AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment dompter le GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris3834
Noob'
Chris3834

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2019


comment dompter le GPD XD Empty
Msg n°1 MessageSujet: comment dompter le GPD XD comment dompter le GPD XD Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 17:22

bonjour à tous , étant nouveau ici avec mon jouet GPD XD
je viens ici poster un nouveau topic pour avoir divers infos sur le fonctionnement de logiciels , émulateurs , etc

j'ai déjà reboot 2 x la machine pour la remettre en usine est tout installer correctement happy

donc j' ai fait le tour des divers émulateurs , roms etc pour en télécharger un max qui ne marche pas tous .
( je pense que je les installe pas correctement )

j ai installer retroarch ( l'icone est jolie Very Happy   mais je n ai pas trouvé comment le faire fonctionner ( pas de tutto en francais )

j'ai essayé aussi ac browser , pareil

je suis normalement pas un novice , ou avec l'age je rouille pourtant suis pas vieux encore ...

j'ai vue un super tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je suis pas assez doué pour faire comme la personne ....

merci pour vos futures réponses et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


comment dompter le GPD XD Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: comment dompter le GPD XD comment dompter le GPD XD Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 17:29

attention, arc browser est un"frontend", un enrobage graphique qui réunit tes emulateurs en automatisant leur lancement....
avant de te lancer dans retroarch, (pas le plus simple) fais toi la main sur sne9x par exemple (doit être gratuit sur le store)
tu l'installes, tu places tes roms dans un dossier dont tu donneras le chemin à l'émulateur et tu lances un jeu...il va se charger tout seul d'appliquer les commandes de la xd....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment dompter le GPD XD Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: comment dompter le GPD XD comment dompter le GPD XD Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 18:48

Correct.
Pas recommander de commencer par retroarch,il faut télécharger les cores et paramétrer pas mal de choses,sans oublier les BIOS.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3834
Noob'
Chris3834

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2019


comment dompter le GPD XD Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: comment dompter le GPD XD comment dompter le GPD XD Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 08:45

oui j' ai vue cela ,je cherche la simplicité d'utilisation et au final , le logiciel est pas simple lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment dompter le GPD XD Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: comment dompter le GPD XD comment dompter le GPD XD Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 09:06

Disons que si tu veux emuler certaines machines,tu est obliger de passer par retroarch comme avec le sega 32x qui n'existe que sur retroarch ou mame dont les cores sont plus recent que mame4droid.
Après y a toujours moyen de t'expliquer son fonctionnement,c'est pas un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
gamadis68
Petit scarabée
gamadis68

Messages : 81
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 18/02/2019

Machine préférée xbox 1 ere du nom

Localisation : ALSACE

Humeur : GEEK A DONF


comment dompter le GPD XD Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: comment dompter le GPD XD comment dompter le GPD XD Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 11:51

Moi je veut bien un petit cours sur retroarch le temps que je reçoit ma bete,grrr je trépigne d’impatience. :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment dompter le GPD XD Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: comment dompter le GPD XD comment dompter le GPD XD Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 13:50

Tu installe d'abord retroarch android:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou par le play store.
Encuite tu va dans online updater->Core updater et tu telecharge les core qui t'interresses,les cores etant les emulateurs.
D'ailleurs pour des tutos sur retoarch et autres,regarde la chaine de pouteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
suivant les cores il te faudra surement les bios,comme par exemple pour mame où tu devra les récuperer et les placer dans le répertoire des roms ou dans le répertoire system de retroarch.
Ensuite,il te faut parametrer la manette si celle-ci n'est pas reconnus,dans la partie Input et eventuellement changer le type de pilote dans Drivers.
Apres tu n'as plus qu'a choisir un core(un emulateur) telecharger auparavant,puis choisir le jeu dans le répertoire de tes roms et en avant la musique.De toute façon au moindre probleme,tu pourra repasser ici.
Revenir en haut Aller en bas
gamadis68
Petit scarabée
gamadis68

Messages : 81
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 18/02/2019

Machine préférée xbox 1 ere du nom

Localisation : ALSACE

Humeur : GEEK A DONF


comment dompter le GPD XD Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: comment dompter le GPD XD comment dompter le GPD XD Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 14:06

Un grand merci à toi, lazarus. t es genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment dompter le GPD XD Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: comment dompter le GPD XD comment dompter le GPD XD Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 14:23

Arrête,t'en fait trop ça va se voir! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
gamadis68
Petit scarabée
gamadis68

Messages : 81
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 18/02/2019

Machine préférée xbox 1 ere du nom

Localisation : ALSACE

Humeur : GEEK A DONF


comment dompter le GPD XD Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: comment dompter le GPD XD comment dompter le GPD XD Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 14:29

Ben quoi, je croit que pour l instant t est rapide et personne d autre ne répond. Donc premier arrivé premier servi. :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment dompter le GPD XD Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: comment dompter le GPD XD comment dompter le GPD XD Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 15:23

En même temps je ne suis jamais loin d'internet! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment dompter le GPD XD Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: comment dompter le GPD XD comment dompter le GPD XD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment dompter le GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment rooté la XD
» md.emu comment utiliser le pad
» comment instaler un .apk ?
» comment faire . !!!!
» Comment jouer à MC4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-