AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Snif, l'écran de ma gpd a rendu l'âme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jobec
Master Chief

Machine préférée dreamcast

Msg n°1 MessageSujet: Snif, l'écran de ma gpd a rendu l'âme... Sam 27 Jan 2018, 10:41

Bonjour !

Ça y est ma gpd est a demie morte...

Elle a fait une toute petite chute de 40cm et v'la que depuis, l'écran ne s allume plus.

Sur ma tv, la console fonctionne parfaitement, c est juste l'écran.

J'ai pu décoller l'écran avec un mediator, mais je n'ai rien trouver de bizzare.

Y a des écrans de rechange sur cette bécane ?

Sinon, je vais attendre la GPD XD+, mais je regrette encore plus le fait qu'ils n'aient pas choisi d'améliorer ce châssis quand même assez cheap
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'

Msg n°2 MessageSujet: Re: Snif, l'écran de ma gpd a rendu l'âme... Sam 27 Jan 2018, 11:05

Je suis désolé pour toi Sad

J'ai trouver ça : https://www.micomputer.es/en/gpd/299-gpd-xd-screen.html
Mais 50€..

Pour information, les écrans sur la boutique officielle étaient disponible sur aliexpress pour 28€, mais plus disponible Sad
Sinon essaye de les contacter par le store aliexpress (c'était ici https://fr.aliexpress.com/store/product/5-5-pouce-cran-pour-GPD-XD-16-GB-32-GB-64-GB-console-de-jeu/1281164_32678170823.html ).

Bon courage en tout cas Sad
jobec
Master Chief

Msg n°3 MessageSujet: Re: Snif, l'écran de ma gpd a rendu l'âme... Sam 27 Jan 2018, 18:34

Merci , ça vaut pas le coup financièrement, du coup je crois que je vais devoir devancer l'acquisition de la GPD XD+, fait flic... je l'aimais beaucoup mais je ne peux plus me passer d'une bonne console portable retro. En attendant, je vais remettre en route ma psp, j avais installer des émulateurs il y a quelques années
Lanfeust
Accro'

Msg n°4 MessageSujet: Re: Snif, l'écran de ma gpd a rendu l'âme... Lun 29 Jan 2018, 10:00

essaie de contacter gpd directement.... www.gpd.hk/ ?
jobec
Master Chief

Msg n°5 MessageSujet: Re: Snif, l'écran de ma gpd a rendu l'âme... Lun 29 Jan 2018, 16:53

Je vais voir...de toute façon je vais acheter la gpd xd+ dès que je pourrai quand elle sera sorti
jobec
Master Chief

Msg n°6 MessageSujet: Re: Snif, l'écran de ma gpd a rendu l'âme... Lun 05 Fév 2018, 09:23

Miracle ! Sans vraiment y croire, j'ai pris l'initiative de me poser sur une table avec ma gpd xd, un petit tournevis et deux mediator.

Première étape, décoller complètement l'écran
Ensuite, déboiter le couvercle de l'emplacement de l'écran pour avoir plus facilement accès aux prises pour les nappes de l'écran
Ensuite remettre délicatement les nappes dans leirs emplacement, bien refermer les petits fermoirs.
Remettre l'écran dans son emplacement

Miracle, l'écran s'allume comme il faut !

En fait, en tombant l'autre fois, l'écran est un peu sorti de son emplacement, et ça avait du tirer sur une des nappes.

Bien content en tout cas ! Reste plus qu'a ressortir un peu l'écran de son emplacement pour le recoller. Quelle colle utiliser ?
diablotinbouky
Revendeur Certifié

Msg n°7 MessageSujet: Re: Snif, l'écran de ma gpd a rendu l'âme... Lun 05 Fév 2018, 09:29

Gpd m'avait conseillé celle la:
https://www.amazon.fr/Adh%C3%A9sif-Transparent-Bricolage-Tablettes-Smartphones/dp/B01M6C3FS9/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1517819305&sr=8-1&keywords=b7000+glue
http://www.belchine.net
Arrk
Ultimate Retrogamer

Msg n°8 MessageSujet: Re: Snif, l'écran de ma gpd a rendu l'âme... Lun 05 Fév 2018, 10:58

:top: super jobec, tu as bien fait! et un merci au passage à Cédric pour ses infos...
jobec
Master Chief

Msg n°9 MessageSujet: Re: Snif, l'écran de ma gpd a rendu l'âme... Lun 05 Fév 2018, 16:07

Merci pour l'info !
moloko
Noob'

Msg n°10 MessageSujet: Re: Snif, l'écran de ma gpd a rendu l'âme... Mar 20 Mar 2018, 12:25

diablotinbouky a écrit:
Gpd m'avait conseillé celle la:
https://www.amazon.fr/Adh%C3%A9sif-Transparent-Bricolage-Tablettes-Smartphones/dp/B01M6C3FS9/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1517819305&sr=8-1&keywords=b7000+glue

+1 pour la B-7000 c'est une très bonne colle
Contenu sponsorisé

Msg n°11 MessageSujet: Re: Snif, l'écran de ma gpd a rendu l'âme...

Snif, l'écran de ma gpd a rendu l'âme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1