AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dongle bluetooth audio pour Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Dongle bluetooth audio pour Switch Empty
Msg n°1 MessageSujet: Dongle bluetooth audio pour Switch Dongle bluetooth audio pour Switch Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 12:01

Salut !

J'ai pris l'habitude d'utiliser un casque BT pour la plupart de mes appareils, mais l'absence de BT sur la Switch (en mode portable) me posait vraiment problème.

Je suis tombé récemment sur le Genki sur Kickstarter, qui est en précommande d'une part, et un peu cher à mon goût d'autre part. Il s'agit d'un dongle qui se branche sur le port USB type-C et exploite la possibilité d'avoir l'USB audio en mode dock, sans dock.

Et en cherchant sur AliExpres, je suis tombé sur un produit équivalent, dispo et moins cher. Je l'ai commandé sur ce lien, reçu avant hier et testé sur 2 sessions de jeu en transports, et ça marche impeccablement. Techniquement ça supporte le codec AptX (si supporté par le casque) ce qui permet de ne pas avoir de lag, et je n'ai pas observé d'impact significatif sur l'autonomie.

Petite touche sympa, il y a un port USB type-C dessus, donc on peut jouer en chargeant. Par ailleurs c'est livré dans une chouette petite boîte avec une petite rallonge USB tyoe-C vers USB pour pouvoir l'utiliser lorsque la Switch est dockée.

Vala, en tous cas je trouve que c'est un gadget utile.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Dongle bluetooth audio pour Switch Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Dongle bluetooth audio pour Switch Dongle bluetooth audio pour Switch Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 18:48

Intéressant !

L'absence d'audio bluetooth sur la Switch est un énorme faux-pas de la part de Nintendo ! J'avais pensé à prendre un adaptateur qui va sur la prise mini-jack mais cette solution par usb est pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Dongle bluetooth audio pour Switch Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Dongle bluetooth audio pour Switch Dongle bluetooth audio pour Switch Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 18:53

C'est même mieux, j'avais aussi considéré l'émetteur BT sur prise jack, mais vu que tu as une conversion analogue vers digital ça va lagguer. Pour de la musique OK mais pour du jeu pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Dongle bluetooth audio pour Switch Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Dongle bluetooth audio pour Switch Dongle bluetooth audio pour Switch Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 21:14

Merci, je trouve aussi cette absence de possibilité très contraignante, je vais jeter un oeil à ton lien nikojiro :top:

Edit : si je comprends bien pour l'utiliser en mode dock (c'est ca qui m'intéresse) tu utilises la rallonge sur un des ports USB du dock ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Dongle bluetooth audio pour Switch Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Dongle bluetooth audio pour Switch Dongle bluetooth audio pour Switch Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 18:53

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Dongle bluetooth audio pour Switch Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Dongle bluetooth audio pour Switch Dongle bluetooth audio pour Switch Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 23:00

Parfait! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dongle bluetooth audio pour Switch Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Dongle bluetooth audio pour Switch Dongle bluetooth audio pour Switch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dongle bluetooth audio pour Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-