AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Wii vs Wii U vs Emulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°1 MessageSujet: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 15:10

Bonjour,

je suis actuellement en pleine réflexion pour savoir quoi choisir pour rejouer dans de bonne conditions aux jeux GameCube et Wii. Pour cela je me suis fixé un budget d'environ 150 Euro. Je souhaites jouer sur ma TV HD et je ne veux pas une solution trop encombrante (ex: tour de PC) à coter de ma TV. Je précise que je ne suis pas tellement intéressé par les jeux Wii U.

Après avoir fait quelques recherches, voici les 3 options que je vois :
- une Wii avec au minimum un câble yuv (voir un adaptateur Wii2HDMI) pour au mieux avoir du 480p,
- une Wii U avec vWii (nintendont) car celle-ci possède nativement du HDMI.
- un mini boitier/pc avec l'émulateur Dolphin et une sortie HDMI.

Le choix n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, la Wii est compacte et parfaite pour les jeux GameCube et Wii. En revanche la faible résolution semble jouer en sa défaveur. Le prix du Wii d'occasion est faible (20/30 Euro) ainsi que les câbles (10 Euro). J'ai aussi noté un mod WiiDual (démontage et soudure) qui permet d'avoir du HDMI ou composite de meilleure qualité (signal numérique vers numérique). Toutefois le kit est plutôt cher (environ 120 Euro) et l'installation pas évidente (je possède pourtant un bon fer à souder et les compétences) mais cela ne semble pas accessible pour autant.

La Wii U au vu des prix de l'occasion (environ 80/100 Euro + 10 Euro pour le hack permanent + 15 Euro pour brancher un adaptateur de manette gameCube) semble bien partie, mais j'ai lu que le signal HDMI est pas ouf avec vWii car il s'agit d'un 480p upscaler pas des meilleures façon. Le jeu sur GamePad semble bien mais j'ai lu que ce dernier n'est pas des plus agréable en jeu (moins qu'une manette GC). Ensuite on va dire que je ne suis pas super fan du GamePad. Son avantage est qu'elle propose des jeux Wii U en "bonus" pour mon projet.

Un mini pc me semble une bonne solution aussi, mais je pense être hors budget pour avoir une machine compacte et suffisamment puissante pour bien émuler les jeux GC et Wii. A votre avis, il faut quoi comme matos et OS pour avoir une émulation proche de l'original. L'avantage de cette solution est bien sur le 1080p du HDMI.

Voila, quels sont vos avis sur ces solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 16:26

Hello

Quelque soit la console y compris la wiiu si tu lance un jeu gamecube par exemple celui ci restera  dans sa resolution interne meme si tu affiche en 1080p (ne pas confondre resolution d'affichage et resolution d'un jeu)
Donc ce sera cracra (pour les standard actuel)
Par contre en emulation tu peu gerer la resolution interne d'un jeu en multipliant celle ci par 2, 3, 4  oir plus et la tu te retrouve avec un jeu tout beau et tout lisser, en plus tu peu y ajouter tout un tas de filtre et meme des texture HD pour le rendre envore plus beau.

Donc mon conseil si c'est au final pour jouer et non pour collectionner passe par de l'emulation.

Apres 150 euros max c'est un peu juste peut etre dans de l'occasion tu peu trouver ton bonnheur mais c'est chaud.

Et si tu es un peu bricoleur je te vonseil ceci :





@plus
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 17:35

Meilleur choix si les jeux WiiU ne t'intéressent pas et que ta TV prend le YUV c'est une Wii avec un cable YUV. Pas cher, facile à hacker et tout tourne bien.

Une WiiU en HDMI ne t'apportera pas une plus belle image pour la GameCube et la Wii. Un PC en émulation c'est toujours inférieur à une vraie Wii.
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 18:04

Perso, j'utilise une Wii hackée et un câble YUV officiel et c'est très propre !

Après j'ai pas une TV récente (LCD 32 pouces) et c'est aussi beau que sur ma cathodique =)
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 18:20

snk4ever a écrit:
Meilleur choix si les jeux WiiU ne t'intéressent pas et que ta TV prend le YUV c'est une Wii avec un cable YUV. Pas cher, facile à hacker et tout tourne bien.

Une WiiU en HDMI ne t'apportera pas une plus belle image pour la GameCube et la Wii. Un PC en émulation c'est toujours inférieur à une vraie Wii.

Hum pas d'accord niveau graphisme surtout avec les pack HD c'est le jour et la nuit vis a vis d'une console gamecube ou wii en natif.

Mais c'est ca qui est bien on a tous des avis differents ce qui fait que si la resolution native de la console te suffit prend une wii avec un adaptateur hdmi (en fait ca converti yuv en hdmi) a 6 euros environs chez aliexpress ca fonctionne tres bien 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@plus
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 111
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 18:29

Bonsoir

Perso j ai une wii en hdmi en 480p avec ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très satisfait

En okaz il y a 2 ans j ai acheté une wii, 2 manettes officielles, 1 balance board et 5 jeux pour 40€.
Ensuite faut rajouter le prix d un disque dur pour stocker les jeux

A voir si le marché de ces consoles n a pas évolué à la hausse du fait du confinement
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 11:08

snk4ever a écrit:
Un PC en émulation c'est toujours inférieur à une vraie Wii.

C'est à dire ? Il y a moins de jeux qui fonctionne ? Ou malgré le PC il existe toujours des glitchs ou Bug au niveau émulation ?

Sinon, j'ai regardé pour créer un Mini PC en récupérant des éléments, j'arrive sur un budget entre 300 et 500 Euro.

Voici ce que je comprends en faisant un classement pour la qualité d'image :
1/ Mini PC (300/50 Euro)
2/ Wii via Mod WiiDual (130/170 Euro)
3/ Wii via YUV ou Wii2HDMI officiel (30/50 Euro)
ou
3/ Wii U via vWii (70/120 Euro)
4/ Wii via RGB (30/40 Euro)

=> En notant que la différence entre Wii YUV et Wii Wii2HDMI et Wii U n'est pas super flagrant.



Et voici un classement pour la qualité de l'émulation/fidélité du jeu :
1/ Wii
2/ Wii U
3/ Mini PC

=> En notant que la différence entre Wii et Wii U n'est pas super flagrant si dans les 2 cas on utilise une manette GameCube.

J'ai bien compris ou je passe à coter de quelque chose ?

De mon coté j'ai pu tester uniquement ma GameCube sur ma TV HD via le RGB et c'est dégueulasse. Vous me confirmez qu'on note une vraie différence entre RGB et YUV. J'ai regardé des vidéos sur youtube mais difficile de ce faire un vrai avis sur celles-ci.


Dernière édition par newrare le Sam 09 Mai 2020, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 11:28

Jouer a la gamecube/wii/wii u sur un pc avec un emulateur avec les graphismes au max est bien evidement mieux qu'avec les consoles d'origines et la compatibiliter et d'environ 95%.Après pour la gamecube via un pc,y a toujours moyen aussi de brancher un ecran cathodique avec un adaptateur dédier en vga vers peritel et ca marche très bien.Ca c'est juste valable pour eventuellement la gamecube.Pour la wii et la wii u,un ecran récent fait très bien l'affaire.Jouer a la gamecube est aussi faisable sur un ecran tv avec un pc sans que cela soit degueulasse,je rappelle que dolphin dispose de pas mal de très bon filtres.
Maintenant c'est valable si tu as déja un bon gros pc,notamment pour eviter les ralentissements.Mais autrement,acheter un pc juste pour cela ça revient un peu chère et si ton budget est très limiter,ton pc ne sera de toute façon pas à la hauteur,tu sera obliger de réduire les parametres et a la fin,ça sera moche et probablement encore saccader,voir lent.Dans ce cas,autant acheter les machines d'origines en question,ça revient beaucoup moins chere.
Revenir en haut Aller en bas
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 11:45

snk4ever a écrit:
Une WiiU en HDMI ne t'apportera pas une plus belle image pour la GameCube et la Wii. Un PC en émulation c'est toujours inférieur à une vraie Wii.


c'est faux, aujourd'hui, la wii, la wii u et la game cube sont très bien émulées sur pc, grace à Dolphin et Cemu.

la plupart des jeux fonctionnent mieux que sur les consoles d'origine, mario kart 8, zelda breath of the wild sont réellement plus beaux, grace aux packs graphiques a installer sur cemu, les jeux n'ont rien à voir avec ceux d'origine..., certes il faut un bon pc gamer et pas un budget de 150 euros, mais quand on a déjà le pc, on peux profiter de ces 3 consoles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 11:57

C'est clair,faut l'avoir essayer pour s'en rendre compte.C'est le jour et la nuit.
Pour info,même avec un core i5 et une CG moyenne,ça ne tourne pas correctement.
Si on veut des graphismes améliorer et garder un bon framerate,faut vraiment tabler sur un pc assez récent avec un cpu et un gpu assez costaud.C'est pas a porter d'un budget de 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 12:40

avec mon petit core I7 7700k, 32go de ram, une rtx 2070 ça tourne tres bien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 14:33

Bah ça va,ont s'embête pas! :lol2:
Je tourne sous ryzen 5 hyperthreader avec une gtx 1060 Super et 16 go,mais ça carbure très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 14:51

Lazarus a écrit:
C'est clair,faut l'avoir essayer pour s'en rendre compte.C'est le jour et la nuit.
Pour info,même avec un core i5 et une CG moyenne,ça ne tourne pas correctement.
Si on veut des graphismes améliorer et garder un bon framerate,faut vraiment tabler sur un pc assez récent avec un cpu et un gpu assez costaud.C'est pas a porter d'un budget de 300 euros.

Hello,

Je suis d'accord avec toi même si franchement avec les dernière generation de cpu/gpu et les dernieres version d'emulateurs (et si on parle bien de wii/gc max en emulation voir wiiu mais pas de ps3 xbox 360 et switch) pour 500 euros tu peu de te faire une bonne petite machine d'emulations avec un ryzen 5 3400g par exemple qui intègre une vega11.

J'ai un ryzen 5 3400g au boulot comme pc de bureau et j'ai été tres agreablement surpris (la plupart des jeux wii et GC tourne en 2 voir fois leurs resolution sans pb et même la wiiu avec zelda et mk8 par exemple tourne très bien en natif en 720 voir 1080p pour mk8) et encore 500 euros tu peu même trouver moins chère avec ce processeur.

ex d'un pc déjà près(et c'est pas le moins chere):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@plus
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 15:22

je pense que tu devrais rester sur la wii classique.
jai chopé la mienne a 5 euros sur un marché, la sensor bar etait morte, j'en ai commandé une a 2 euros sur aliexpress.
Moddée, cable yuv d''aliexpress aussi, et donc 480p.
L'image est pas tres jolie mais ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 15:35

merci pour vos retours lol Cela me confirme que le Mini PC n'est pas viable pour mon Budget. Vous me confirmez aussi que l'émulation est top avec un bon ou très bon PC (tour), que l'image sera bien meilleure etc.

De mon coté, je ne souhaites pas augmenter autant mon Budget ni avoir une tour pour ce projet, je vais donc faire un choix entre Wii et Wii U.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 15:44

cartman77 a écrit:
Lazarus a écrit:
C'est clair,faut l'avoir essayer pour s'en rendre compte.C'est le jour et la nuit.
Pour info,même avec un core i5 et une CG moyenne,ça ne tourne pas correctement.
Si on veut des graphismes améliorer et garder un bon framerate,faut vraiment tabler sur un pc assez récent avec un cpu et un gpu assez costaud.C'est pas a porter d'un budget de 300 euros.

Hello,

Je suis d'accord avec toi même si franchement avec les dernière generation de cpu/gpu et les dernieres version d'emulateurs (et si on parle bien de wii/gc max en emulation voir wiiu mais pas de ps3 xbox 360 et switch) pour 500 euros tu peu de te faire une bonne petite machine d'emulations avec un ryzen 5 3400g par exemple qui intègre une vega11.

J'ai un ryzen 5 3400g au boulot comme pc de bureau et j'ai été tres agreablement surpris (la plupart des jeux wii et GC tourne en 2 voir fois leurs resolution sans pb et même la wiiu avec zelda et mk8 par exemple tourne très bien en natif en 720 voir 1080p pour mk8) et encore 500 euros tu peu même trouver moins chère avec ce processeur.

ex d'un pc déjà près(et c'est pas le moins chere):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@plus

Oui le ryzen,c'est parfait pour ça c'est clair,mais comme expliquer plus haut,le budget,c'est pour le pc complet,pas juste le cpu.Son budget ne lui permettra pas de faire une config complete.Le pc que tu a mis en lien n'est pas chere mais c'est surtout parce qu'il ne possede que 8go de ram et pour la cg,bah c'est pas tip top,surtout avec l'emulation wii u.Tu as des jeux qui reclame un peu plus des 8go pour l'emulation et honnetement,la carte graphique de ce genre,c'est toujours synonyme de bug.C'est le genre de carte qui souffre au niveau de la vram et qui n'arrive pas au dela du 720p en jeu.Au dessus c'est vraiment très moyen,je l'est experimenter et les perfs sont aussi assez moyenne.Pour être honnete,faut minimum 16 go,sauf pour l'emulation wii/gamecube.Et plutot une nvidia pour le graphisme,l'emulateur s'en sortant bien mieux,notamment pour tout ce qui est cache.
D'ailleur,petit comparatif des differentes cartes face a la vega 11:


Dernière édition par Lazarus le Sam 09 Mai 2020, 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 15:46

newrare a écrit:
merci pour vos retours lol Cela me confirme que le Mini PC n'est pas viable pour mon Budget. Vous me confirmez aussi que l'émulation est top avec un bon ou très bon PC (tour), que l'image sera bien meilleure etc.

De mon coté, je ne souhaites pas augmenter autant mon Budget ni avoir une tour pour ce projet, je vais donc faire un choix entre Wii et Wii U.

Oui,très clairement,ça ne vaut pas le coup de s'acheter un pc si c'est juste pour ça.
Une wii et/ou une wii u coûte largement moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 17:18

Lazarus a écrit:
cartman77 a écrit:
Lazarus a écrit:
C'est clair,faut l'avoir essayer pour s'en rendre compte.C'est le jour et la nuit.
Pour info,même avec un core i5 et une CG moyenne,ça ne tourne pas correctement.
Si on veut des graphismes améliorer et garder un bon framerate,faut vraiment tabler sur un pc assez récent avec un cpu et un gpu assez costaud.C'est pas a porter d'un budget de 300 euros.

Hello,

Je suis d'accord avec toi même si franchement avec les dernière generation de cpu/gpu et les dernieres version d'emulateurs (et si on parle bien de wii/gc max en emulation voir wiiu mais pas de ps3 xbox 360 et switch) pour 500 euros tu peu de te faire une bonne petite machine d'emulations avec un ryzen 5 3400g par exemple qui intègre une vega11.

J'ai un ryzen 5 3400g au boulot comme pc de bureau et j'ai été tres agreablement surpris (la plupart des jeux wii et GC tourne en 2 voir fois leurs resolution sans pb et même la wiiu avec zelda et mk8 par exemple tourne très bien en natif en 720 voir 1080p pour mk8) et encore 500 euros tu peu même trouver moins chère avec ce processeur.

ex d'un pc déjà près(et c'est pas le moins chere):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@plus

Oui le ryzen,c'est parfait pour ça c'est clair,mais comme expliquer plus haut,le budget,c'est pour le pc complet,pas juste le cpu.Son budget ne lui permettra pas de faire une config complete.Le pc que tu a mis en lien n'est pas chere mais c'est surtout parce qu'il ne possede que 8go de ram et pour la cg,bah c'est pas tip top,surtout avec l'emulation wii u.Tu as des jeux qui reclame un peu plus des 8go pour l'emulation et honnetement,la carte graphique de ce genre,c'est toujours synonyme de bug.C'est le genre de carte qui souffre au niveau de la vram et qui n'arrive pas au dela du 720p en jeu.Au dessus c'est vraiment très moyen,je l'est experimenter et les perfs sont aussi assez moyenne.Pour être honnete,faut minimum 16 go,sauf pour l'emulation wii/gamecube.Et plutot une nvidia pour le graphisme,l'emulateur s'en sortant bien mieux,notamment pour tout ce qui est cache.
D'ailleur,petit comparatif des differentes cartes face a la vega 11:

hum 8go ca suffit mais avis perso hein Wink

Apres tu me montre un ryzen 2400U pas 3400U qui est meilleur (pas des masses non plus faut pas rêver Wink )

Apres perso j'ai un mini pc pour jouer au jeux pc et emulateurs mais j'y est mis le prix (et encore par le boulot j'ai eu des remise).

ZOTAC ZBOX MAGNUS EN72070V
Intel Core i7-9750H NVIDIA GeForce RTX 2070 32 Go Wi-Fi AX / Bluetooth 5 et 6 to de SSD.

@plus
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 18:33

J'ai un Ryzen 1600 et GTX 1060 et pour ma machine l'émulation même Wii est inférieure à une vraie Wii. Exemple: F-Zero Gamecube il m'arrive d'avoir des saccades.
Je ne sais pas si vous êtes moins exigeants, avez de meilleures machines ou que je ne sais pas configurer des émulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 18:54

personnellement,  je suis très exigent,  tout mes jeux gamecube tournent parfaitement sur mon pc gamer,  f zero tourne meme plutôt bien sur mon galaxy s20+  avec un Samsung glap Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 19:18

cartman77 a écrit:
Lazarus a écrit:
cartman77 a écrit:
Lazarus a écrit:
C'est clair,faut l'avoir essayer pour s'en rendre compte.C'est le jour et la nuit.
Pour info,même avec un core i5 et une CG moyenne,ça ne tourne pas correctement.
Si on veut des graphismes améliorer et garder un bon framerate,faut vraiment tabler sur un pc assez récent avec un cpu et un gpu assez costaud.C'est pas a porter d'un budget de 300 euros.

Hello,

Je suis d'accord avec toi même si franchement avec les dernière generation de cpu/gpu et les dernieres version d'emulateurs (et si on parle bien de wii/gc max en emulation voir wiiu mais pas de ps3 xbox 360 et switch) pour 500 euros tu peu de te faire une bonne petite machine d'emulations avec un ryzen 5 3400g par exemple qui intègre une vega11.

J'ai un ryzen 5 3400g au boulot comme pc de bureau et j'ai été tres agreablement surpris (la plupart des jeux wii et GC tourne en 2 voir fois leurs resolution sans pb et même la wiiu avec zelda et mk8 par exemple tourne très bien en natif en 720 voir 1080p pour mk8) et encore 500 euros tu peu même trouver moins chère avec ce processeur.

ex d'un pc déjà près(et c'est pas le moins chere):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@plus

Oui le ryzen,c'est parfait pour ça c'est clair,mais comme expliquer plus haut,le budget,c'est pour le pc complet,pas juste le cpu.Son budget ne lui permettra pas de faire une config complete.Le pc que tu a mis en lien n'est pas chere mais c'est surtout parce qu'il ne possede que 8go de ram et pour la cg,bah c'est pas tip top,surtout avec l'emulation wii u.Tu as des jeux qui reclame un peu plus des 8go pour l'emulation et honnetement,la carte graphique de ce genre,c'est toujours synonyme de bug.C'est le genre de carte qui souffre au niveau de la vram et qui n'arrive pas au dela du 720p en jeu.Au dessus c'est vraiment très moyen,je l'est experimenter et les perfs sont aussi assez moyenne.Pour être honnete,faut minimum 16 go,sauf pour l'emulation wii/gamecube.Et plutot une nvidia pour le graphisme,l'emulateur s'en sortant bien mieux,notamment pour tout ce qui est cache.
D'ailleur,petit comparatif des differentes cartes face a la vega 11:

hum 8go ca suffit mais avis perso hein Wink

Apres tu me montre un ryzen 2400U pas 3400U qui est meilleur (pas des masses non plus faut pas rêver Wink )

Apres perso j'ai un mini pc pour jouer au jeux pc et emulateurs mais j'y est mis le prix (et encore par le boulot j'ai eu des remise).

ZOTAC ZBOX MAGNUS EN72070V
Intel Core i7-9750H NVIDIA GeForce RTX 2070 32 Go Wi-Fi AX / Bluetooth 5 et 6 to de SSD.

@plus
Le comparatif porte sur divers carte graphique,c'est pas le cpu qui est important dans ce comparatif mais les résultat obtenus avec les différentes cg.C'est pour montrer la différence avec la carte vega.Son score est quand même vachement en retrait des autres cg.
Sinon oui pour cemu il est recommander 8go mais pas pour tout les jeux,certains vont avoir besoin de plus,c'est d'ailleurs spécifier sur leur site.Avec cemu,tu as intérêt à avoir une bonne carte graphique,la vega c'est un peu limite.Ma critique ne porte pas sur le cpu,tout les ryzen sont plutôt bon,je pense juste que le cpu est plus important avec cemu qu'avec d'autres émulateurs qui n'utilisent quasiment que du cpu.D'ailleurs un simple core i5 suffit.Généralement les problèmes de ralentissement et bugs graphique sont tous lier à la cg avec cemu.C'est pour ça que le cpu est moins primordial que la cg.
En fait pour dolphin,la vega suffit, mais pas pour émuler de la Wii u sans perte de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 19:41

Mouais au taf jai tester et ca reste pas mal 😉

Apres le vega 11 du 3400g tiens mieux ses frequence que le celui du 2400g et par la meme a de legere performance superieur

Une video pour donner idée de cemu sur vega11:



@plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 20:55

Oui je suppose que c'est meilleur parce que là le frame rate est aux fraises avec le cpu de la vidéo. :lol2:
Ont peut facilement monter à 50 fps voir 60 avec le matos qui va bien et en 1080p.
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 21:15

Bah je trouve qu'il s'en sort pas mal au contraire car je rappel que le jeu sur wiiu ou switch tourne a 30fps (avec des chutes de fps a 20 pour la wiiu) et la on est dans la meme mohenne donc je comprend pas quand tu dit qu'il est au fraise.....



Mais 3ncore une fois ce n'est que mon avis 😉

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 08:44

Oui,pas de probleme,je sais que le jeu tourne a 30 fps.
Ce que je voulais dire c'est que l'ont peut le faire tourner a 60 fps si le pc a la puissance necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wii vs Wii U vs Emulation Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Wii vs Wii U vs Emulation Wii vs Wii U vs Emulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wii vs Wii U vs Emulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emulation PsP
» Emulation N64
» Émulation gba sur old 3ds
» 3DS et émulation
» Emulation sur PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-