AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PCSX4ALL - DualShock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico.angus
Noob'
Nico.angus

Messages : 27
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 23/04/2020


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°1 MessageSujet: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 15:36

Bonjour,

J’ai des problèmes sur certains jeux, les commandes ne réponden’y pas, et j’ai l’impression que cela vient de la compatibilité dualshock.
J’ai essayé de changer « analog mode » dans Core Setting, mais ça ne fonctionne pas ( à part sur un ou deux jeux ).
J’ai ce problème notamment sur Diablo et Ape Escape.

Je suis sur Rogue.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 111
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 20:43

Une probable piste : actualisation du bios et/ou driver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nico.angus
Noob'
Nico.angus

Messages : 27
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 23/04/2020


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 21:52

Merci pour la réponse.
J’ai tenté les derniers Bios mais ce n’est pas mieux...

Si quelqu’un a une autre idée...
Revenir en haut Aller en bas
Nico.angus
Noob'
Nico.angus

Messages : 27
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 23/04/2020


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 22:05

Pour info, je suis sur le firmeware Rogue 1.7.9.8, et il me semble qu’au moins pour Diablo, ça fonctionnait avant cette mise à jour, quand la console était encore sous le firmware d’origine ( je ne sais plus quelle version c’était ).
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 10:55

Je serais toi (avi très personnel cela dit), je reviendrais en 1.5.1. Dernière version en date supportée officiellement sur Discord et les devs.

D'autant plus que bientôt on devrait avoir une nouvelle version pour RG350 et RG350m avec le support de l'HDMI (j'attend de voir mais apparemment c'est sur les rails).

[edit] sinon pour les soucis de DualShock, tu peux toujours tenter d'activer le mode D-pad to stick (je ne sais plus le nom exact) dans les pref. de pcsx4all, juste au dessus de là où tu sélectionnes le mode Dualshock ou DualAnalog. Ça résoudra partiellement ton souci, mais sache que tu auras donc que 8 directions (haut bas gauche droite + les diagonales) retranscritent sur le stick, donc moins de précision qu'un vrai stick, et pas non plus de réglage fin sur le stick (par exemple pousser légèrement le stick pour marcher au lieu de courir ne fonctionnera pas, le personage va courir directement).
Revenir en haut Aller en bas
Nico.angus
Noob'
Nico.angus

Messages : 27
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 23/04/2020


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 13:34

PierreSpartan a écrit:
Je serais toi (avi très personnel cela dit), je reviendrais en 1.5.1. Dernière version en date supportée officiellement sur Discord et les devs.

D'autant plus que bientôt on devrait avoir une nouvelle version pour RG350 et RG350m avec le support de l'HDMI (j'attend de voir mais apparemment c'est sur les rails).

[edit] sinon pour les soucis de DualShock, tu peux toujours tenter d'activer le mode D-pad to stick (je ne sais plus le nom exact) dans les pref. de pcsx4all, juste au dessus de là où tu sélectionnes le mode Dualshock ou DualAnalog. Ça résoudra partiellement ton souci, mais sache que tu auras donc que 8 directions (haut bas gauche droite + les diagonales) retranscritent sur le stick, donc moins de précision qu'un vrai stick, et pas non plus de réglage fin sur le stick (par exemple pousser légèrement le stick pour marcher au lieu de courir ne fonctionnera pas, le personage va courir directement).

Merci de ta réponse,
alors ton astuce du mode d-pad ne fonctionne pas, parce que sur les jeux qui posent problèmes, aucuns boutons ne fonctionnent, ce n'est pas seulement les sticks ou le D-pad.

Mais sinon je vais m'intéresser à ton idée de revenir sur la dernière version officielle.
Est ce que tu sais ou je peux la trouver, et comment procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 16:16

Nico.angus a écrit:
PierreSpartan a écrit:
Je serais toi (avi très personnel cela dit), je reviendrais en 1.5.1. Dernière version en date supportée officiellement sur Discord et les devs.

D'autant plus que bientôt on devrait avoir une nouvelle version pour RG350 et RG350m avec le support de l'HDMI (j'attend de voir mais apparemment c'est sur les rails).

[edit] sinon pour les soucis de DualShock, tu peux toujours tenter d'activer le mode D-pad to stick (je ne sais plus le nom exact) dans les pref. de pcsx4all, juste au dessus de là où tu sélectionnes le mode Dualshock ou DualAnalog. Ça résoudra partiellement ton souci, mais sache que tu auras donc que 8 directions (haut bas gauche droite + les diagonales) retranscritent sur le stick, donc moins de précision qu'un vrai stick, et pas non plus de réglage fin sur le stick (par exemple pousser légèrement le stick pour marcher au lieu de courir ne fonctionnera pas, le personage va courir directement).

Merci de ta réponse,
alors ton astuce du mode d-pad ne fonctionne pas, parce que sur les jeux qui posent problèmes, aucuns boutons ne fonctionnent, ce n'est pas seulement les sticks ou le D-pad.

Mais sinon je vais m'intéresser à ton idée de revenir sur la dernière version officielle.
Est ce que tu sais ou je peux la trouver, et comment procéder ?

Alors...

Le lien de la mise à jour 1.5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien de la mise à jour OPK 1.5.1 (suite à l'install 1.5) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les tutos :
* Celui de @Dindon pour Windows :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Le mien pour macOS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nico.angus
Noob'
Nico.angus

Messages : 27
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 23/04/2020


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 17:10

Waou ! Merci !

Alors la 1.5 c'est bon, par contre le lien pour l'opk de la 1.5.1 ne fonctionne pas...

Du coup je suis sur 1.5, ça a l'air pas mal, il faut que j'approfondisse.

Par contre plus moyen de lancer SimpleMenu, et ça, ben ça m'embête....
Je ne sais pas si ça vient de la 1.5....et si la 1.5.1 reglerait le problème...

Donc faut que je trouve l'opk de la 1.5.1...
Revenir en haut Aller en bas
titi2313
Padawan
titi2313

Messages : 134
Réputation : 20
Inscrit le : 09/08/2012


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 17:23

Tu peux trouver sur la page officiel ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nico.angus
Noob'
Nico.angus

Messages : 27
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 23/04/2020


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 17:30

oui je tombe bien sur cette page, mais le lien "download here" ne fonctionne pas....
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 18:13

Nico.angus a écrit:
oui je tombe bien sur cette page, mais le lien "download here" ne fonctionne pas....

Click-droit sur Download here, puis sauvegarde la cible du lien, cela devrait fonctionner.

[edit] Même manip' à faire pour mon lien de la 1.5.1 (ça renvoie au même lien en fait, c'est l'officiel également).
Revenir en haut Aller en bas
Nico.angus
Noob'
Nico.angus

Messages : 27
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 23/04/2020


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 22:51

Oh yeah !
C’est nickel pour la mise à jour !
Alors ça règle une grosse partie des problèmes que j’avais jusque là, sauf sur Ape Escape ou les commandes ne répondent toujours pas...
( quelque soit le bios, les réglages etc... )
En tout cas merci pour vos conseils les gars, vous assurez !
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 10:19

Nico.angus a écrit:
Oh yeah !
C’est nickel pour la mise à jour !
Alors ça règle une grosse partie des problèmes que j’avais jusque là, sauf sur Ape Escape ou les commandes ne répondent toujours pas...
( quelque soit le bios, les réglages etc... )
En tout cas merci pour vos conseils les gars, vous assurez !

De rien ;-)

Pour Ape Escape, je viens de voir qu'il a besoin du .sbi pour fonctionner.

En gros... sur Google tu cherches "sbi files". Un des 1ers liens te permettra de télécharger le .sbi correspondant à ton jeu. Fais attention de bien prendre celui de ta version (FR, EN, etc... ). Ensuite ce fameux sbi tu le nommes EXACTEMENT pareil que le nom de ton jeu (évidemment tu laisses le nom de l'extension .sbi), et tu le places dans le même dossier que le jeu lui-même. Exemple :

Dossier APE_ESCAPE:
|--- Ape Escape.bin
|--- Ape Escape.sbi

Et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nico.angus
Noob'
Nico.angus

Messages : 27
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 23/04/2020


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 20:44

Yes ça marche !!!
Merci beaucoup ! Je vais finir par y arriver à faire tourner mon set Ps1 sur cette fichu console lol
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 08:20

Nico.angus a écrit:
Yes ça marche !!!
Merci beaucoup ! Je vais finir par y arriver à faire tourner mon set Ps1 sur cette fichu console lol

Voilà !

Tu remarqueras d'autres .sbi nécessaires à certains jeux également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PCSX4ALL - DualShock Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: PCSX4ALL - DualShock PCSX4ALL - DualShock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PCSX4ALL - DualShock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dualshock or not dualshock
»  pcsx4all 2.3
» Pcsx4all
» Pcsx4all pal to ntsc 50/60 fps limiter
» Pcsx4all ne se lance plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Emulation-