AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lattepanda alpha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Lattepanda alpha Empty
Msg n°1 MessageSujet: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 22:58

Bonjour, étant à la recherche d'un PC abordable financièrement et plutôt compétitif, je me suis penché sur cette lattepanda alpha, pas ridicule sur le papier comparée à une win 2. Je ne suis pas à la recherche du 60 FPS ou 4k comme la plupart des gamins qui ne voient que par ça :oui: mais juste quelque chose qui peut me faire tourner de "vieux" jeux tels que les Borderlands, BioShock, Gears of War ou autres Halo (la belle époque 360 en soi).
Pensez vous que c'est un bon choix? N'y connaissant rien au monde du gaming PC, je me retourne vers vous afin de m'éclairer Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Lattepanda alpha Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 23:16

franchement oublie ça, si tu veux pour jouer pars sur du ryzen 3 2200g avec sa carte graphique intégré qui fait le taf,
ryzen 3 2200g à 95 eur sur cdiscount+ un boitier dans les 30 eur surtout en reconditionné qui sont bien,+ ram environ 80 eur+alim à 50+ carte mère asus prime a320m-k à 52 eur+ disque dur ssd 480 go à 50 sur ali ou trouvable aussi en bonne affaire chez amazon.
la tu es sur un pc minimum gaming pour environ 350eur.
sinon tu as ça qui pourra faire tourné les jeux que tu as cité:https://www.gearbest.com/mini-pc/pp_009579667009.html?wid=1433363&lkid=20432857
mais le soucis en cas de panne bah c'est poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lattepanda alpha Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 23:43

Merci jihefen, il est vrai qu'AMD à fait mal à Intel avec ses Ryzen. J'ai pas trop envie de me prendre la tête à acheter à gauche, à droite mais je pense que je vais pas trop avoir le choix happy
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Lattepanda alpha Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 00:03

si tu veux faire des économies c'est la meilleur façon lol, c'est ce que je fais pour moi et la famille, je guette dealabs en permanence pour trouer les bons pris XD.
et en plus tu as un pc évolutif Wink donc rien ne t'empêche de mettre un cg plus tard ou autre Wink.
et là je te donne une config minimum gaming parfais pour des jeux de 4-5 ans ou des petits jeux récent et parfait pour les moba comme league of legend dont je suis un joueur régulier même si j'ai pas un super niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lattepanda alpha Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 01:14

jihefen a écrit:
sinon tu as ça qui pourra faire tourné les jeux que tu as cité:https://www.gearbest.com/mini-pc/pp_009579667009.html?wid=1433363&lkid=20432857

Avec ça,hum non ca ne fera pas tourner les jeux qu'il cite,pas du tout même,c'est pas fait pour,c'est fait pour de la bureautique et un peu plus,mais faut vraiment pas être gourmand,loin de là.
Le gpu est a la ramasse et c'est lui qui gère les jeux plus que le cpu alors autant te dire que c'est loin d'être la panacée.Sinon regarde plutot ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui là oui,il est suffisant pour ces jeux et pas plus chere.C'est deux crans au dessus.
Faut quand même un minimum si ont veux jouer convenablement.
De même que faire un pc evolutive implique d'avoir un boitier de taille correcte si tu veux par la suite modifier l'engins parce que mettre une CG plus récente implique d'avoir de la place dans la tour et aussi une alimentation qui tient la route en qualiter et en puissance,du genre corsaire en 600 w donc déja une alim a 50 euros tu oublie direct.Tu vas avoir soit de la merce,soit une alim trop faiblarde.
De même que ca ne sert a rien d'y mettre plus tard une bonne cg si tu te paie une carte mère low cost avec un cpu bas de plafond,ca n'aura pas d'interet.Disons qu'un pc de départ ca se réfléchit a l'avance pour ne pas ensuite devoir tout changer par manque de compatibiliter(faut pas prendre trop peu chère mais il faut quand même bien regarder si ce que tu prend sera compatible avec du plus chère par la suite).Y toujours moyen de trouver de bon composant sans pour autant que ca coute un bras.Une config de gamer de base ca peut se faire pour 500 euros,en dessous ca sera forcement de la daube bas de gamme qui ne tiendra pas longtemps.
Le mini pc que j'indique est bien mais faut pas se leurrer,ca reste du low cost,ca vieillira mal et ne durera pas très longtemps et surtout en terme d'evolutiviter bah zero. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lattepanda alpha Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 01:31

Merci Lazarus, j'avais pas pensé a la solution occaze Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lattepanda alpha Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 01:37

Ca vaut le cout quand le produit est bon mais faut souvant tourner sur le net pour tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Lattepanda alpha Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 01:47

j'ai mis une confi minimum gaming, donc en fonction d'un petit budget, sinon je partirai plus sur un ryzen 2600x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lattepanda alpha Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 01:57

Oui oui,moi je parlait surtout du mini pc qui craint un max. :lol2:
Sinon pour ne pas se faire chmire si tu monte un pc,c'est d'aller sur un site qui t'affiche uniquement les composants compatible entre eux.Ca t'évites de faire n'importe quoi et tu fait des economies en recherchant ensuite les sites où c'est le moins chère
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Lattepanda alpha Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 02:07

oui comme le configomatic de topachat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lattepanda alpha Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 03:39

Bah correct,c'est a celui-ci que je pensait,j'ai faillit mettre le lien dans mon com mais vue qu'il est facile a trouver......... :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Lattepanda alpha Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 01:19

Salut Timika, voilà un pc qui peut te plaire (trouvé sur dealabs):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 eur en moins avec le code F7K377AF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lattepanda alpha Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 01:40

Thanks jihefen happy mais le pc devra attendre, ma voiture vient de me coûter une petite fortune en réparations et je vais donc attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Lattepanda alpha Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 02:04

lol t'inquiète j'ai connu ça l'année dernière quand un livreur ma fait le cul de ma logan ^, obligé d'en racheter une nouvelle et gros sacrifice après Wink
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Lattepanda alpha Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 02:05

lol t'inquiète j'ai connu ça l'année dernière quand un livreur ma fait le cul de ma logan ^, obligé d'en racheter une nouvelle et gros sacrifice après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lattepanda alpha Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 02:25

En effet ! J'ai eu la même histoire avec un camion de chantier qui est rentré dans ma twingo, voiture morte :oui:
Bref, on va patienter happy
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 15/12/2017


Lattepanda alpha Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 00:17

Yo ! J'achète justement régulièrement du matériel pour trouver le meilleur rapport qualité prix. Vous me connaissez, l'optimisation c'est mon dada.
Pour du neuf Jihefen a raison, d'ailleurs Lrsix ne dira pas le contraire ... Il se tate pour cette solution du Ryzen qui fait aussi le café.

Mais moi j'ai une autre astuce, un peu plus chiante certe mais plus efficace en terme de performance / prix.

Sur Ebay UK, il y a des optiplex 990 reconditionnés (i5 3e gen, 4go de RAM et 320go de disque) pour moins de 100 € (j'en ai déjà acheté 2 et toujours nickel).
Ça fera la base du PC, à ça on rajoute un SSD à 25€ chez Aliexpress de 240go kingspec (pas de panique, les perfs sont aussi bien voir même mieux que les marques). J'en ai déjà acheté une soixantaine pour mes clients.
Une petite GTX des familles à 50-60€ toujours sur Ali express.
Et si la Carte graphique n'est pas low profile, prendre une alim 500W-550W pour 50-60€ sur aliexpress.

En résumé, pour 230-250€ maxi vous avez une config de folie.

Par exemple, GTA V en 4K, Dolphin émulateur aussi, Cemu aussi ... Par contre pour Zelda BOTW rajoutez une barrette de 4go toujours chez aliexpress.
Car 4go de RAM si vous mettez un windows lite ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Lattepanda alpha Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 01:19

salut, j'ai testé aussi le kingspec en ssd pour un vieux pc portable et pour le prix il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lattepanda alpha Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Lattepanda alpha Lattepanda alpha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lattepanda alpha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saturn.emu - Emu Ex Plus Alpha
» Snes9x EX - Emu Ex Plus Alpha
» Residual - Alpha
» Street fighter alpha 3
» Dolphin Emulator Alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-