AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les emulateurs sur PS Vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
r3nz0
Noob'
r3nz0

Messages : 37
Réputation : 1
Inscrit le : 07/06/2020


Les emulateurs sur PS Vita Empty
Msg n°1 MessageSujet: Les emulateurs sur PS Vita Les emulateurs sur PS Vita Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 17:55

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une PSP Slim avec de nombreux émulateurs dessus :

Picodrive, snes9x, MasterBoy, Gpsp entre autres.

Ces emulateurs fonctionnent quasi parfaitement (à un ou 2 jeux prés qui lag sur certains niveaux, rien de méchant) sur la PSP.

J'ai investit dans une PS Vita Slim qui tourne sous Henkaku 3.65.

Ma question : existe t'il des émulateurs tout aussi performant pour ces consoles sur la PS Vita qu'il faut absolument que je prenne car ils sont mieux que ceux que j'ai cités ? Ou alors me conseillez vous de tout transférer sur ma PS Vita et de faire tourner ça sur Adrenaline ? (J'ai pas testé si c'était possible mais je suppose que oui).

Si la seconde option est la plus simple et pratique, est ce que cela se fait simplement ou il y'a des conversions à opérer ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4256
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Les emulateurs sur PS Vita Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Les emulateurs sur PS Vita Les emulateurs sur PS Vita Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 20:24

tu peux les réutiliser sous adrénaline effectivement, tu ne sera pas dépaysé....
Cependant ne te prives pas d'installer retroarch en complèment!
Revenir en haut Aller en bas
r3nz0
Noob'
r3nz0

Messages : 37
Réputation : 1
Inscrit le : 07/06/2020


Les emulateurs sur PS Vita Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Les emulateurs sur PS Vita Les emulateurs sur PS Vita Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 22:05

Merci je vais regarder ce retroarch de plus prés. On peut trouver des emulateurs 3DS parfaitement fonctionnel pour la vita ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4256
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Les emulateurs sur PS Vita Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Les emulateurs sur PS Vita Les emulateurs sur PS Vita Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 22:16

Non...loin d'avoir assez de jus la vita...
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Les emulateurs sur PS Vita Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Les emulateurs sur PS Vita Les emulateurs sur PS Vita Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 01:20

Salut ,
Adrenaline  te permet de faire tourner le firwmare 6.61 de la PSP sur une PS Vita , c'est exactement comme si tu avait une PSP , avec les même Menu .....ect

Retroarch , perso je n'aime pas du tout .

Et sur youtube , tu as des pack  d’émulateur avec tuto et certain contient même les Rom donc même si on connait rien , on s'en sort facilement.
Revenir en haut Aller en bas
r3nz0
Noob'
r3nz0

Messages : 37
Réputation : 1
Inscrit le : 07/06/2020


Les emulateurs sur PS Vita Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Les emulateurs sur PS Vita Les emulateurs sur PS Vita Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 00:26

Merci pour vos réponses. Retroarch c'est pas mal, mais assez bordélique au final. Je pensais que la Vita en avait plus sous la capot que ça, en fait elle fait pas tourner beaucoup plus d’émulateurs ou de choses que la PSP. Ceci dit je regrette pas mon achat car elle a un joli catalogue de jeux, son ecran de 5" et le coté tactile. Ce sont des gros plus par rapport à la première PSP.
Revenir en haut Aller en bas
r3nz0
Noob'
r3nz0

Messages : 37
Réputation : 1
Inscrit le : 07/06/2020


Les emulateurs sur PS Vita Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Les emulateurs sur PS Vita Les emulateurs sur PS Vita Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 18:23

J'ai vu que Daedalus 64 existait depuis peu en version native pour la vita et que le résultat était pas mal du tout happy Du coup on peut espérer une emulation n64 parfait à l'avenir ! La psp originale n'était pas optimale pour cet emulateur.
Étrangement j'ai eu des soucis avec mes emulateurs neo geo et CPS 1 et 2 en passant sur vita. Mais bon, les jeux qui m’intéressent sont dispo sur retroarch donc la solution alternative était toute trouvée happy merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Les emulateurs sur PS Vita Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Les emulateurs sur PS Vita Les emulateurs sur PS Vita Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 17:48

pour la psp au niveau de l'émulation de la 64 c'est un exploit d'avoir pus le lancer vu la capacité qu'a la psp (on atteint les limite de la psp avec cette émulateur )

pour les jeux cps1 ou 2 tu as aussi pfba qui permet de les lancer
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Les emulateurs sur PS Vita Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Les emulateurs sur PS Vita Les emulateurs sur PS Vita Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 21:23

Il y a une mise a jour , hier ou avant hier pour l’émulateur N64 sous PS Vita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les emulateurs sur PS Vita Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Les emulateurs sur PS Vita Les emulateurs sur PS Vita Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas encore testé, mais d'après certains retour c'est déjà impressionnant 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les emulateurs sur PS Vita Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Les emulateurs sur PS Vita Les emulateurs sur PS Vita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les emulateurs sur PS Vita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» combien il y a t'il d'émulateurs possible sur vita
» Ma Ps Vita.
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» [Tuto] Vita Organizer sur PS Vita
» PSN et PS vita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-