AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tuto débutant gpd win 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davidg93
Noob'
davidg93

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 26/12/2013


Tuto débutant gpd win 2 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Tuto débutant gpd win 2 Tuto débutant gpd win 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 10:50

Bonjour,

je viens de commander ma gpd win 2. C'est une superbe machine et je ne voudrais pas l'abimer, la bricker lors de sa première utilisation. Je vois beaucoup de forums mais je n'arrive pas à trouver un tuto pour débutant. Pourriez-vous me dire le mieux à faire pour l'optimiser sans trop de risque ?

Merci d'avance pour vos propositions et bonne journée, soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Tuto débutant gpd win 2 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Tuto débutant gpd win 2 Tuto débutant gpd win 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 12:56

C'est un pc sous windows 10. Donc sauf si tu farfoilled a fond dans le bios le risque de la briker est proche de 0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Padawan
Solo

Messages : 107
Réputation : 5
Inscrit le : 27/07/2013


Tuto débutant gpd win 2 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Tuto débutant gpd win 2 Tuto débutant gpd win 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 17:59

Ou l'as tu commandée, sans être indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Tuto débutant gpd win 2 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Tuto débutant gpd win 2 Tuto débutant gpd win 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 13:44

Salut, afin d'améliorer légèrement les performances je te conseil d'installer le windows lite trouvable sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C'est très simple à faire, même pour quelqu'un (comme moi) qui n'y connaît rien en informatique.

J'en profite pour demander. Je souhaiterais bourrer ma Win de roms et lui donner plus une allure de console, chose que je n'ai toujours pas fait. J'ai vu qu'il y avait des launcher, des interfaces de proposés sur le forum : GPD Win Arcades V2, Factor G, Good Game Station... et je dois avouer que je suis un peu perdu dans tout ça. J'ai donc quelques questions :
1) est-ce que ces trois launcher, intreface, font end (... je ne sais pas vraiment comment les appeler), sont essentiellement pareil, c'est-à-dire, est-ce qu'ils ont vocation à remplir la même fonction ?
2) Il y a t il une différence entre "interface" et "launcher" ?
3) Que me conseillez-vous de choisir (pour un truc complet et simple à installer) ?

Merci d'avance happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tuto débutant gpd win 2 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Tuto débutant gpd win 2 Tuto débutant gpd win 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 14:07

En fait les 3 sont appeller des frontend.Et oui ils ont le même but et fonctionnent de la même façon.Ils servent a lancer les jeux a travers une interface dédier et customiser.Par contre Good Game Station n'est pas encore dispo,ils sont en train de beta tester avant pour corriger d'éventuelles bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Tuto débutant gpd win 2 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Tuto débutant gpd win 2 Tuto débutant gpd win 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 14:54

Ok merci, j'y vois plus clair maintenant. Les émulateurs et roms sont déjà préinstallé dessus ? Les deux ont plus ou moins le même poids ? Les performances varient selon le frontend ? C'est pas trop compliqué à installer puis configurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tuto débutant gpd win 2 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Tuto débutant gpd win 2 Tuto débutant gpd win 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 15:43

Vue ce que tu recherche,il te faut prendre le gpd win arcade v2.Il y a les liens avec les roms et c'est prêt a utiliser.C'est pas qu'un frontend c'est difficile a configurer en general mais avec le gpd win arcade v2 c'est du simplifier.
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Tuto débutant gpd win 2 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Tuto débutant gpd win 2 Tuto débutant gpd win 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 16:28

Ok ! Alors c'est parti, je télécharge tout le bouzin ! baf :guitar:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tuto débutant gpd win 2 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Tuto débutant gpd win 2 Tuto débutant gpd win 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto débutant gpd win 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» débutant
» débutant rg350m
» Questions de débutant
» Vieux Debutant
» Encore un nouveau et débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 2-