AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma première fois... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Ma première fois... ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Ma première fois... ? Ma première fois... ? Icon_minitime04.06.20 15:44

Bonjour à tous !!! happy
Alors, rebondissant (copiant  :hmmm: ) sur le topic "Histoire de votre Pseudo .... ?" de l'ami lovemakerz  :clap: , dont j'ai trouvé l'idée géniale afin de donner plus de vie au fofo en ces temps un peu compliqués, je me permet de vous proposer  de raconter voutre première fois, on parle ici bien sûr de CPOS !!! :peufpeuf:

Attention, challenge, vous devez commencer votre phrase par "ma première fois"...  :peufpeuf:
En espèrant que vous jouerez le jeu !!!  :merci:

Bien entendu, je commence:
Ma première fois que j'ai mis les doigts dans l'émulation et le retrogaming c'est avec la Dingoo A320 achetée sur un site belge (peut-être était-ce le futur Belchine ?), cherchant un autre moyen de rejouer à mes anciens jeux sur mes différentes consoles sans passer par l'achat des dites consoles en occas et trouver chaque jeux dans des boutiques diverses.
La Dingoo A320 m'a ainsi permis de me familiariser avec les roms, leurs différents formats, les OS dédiés aux CPOS, le jargon de l'émulation, le bidouillage de la console, les FW, etc... et donc par la même occasion utiliser l'outil informatique pour autre chose que les basiques (surfer sur le net, DL, Office, etc...).
Je me suis inscrit à mon premier forum "Dingoo Mania" avec et pour elle, et, par la suite sur Open-Consoles avec la GPH Caanoo... mais ça, c'est une autre histoire !!!  happy
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Ma première fois... ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Ma première fois... ? Ma première fois... ? Icon_minitime04.06.20 16:59

Excellent lol

mes premier pas avec l’émulation date......  des premiers émulateur existant  xD   c'est tres vieux
x Razz

Quand au CPOS,

Ma première fois fut avec l’acquisition d'une GP32 première du nom dès sa commande possible.
Fan de cette machine qui été vraiment exceptionnel pour l’époque, à base de carte SD, de ses jeux et de ses émulation de consoles possible !!

J'ai d’ailleurs participé au développement d'un hombrew pour un concours avec le Développeur Rov, pour lequel on a gagner la 1ère place : World of Picross

Hombrew en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gain du concours était un pack d'une GP32 + un autre truc  ( ou 2 GP32 je sais plus lol,  c'est vieux lol )
La mauvaise histoire, c'est que en cas de victoire on se partagé les gains.....
Sauf que ça n'as jamais eu lieux, le jour de la victoire, j'ai jamais pus le recontacter, plus de nouvelle rien.
Aucun gain, aucun remerciement, que dalle.
Le jeu as ensuite eu des petites maj dans lequel j'ai été évincé des crédits.

EDIT : Pour l'histoire de ce Hombrew, à la base on été partis sur : The Neuneuil Project, un jeu de platforme avec comme perso un Oeil avec une cape ( genre à la Rayman )
Ca ne sait pas fait dû au temp impartis, on s'est rabattu sur un Picross Style plus simple,  mais on as gardé l'oeil  lol  ( au sommet du " Pic / Marteau " )

Puis par la suite j'ai eu la GP2X WIZ  et ainsi de suite happy happy

Je n'ai jamais arreté le developpement ( à mon niveau hein... )  comme dans les année 2000 : Bid For Power Universe   ( Mod DBZ sur Quake 3, mainte fois repris par la suite, quasi disparu du web depuis, on ne trouve que des versionremodifié pourrave et buggé  helas )

J'invite ceux qui me lise, à me contacter si vous aimez la VR et Harry potter.... Wink Wink  Gros projet qui dure depuis 4 ans, qui touche bientôt à son terme à 1 ans près Razz

Bise à vous, profitez de chaque jour, aimez vos proches, vos amis, ceux qui croient en vous, et délaissez ceux qui vous pourrisse la vie, vous envies avec sarcasme ou méchanceté.
Faites en sorte qu'aucun regret ne se fasse sentir, sur chaque journée vécu. C'est ça la vie. C'est comme ça que je la voie happy


Dernière édition par lovemakerz le 04.06.20 22:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Ma première fois... ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Ma première fois... ? Ma première fois... ? Icon_minitime04.06.20 17:38

@lovemakerz, tu es une référence pour moi sur le fofo, je te respecte beaucoup happy  et je me réjouis donc que tu sois le premier à poster sur mon topic :merci: ... dans le but d'animer un peu le fofo !!! happy
mais tu devais commencer par "ma première fois" !!! :/
Quand à la GP32, c'était bien une CPOS !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


Ma première fois... ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Ma première fois... ? Ma première fois... ? Icon_minitime04.06.20 18:19

ma première fois c'était avec lovemakerz.... ha oups non en fait même parcours, en cpos ma première c'est la GP32 FLU, j'étais déjà relativement habitué à la bidouille avec les premiers linkers GBA et un supercopier sur SNES, payé une fortune ! pour coller des jeux sur... disquettes... p'tain chuis vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Ma première fois... ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Ma première fois... ? Ma première fois... ? Icon_minitime04.06.20 18:21

gee_love a écrit:
ma première fois c'était avec lovemakerz

Excellent... :+1: !!! :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
herogdane
Petit scarabée
herogdane

Messages : 74
Réputation : 1
Age : 70
Inscrit le : 08/02/2015

Machine préférée jxd 192 k1 -gpd xd android tv n vidia recalbox

Localisation : 85

Humeur : vieillissante


Ma première fois... ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: ma premiere fois Ma première fois... ? Icon_minitime04.06.20 20:51

bonsoir la première fois que j ai joue aux émulateurs sur console, c était avec la CAANO GPH. super ce qui ma permis de connaitre open console.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Ma première fois... ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Ma première fois... ? Ma première fois... ? Icon_minitime04.06.20 22:07

Caanunoo a écrit:
@lovemakerz, tu es une référence pour moi sur le fofo, je te respecte beaucoup happy  et je me réjouis donc que tu sois le premier à poster sur mon topic :merci: ... dans le but d'animer un peu le fofo !!! happy
mais tu devais commencer par "ma première fois" !!! :/
Quand à la GP32, c'était bien une CPOS !!! happy

Ton message fait chaud au cœur lol  :amour: :amour:

message edité pour la peine ( Mon post refait correctement avec bien plus de détails lol  ( Post N°2 ) Wink Wink :beer:

gee_love a écrit:
ma première fois c'était avec lovemakerz....
xD

C'etait toi avec le dauphin tatoué à l'interieur de la cuisse ? xD lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma première fois... ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Ma première fois... ? Ma première fois... ? Icon_minitime04.06.20 23:05

Non c'était moi avec le tatouage....lovemakerz 🤣🤣
Moi la première fois je vous la raconterai plus tard, mais ressemble beaucoup à l'histoire de Caanunoo 😄
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Ma première fois... ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Ma première fois... ? Ma première fois... ? Icon_minitime05.06.20 10:33

Ma première fois sur une CPOS, c'était sur la GP32 qu'un copain avait acheté. Je me souviens avoir été impressionné par l'émulateur PC Engine.

Ma première à moi, pas vraiment open source mais console d'émulation c'était une PSP hackée, et pas vraiment console mais open source c'était un PDA Sharp Zaurus (j'ai fini Shining Force dessus). En CPOS, je n'en ai eu qu'une: une Dingoo A320. Je préfère les consoles grand public hackées que je trouve de meilleure qualité niveau matériel (contrôles, écran, etc...).

En émulation sur un PC c'est plus vieux et c'était NESticle et Zelda, chez un copain qui avait une connexion internet quand je n'en avais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Ma première fois... ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Ma première fois... ? Ma première fois... ? Icon_minitime05.06.20 16:27

@fredkadelic, salut, oui, je pense qu'on en a déjà parlé, notre histoire CPOS se ressemblent beaucoup !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Ma première fois... ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Ma première fois... ? Ma première fois... ? Icon_minitime05.06.20 16:29

Caanunoo a écrit:
@fredkadelic, salut, oui, je pense qu'on en a déjà parlé, notre histoire CPOS se ressemblent beaucoup !!! happy
J'ai editer mon post rien que pour toi :3
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Ma première fois... ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Ma première fois... ? Ma première fois... ? Icon_minitime05.06.20 16:31

@lovemakerz :amour:  !!! :gene: :gene: :gene:
:+1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première fois... ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Ma première fois... ? Ma première fois... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il était une fois... la CM3.
» Bonjour une fois
» Il était une fois... la JXD 7800
» Affichage du menu une fois la rom lancée
» Il était une fois... la Nvidia Shield.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-