AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 RG350, un gachis ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°1 MessageSujet: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 21:10

La RG350, perso, est un vrai gachis.
Depuis des mois qu'elle est sur le marché et après avoir été la console du moment, celle qu'il fallait avoir... et bien, plus rien depuis.
Un début de développement normal, je dirais (comme pour chaque début de la vie d'une console), quelques updates par ci par là... et puis basta, plus rien, nada, nothing, nichts !!! :/
Un développement en hibernation/arrêt, un cpu sous exploité au dire de certains... elle ne vit plus qu'à travers des nouvelles versions, qui, en terme d'émulation pure, n'apportent rien.
Alors, c'est cool des RG350m, des RG280m, la forme change mais pas le fond.
J'ai l'impression qu'on tourne en rond au niveau de cette console... autant dire stop et passer à autre chose.
Opendingux est un vieil OS, mais est-il arrivé à sa limite d'exploitation ???
Je me pose la question !!! :hmmm:
Et vous, qu'en pensez-vous ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 00:21

Je pense que c'est très symptomatique de l'époque, cette frustration permanente liée a la consommation, pour un joujou de 80 balles qui marche déjà très bien et qui a quand même connu une attention toute particulière de la communauté des développeurs.
D'un coté tout le monde veux des nouvelles consoles pour plus de puissance (3DS, N64, PS2, etc..), et de l'autre on se plaint que les développeurs (bénévoles !) ne bosse pas assez, ou passent à autre chose.. (Regarde tes 30 derniers messages, il expriment souvent de la frustration..).
Quand on achète ce genre de jouet, on sait que c'est pas du Sony.. Il faut aimer bidouiller. Moi ce que je trouve intéressant, c'est d'arriver à une configuration sur mesure ou on a appris des choses en bidouillant.
Le dernier truc qui manquais je trouve, c'est la sortie HDMI, et elle est finalement la.. Que demander de plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Fabiolo
Noob'
Fabiolo

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 18/02/2020


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 01:41

Bah oué, perso je l'ai achetée pour ce qu'elle proposait, pas pour ce qu'elle pourrait proposer à l'avenir.

Au prix de ces consoles je m'attends par à un suivi fantastique et je me suis dit que d'ici à ce que j'en fasse le tour, il y en aura une nouvelle plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
titi2313
Padawan
titi2313

Messages : 134
Réputation : 20
Inscrit le : 09/08/2012


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 09:27

Ce qui me déçoit le plus, c'est que, de ce que j'ai compris, il y un gpu (double core) qui en l'état n'est pas utilisé. J’espère qu'ANBERNIC fera un effort à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 16:20

Bonjour à tous !!! happy
Non, blazouf, je n'ai aucune frustration vis à vis du constat que je fais personnellement sur la console, j'en aurai si c'était la seule console que je possède, si qui n'est pas le cas, mais j'aime bien cette RG350, surtout que je possède la RG350m, et je suis simplement déçu qu'il n'y ait pas de développement majeur depuis très très longtemps.
J'ai possédé de nombreuses CPOS et je sais ce qu'est une console d'émulation soutenue par une communauté et suivie en terme de développement.
Je ne troll pas la console, au contraire, c'est seulement de la déception.
Je fait un constat, peut-être un peu exagéré (ça dépend du point de vue de chacun), je donne mon avis et vous faîtes de même, j'ai ouvert ce topic pour cela, échanger nos avis, nos points de vue dans la bonne humeur !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 17:09

Je suis aussi d'accord avec Blazouf où quand on investi dans ce genre de consoles, on doit savoir où l'on met les pieds, tout comme il faut se faire à l'idée qu'elle ne sera jamais exploitée à 100%. On sait qu'on aura pas la console parfaite.
Mais j'ai aussi un peu le ressenti de Caanunoo. Je veux dire porter les émulateurs de la GCW Zero c'est bien et j'en remercie les développeurs et tous ceux qui s'activent autour de la console. Mais c'est vrai qu'en voyant les caractéristiques de la console, on aurait pu penser que justement ça permettrait de faire évoluer les émulateurs. Ce qui n'est pas le cas j'ai l'impression... Et je vois ce dont Caanunoo parle quand il parle de vrai "suivi" d'une console par une communauté. Ca bouge mais on est finalement très loin de l'engouement qu'ont eu d'autres consoles tournant sous Open Dingux. Ce système est un peu vieillot, ce qui fait son charme, mais beaucoup d'applications sont poussives au maximum à utiliser (Dingux Commander par exemple) et mériterait un bon coup de polish. D'ailleurs qui s'amuse réellement à customiser sa console en passant exclusivement par le menu de la console, sans l'aide d'un PC j'entend ? C'est possible mais tellement long... On se croirait revenu au temps des Pocket PC. Et encore le Pocket PC avait au moins l'avantage d'être tactile.
Passer par du FTP en 2020 pour transférer des roms, dossiers et autres fichiers est quand même un non sens alors que Dingux sur la A320 en 2008 ou 2009 proposait déjà le transfert par USB. Ce sont ces choix qui sont incompréhensibles aujourd'hui et qui montrent à quel point cet OS est hors du temps.

Ca peut-être marrant 5 minutes pour se rappeler la bonne époque "démerdard" mais c'est juste un peu infâme pour une utilisation "quotidienne" (je parle là uniquement pour celui qui veut se servir des outils dans Open Dingux sans avoir un PC sous le coude en tant qu'assistant), surtout que depuis que d'autres OS sont proposés dans ces petites consoles, et dont la plupart des tâches peuvent se faire aujourd'hui de façon totalement nomade et se substituer du PC (ou avec un câble OTG et un clavier + trackpad au pire pour simplifier certaines taches).

En tout cas je ne dis pas ça pour la descendre, mais force est de reconnaître qu'Open Dingux commence à subir les affres du temps cet à prendre un léger coup de vieux par rapport à ce qui se fait ailleurs.

D'ailleurs ça mériterait que je teste vraiment Emulation Station à la place pour voir si ça n'apporterait pas un petit vent de fraîcheur à cette console.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 17:28

Je souscris entièrement a ton propos, open dingux, ca fait vraiment cheap.
C'est pour ca que je me suis configuré un Emulation Station au petits oignons sur la RG350.
Par contre, il vaut mieux éviter d'y mettre des milliers de Roms..
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 17:50

Après peut-être que l'architecture même d'Open Dingux commence aussi à montrer ses limites. Avec l'arrivée des consoles en 640x480, un Open Dingux 2.0 serait peut-être quelque chose à envisager. Enfin je dis ça mais je ne connais pas réellement la structure de cet OS et si ça peut-être un frein pour le développement des homebrews, n'ayant pas de compétences dans ce domaine. Ou alors c'est parce que les applications proposent une "navigation" un peu trop oldschool, en même temps la plupart des applications sont là depuis le début de Dingux. Mais ça passait au début car il n'y avait pas trop d'alternatives, aujourd'hui les choses sont différentes.

Sinon pour en revenir à Emulation Station, plusieurs centaines de jeux ça passerait ? Une micro sd avec de très bons débits ne pourraient pas pallier au manque de réactivité de la console ? Parce que si tu déconseilles d'y mettre des milliers de Roms, c'est parce que la console a du mal à suivre et à charger tous les jeux si je comprend bien ?
J'avais téléchargé ES au tout début que j'ai eu la console, j'ai d'ailleurs toujours l'archive, mais j'ai jamais pris le temps de le tester. Je vais regarder si j'ai pas une micro sd de libre happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 19:10

OpenDingux est vieil OS, car on n'y a pas (beaucoup) touché depuis sa naissance, c'est sûr, mais comme le dit BuenS, il aurait pû évoluer vers un OS plus attirant et plus performant, un peu comme un Windows qui évolue tous les 8 ans, voyez ce que je veux dire !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 19:12

Ce qui est ultra frustrant sur les RG350 c'est d'avoir un GPU...... qui n'as aucun pilote qui s'en sert...

Il est LA le truc...
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 19:14

Bah oui c'est bien là tout le problème :/
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 19:24

lovemakerz a écrit:
Ce qui est ultra frustrant sur les RG350   c'est d'avoir un GPU...... qui n'as aucun pilote qui s'en sert...

Il est LA  le truc...

Je comprends pas très bien cette histoire de pilotes, qui semble primordiale, tu peux m'expliquer vite fait lovemakerz, stp ??? :/
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 19:44

Bah c'est que seul la partie CPU est solicité sur la console. Le CPU est capable de calculer la partie graphique mais pas autant qu'un GPU qui lui est intégralement dédié. Avec le support du GPU on pourrait s'imaginer peut-être avoir la possibilité de tâter d'autres émulateurs, jusqu'à une certaine limite bien sûr, comme la N64 par exemple (enfin quelque chose qui tourne vraiment). Puis ça apporterait pas mal pour faire des portages de jeux ou pour les homebrews. Par exemple un Doom se satisfait du CPU vu le peu de ressources qu'il demande pour tourner, mais avec un GPU qui pourrait épauler en plus le CPU on pourrait s'imaginer pouvoir jouer à des jeux comme Half Life par exemple. Enfin je dis ça juste à titre d'exemple (car ça serait sans doute injouable de toute manière  :peufpeuf: ) mais c'est pour essayer d'expliquer simplement en quoi ces pilotes donneraient je pense un gros coup de boost au niveau des performances et des possibilités pour la 3D (et certainement pour d'autres choses).

Même pour l'émulateur PSX, ça permettrait de pouvoir supporter l'antialiasing (si bien sûr c'est ajouté à l'ému) et ce genre de choses permettant d'améliorer la partie graphique des jeux happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 19:53

Ok BuenS, merci pour cette explication technique, donc sur la RG350, seul le CPU est utilisé depuis le début !!! :merci:
lovemakerz doit être en train de remplir son estomac !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 19:56

Oui je pense :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:00

P*****, c'est un scandale, une supercherie, de l'amateurisme, une mascarade... je suis très déçu d'apprendre cela !!! :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:09

On fait tous des erreurs :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:12

Mais pas cette énormité, jamais vu une console ne pas utiliser prioritairement son GPU... ou alors je dis n'importe quoi !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:17

Non je disais qu'on faisait tous des erreurs dans le sens d'acheter une console qui sur le papier dépote mais qui dans les faits n'est pas exploitée.

Après concernant le manque de pilotes, oui c'est un peu con. Mais de toute façon Anbernic, je les vois juste comme un fabricant de console, pas un développeur de softwares. Donc c'était de toute façon prévisible qu'ils se reposent sur la communauté des développeurs pour corriger "les manques" :hmmm:
Enfin c'est comme ça que je vois un peu les choses.

Ah c'est sûr c'est pas GPD ou GamePark qui eux essayent quand même de faire les choses à peu près bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:20

BuenS a écrit:
Donc c'était de toute façon prévisible qu'ils se reposent sur la communauté des développeurs pour corriger "les manques" :hmmm:
Enfin c'est comme ça que je vois un peu les choses.

Ah c'est sûr c'est pas GPD ou GamePark Razz

Quelle communauté de dévs, où elle est, t'en vois une ??? :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:28

Caanunoo a écrit:
Quelle communauté de dévs, où elle est, t'en vois une ??? :lol2:

La communauté s'est confinée :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:29

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 22:23

BuenS a écrit:
Sinon pour en revenir à Emulation Station, plusieurs centaines de jeux ça passerait ? Une micro sd avec de très bons débits ne pourraient pas pallier au manque de réactivité de la console ? Parce que si tu déconseilles d'y mettre des milliers de Roms, c'est parce que la console a du mal à suivre et à charger tous les jeux si je comprend bien ?
J'avais téléchargé ES au tout début que j'ai eu la console, j'ai d'ailleurs toujours l'archive, mais j'ai jamais pris le temps de le tester. Je vais regarder si j'ai pas une micro sd de libre happy

Télécharge bien la dernière version d'Emulation Station, car il y a eu énormément d'amélioration:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et regarde bien les tutoriaux vidéo de #MachTech qui explique en détail comment faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi ce tutoriel en espagnol (utilise Google traduction) qui es très détaillé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dirais que tu peux mettre jusqu'a 500 Roms par système. C'est plus une question de RAM que de vitesse de carte SD. Mais cela a peut être été amélioré depuis que je l'ai installé.

Il y a un topic la dessus sur le forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Franchement ca vaut trop le coup. Il y a même un script qui te permet de booter directement sur Emulation Station pour que l'illusion soit parfaite. Par contre tous les émulateurs ne supportent pas d'etre lancé directement via un Rom. Il faut par exemple bien renvoyer vers la version de FBA qui n'a pas d'interface graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty16
Padawan
avatar

Messages : 110
Réputation : 5
Age : 30
Inscrit le : 29/12/2010

Machine préférée Megadrive


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 23:40

Elle est loin l'époque de GamePark, avec la magnifique Wiz et tout, ou y'avait des superbes homebrews et des concours pour inciter les développeurs à créer des jeux/applis/émus. Je pense vraiment que la Wiz et la Caanoo étaient les plus belles consoles "open source" que j'ai eu, bien loin des consoles obscures de maintenant, avec un branding ridicule, des références qui n'ont pas de sens et des updates hardware trop régulières et minimes.

Hardkernel fait un peu bouger les lignes, certes y'a le coté cheap mais au moins c'est mieux documenté, y'a un vrai forum, une vraie communication. La RG350 m'a fait de l'œil hein, mais quand tu achètes ce genre de console, tu sais d'avance qu'il y aura peu de suivi du constructeur.

D'ailleurs si quelqu'un à une Wiz à vendre Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 00:16

Wiz, Cannoo, Hardkernel, je vois une tendance : toutes des boîtes coréennes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG350, un gachis ??? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: RG350, un gachis ??? RG350, un gachis ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG350, un gachis ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» RG 280V - FAQ (co-construction)
» Maj RG350
» romhack rg350
» Déception RG350
» RG350 pb reboot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Général-