AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Console portable idéale pour SNES ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salv-ice
Ultimate Retrogamer


Messages : 1380
Inscrit le : 03/11/2014


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:11

timika a écrit:
Pas trop compliqué le hack?

Ca dépend du firmware de la 3ds...

Jusqu'à la version 11.3 c'est assez simple si tu sais copier des fichiers et suivre des instructions, au dessus c'est plus complexe et ça demande d'avoir une carte style R4 (celle pour les jeux DS).

Il existe un guide très bien fait et détaillé, je peux te l'envoyer par mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 12:50

Ah je veux bien un mp vers ce guide salv-ice aussi =)

Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 16:34

@sal-vice no soucy si un jour j'ai une 3ds happy
Revenir en haut Aller en bas
Manaheus
Noob'
Manaheus

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/10/2012

Machine préférée Switch

Localisation : Paris


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:26

@salv-ice Salut, je suis aussi super intéressé par le guide ! ????
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 8:33

Vous pouvez le trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il ne permet pas le hack des 3ds >11.3
pour les version plus recente du firmware il faut ce référer a la version en anglais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Manaheus
Noob'
Manaheus

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/10/2012

Machine préférée Switch

Localisation : Paris


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 9:29

Un peu compliqué ce guide ! J'ai trouvé une boutique qui fait ça sur paris pour une trentaine d'euros, je vais prendre cette option ça évitera que je fasse n'importe quoi.
Je vous ferais un retour sur l’émulation snes derrière.
Car je suis dans la même problématique et j'ai peur que la croix de la RS97 fasse mal au doigt après utilisation, comme c'est très souvent le cas sur ce type de machine.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:01

pour l'émultion snes, une fois la console hacké, tu peut injecter tes roms snes pour utiliser l'emulateur officiel de nintendo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais seulement sur New 3ds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:14

@Manaheus la croix de la rs97 est très bonne, très agréable, rare sur les chinoiseries.
Hâte d'avoir un retour sur l'ému snes
Revenir en haut Aller en bas
Manaheus
Noob'
Manaheus

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/10/2012

Machine préférée Switch

Localisation : Paris


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 14:39

Bon l'injection de rom marche très mal !
Par contre l emulateur Snes9x marche super 60fps et des controles aux top. !
Petit plus une fois la console modifié elle devient compatible avec les roms DS et 3DS!
Je vais faire un test approfondis des autres émulateur maintenant. Mais je vais enfin pouvoir faire chauffer ma new 3DS XL happy
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 14:44

Je n'ai utilisé l'injection de rom que pour la GBA. Et là ça marche très bien (Mother 3 en fr !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 15:04

Emulation SNES en 60 FPS même avec les jeux "gourmands" tel que yoshi's island ou doom?
Revenir en haut Aller en bas
Manaheus
Noob'
Manaheus

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/10/2012

Machine préférée Switch

Localisation : Paris


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 10:55

Pour le moment je n ai pas encore testé doom, je suis un peu focus sur les roms 3DS happy Et franchement c'est au top de pouvoir installer facilement toutes les roms de la console. Je compte faire un test un peu plus complet de toutes les plateformes émulé (les 16bits, j ai vu un test de l'émulation psx et c est vraiment mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:04

Bonjour à tous,

j'arrive un peu tard mais j'ai fais l'acquisition d'un Xperia Play briqué que j'ai débloqué, rooté et mis une rom améliorée (en 2.3.7 très légère, pas réussi à passer sous android 4 malgré les nombreux tutos :/ ).

Bref pour 25€ je ne boude pas mon plaisir la SuperNes passe nickel dessus avec différents filtres graphiques :bave: du scanline :bave:

Bref tellement content que j'en ai commandé un pour le copain qui recherché une GCW ZERO, je lui en ai trouvé à 70€ reconditionné, il est comme neuf. L'écran est bien meilleur et le copain ravis aussi.

je souhaité une petite machine avec un pad intégré qui se glisse en poche et s’utilise facilement et je suis entièrement satisfait.

Bon après j'ai la chance d'avoir de petites mains :lol3:
Les personnes qui ont des paluches de camionneurs risquent de fatiguer.

Résultat je joue plus facilement qu'avec mes autres consoles.
Super Nes,Nes, Game Boy Advance, N64, Neo Geo, PSX, Megadrive, Master system, Game Gear, PC Engine, MAME, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST.....du pur bonheur, sans compter les jeux android compatible 2.3.
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:37

+1 pour le Xperia play !! J'ai fini plusieurs jeux GBA, Snes, Neo Geo et MD dessus lol

Par contre tu as mis quelle rom amélioré ? J'ai laissé celle d'origine, j'ai juste rooté le tel.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 7:27

Ma rom est la Zeus.

Au pire si besoin je l'uploaderai sur mega dés que possible si tu es intéressé. J'ai testé également l'ancestor 1.5 qui était pas mal aussi mais le boot un peu long et beaucoup trop d'appli installées à mon goût Very Happy.

La zeux boot rapidement et elle est très épurée. J'utilise xpéria uniquement pour le jeu nomade, pas comme tél. De ce fait je l'ai mis en mode avion et pas de sim dessus.

Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:31

Merci pour l'info et la propal mais je vais laisser d'origine je pense. Ça m'a l'air un peu complexe et puis tout marche bien comme ça lol

Pareil c'est juste comme console, pas de sim et mode avion =) la batterie dure bien longtemps comme ça en mode veille
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:59

Pas de soucis.

C'est vrai parfois le mieux est l'ennemi du bien Laughing

J'ai ajouter une batterie de 4500mah avec le capot c'est :top:
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:31

Bonsoir à tous,

En lisant vos commentaires, j'ai finalement aussi craqué pour ce téléphone que j'utiliserai uniquement en tant que console. J'adore ma PSP GO mais rien à faire, l'émulation SNES est trop limitée et j'ai vu qu'avec le Xperia Play c'est du 60 FPS constant sans frameskip et sur tous les jeux malgré l'âge avancé de la bestiole.

Questions :

-Auriez-vous un lien pour la rom en question?
-Auriez-vous un lien pour la batterie (ou au moins la marque?), j'ai vu deux tailles de batterie différentes et sur Ebay UK les plus grosses sont à +- 10 euros mais les fdp sont tous aussi importants voire plus encore. Ça vaut vraiment le coup de faire l'upgrade?
-Les cartes mémoires de 64 GB sont supportées?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:33

Bonjour Trunk70,

Excellent achat. D'ailleurs il se font dévaliser sur Ebay et les prix flambent :@

Je n'est plus le site en tête et de mémoire s'est la Zeus (je n'ai pas le non complet il faut que je regarde) (et franchement je vois une différence car ultra lite). Cependant je ne pense pas que cela boost l'émulation.

Je pourrai éventuellement la poster sur mega. Cependant ma box sfr numéricable est HS actuellement, je présume suite au chutes de neige Sad  Crying or Very sad .

Je tenterai de trouver un lien dés que possible.
Il faudra au préalable rooter le smarthone et installer un recovery.
Puis du recovery (en allumant le téléphone et en appuyant à plusieurs reprise sur volume bas le recovery apparaît). Installer la rom en fichier Zip.

Attention à pas faire de bétise sinon BRICK Shocked

Mais il très facile de débricker la bête via flastool (de préférence sur XP, je n'ai pas réussi via Windows 10 à cause des drivers que je ne parviens pas à autoriser, mais je n'ai pas persévéré).

Ma batterie est celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui le prix d'envoi pique silent

J'ai testé une micro Sd de 200GO et de 128GO et ça fonctionne nikel  :top: .

Vraiment génial ce smartphone.


Dernière édition par Cauldron2 le Lun 28 Jan 2019 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 11:11

Cauldron2 a écrit:
Bonjour Trunk70,

Excellent achat. D'ailleurs il se font dévaliser sur Ebay et le prix flambent :@

Je n'est plus le site en tête et de mémoire s'est la Zeus (je n'ai pas le non complet il faut que je regarde) (et franchement je vois une différence car ultra lite). Cependant je ne pense pas que cela boost l'émulation.

Je pourrai éventuellement la poster sur mega. Cependant ma box sfr numéricable est HS actuellement, je présume suite au chutes de neige Sad  Crying or Very sad .

Je tenterai de trouver un lien dés que possible.
Il faudra au préalable rooter le smarthone et installer un recovery.
Puis du recovery (en allumant le téléphone et en appuyant à plusieurs reprise sur volume bas le recovery apparaît). Installer la rom en fichier Zip.

Attention à pas faire de bétise sinon BRICK Shocked

Mais il très facile de débricker la bête via flastool (de préférence sur XP, je n'ai pas réussi via Windows 10 à cause des drivers que je ne parviens pas à autoriser, mais je n'ai pas persévéré).

Ma batterie est celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui le prix d'envoi pique silent

J'ai testé une micro Sd de 200GO et de 128GO et ça fonctionne nikel  :top: .

Vraiment génial ce smartphone.

Merci pour toutes ces informations! Et pas de soucis avec les roms custom, j'ai l'habitude lol C'est juste qu'il en existe énormément pour le Xperia Play et que je cherche vraiment celle qui est la plus minimaliste possible vu que je vais vraiment utiliser le Smartphone comme console uniquement.

Vivement que je mette les mains dessus, trop hâte de voir ce que cela donne Wink

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 15:36

Zeus de mémoire c'est le nom de code du Xperia Play. Si ça se trouve ta rom "Zeus" c'est l'officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 17:25

Impossible que ce soit une officielle vu comment elle est épurée.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 17:29

Je crois que c'est celle-ci :https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1649368
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:28

Merci pour le lien de la batterie =) j'en ai profité !

Et pour les émulateurs j'utilise ceux de Robert Broglia que j'ai trouvé hors du Market
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 9:41

De rien Wink

J'utilise les mêmes émulateurs ils fonctionnent très bien avec l'Xpéria Play.

D'autres fonctionnent très bien également après il faut tester et ensuite c'est une question de goût, d'options ou d'utilisation.


Revenir en haut Aller en bas
Manaheus
Noob'
Manaheus

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/10/2012

Machine préférée Switch

Localisation : Paris


Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:31

@timika Bon Doom snes est au fraise sur l'émulation new 3DS, ça saccade et c'est injouable ???? Mais Pour les autres jeux ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Console portable idéale pour SNES ? Console portable idéale pour SNES ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console portable idéale pour SNES ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Console portable pour émuler la NES et la SNES
» Console la plus petite pour du retro gaming snes/md
» À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes
» Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur)
» Quelle console pour SNES avec Super FX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-