AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Il était une fois... la JXD 7800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Il était une fois... la JXD 7800 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Il était une fois... la JXD 7800 Il était une fois... la JXD 7800 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 19:57

Une des meilleures hybrides tablettes/consoles de son époque, JXD était un peu le GPD d'aujourd'hui !!! :top:

Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Il était une fois... la JXD 7800 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Il était une fois... la JXD 7800 Il était une fois... la JXD 7800 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 23:53

Il m'en reste une...
Par contre, Jxd possédait une qualité assez aléatoire, et un Sav inexistant....
Ca m'est arrivé de devoir démonter toutes les consoles d'un lot, car les coques étaient mal clipsées...
Et Gpd était déjà bien présent à cette époque...Car c'est lui qui fournissait TOUTES les pcb à Jxd :lol2: :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Il était une fois... la JXD 7800 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Il était une fois... la JXD 7800 Il était une fois... la JXD 7800 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 23:59

Certaines de leurs consoles étaient très jolies mais j'avais un doute sur le SAV car le e-commerce chinois de l'époque était sous développé comparé à aujourd'hui.
J'hésitais entre la GPD XD et la JXD, il y avait aussi à l'époque la PGS Lab qui me donnait drôlement envie mais qui n'est jamais sortie. J'ai finalement eu comme 1ère console portable, la GPD XD, qui est d'ailleurs toujours fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Il était une fois... la JXD 7800 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Il était une fois... la JXD 7800 Il était une fois... la JXD 7800 Icon_minitimeDim 02 Oct 2022, 00:04

diablotinbouky a écrit:
Il m'en reste une...
Par contre, Jxd possédait une qualité assez aléatoire, et un Sav inexistant....
Ca m'est arrivé de devoir démonter toutes les consoles d'un lot, car les coques étaient mal clipsées...
Et Gpd était déjà bien présent à cette époque...Car c'est lui qui fournissait TOUTES les pcb à Jxd :lol2: :lol2: :lol2:

Ah, ben, je savais pas, merci d'avoir corrigé mes erreurs !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Il était une fois... la JXD 7800 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Il était une fois... la JXD 7800 Il était une fois... la JXD 7800 Icon_minitimeDim 02 Oct 2022, 12:54

Je l'avais, je m'en suis servit 1mois, c était un super compromis le côté tablette (web + multimédia) qui complétait le côté console. Mais la batterie m'a lâché et j'ai fini par la jeter (c est rare que je jette les consoles) quand j'ai déménagé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Il était une fois... la JXD 7800 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Il était une fois... la JXD 7800 Il était une fois... la JXD 7800 Icon_minitimeDim 02 Oct 2022, 17:47

Ulysse31 m’avait vendu la sienne un vrai bijoux, elle était comme neuve
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Il était une fois... la JXD 7800 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Il était une fois... la JXD 7800 Il était une fois... la JXD 7800 Icon_minitimeDim 02 Oct 2022, 18:39

On voit sur la video que Mario Kart Nintendo 64 semble très bien émulé , bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Il était une fois... la JXD 7800 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Il était une fois... la JXD 7800 Il était une fois... la JXD 7800 Icon_minitimeDim 02 Oct 2022, 20:14

Si je dis pas de bêtise c'est quand elle est arrivée sur le marché que je suis arrivé sur le forum....
J'avais acheté la GPD Q88 sur Willgoo il me semble , mais j'avais longtemps hésité entre les deux car la qualité des JXD était aléatoire... Et finalement ma GPD s'était avérée être très moyenne Sad
Une belle époque téh , les machines étaient plus chères , moins répandues , mais avaient déjà du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Il était une fois... la JXD 7800 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Il était une fois... la JXD 7800 Il était une fois... la JXD 7800 Icon_minitimeLun 03 Oct 2022, 14:00

Je me rappelle avoir longuement hésité entre une S7800B et une GPD XD (quand elle est sortie) en 2015...

Finalement j'avais craqué pour la XD car plus récente, avec de meilleures finitions et surtout à cause de la qualité très aléatoire des JXD comme d'autres l'ont fait remarquer, il y avait pas mal de pannes sur ces produits malheureusement...

C'était aussi l'époque où on pouvait encore trouver les dernières Nvidia Shield Portable en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé




Il était une fois... la JXD 7800 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Il était une fois... la JXD 7800 Il était une fois... la JXD 7800 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois... la JXD 7800
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il était une fois... la CM3.
» Il était une fois... la Nvidia Shield.
» [Emul] Atari VCS 7800: Wiz-7800
» c'était mieux avant :)
» Bonjour une fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Les Reviews RétroGaming-