AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Batterie non détectée sur gpd win 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime05.02.19 15:02

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin mon GPD WIN 2, je l'allume et j'effectue les différentes étapes d'installation windows.

Donc pas de problème, j'arrive enfin sur le bureau et là, la première chose qui m'inquiète c'est l'icône de la batterie avec le message "aucune batterie détectée".

J'ai donc essayé de la brancher sur secteur mais même résultat elle n'est pas détectée, j'ai simplement la petite diode rouge qui clignote.

J'ai fais un petit tour rapide sur différent forum comme Reddit mais deux solutions ressortent:

1-Retirer la batterie de l'appareil et maintenir le bouton d'alimentation 10 secondes puis reconnecter la batterie.

2-La laisser charger toute la nuit, au bout de moment la batterie serait détectée(..... :hmmm: )

Avant de faire n'importe quoi je voulais quand même un retour pour savoir si d'autre personne avait rencontré ce problème.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime05.02.19 15:17

La premiere chose a faire c'est déja de l'eteindre et de la laisser se charger au max avant de voir pour la retirer,ça devrait suffire.Sinon c'est qu'il y a un faux contact avec la batterie et dans de cas il faudra alors tenter de l'enlever.
Y a un truc a savoir,c'est que quand il fait très froid,il faut attendre au moins 1 heure après l'avoir réceptionner l'apprareil pour qu'il soit a temperature ambiante avant de le mettre en service et d'utiliser la charge.
L'électronique n'aime pas trop les grands écart de temperatures.
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime05.02.19 16:56

Merci Lazarus,

C'est ce que j'ai fais,elle est éteinte et branché sur secteur la lumière clignote je verrais dans la soirée ce que ça donne et donnerai des nouvelles.

Apparemment cette solution fonctionne pour certain.

Je vais avancer étape par étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime05.02.19 17:10

Faut laisser le chargement assez longtemps a priori,au dela du temps pour la charger completement.
M'enfin bon,c'est pas tres normal ces soucis,depuis le temps gpd aurait pu trouver une parade.
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime05.02.19 20:22

Rien à faire...
Ça continue de clignoter et la batterie n'est toujours pas detectée
Ça fout les boules quand même de devoir la démonter pour debrancher la batterie.

Mais là je vois pas d'autre solution je regarderai ça tranquillement tête reposé demain
Je me vois pas la renvoyer pour la récupérer dans deux mois.

De toute façon je vais là laisser brancher cette nuit au cas où et au pire demain j'essaierai de jouer avec pour décharger totalement la batterie pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime06.02.19 13:30

De retour pour donner des Infos et toujours pas d'amélioration...
Je l'ai laissé chargé toute la nuit et rien à faire et j'ai donc ouvert la console pour debrancher la petite nappe de la batterie et appuyé longuement sur le bouton d'alimentation pour décharger et c'est toujours le même résultat

Je vais donc la decharger totalement...

Sinon j'ai trouvé des Infos intéressantes comme quoi on pouvait utilisé l'alimentation de la switch pour charger la console et que c'était fiable(le câble fourni avec le gpd n'a pas l'air d'arranger les choses)c'est vrai?peut être que ça pourrait corriger mon probleme

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime06.02.19 14:44

J'ai pas d'info sur le chargeur de la switch mais ce qui est sûr c'est que certains ont déja eut des problemes de chargeur et de cable made in gpd.Mais ça n'explique pas pourquoi la batterie n'est pas detecter par windows,sauf si elle est morte ou que quelque chose dans les branchements a ete mal monter en usine,ça n'aurait rien d'etonnant.
Après certains versions de windows peuvent causer un probleme de detection de la batterie,il y a eu des mises a jour a la con de la part de microsoft qui causait un bug avec le niveau d'alimentation et de detection.
Faut voir en la rechargeant avec un autre chargeur et un autre cable avec la gpd eteinte(completement).
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime06.02.19 20:00

Ça avance les amis je pense que mon problème vient effectivement de Windows 10.

Après avoir totalement vidé la batterie en jouant. Je l'ai rebranché sur secteur, la diode clignotait toujours et j'ai cru qu'elle n'allait plus se rallumer mais au bout de deux heures j'appuie sur le bouton et ĺà miracle elle se rallume!

Donc le cycle de charge fonctionne meme sil n'est pas détecté donc c'est bien le Windows 10 et la version du bios sont completement foiré donc je vais en profiter pour mettre à jour le bios(s'il ne l'est pas) sur le site de gpd et télécharger le windows proposé sur ce forum mais en tout cas ça me rassure

Encore une question en charge normal la diode rouge clignote ou reste identique?

En tout cas Lazarus Merci grâce à tes conseils j'ai pu éliminer les problèmes étapes par étapes, ça fait toujours plaisir d'avoir quelqu'un a l'écoute pour t'orienter

Je vous tiendrai au courant une fois que jaurais installé tout ça et j'espère que mon problème permettra d'aider d'autres futur acquéreur, mais ça fout quand même les boules au prix de la bête(et de la distance pour le sav), ce genre de problème ne devrait pas exister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime06.02.19 20:56

Pour la diode je ne sais pas,je laisse ça aux possesseurs de la win 2 mais bah,en éliminant petit a petit,ont finit toujours par trouver le problème. happy
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime07.02.19 12:54

Bon l'installation du windows home lite n'a rien rien fait de plus j'ai toujours le problème même les mises à jour du site officiel n'ont rien fait et maintenant la gpd ne fonctionne que sur secteur.

A mon avis il y a plusieurs facteurs prendre en compte (batterie défaillante, windows 10,.etc).

Mais avec du recul j'ai pas à me casser la tête pour un produit neuf et le vendeur va faire face à ses responsabilités et tester leurs produits.

Du coup en parallèle j'ai contacté cdiscount et le vendeur ils vont prendre les frais de retour.

Même si ça met deux mois tant pis mais le but c'est pas de les arranger et accepter facilement les défauts .
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime07.02.19 12:55

Bon l'installation du windows home lite n'a rien rien fait de plus j'ai toujours le problème même les mises à jour du site officiel n'ont rien fait et maintenant la gpd ne fonctionne que sur secteur.

A mon avis il y a plusieurs facteurs prendre en compte (batterie défaillante, windows 10,.etc).

Mais avec du recul j'ai pas à me casser la tête pour un produit neuf et le vendeur va faire face à ses responsabilités et tester leurs produits.

Du coup en parallèle j'ai contacté cdiscount et le vendeur ils vont prendre les frais de retour.

Même si ça met deux mois tant pis mais le but c'est pas de les arranger et accepter facilement les défauts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime07.02.19 13:01

Vaut mieux la renvoyer tant qu'elle est sous garantie,mais par contre si tu veux vraiment tester sous windows,évite d'installer une version lite dont il manque pas mal de fonctionnaliter de base,bon là normalement la detection de la batterie doit se faire correctement même sous la lite mais en principe,pour tout test il vaut mieux d'abord tester avec une installation propre sur une version non lite.
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime08.02.19 10:35

Merci Lazarus
Oui j'ai réinstallé la dernière version de Windows disponible sur le site officiel pour la renvoyer de toute façon ça n'a rien changé.
Le vendeur essaie quand même de trouver une solution il me propose de la reparer en France et de lui envoyer la facture pour me rembourser les frais
Le retour ne doit pas l'arranger

Le souci c'est que je vois mal un dépanneur intervenir sur ce genre de produit inconnu en france vu qu'il sera obligé de toute façon de commander une batterie mais au moins j'aurais une facture officiel

Que pensez vous de cette arrangement ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime08.02.19 10:40

Pas très logique comme methode.La console est sous garantie,tu vient tout juste de l'avoir,le produit doit être renvoyer et echanger,pas réparer.En même temps,a force d'avoir des retours,je suppose que ça finit par les embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime08.02.19 17:03

Du coup ça commencais a tourner en rond ,heureusement qu'ils répondent rapidement je vais être remboursé je vais imprimer le bordereau et la renvoyer.

Moi qui me faisait une joie de devenir l'acquéreur d'une petite gpd win 2 tant pis mais de lavoir eu en main ma permis de me rendre compte de sa fragilité et d'un manque de suivi pour les pays europeens et de pièce detachées en cas de grosse panne une fois la garantie passé pour la bidouiller.

Du coup que je m'en sors plus tot bien dans cette histoire et je verrais plus tard pour le moment le produit m'a quelque peu refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime08.02.19 21:01

Pour le prix c'est vrai que c'est chiant.Moi je pense qu'une petite tablette de même puissance sous windows 10 peut très bien faire l'affaire et sans les problèmes de la win 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime10.02.19 20:57

GPD+Windows10+le prix= Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime20.02.19 23:26

Lazarus : salut lazarus si tu parle des tablettes android je trouve pas cela aussi fluide que les pad d'une gpd win je parle des manette blutooth, même si elles sont super pratique.

Echizen : tu a très bien fait de ne pas te laisser faire
Par le vendeur, la seul fois de ma vie ou j'ai payer sans paypal récament j'ai acheter un samsung a8 2018 neuf chez un vendeur priceminister, je le reçoit le premier jours j'ai un bug de son qui sacade quand ma batterie et a 100% OU 80%, en dessous p
80% plus de bug, je contacte le vendeur bha ils voulait pas que je lui renvoie, il ma dit [contactez samsung] lol le magasin qui n'existe pas chez moi, du coup je pense qu'une mise a jours a du régler mon problème car j'ai plus aucun soucis de son, et ce problème beaucoup d'utilisateur l'on eu sur les forum, bref la moralité ne jamais payer sans paypal sauf si on et sure que le vendeur et honnête, le pire c'est que je l'ai pas evaluer, et si un acheteur lui achète un téléphone bha il devra se débrouiller, pourtant ils sont censé être garanti ses téléphone, je trouve ton vendeur pas si mauvais, le pire c'est que le miens a des bons avis, mais très mauvais vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime20.02.19 23:47

Salut Ideru.Ça dépend quelle manette et quelle tablette,tu as des cas de figure ou tu as zéro lags et une parfaite fluidité.
Simplement tu perd un peu le confort de la console.L'idéal c'est de trouver une phablette sous windows 10 avec un core m3 et 6 ou 8 gp de RAM.Ça reste petit et ça rentre encore dans une manette.
Y aussi c'est vrai des tablettes pourris et des manettes qui les sont tout autant et là bonjour la cata.C'est une question de faire les bons choix sans se précipiter sur les premiers produit venus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Batterie non détectée sur gpd win 2 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Batterie non détectée sur gpd win 2 Batterie non détectée sur gpd win 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie non détectée sur gpd win 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manette gamecube non detectée
» Problème connexion à l'ordi (non détectée)
» Batterie Mod GBA et GBC
» Batterie psp
» Batterie GPD WIN 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 2-