AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
genzowak
Noob'


Messages : 26
Inscrit le : 03/07/2019


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:40

Pour Sam, comme c'est une image toute faite prête à l'emploi, même si tu flashes sur une carte + grosse, ça fera quand même 128 go.
Pour ça, 2 solutions. Soit tu vas dans le menu de retropie, puis dans raspi config, puis advanced, puis extand 😉
Soit tu flashes l'image avec winflashtools, ça étend l'image automatiquement à la taille de la carte 😉
Revenir en haut Aller en bas
genzowak
Noob'
genzowak

Messages : 26
Réputation : 7
Inscrit le : 03/07/2019


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:40

@Thomas, ça va marcher 😉 c'est une modif sur les gpi case produits depuis octobre 😉
Revenir en haut Aller en bas
genzowak
Noob'
genzowak

Messages : 26
Réputation : 7
Inscrit le : 03/07/2019


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:03

J'en profite pour vous filer une image recap des touches, que j'ai faite pour un pote. Ça peut servir à tout le monde 😁
Désolé je suis sur mon tel je ne sais pas si j'insère bien l'image ou si ça va apparaître en lien.. 😅
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas57000
Noob'
Thomas57000

Messages : 7
Réputation : 2
Age : 45
Inscrit le : 03/01/2016

Machine préférée MegaDrive


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:30

Merci je viens de tester et ça marche !
Bravo pour le travail de cette image !
Revenir en haut Aller en bas
genzowak
Noob'
genzowak

Messages : 26
Réputation : 7
Inscrit le : 03/07/2019


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:56

Perfect 😉
De rien
Revenir en haut Aller en bas
Thomas57000
Noob'
Thomas57000

Messages : 7
Réputation : 2
Age : 45
Inscrit le : 03/01/2016

Machine préférée MegaDrive


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan - 10:11

Encore moi, désolé
Deux petites choses , une info pour les débutants comme moi et une question

J'ai commencer à utiliser la V3 sur une carte de 64Go
Ensuite sur une carte de 128 Go, j'ai fait la manip GAUCHE + START pour activer le mode Direct Input sur une image de la V5
Pour finir une partie , j'ai remis la Micro Sd avec la V3 et plus de croix fonctionnel
Le mode Direct Input concerne le GPI Case et pas le "logiciel"
Pour revenir en arrière et pouvoir utiliser la V3, il faut faire la manip HAUT + START
(SOURCE)

Question, dans la V5, je n'arrive pas a supprimer ou mettre des favoris. J'ai affiché la section favoris, mais elle est déjà rempli et après un redémarrage , elle reste identique !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
genzowak
Noob'
genzowak

Messages : 26
Réputation : 7
Inscrit le : 03/07/2019


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 5:54

Oui effectivement si tu repasses sur une ancienne version il faut changer de mode ☺👍
Pour les favoris,
Quand tu es sur le menu, appuies sur Start, choisi others settings. Puis passe sur On "save Metadata on exit".
Désolé j'avais oublié de réactiver ce truc 😅
Revenir en haut Aller en bas
Zachiro
Noob'
Zachiro

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2020


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan - 20:11

Hello !



Ma carte Microsd 128gb ne m'affiche que 116gb de dispo, c'est ok pour cette image ?



Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
genzowak
Noob'
genzowak

Messages : 26
Réputation : 7
Inscrit le : 03/07/2019


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan - 20:25

Hello. Mon image a été "shrinké". J'ai réduit sa taille virtuellement pour être adaptée à une majorité de cartes sd.
Mais si vraiment c'est une carte bas de gamme (genre Toshiba, PNY, ou No-name, il manquera de la place.)
En sachant qu'une très bonne carte 128 go (sandisk ou Samsung coûte 12-13 euros.... 😊)
Revenir en haut Aller en bas
Zachiro
Noob'
Zachiro

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2020


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:41

D'accord , il n'y a pas moyen d'enlever quelques roms "inutile" pour moi genre quelques jeux playstation pour que ca rentre dans ma sd ?


merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
genzowak
Noob'
genzowak

Messages : 26
Réputation : 7
Inscrit le : 03/07/2019


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:44

L'image existe aussi sans roms 😉
Revenir en haut Aller en bas
Zachiro
Noob'
Zachiro

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2020


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:48

Je vois , j'avoue que mon soucis étant que ton image serait parfaite pour moi justement car il y a des roms dedans (le transfert FTP ne fonctionne pas chez moi , merci ma box pourrie...)

Mais mon soucis étant aussi que si j’enlève quelques roms de ton image, elle rentrerait pile poil dedans Very Happy


Au passage un merci pour ce travail immense, je n'ose pas imaginer combien de temps cela à du te prendre !


Revenir en haut Aller en bas
genzowak
Noob'
genzowak

Messages : 26
Réputation : 7
Inscrit le : 03/07/2019


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:55

Plusieurs centaines d'heures 😅
En fait, même si j'enlève 1000 roms, l'image fera toujours la même taille. Le fait de faire une image, ça prend en compte la taille de la carte sd.
Là déjà, j'avais virtuellement baissé la taille de ma carte de 1,5 Go pour sur ça puisse rentrer sur des cartes de moins grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
Zachiro
Noob'
Zachiro

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2020


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:06

Arf, c'est justement une différence image/microsd de 1,5GB qui me bloque :ptdr:
Sinon il y a un autre moyen d'installer des roms dessus ? Car le FTP chez moi ne fonctionne absolument pas ...


Un grand merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
genzowak
Noob'
genzowak

Messages : 26
Réputation : 7
Inscrit le : 03/07/2019


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:19

Oui tu peux simplement mettre la carte sd dans ton ordi, et transférer par copier coller 😉
Si tu n'as pas Linux tu peux par exemple installer un logiciel comme Paragon Linux File System. Ça fait apparaître ta carte sd dans windows.
Revenir en haut Aller en bas
Zachiro
Noob'
Zachiro

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2020


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:26

Parfait, je vais télécharger ton image de 64GB et rajouter les roms qui pourraient éventuellement me manquer Very Happy


Encore un grand merci ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
genzowak
Noob'
genzowak

Messages : 26
Réputation : 7
Inscrit le : 03/07/2019


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:06

Parfait 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
SephirothAC
Petit scarabée
SephirothAC

Messages : 63
Réputation : 4
Inscrit le : 30/11/2013

Machine préférée PC, GPDWin, GPDWin 2, GPD XD Plus, GPD Pocket, JXD S7800b, Snes, Megadrive, CPS2, NeoGeo, N64, PSP, PSVita, PSVita TV, PS4, PSVR, Nintendo Switch, Xbox One S, GPI Case, Shield Tablet & TV, 3DS, Oculus Quest, RG-350

Localisation : Midgar


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:46

Merci beaucoup pour la v5 :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
genzowak
Noob'
genzowak

Messages : 26
Réputation : 7
Inscrit le : 03/07/2019


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan - 5:49

De rien 😉
Revenir en haut Aller en bas
jcbns
Noob'
jcbns

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 10/02/2020


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:27

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous

Merci pour la V5, elle est superbe.

Une question pour un jeune novice que je suis.

Comment fais t-on pour éteindre correctement le GPI case avec cette version ? quand je suis sur la page accueil dois je éteindre via l'interrupteur ?

Merci par avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Odissine
Noob'
Odissine

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2014


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:38

Hello Genzo !
Bon moi je suis embêté ... pour une raison totalement inconnu quand je burn l'image sur la clé SanDisk que je boot ... ma croix directionnelle ne fonctionne pas ... j'ai testé avec deux Pi0W sans résultat.
J'ai mis ensuite une autre SD pour installer Retropie et Recalbox de base ... ca marche !
Du coup ou c'est mon burn qui ne passe ou alors il y a un couac happy Suis je le seul ?
Une solution ? Je vais devoir revoir le burn de l'image ... 2h pour effectuer le burn ... j'ai trouvé ça particulièrement long Sad
Revenir en haut Aller en bas
SephirothAC
Petit scarabée
SephirothAC

Messages : 63
Réputation : 4
Inscrit le : 30/11/2013

Machine préférée PC, GPDWin, GPDWin 2, GPD XD Plus, GPD Pocket, JXD S7800b, Snes, Megadrive, CPS2, NeoGeo, N64, PSP, PSVita, PSVita TV, PS4, PSVR, Nintendo Switch, Xbox One S, GPI Case, Shield Tablet & TV, 3DS, Oculus Quest, RG-350

Localisation : Midgar


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:20

Odissine a écrit:
Hello Genzo !
Bon moi je suis embêté ... pour une raison totalement inconnu quand je burn l'image sur la clé SanDisk que je boot ... ma croix directionnelle ne fonctionne pas ... j'ai testé avec deux Pi0W sans résultat.
J'ai mis ensuite une autre SD pour installer Retropie et Recalbox de base ... ca marche !
Du coup ou c'est mon burn qui ne passe ou alors il y a un couac happy Suis je le seul ?
Une solution ? Je vais devoir revoir le burn de l'image ... 2h pour effectuer le burn ... j'ai trouvé ça particulièrement long Sad

y a eu un poste en page 3
modification complète du système de contrôle, c'est à dire que maintenant vous devez obligatoirement mettre votre Gpi Case en mode Direct Input, en appuyant 6 secondes sur Gauche et Select en même temps lorsque vous arrivez sur le menu de choix de consoles. La Led de votre Gpi Case va clignoter 2 fois en mauve quand ça sera validé. (opération à faire une seule fois ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Odissine
Noob'
Odissine

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2014


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:23

J'ai chercher un peu plus sur le net et pour infos ... c'set plus SELECT pour les nouveaux GpiCase ... Mais START qu'il faut appuyer pour permettre d'activer le D-Pad happy

Autre chose j'ai cru lire que certain avait du mal a activer les Favoris après Reboot ... moi j'ai l'impression que j'ai le meme soucis mais avec les sauvegardes ... je sauvegardes mais au reboot plus rien :/ du coup j'utilise le save state de Retroarch Wink

Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
jcbns
Noob'
jcbns

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 10/02/2020


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:51

jcbns a écrit:
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous

Merci pour la V5, elle est superbe.

Une question pour un jeune novice que je suis.

Comment fais t-on pour éteindre correctement le GPI case avec cette version ? quand je suis sur la page accueil dois je éteindre via l'interrupteur ?

Merci par avance de votre réponse.

Je pensais que la réponse à ma question était simple  ? à priori non  ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 9:17

jcbns a écrit:
jcbns a écrit:
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous

Merci pour la V5, elle est superbe.

Une question pour un jeune novice que je suis.

Comment fais t-on pour éteindre correctement le GPI case avec cette version ? quand je suis sur la page accueil dois je éteindre via l'interrupteur ?

Merci par avance de votre réponse.

Je pensais que la réponse à ma question était simple  ? à priori non  ?


Salut,

Si mais je crois que c'est tellement simple que personne n'a pris le temps :/
C'est marqué dans le premier post :

[...]
Safe Shutdown intégré
[...]

Si tu as installé cette image, quand tu éteins depuis le bouton, tu as certainement remarqué que ça ne coupe pas immédiatement (contrairement à la GameBoy originale qui fait une coupure "électrique").
C'est tout simplement que l'image appelle un script qui éteins ton boitier proprement. C'est le fameux "safe shutdown".
Donc pour te répondre, tu coupes au bouton et l'image fait le reste.

Merci à Genzo pour ça. Et pour tout le reste ... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
jcbns
Noob'
jcbns

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 10/02/2020


[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:17

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Et merci à Genzo pour sa superbe contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
»  [Image] Retropie gpi case 64Go Dindon Level 2.2(V2) +de 9600 roms
»  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot
» [Image] GPi Case user's group image 4.5.1-v1 Final
» [IMAGE] FULLSET Recalbox 6.1 - 32/64go
» [Image] Super Retropie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-