AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Afficher un description des jeux scraper?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ucant
Noob'
Ucant

Messages : 30
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 23:47

Coucou amis Gamer,

Je sais pas si le sujet a été évoqué quelque part mais j'aimerai savoir si il était possible d'afficher une image et un résumé sur chacun des jeux de notre liste sur la console.
Un peu comme sur Recalbox.

Je précise que je suis en 5.1 et que tous mes jeux sont installés sur ma carte micro SD externe.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomach
Noob'
Thomach

Messages : 19
Réputation : 2
Inscrit le : 31/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 16:53

Oui si tu utilise emulation station ou retroarch par exemple (tu peux configurer la console pour qu'elle boot sur emulationstation).
Revenir en haut Aller en bas
Ucant
Noob'
Ucant

Messages : 30
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 23:19

j'ai juste la version 5.1 et installé 350teric pour avoir des menus plus sympas.
Comment je dois faire pour avoir des menus de jeux plus visuels et explicatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomach
Noob'
Thomach

Messages : 19
Réputation : 2
Inscrit le : 31/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici tu télécharge EmulationStation RG-350 (Configured).zip

Les instructions sont dans le readme. Le dossier emulator doit être sur ta carte SD externe à la racine et chaque emulateur doit être renommé pour correspondre au nom dans le readme (les noms sont indiqués dans le readme du dossier "external sd card/emulators").

Pour booter dessus (en fait, ca lance emulation station dès que roguecfw a démarrer donc ca augmente un peu le temps de boot), il suffit de déplacer un fichier sur la carte sd interne. Tu pourras trouver des tutos en cherchant "boot emulationstation rg350 as default" sur youtube.

Pour scrapper les box art, il faut que tes roms aient le même nom que les images des dossier box arts et que tu remplisse le xml. Très galère si tu as beaucoup de roms. Il existe un programme pour scrapper automatiquement sur recallbox et qui devrait fonctionner mais il semble qu'il faille le compiler pour le faire fonctionner.

Pour retroarch, la procédure doit être similaire, à toi de voir lequel tu préfères visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ucant
Noob'
Ucant

Messages : 30
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 00:36

le probleme c'est que je suis pas sur un FW rogue...
et ma RG est toujours sous dingux donc ni recalbox ni retroarch...
J'ai mal fait quelque chose pour me retrouver dans cette impasse?
Je peux avoir recalbox sur cette console?
Revenir en haut Aller en bas
Thomach
Noob'
Thomach

Messages : 19
Réputation : 2
Inscrit le : 31/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 02:37

Tu as un tuto ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut utiliser l'image que tu trouves ici en v1.5:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi t'aider de ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1) Download the base system "sd_image.bin" from the Releases page.
for Windows:
2) Format the new sdcard / internal sdcard with SD FORMATTER 5.0.1 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) two times.
3) Download Win32 disk imager ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) and flash (write) the FW base image to the sdcard.

Quand tu es sur rogue 1.5, tu pourras lancer l'opk rg350-update-1.7.9.7-2020-02-15.opk que tu trouves sur le github plus haut.

Et ensuite tu pourras installer emulationstation ou retroarch (pas recallbox).
Revenir en haut Aller en bas
Ucant
Noob'
Ucant

Messages : 30
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 10:05

je pensais qu'il fallait rester en 1.5.1 qui est la version la plus stable?
Par contre si je passe en 1.7 je dois ouvrir la console obligatoirement si j'ai bien compris?
c'est la seule solution pour installer émulation station ou retroarch et avoir un plus joli visuel?

Pas simple tout ca je trouve pour un débutant.
Merci de m'éclairer un peu plus je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 10:34

Salut l'ami,

Je suis vraiment un débutant aussi et j'ai réussi à mettre le firmware à jour et mettre les sticks plats.

En ce qui concerne la carte interne il y a que les 4 vis du capot à enlever, faire attention à la batterie qui est coller dessus, rien de méchant.

Le mieux est de suivre le tuto dédié à cela sur la chaîne YouTube retrojeux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomach
Noob'
Thomach

Messages : 19
Réputation : 2
Inscrit le : 31/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 11:24

Je suis sur 1.7 et c'est très stable, aucun soucis de mon côté. Il faut obligatoirement ouvrir la console pour installer le CFW mais c'est à la portée de n'importe qui avec les tutos, t'as juste 4 vis à retirer pour récupérer la carte SD.

En gros la procédure c'est:
- tu ouvres ta console et tu récupère ta carte sd.
-tu la formate en suivant les liens plus haut avec SD formater 5.0.1
-ensuite tu télécharge l'image du rogue cfw 1.5
-tu télécharge win32 disk imager et monte l'image avec ce logiciel
-tu remets la carte sd dans la console
-tu démarre la console (qui va lancer rogue cfw) et puis tu lances l'opk de mise à jour 1.7

Ca prend pas plus de 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ucant
Noob'
Ucant

Messages : 30
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 14:05

donc tu me conseilles d'installer cette maj 1.7 et ensuite je pourrais installer emulationstation par exemple?
après il faudra renommer toutes mes roms pour scraper?
Revenir en haut Aller en bas
Thomach
Noob'
Thomach

Messages : 19
Réputation : 2
Inscrit le : 31/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 14:16

Oui c'est ce que je conseille. En tout cas, tout fonctionne parfaitement chez moi. Tu peux prendre le pack d'émulateurs déjà renommés ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, oui il faut que tes roms portent le même nom que tes images (aucune idée pour les descriptions) qui seront dans le dossier box art de chaque dossier roms. Il faut aussi que tu remplisses un xml pour indiquer le nom de chaque rom. Manuellement ca peut être très long, il faut que je regarde du côté de l'outil scraper qu'on peut trouver sur recallbox pour le faire automatiquement (c'est possible car je crois avoir vu quelqu'un qui l'a fait sur le forum dingoonity). Je regarderai tout çà quand j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ucant
Noob'
Ucant

Messages : 30
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 21:10

c'est cool merci pour tous ces conseils, je sais pas si je vais avoir le courage de me lancer encore.
Donc on oubli dingux sur lequel je tournais en 5.1?
Revenir en haut Aller en bas
Thomach
Noob'
Thomach

Messages : 19
Réputation : 2
Inscrit le : 31/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 16:22

C'est selon tes préférences. Perso, je préfère l'interface d'emulationstation qui est assez cool une fois que tout est bien configuré. C'est pas très long (en une heure tu devrais avoir fait le tour avec tous les tutos), mais il faut se lancer, c'est le plus dur :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Ucant
Noob'
Ucant

Messages : 30
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 22:51

D'accord par contre ya un endroit pour trouver les roms en FR car dans les set je trouve surtout en anglais ou jap...
j'aimerai bien avoir les rpg etc en francais
Revenir en haut Aller en bas
Thomach
Noob'
Thomach

Messages : 19
Réputation : 2
Inscrit le : 31/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 23:31

Tu as tout ce qu'il faut sur le topic de lovemakerz en 4 parties.
Revenir en haut Aller en bas
Ucant
Noob'
Ucant

Messages : 30
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeVen 28 Fév 2020, 10:59

c'est sur son topic que j'ai pris les sets de roms mais ils ne sont pas tous en version FR si je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thomach
Noob'
Thomach

Messages : 19
Réputation : 2
Inscrit le : 31/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeVen 28 Fév 2020, 14:15

De mémoire, tous les rpg de ces packs sont en français.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeVen 28 Fév 2020, 15:42

Effectivement les jeux JAP / US meme si ils sont taggué JPN et autre, ont des trad FR happy
Revenir en haut Aller en bas
Ucant
Noob'
Ucant

Messages : 30
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeVen 28 Fév 2020, 23:48

ah super pour la précision merci
Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 10:55

Salut à tous, je me permet de me rajouter sur ce post plutot que d'en créer un nouveau, vu que c'est en lien.

De mon coté, j'ai réussi à installé EmulationStation sur le Rogue CF, dernier en date.

Il m'a fallu refaire tout le fichier de configuration, mais maintenant tout fonctionne, et ma RG350 boot sur ES.

Cependant, j'ai un problème lorsque je veux ajouter les boxart pour mes roms. J'ai tester avec une seule rom dans un dossier, mais rien n'y fait, il semblerait que le problème vienne du fichier gamelist.xml.

Lorsque je démarre ES, c'est hardfreeze total avec blackscreen. Lorsque j'enlève le fichier gamelist.xml, pas de soucis, ca boot correctement.

Pour info, j'utilise le logiciel Skrapper.

Quelqu'un at-t-il le meme problème?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 22:43

c'est sans doute un probleme d'accent ou d'apostrophe qui ne passent pas sur emulation station.
Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 09:28

Malheureusement je ne pense pas.
J'ai essayé avec une seule rom, bionnic Commando, sur nes, et même problème.
Pourtant, aucun caractère spécial dans le nom de la rom.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 16:04

Ca peux aussi venir de caractères qui sont mal encodés. Genre Wordpad qui met de retour chariot (retour a la ligne) au format Windows plutot qu'unix. C'est pour ca qu'il vaut mieux utiliser notepad ++
Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 19:06

Bon, j'ai eu beau essayer plusieurs choses, rien n'y fait avec emulation station pour avoir les cover.

J'ai vu sur plusieurs sreeenshot qu'il était possible d'avoir les cover avec des launchers alternernatif, comme esoteric ou simplemenu.

Quelqu'un aurai-t-il la gentillesse de m'expliquer la marche a suivre? (dans les grands lignes)

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1851
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 19:40

Hello

Voilà une vidéo qui pourrait peut être t'aider. Elle est en espagnol mais avec les sous-titres en fr et en le voyant faire, tu verras peut être un truc que t'a oublié ou autres Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Afficher un description des jeux scraper? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afficher un description des jeux scraper?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si vous voulez le 06 de mon avatar , lien dans la description ^^
» Comment afficher un menu de contrôle ?
» Afficher les dates complétes des posts du forum
» 2 sites pour fabriquer les boites de jeux rétro ainsi que les étiquettes de cartouches de jeux
» Jeux très sombres sur super nes et jeux nes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Tutoriaux / Astuces-