AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Empty
Msg n°1 MessageSujet: Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 23:40

Bonjour amis retrogamers !

Une bonne nouvelle qui devrait vous intéressez, la ps3 est rétrocompatible ps1 et ps2 pour les 1ères, ça c'est pas nouveau Wink

Par contre le zonage existait et empêchait donc le lancement de vos jolies galettes made in Japan Crying or Very sad

Un dongle du nom de Cobra est sorti il y a quelques semaines permettant le lancement de back up en format iso sous custom firmware Cobra.

Mais maintenant plus besoin de dongle, à partir d'un custom firmware 3.55 vous pouvez désormais lancer vos disques (originaux ou gravés) directement grâce à Multiman 2.07.07 :yeah:

A vous les joies du retrogaming ps1 en 1080 p avec lissage directement sur votre jolie console même sur les jeux étrangers Very Happy

Elle est pas belle la vie ?

PS : je ne met pas de liens car je ne suis pas sur d'en avoir le droit cela amenant à d'autres forum sur le gaming Wink

Edit : le lancement de back up Ps2 ne fonctionne pas (sauf avec dongle Cobra et CFW Cobra), les back up ps1 eux fonctionnent sans problèmes



Dernière édition par golgoth24 le Jeu 29 Sep 2011, 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Padawan
Gariounette

Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 23:50

Han j'ai pas une rétrocompatible :s
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 23:56

En fait toutes les Ps3 sont rétrocompatible avec la Ps1, seules les 1ères elles étaient rétrocompatible Ps2 Wink

Tu peut mettre directement un jeu officiel Ps1 dans une Ps3 il fonctionnera si c'est bien la même zone, l'astuce ici est que tu peut lancer des jeux us ou japonais originaux ou gravés sur ta console européenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Padawan
Gariounette

Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 23:58

Han mes jeux ps1 ont jamais marché faudra je vérifie le zonage flute
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 00:06

Apparement cela ne fonctionne pas pour les jeux ps2 pour le moment, mais je confirme que cela fonctionne pour les jeux ps1, j'ai testé Castlevania sotn, valkyrie profile, Vagrant Story et FF tactics c'est le pied :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Padawan
Gariounette

Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 01:05

Enfin bon mon écran pc est bien plus grand que ma télé et j'ai un epsxe bien configuré qui a un super rendu pour les jeux ps1 déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 02:07

L'avantage c'est que dans le cas présent pas besoin de s'embêter à configurer son émulateur ni ses manettes tout fonctionne parfaitement et du 1er coup happy
Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Padawan
Gariounette

Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:01

C'est vrai, mais je pense que beaucoup d'utilisateurs de caanoo aiment bien la bidouillent aussi Wink
Enfin il y a un coté old school à faire tourner le jeu directement sur console c’est pas pareil non plus... Mais je suis beaucoup moins confiante en mes bidouillages de console, jamais oser flasher ma DS j'utilise toujours un firmware sur SD et quand je vois tous les truc sur la psp, les histoire de version de la console, son genre, les firmware différents à installer et tout ça me fait peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:29

Golgoth va falloir qu'on discute, faut que je passe mon FW en 3.55, j'ai pas mal de backups qui passent pas. Je suis en 3.41 pour l'instant et j'ai pas cherché pour le modifier.

Je te redis, pour l'instant je suis sur autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 10:54

Pas de problème BAF Wink

Pour l'instant les CFW sont bloqués en 3.55 mais la team Demon Hades travaillerait sur un CFW 3.41 permettant de lancer les back up 3.60 et + et ce CFW serait en 3.41 justement.

Donc patiente encore un peu en attendant plus d'infos sur ce firmware il devrait sortir durant le mois d'octobre je vous tiendrais informé, car si il est bien en 3.41 tu pourras l'installer directement sans avoir a faire un downgrade qui est toujours risqué Sad

edit : Multiman est compatible 3.41 si tu veut tester tes cd ps1 télécharge la version 02.07.00, installe le .pkg de ta version en 3.41 puis tu fait une mise a jour directement de ta ps3 pour passer en 02.07.07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de jeux toutes zones ps1 et ps2 sur ps3 retrocompatibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zones et 3DS - PS vita émulateurs
» [JXD S7100] Lecture de MKV en H264
» Carte SD en lecture seule
» Lecture de vidéos impossible en Wifi
» Roms non détectées dans la liste de lecture [Retroarch]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Sony-