AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement Stick sur la Shield Portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Changement Stick sur la Shield Portable Empty
Msg n°1 MessageSujet: Changement Stick sur la Shield Portable Changement Stick sur la Shield Portable Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 08:31

Salut à tous Very Happy
Je viens de recevoir ma Shield Portable (la 2eme, j'aurais jamais dû vendre la 1ere :amour: ) et comme sur ma 1ere les sticks sont un peu usé
Pensez vous qu'il serait possible de les changer par des stick PS4 par exemple et surtout est-ce qu'elle est compliqué à démonté? :hmmm:
J'aimerais vos avis avant de me lancer et de faire une bêtise :lol2:
Merci à vous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Changement Stick sur la Shield Portable Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Changement Stick sur la Shield Portable Changement Stick sur la Shield Portable Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 11:57

Salut kristof37  happy

Je n'ai jamais eu de Shield1 entre les mains mais à la vue des sticks, on dirait trait pour trait des sticks d'Xbox 360. Donc est-ce qu'il ne serait pas préférable de se pencher plutôt vers ce genre de modèles ? Faut juste s'assurer que la base soit la même. Tu peux essayer d'en commander pour une poignée de centimes sur Aliexpress sinon. Et au pire prend toi des sticks en métal, au moins t'auras plus à les changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Changement Stick sur la Shield Portable Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Changement Stick sur la Shield Portable Changement Stick sur la Shield Portable Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 22:30

Effectivement, vu la forme qui ressemble beaucoup à une manette xbox, ça devrait être des stick xbox :top:
par contre métal je ne suis pas sûr, les sticks sont au raz de l'écran quand elle est fermée, j'ai peur que ça abime l'écran Sad
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est, est-ce que quelqu'un à déjà essayé de la démonter?
J'ai peur de faire une bêtise pour rien :/
Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Changement Stick sur la Shield Portable Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Changement Stick sur la Shield Portable Changement Stick sur la Shield Portable Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 22:47

tu as un guide complet sur ifixit.....mais c'est clair qu'il faut être méticuleux!
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Changement Stick sur la Shield Portable Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Changement Stick sur la Shield Portable Changement Stick sur la Shield Portable Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 23:49

kristof37 a écrit:
Effectivement, vu la forme qui ressemble beaucoup à une manette xbox, ça devrait être des stick xbox :top:
par contre métal je ne suis pas sûr, les sticks sont au raz de l'écran quand elle est fermée, j'ai peur que ça abime l'écran Sad
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est, est-ce que quelqu'un à déjà essayé de la démonter?
J'ai peur de faire une bêtise pour rien :/
Merci :merci:

Oui, oublie ce que j'ai dit à propos des joysticks en métal. Ce n'est certainement pas une bonne idée.

Sinon au pire tu peux acheter des sortes de capuchons à mettre par dessus tes sticks. C'est pas ce qu'on fait de mieux et tu seras certainement obligé de les enlever pour refermer l'écran mais ça dépanne bien quand tes sticks sont morts (même ça ne vaut un remplacement par des modèles neufs).
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Changement Stick sur la Shield Portable Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Changement Stick sur la Shield Portable Changement Stick sur la Shield Portable Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 15:55

Salut à tous Very Happy
Bon et bien pour info les stick xbox 360 ne vont pas en remplacement des stcik de la Shield No
Les tiges des stick sont plus petit donc les trou des stick xbox sont trop gros, on serait plus sur tu trou des sticks PS2
Donc si quelqu'un à une tite idée :hmmm:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Changement Stick sur la Shield Portable Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Changement Stick sur la Shield Portable Changement Stick sur la Shield Portable Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 20:46

A moins de démonter toutes mes manettes pour vérifier le dessous de mes sticks, je n'en vois pas, désolé... :/
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Changement Stick sur la Shield Portable Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Changement Stick sur la Shield Portable Changement Stick sur la Shield Portable Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:38

Imprimante 3D !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Changement Stick sur la Shield Portable Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Changement Stick sur la Shield Portable Changement Stick sur la Shield Portable Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 00:51

Faut déjà faire le plan :/

Ou alors reprendre le plan d'un stick 360 et simplement de réduire le diamètre du trou du milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Changement Stick sur la Shield Portable Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Changement Stick sur la Shield Portable Changement Stick sur la Shield Portable Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 20:11

Bon et bien SakuraRetroModding, tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Changement Stick sur la Shield Portable Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Changement Stick sur la Shield Portable Changement Stick sur la Shield Portable Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 21:51

Ca fonctionne pas des sticks de RG350 ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Changement Stick sur la Shield Portable Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Changement Stick sur la Shield Portable Changement Stick sur la Shield Portable Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 00:53

Je viens de tester avec les stick de la RG350, là les trou sont trop petit :euh:
Par contre le trou des stick PS2 est très approchant, juste un poil plus long mais ça y va quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement Stick sur la Shield Portable Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Changement Stick sur la Shield Portable Changement Stick sur la Shield Portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Stick sur la Shield Portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gros soucis avec les Stick Nvidia Shield Portable
» GPD XD vs Shield portable
» Présentation manalex68
» Nvidia Shield Portable 2 !
» Hyperspin sur Shield Portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de Nvidia :: Nvidia Shield : Tutos-