AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 GPD Win MAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Faust
Master Chief


Messages : 824
Inscrit le : 23/12/2013


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 759
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 17:45

Faust a écrit:

c'est déjà full speed sur la Win 2 donc pas trop compliqué sur la max happy
et merci pour l'article, interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 18:10

Gougoule a écrit:
Faust a écrit:

c'est déjà full speed sur la Win 2 donc pas trop compliqué sur la max happy
et merci pour l'article, interessant !

Avec plaisir !

En fait j'ai plutôt fait la vidéo à titre informatif: il y a un problème inhérent au processeur utilisé sur la Win Max ; aussi bien sur mon prototype que sur les machines retail; qui nécessite un minimum d'énergie afin de fournir un minimum de performances contrairement à la Win 2.

L'objectif était donc de montrer qu'avec 8w/10w boost et  le mode économie d'énergie de Windows activé, on peut s'en tirer jusqu'à du 720p (per stripe) sur Redream (contrairement à la Win 2 qui nécessite 5w à peu près) et garder une bonne autonomie.

Au delà, et même pour certains jeux plus gourmands (GOW ppsspp par exemple) il faudra légèrement augmenter le TDP pour avoir une expérience fluide.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020, 00:17

Ouai.......



Bon.................


p***** elle m'interesse a fond cette machine !!!!!!  Oo


Je la croyait tellement plus grosse  !  mais en fait non !  ça le fait grave !


Une GPDWin MAX Arcade xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020, 01:16

Moi elle pourrait m'intéresser mais bon j’ai trop peur de la fragilité des machines gpd, je suis capable de try hard des jeux rétro pendant des heures et sa ma gpd xD et ma win 1 on pas survécu, du coup si les boutons sont pas aussi solide que ma snail i7 qui à survécu à minish cap + mario 64 bha si c’est pas aussi solide je vous avoue que j'hésite toujours, surtout la win 2 qui m'intéresse et qui est bien compacte
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 759
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020, 10:28

Moi pour le moment effectivement très heureux avec ma Win2. J'attends que la max baisse de prix et on verra plus tard. Mais certes elle n'est pas énorme mais pour moi la Win2 a la taille parfaite. Après le surplus de puissance et les uodates techniques sont intéressant. Manque pour autant les vibrations. Vraiment dommage que cela ne soit pas intégré. Ça change tout sur la Win2.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020, 16:04

Je vais commencer probablement à me preparer un frontend  specifique à elle et ses specs  ! 

Voir même support light gun avec une wiimote xD, bon ok  faut un petite barre USB en plus ... mais en mode TV ça pourrais être utile happy

le tarif pique quand même xD
Mais là on as quand un vrai mini PC portable, relativement puissant
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 11:29

Aller voir la chaîne YouTube de GPD. Ils sorte beaucoup de vidéos sur le jeux avec la max.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 12:22

mouai, au final je suis pas convaincu,  le placement du DPAD à l'air pour moi vraiment pas confortable,  et la tête des joystick sont vraiment pas terrible, il sont pas bien plat comme ça peux l'être sur les vrai console ou RG350M.

ça fait cher le test quoi...  je passe,  ou éventuellement un test par quelqu'un d'autre qu'un reviewer à qui je ne fait pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 10:18

Je vais revendre ma gpd win 1 et m'acheter la max. Ma grande doléance sur la win 1 c'est l'écran trop petit. Par rapport aux 6 pouces de la première génération, 8 pouces ça double presque la surface de l'écran (+76%)
Quand je pars en vacances, je ne prends pas un grand ordi portable, et utiliser la gpd win 1 au quotidien, avec son clavier minuscule, c'est peu pratique. Sur la max, on a un clavier comparable à ce que j'avais sur mon eeepc 701 quand j'étais étudiant, donc c'est top.

La puissance de la max reste plutôt gadget pour moi. On va préférer jouer à des jeux peu gourmands pour pouvoir profiter de la batterie et pour ne pas avoir un appareil qui chauffe à 50 degrés dans les mains.

Et enfin, le ssd de 500go, c'est très confortable pour installer des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 20:54

La bête me plaît bien, je serais certainement tenté, si mes moyens me le permettent, à terme... ainsi j'aurai les 3 soeurs réunies !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 44
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 21:02

Je reçois la mienne mardi normalement, entre deux rentrées scolaires si je tape le livreur de DHL ce sera un miracle...ces enfoirés m'ont pris 60 euros de taxe au passage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 22:49

steffiroth a écrit:
Je reçois la mienne mardi normalement, entre deux rentrées scolaires si je tape le livreur de DHL ce sera un miracle...ces enfoirés m'ont pris 60 euros de taxe au passage Laughing

Tu as eu de la chance lol
Rien qu'avec la TVA à 20% ça devrait bien plus que ça, sans compter les frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 44
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 14:36

arrivée plus tôt que prévu finalement.

1er contact, elle est moins grande que je croyais...tiens étonnement bien en main et n'est pas tellement plus lourde que ma gdp win2, le poids semble réparti de manière homogène.
j'ai changé le SSD pour un 2tb sans trop de soucis, si ce n'est le rebranchement de l'alimentation un poil disons irritant.

Les joysticks sont agréables bien que trop souples à mon gout, la croix top, c'est celle de la Vita et les boutons ont un bon feeling avec une faible course
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 17:39

J'ai également reçu mon avis d'expédition, je croise les doigts pour l'avoir cette semaine, la suivante au pire.

steffiroth a écrit:
arrivée plus tôt que prévu finalement.
j'ai changé le SSD pour un 2tb sans trop de soucis, si ce n'est le rebranchement de l'alimentation un poil disons irritant.

Peux-tu nous dire quel modèle tu as utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 21:07

Je viens de commander la mienne chez notre ami diablo :preums:
Steffiroth, maintenant que tu as les deux, tu penses qu'elles se complètent ou que ça fait double emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 44
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 22:05

Nikojiro a écrit:
J'ai également reçu mon avis d'expédition, je croise les doigts pour l'avoir cette semaine, la suivante au pire.

steffiroth a écrit:
arrivée plus tôt que prévu finalement.
j'ai changé le SSD pour un 2tb sans trop de soucis, si ce n'est le rebranchement de l'alimentation un poil disons irritant.

Peux-tu nous dire quel modèle tu as utilisé ?

celui utilise par ThePhawx, le western digital blue 2Tb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A savoir si il y a double emploi je pense que oui et non, notamment a cause du form factor...
néanmoins si je devais choisir je partirais sur la Max qui fait clairement petit PC portable (test rapide sur darksiders 2 qui tourne entre 45 et 60 fps là où il est injouable sur win2) surtout que l'on a de plus en plus de solutions portables on the go a moins de 200 euros (contre encore +600 euros pour la win2) pour les consoles jusque dreamcast.

A noter pendant que j'y pense et sauf erreur aucun testeur ne l'a signalé mais les touches select et start sont minuscules et hyper mal placées !

Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 09:29

J'ai vu quelques vidéos sur youtube où les personnes se plaignent de cette disposition.
Ayant eu la win 1, ce positionnement ne me choque pas tant que ça (fallait voir où se trouvait les boutons start, select, R3, L3 et power on sur la gpd win 1)

C'est vrai que ces 3 boutons auraient été mieux placés au milieu, à la place du trackpad que peu de monde va utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 18:18

Ils ont créé une MAX... pour mettre un "max" de contrôles sur la bécane !!! :lol2:
Je suis entièrement d'accord au sujet du trackpad, qui va pas servir à grand chose côté console, mais servira certainement côté mini PC.
Perso, le placement des contrôles type manette ne me choque pas, faudra voir à l'usage tout de même !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 353
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 18:45

Qu'est ce que c'est une bonne idée d'avoir mis le trackpad, j'ai eu la win 1 et 2 et croyez moi avoir la souris et le clavier dispo en même temps c'est obligatoire pour certains jeux.
Alors pour la max je ne sais pas ce que ça donne en jouabilite, mais je ne veux pas qu'il la retire.
À la limite pour ne pas le placer comme la psvita au dos lol
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 18:53

Je trouve la MAX très complète ainsi, même si je vais pas trop me servir du trackpad, il vaut plus que pas assez !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 44
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 20:51

J'etais un peu dubitatif pour le trackpad, cependant il est au final bien utile.
Je laisse la Max en mode gamepad et je navigue par le trackpad et eventuellement le tactile mais plus besoin de switcher...
J'avais pour habitude d'utiliser controller companion sur la Win 2 mais ca bug sur pas mal de logiciels sur la Max notamment avec retrobat
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 14:19

Salut, j'ai reçu la mienne samedi. C'est du très très lourd (au propre comme au figuré hi hi :lol2: ).

Premier contact, elle est vraiment nettement plus grosse que la Win 2, par contre le poids est très semblable. En mains c'est étonnamment bien équilibré, on ne ressent pas le poids. Perso l'ajout du touchpad j'adore, ça permet d'avoir pad et souris simultanément, ultra pratique notamment pour paramétrer les contrôles des émus. Le clavier rétroéclairé top aussi.

J'ai restauré tout mes jeux de la Win 2 (j'avais backupé Steam et GoG).

Grosse claque niveau perf, en première approximation.

Une chose est sûre, ça va m'occuper un gros moment :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 18:53

@Nikojiro, c'est le genre de retour qui me donne encore plus envie d'en avoir une :merci: ... mais je vais encore attendre un peu, mon prte monnaie crit famine !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 18:56

Caanunoo a écrit:
@Nikojiro, c'est le genre de retour qui me donne encore plus envie d'en avoir une :merci: ... mais je vais encore attendre un peu, mon prte monnaie crit famine !!! :lol2:

Idem, SI je doit en prendre une nouvelle, ce sera la MAX Rev 2 ou la GPDWin 3 lol
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 19:00

lovemakerz a écrit:
Idem, SI je doit en prendre une nouvelle, ce sera la MAX Rev 2  ou la GPDWin 3  lol

Idem que toi :beer: , car c'est vrai que des bruits courrent sur d'éventuels soucis sur la MAX !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Win MAX - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Win MAX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN MAX-