AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Afficher un description des jeux scraper?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkhope
Master Of Good Plans


Messages : 1850
Inscrit le : 30/05/2012


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 19:40

Hello

Voilà une vidéo qui pourrait peut être t'aider. Elle est en espagnol mais avec les sous-titres en fr et en le voyant faire, tu verras peut être un truc que t'a oublié ou autres Wink

Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 20:18

Merci pour le lien! J'avais déjà mater pas mal de vidéo, mas pas celle-là.

C'est marrant, en mattant la vidéo, je me rend compte que je n'ai pas du tout la même présentation sur emulation station.... peut être une mauvaise version que j'ai??

Je vais tenter de telecharger une autre version pour voir.


Dernière édition par tiquo le Lun 09 Mar 2020, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 20:23

Ou encore mieux cette video en anglais qui explique tout.
Il y a pleins d'autres vidéos qui détaillent précisément les différentes étapes pour installer EmulationStation sur la RG350. Il y en a aussi pleins pour retroarch.
une mine d'or pour une utilisation avancé de la RG350 !

D'ailleurs je suis en train de m'y coller.
Depuis que j'ai le Picade et la Retrostone V2, je veux du EmulationStation partout !:-)
Je suis sur la fin des différentes étapes. Je te dit bientôt si j'y suis arrivé !



EDIT : L'adresse de la chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une video "Troubleshooting" qui devrait t'aider :

Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 20:46

Merci!
J'avais dejà regarder toutes les vidéo de Mashtech, une vrai mine d'or!!

Bon, j'ai télécharger la version d'émulation station via le lien de la vidéo en espagnol, réinstall, reconfig, et ho miracle!!!!!!! J'ai les pochettes!!!!

Milles merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 20:48

Whhaaa ! Super !!
Moi j'y suis presque ! Résultat dans quelques minutes..
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 21:21

Bon.. Ca marche pas.. :-(
Ca charge pendant un moment et puis ça quitte..
Pourtant j'avais déja commencé l'installation il y a quelques jours et tout fonctionnais.
Je n'avais juste pas créé de Gamelist.xml.
Je me suis aperçu qu'il chargeait par défaut mon dossier MAME qui est énooorme.
Je l'ai donc viré du fichier es_systems.cfg mais même problème..
Ca charge pendant 30 secondes et puis ca quitte.. Peut être que j'ai trop de ROMs... (5000 environ) ?
Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 09:43

Sur quel firmware es -tu?

Si ca peux t'aider, voici comment j'ai réussi:

-j'ai telecharger la version d'emulation station par le lien sur la video en espagnol.
-j'ai supprimé tout le contenu du repertoire .emulationstation sur la rg350 a l'exception du fichier config (j'avais pas envie de me recoltiné tout le code a retaper).
-j'ai supprimer emulationstation.opk sur la rg
-j'ai copier/coller la nouvelle version via dingux cmd
-j'ai supprimer tous les gamelist.xml dans tous mes répertoires de roms (qui pour moi sont sur ma carte sd externe)

Enesuite j'ai:
-lancé emulationstation (pour verifié qu'il se lancé bien et qu'il trouvé bien mes emulateurs et roms)
-configuré le theme sur pixelsimple
-remis ma carte sd sur mon pc
-faire les craping des roms MACHINE PAR MACHINE, ceci afin de voir où ca crash, car, comme dit précedemment, probleme entre ascii et "jesaisplusquoi" (les accents et symbole specifique)

voilà, bon courage a toi

PS: pour eviter le probleme des accents et compagnie, j'utilise un petit freeware qui s'appel ant-renamer, qui permet de renomer simplement des fichiers et donc de modifier les caractères directement sur les noms des roms, plutot que d'editer le gamelist.xml (pas pratique quand il y a beaucoup de roms)
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 15:52

Super ! Merci pour tes conseils précis !
Et oui, c’était bien un problème d'accent et/d'encodage Windows/Unix
Finalement ca marche, mais en effet, il vaut mieux tout faire au fur et a mesure et ca prends beaucoup de temps !
Super idée ton logiciel renamer (je connaissais le même genre sur Mac). Moi j'ai passé du temps a rechercher / remplacer les accents avec Notepad++.. hyper long..
Surtout que mon FTP n'a jamais voulu marcher.. un mystère..
Du coup a chaque fois faut enlever et remettre la carte.

Par contre ça rame pas mal quand il y a beaucoup de roms..
T'en a combien (a la louche) ?
Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 16:06

Pas énormément, j'ai essayer de limiter justement pour éviter les problèmes de chargement. J'en ai mis un 20aine par machine, ce qui laisse déjà pas mal de choix.
Je ne sais pas quel logiciel de scrap tu utilise, mais sur skrapper, pense a redimensionner les images, comme conseiller dans la vidéo de Mashtech, ça limite les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 16:58

Par contre je suis en train de regarder si je peux bidouiller du code pour réussir a avoir les divers avec d'autres thème que Pixel, parce que de mon côté, ça ne marche qu'avec celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 19:50

Par contre, je ne sais pas si quelqu'un a le meme probleme que moi, mais je rencontre un probleme avec les roms de gameboy (classique, color ou advance).

Je pense que ca doit venir du fichier gamelist.xml.

je me retrouve avec un code qui resemble à ca:

Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="true"?>

-<gameList>


-<provider>

<System>Game Boy Color</System>

<software>Skraper</software>

<database>ScreenScraper.fr</database>

</provider>


-<game source="ScreenScraper.fr" id="36905">

<path>./Donkey Kong Country.gbc</path>

<name>Donkey Kong Country</name>

<desc>Donkey Kong Country sur Gameboy, vous incarnez le célèbre gorille de Nintendo. Le King K. Rool a volé les bananes de Donkey qui décide alors de partir à sa recherche pour les récupérer. Deux personnages sont jouables, Donkey est plus grand et plus fort, alors que Diddy est plus rapide. Il est possible de jouer à deux, soit chacun son tour, soit en équipe. Des animaux vous aideront à franchir certains niveaux et à vaincre les Kremlings.</desc>

<rating>0.65</rating>

<releasedate>20001022T000000</releasedate>

<developer>Rare, Ltd.</developer>

<publisher>Nintendo</publisher>

<genre>Action</genre>

<players>1-2</players>

<hash>B1743477</hash>

<image>./media/images/Donkey Kong Country.png</image>

</game>

Bon, en gros , au lieu d'avoir , puis les autres lignes, je me retrouve avec .

Est ce que quelqu'un a le même problème, ou quelqu'un sait d'où ca peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 20:53

J'utilise Universal XML Scrapper V2 que je trouve plus léger que skrapper.
Tu as raison pour la légèreté des Roms. Finalement j'ai tout viré sauf les Shmups !
Je suis en train de me faire une config uniquement basé sur Mame et FBA.
On va voir si ca marche.

Pour ton probleme de Gameboy, moi je n'ai pas ce soucis. Essaye peut etre avec Universal XML Scraper.
Voila ce que donne le début de mon fichier pour GBA

Code:
<?xml version="1.0"?>
<gameList>
 <game id="3884" source="ScreenScraper">
 <path>./Aigle de Guerre, L  (France).zip</path>
 <name>L AIGLE DE GUERRE [FRANCE]</name>
 <desc>IN THE GAME S STORY MODE, PLAYERS PLAY NAPOLEON BONAPARTE.</desc>
 <image>./boxart/Aigle de Guerre, L  (France)-image.jpg</image>
 <rating>0.75</rating>
 <releasedate>20021122T000000</releasedate>
 <developer>NINTENDO</developer>
 <publisher>NINTENDO</publisher>
 <genre>STRATEGY</genre>
 <players>1-2</players>
 <region />
 </game>
Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 21:52

Bon, j'ai essayé avec Universal scrapper, même problème.
J'ai beau essayer avec une seule rom dans le répertoire, rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020, 18:58

Pour info, tout a bien marché, mais il faut y aller par étapes, faire la chasse aux caractères latin et aux encodage Windows (Notpad ++ --> Edition -> Convertir les saut de ligne --> Unix ).
Il vaut mieux se limiter a une sélection des meilleurs Roms car au bout d'un moment, ca rame trop.
Du coup, juste pour les Shmups, c'est parfait ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 10:33

Ha y est, problème résolu de mon coté.
Après le scrap, il m'a fallu, changé de thème dans ES, redémarré la console, puis revenir dans ES, rechanger de thème, et là ho miracle, ca marche!!
Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 11:45

bon, après plusieurs essais, j'ai des plantages sur le theme Pixel.
Seul le theme pixer perfect (default), fonctionne correctemment
Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 12:00

Question un peu bête, est il possible de ne pas scrapper uniquement les pochettes et de ne pas avoir la description?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 12:40

Moi j'ai installé le nbba.mod theme qui est plutot pas mal (simple)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'ai réduit la taille de la typo dans le fichier xml
Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 13:16

Merci!
Je vais tester ca de suite

Edit: très bon thème, plus clair, plus beau et parfaitement fonctionnel.
j'adhère ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 22:51

Bonsoir,

Peut on éditer svp sur le fofo un tuto de A à Z pour installer emulestation sur la rg350 ainsi que les derniers éléments que vous avez apporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Noob'
Chaton

Messages : 23
Réputation : 1
Inscrit le : 03/01/2020


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020, 10:15

Salut les amis,
Quelqu’un peu m’expliquer pourquoi tous les émulateurs ne s’affichent pas sur emulstation ?
Par exemple l’émulateur de Lynx, Handy.opk qui est pourtant fourni dans le pack, ne s’affiche pas dans le menu d’emulstation.
Revenir en haut Aller en bas
tiquo
Noob'
tiquo

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2020


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020, 11:34

Chaton a écrit:
Salut les amis,
Quelqu’un peu m’expliquer pourquoi tous les émulateurs ne s’affichent pas sur emulstation ?
Par exemple l’émulateur de Lynx, Handy.opk qui est pourtant fourni dans le pack, ne s’affiche pas dans le menu d’emulstation.

Salut,  vérifie dans ton fichier .xml que les chemins d'accès pour ton émulateurs ainsi que les roms sont corrects. Attention, ES est sensible a la casse, donc bien vérifier l'orthographe et les majuscules.
Si besoin, met nous la partie de ton .xml pour l'on jette un oeil. Wink

iskya a écrit:
Peut on éditer svp sur le fofo un tuto de A à Z pour installer emulestation sur la rg350 ainsi que les derniers éléments que vous avez apporté ?


De nombreuses vidéos/tutos existent déjà, tu trouveras des liens sur la 1ere pages de ce post, qui sont très explicite, notamment celles de Mashtech.
Bien prendre son temps et bien respecter toutes les étapes pas à pas.
Si besoin de plus d'aide, n'hésite pas, mais il serait dommage de devoir réexpliquer par écrit ce que certains ont déjà fait en vidéos, et qui plus est très bien expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020, 12:55

Bonjour, merci pour ta réponse, je vais écouter tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Afficher un description des jeux scraper? Afficher un description des jeux scraper? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afficher un description des jeux scraper?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Si vous voulez le 06 de mon avatar , lien dans la description ^^
» Comment afficher un menu de contrôle ?
» Afficher les dates complétes des posts du forum
» 2 sites pour fabriquer les boites de jeux rétro ainsi que les étiquettes de cartouches de jeux
» Jeux très sombres sur super nes et jeux nes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Tutoriaux / Astuces-