AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyrian
Noob'
Tyrian

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 03/11/2017


Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 20:09

Bonsoir à tous,

L'une des raisons de l'achat de ma WIN était dans l'éventuel remplacement de ma bouse qui fait fonctionner ma borne de flipper virtuel.
Etant grand fan de flipper, je me suis construit l'an dernier une machine complète qui me fait office non seulement de flipper mais également de borne d'arcade (le format TATE étant idéal pour les shmups).
La différence cependant est que l'ordinateur doit supporter un affichage externe de 2 voir 3 écrans (playfield +backglass + dmd pour les scores), ma borne étant composée de 2 écrans (40pouces pour le playfield + 26pouces pour le backglass).
Donc je me suis dit, pourquoi pas essayer avec la WIN, je ne m'attends pas à des miracles mais après tout...
Et bien 1ère bonne nouvelle, je réussi à afficher 3 écrans différents (40+26+affichage de la WIN).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en fait donc appel au forum, je pense commencer une intégration complète des softs Virtual Pinball / Future Pinball / Zen Pinball / Pinball Arcade accessibles à partir d'un loader (si il pouvait etre intégré sur l'arcade V2, ca serait le rêve) mais je pense que je vais avoir besoin d'aide surtout pour l'intégration de VPX, chose que je n'ai pas encore tenté avec mon ancien PC, manquant de temps pour le configurer.
Les configurations de ZEN Pinball et Pinball arcade sont plutôt simples quant à elles.

Voila donc un aperçu de la borne, j'essayerai de poster des vidéos de gameplay lorsque j'aurai un peu de temps.

Partagez également vos expériences si vous avez utilisé la win sur une borne maison, toute expérience d'intégration de loader est bonne à prendre (surtout si vous avez de l'expérience pour les configs à 2 écrans et les intégrations des marquis).

Prochaine étape ? La WIN qui fait le café!
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 20:17

pinball arcade et zen pinball, la win peut gérer, mais pour les autres, ça va être chaud non? chez, avec un i 3540 et une vieille gtx 560 ti, ça manque de fluidité.....
Revenir en haut Aller en bas
Tyrian
Noob'
Tyrian

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 03/11/2017


Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 20:25

Je m'attends pas à des miracles mais du VP9 devrait passer easy.
J'aurai eu plus de réserves pour Zen pinball tu vois happy.
Tu as une borne à combien d'écrans Arrk?

Sinon j'ai oublié de préciser : je suis branché en mini-HDMI + USB À (Je me demande si le chip Intel prendrait en charge un adaptateur USB C en plus pour une config en 3 écrans )
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 20:28

2 écrans, playfield de 27'et backglass de 20' (4/3)...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrian
Noob'
Tyrian

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 03/11/2017


Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 20:32

Nice! Exactement sur quoi je veux me baser! Il aurait possibilité que tu upload ta config stp? Comme je t'ai dit j'ai du mal à configurer VP happy (Je suis un manche et j'assume)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 07:22

désolé, en ce moment, j n' y ai pas accès....mais tu devrais tout ce qu'il te faut sur pincab-passion.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinball virtuel (ouais, la WIN peut faire ça aussi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» touche virtuel
» Mini flipper virtuel
» Box (stockage virtuel gratuit) ou comment dispose de 50 go gratuitement!
» Conseils Pinball
» [WIP] pincab pinball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-