AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [TEST] Pseudo Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 288
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


[TEST] Pseudo Saturn Empty
Msg n°1 MessageSujet: [TEST] Pseudo Saturn [TEST] Pseudo Saturn Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 11:30

Bonjour à tous,

Voulant lire les Backups Saturn sans en modifier celle-ci, je me suis tourné vers une solution software (Pseudo Saturn).
Pour commencer qu’est-ce que c’est ce Pseudo Saturn : c’est tout simplement une méthode pour lancer ses Backups sur une console d’origine grâce à un Action Replay flasher.

Les Avantages :
  - Aucune modification hardware de sa console :
  - L’action Replay garde sa fonction de dézonage et l’expansion memory 1M / 4M
  - L’action Replay se trouve à moins de 30€ sur le net.
  - C’est plutôt simple à réaliser
  - Il y en a pour moins de 20min

Les Inconvénients :
  - Perte de la fonction Sauvegarde
  - Perte de la fonction Action Replay

Pour ce faire il suffit de flasher un action replay avec un ISO à graver (lien : Pseudo Saturn Kai), la version à utiliser une fois l’ISO dans sa console est dans notre cas « Pseudo Saturn Kai 6.074 Lite » (c’est le dernier en date).
Pour booter l’ISO soit vous faites la technique du Swap, soit vous trouver une console pucée d’un ami pour le faire.

Pour le moment j’ai testé avec une Saturn Skeleton this is cool jap de 2000 et l’Action Replay plus 4m acheté sur Ebay à moins de 30€ (neuf):
  - Original : Panzer Dragon EUR (Jeux en Français)
  - Original :Sega Rally EUR
  - Backup : Radiant Silvergun en JAP
  - Backup : Panzer Dragoon Saga modifier en FR (lancer le jeu avec la version 0.832 car le jeu reste sur
                  l’écran noir une fois la cinématique finie avec la version 0.831)
  - Backup : Marvel Super Heroes VS Street Fighter JAP (expansion memory 4M)
  - Backup : Guardian Heroes EUR (problème graphique, de ce que j’ai lu sur le net c’est un problème
                  avec les console NTSC)
  - Backup : Guardian Heroes US
  - Backup : Hang On GP EUR (problème graphique dans les menus, pas de problème en jeux)
  - Backup : Road Rage EUR


Dernière édition par NoFeaR le Jeu 26 Juil 2018 - 18:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
serch77
Padawan
serch77

Messages : 106
Réputation : 11
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Sega megadrive 1

Localisation : 77

Humeur : Changeante


[TEST] Pseudo Saturn Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [TEST] Pseudo Saturn [TEST] Pseudo Saturn Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 12:52

Nice👏 merci du partage, je ne connaissais pas cette technique.
a vrai dire je ne me suis pas penché sur la dreamcast car j'en ai pas pour l'instant.:lol2:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


[TEST] Pseudo Saturn Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [TEST] Pseudo Saturn [TEST] Pseudo Saturn Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 22:21

J'ai une Saturn pucée (Jap) si jamais ça peut aider quelqu'un qui veut m'envoyer le CD et son Action Replay ou passer vers Aix en Provence.

Jamais testé cette méthode mais ça me semble très intéressant et malin comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[TEST] Pseudo Saturn Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [TEST] Pseudo Saturn [TEST] Pseudo Saturn Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 7:15

Le mec qui développe PseudoSaturn (un autre français très sympa vivant au japon :oui: ) fait aussi une cartouche home made, qui en plus des fonctions de PseudoSaturn sert de carte mémoire illimitée (sur SD) pour les jeux Saturn qui reconnaissent les carte mémoire, et permet également de sauvegarder/charger n'importe quel type de sauvegarde. La cartouche permet également d'utiliser certains cheat codes, ainsi que quelques autre fonctions bien pratiques Very Happy

Le seul inconvénient de cette cartouche est qu'elle n'a pas d'extra RAM contrairement a l'action replay.

Mais si comme moi vous jouez surtout aux RPG et jeux d'aventure, et peu aux jeux d'arcade, la cartouche vaut franchement le coup! :yeah:

Edit: le lien vers son site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


[TEST] Pseudo Saturn Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [TEST] Pseudo Saturn [TEST] Pseudo Saturn Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 21:21

[quote="serch77"]Nice👏  merci du partage, je ne connaissais pas cette technique.
a vrai dire je ne me suis pas penché sur la dreamcast car j'en ai pas pour l'instant.:lol2:  [/quote]

on parle de séga saturn…..je me suis penché sur la mienne, d'ici 2 bouts d'adhésif double face (j'en ai plus) je la referme pour tester mon chipset v3 sur saturn jap+ action replay non modifié

Je vais tester de changer mes isos de région aussi, çà commence à être galère à dl les isos saturn, quelle que soit la langue…...2 de mes fournisseurs habituels ont décidé d'arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


[TEST] Pseudo Saturn Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [TEST] Pseudo Saturn [TEST] Pseudo Saturn Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 22:06

Lanfeust a écrit:
serch77 a écrit:
Nice👏  merci du partage, je ne connaissais pas cette technique.
a vrai dire je ne me suis pas penché sur la dreamcast car j'en ai pas pour l'instant.:lol2:  

on parle de séga saturn…..je me suis penché sur la mienne, d'ici 2 bouts d'adhésif double face (j'en ai plus) je la referme pour tester mon chipset v3 sur saturn jap+ action replay non modifié

Je vais tester de changer mes isos de région aussi, çà commence à être galère à dl les isos saturn, quelle que soit la langue…...2 de mes fournisseurs habituels ont décidé d'arrêter .
Cherche sur un moteur de recherche: pleasuredome uk.
Revenir en haut Aller en bas
serch77
Padawan
serch77

Messages : 106
Réputation : 11
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Sega megadrive 1

Localisation : 77

Humeur : Changeante


[TEST] Pseudo Saturn Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [TEST] Pseudo Saturn [TEST] Pseudo Saturn Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 14:18

Lanfeust a écrit:
serch77 a écrit:
Nice👏  merci du partage, je ne connaissais pas cette technique.
a vrai dire je ne me suis pas penché sur la dreamcast car j'en ai pas pour l'instant.:lol2:  

on parle de séga saturn…..je me suis penché sur la mienne, d'ici 2 bouts d'adhésif double face (j'en ai plus) je la referme pour tester mon chipset v3 sur saturn jap+ action replay non modifié

Je vais tester de changer mes isos de région aussi, çà commence à être galère à dl les isos saturn, quelle que soit la langue…...2 de mes fournisseurs habituels ont décidé d'arrêter .

Oui  :merci: tout a fait je pense que je me suis fait une entorse du cerveau quand j'ai écrit ce commentaire car je lisais en même temps un article sur la dreamcast d'ou la confusion .mais ça change pas que je ne possède toujours pas ces 2 consoles  Sad   .
Merci l'ami et bien vu.


Dernière édition par serch77 le Sam 18 Aoû 2018 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


[TEST] Pseudo Saturn Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [TEST] Pseudo Saturn [TEST] Pseudo Saturn Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 15:35

[quote="snk4ever"]Cherche sur un moteur de recherche: pleasuredome uk.[/quote]
Merci mais je vais trouver ailleurs, le p2p j'ai déjà donné, pas mon truc


edit : console testée, me reste à burn un iso pour tester la puce
edit 2 : trouvé pour mes isos, j'essaie de DL le tout avant que çà ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TEST] Pseudo Saturn Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [TEST] Pseudo Saturn [TEST] Pseudo Saturn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Pseudo Saturn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ce pseudo?
» SNK4EVER, un pseudo d'ado
» D'où vient ton pseudo ?
» Histoire de votre Pseudo .... ?
» Saturn Cue/Bin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-