AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 La guerre des Klones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


La guerre des Klones Empty
Msg n°1 MessageSujet: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 9:16

Pour commencer l'année je vous fait ici mon premier test...
On commence à trouver sur le net des clones de la revo k101, avec plus ou moins de correspondances .
Je ne dit pas que ce sont toutes les mêmes, à vérifier selon les specs via votre revendeur .
J'appellerais ces consoles, des modèles génériques, la team revo ayant revendu leur produit à qui veut le produire .
Le hic c'est que pour cloner un produit il faut les mêmes gênes sinon on obtient un monstre.....et pas forcément avec la puissance équivalente .
J'ai d'abord cru que c'était un clone de la PAP KIII en la voyant car la partie émulation correspond et les dernières moutures de celle-ci fonctionnent très bien .

Après recherche :
Un constructeur (coolboy ?) a donc décidé d'innonder le marché avec son modèle RS-97, un "sosie" de la k101+ avec des entrailles alien .
Le contrat avec la team revo c'est de reprendre la forme de la machine (pas de souci, les boutons et la coque sont là, agréables à manier, sauf boutons L et R trop mous à mon goût) et d'y installer leur SOC comme ils veulent avec la partie software/firmware qu'il veulent....

Mon modèle a été acheté chez datafrog sur aliexpress dans les 50€, le bundle est minimaliste .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la luminosité, le soleil du mois de janvier fait des siennes .

Les couleurs à l'écran sont belles, les boutons sont agréables, normal puisque le form factor doit être respecté .
Les sauvegardes en pleine partie sont pratiques une fois qu'on a compris comment çà marche...
Si la console dispose d'un port cartouche GBA, elle n'est pourtant pas capable de les lire........POURQUOI ?
La cartouche en place ne sert qu'à insérer une micro-sd formatée en FAT 32 . Donc uniquement de l'émulation .
La partie logicielle est minimaliste, les réglages aussi, le son émis quand on passe d'un menu à l'autre et pendant le choix d'une rom par exemple est configurable mais n'a pas de position OFF (agaçant)



les consoles émulées :
cps (1 et 2)
NEOGEO
GameBoy Advance
Super FamiCom
Megadrive
FamiCom
GameBoy Color
Sega Master System
GameGear
GameBoy

La console est livrée avec des jeux installés sur toutes les plateformes émulées, jeux officiels ou hacks . On peut les supprimer de la mémoire interne mais pas en rajouter par usb...?
Emulation gba testée...le son ne suit pas le gameplay, il y a parfois des écarts de 3 secondes (testé sur castlevania, c'est une horreur), le son "crispy" sur certains jeux/émulateurs
Quand les jeux ne plantent pas, tout simplement .
L'émulation Gameboy color, s'en sort bien, j'ai testé warioland 2 (mon préféré), oui que celui-ci .
La neogeo s'en sort bien aussi mais on sent bien que sur certains jeux le processeur a atteint ses limites dès que çà commence à pêter à l'écran (metal slug) alors que Alien vs predator, pour exemple, malgré le nombre d'ennemis à l'écran, n'a pas l'air de lag ....
cps, gamegear, sfc, MD çà a l'air d'aller, la version de sonic livrée ne tourne pas à 100 % de vitesse ?!?!!!
on en est loin

Plus qu'à tester l'autonomie, annoncée de 6 heures .
Pour valider il me faudra plusieurs charges/décharges complètes .


Pour conclure ?
Pas certain que cette console plaise si vous avez plus de 10 ans, le son nasillard sur certains jeux et les quelques défauts ...
L'écran non tactile prend très vite les traces de doigts .
Quand certaines roms et émulateurs fonctionnent très bien, d'autres, demandant moins de ressources plantent à faire leur travail .
Selon une personne qui l'a testée c'est dû au firmware qui n'est pas optimisé .
Pas de site pour mises à jour de firmware/software .
Pour 50€ (moins de) vous pouvez certainement trouver mieux .


Dernière édition par Lanfeust le Jeu 22 Fév 2018 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La guerre des Klones Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 9:38

Surement qu'il n'est pas prévue d'update de la part du fabriquant mais je pense qu'elle mériterai un petit correctif du firmware et des emulateurs et ça sera surement déja mieux.
Après,pas certain que jouer a la neogeo avec un pad analogique soit très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La guerre des Klones Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:54

Aaahhhh enfin le retour tant espéré! Wink
Bon, et bien on ne peut pas dire que ça vaille le coup cette chinoiserie. Je me tâte pour prendre la retromini ( chez datafrog aussi ) mais les retours sont plutôt mitigés la faute à un hardware d'un autre temps. Bref je vais pas dépenser sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La guerre des Klones Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 12:26

Salut tout le monde, apparement Gmenu2x vient d'être porté sur cette retrogame, en beta pour l'instant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


La guerre des Klones Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 14:53

Intéressant tout ça :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


La guerre des Klones Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 12:20

@ Lanfeust : Si tu n'en veux plus je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La guerre des Klones Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 11:13

timika a écrit:
Salut tout le monde, apparement Gmenu2x vient d'être porté sur cette retrogame, en beta pour l'instant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


La guerre des Klones Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 4:24

timika a écrit:
@ Lanfeust : Si tu n'en veux plus je suis preneur Wink

lol, on va essayer open dingux et on verra.... happy
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


La guerre des Klones Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:29

Open dingux installé et.....la console ne s'éteint plus à moins d'ôter la batterie, à voir, peut-être dû à un os potentiellement corrompu (installé avec Etcher mais pas en mode admin, il m'a rappelé à l'ordre)
je réinstallerais çà plus tard, pas le temps là .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La guerre des Klones Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 18:41

Thanks, il ne faut pas oublier que c'est une beta et donc surement de nombreux bugs happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La guerre des Klones Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 12:36

Salut Lanfeust, je viens aux nouvelles, comment tourne la retrogame/rs 97 avec le dernier custom firmware?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


La guerre des Klones Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:53

désolé du temps de réponse, je dl la dernière version (1.3) sortie il y a 2 jours, je n'ai pas vraiment touché aux autres versions du firmware, il faut que je récupère une micro sd pour test (sur un raspberry pi qui sert pas ?)
j'avais un souci pour éteindre, ce n'est plus le cas, l'extinction ne se fait plus avec le bouton on/off par-contre
[youtube]QNW6gjwwY4M[/youtube]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un lien un peu + utile que ceux de la première vidéo

edit : lien mega [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La guerre des Klones Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 8:04

Hâte d'avoir tes impressions happy
Si c'est concluant, je passe commande
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


La guerre des Klones Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 17:26

Des news un peu sur ce CFW? happy je viens d'en commander une sans avoir vue ce topic Sad je cherche à jouer à la Gba dans de bonne condition en priorité, du coup je me demande si ça va être la bonne solution... bon évidement j'aime bien cumuler les chinoiseries aussi Héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
darkwesley
Padawan
darkwesley

Messages : 131
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2012


La guerre des Klones Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:20

Slt,
J'ai la version qui ressemble à une Game Boy Pocket.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pensez c'est jouable de mettre Gmenu2x ?  Ça m'a l'air d’être le même OS moisi que la RS7 happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La guerre des Klones Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 23:59

Il y a un thread sur dingoonity qui en parle, pour gmenu2x je ne sais pas mais il me semble que le soc utilisé est encore moins bon que celui de la rs97...
C'est bien dommage que cette retromini ne soit pas aboutie, entre sa taille volontairement trop petite et l'ému gba merdique, ils sont passés à coté de la plaque :/
A quand une petite console qui fait que de la gba et qui le fait bien ? La revo k101+ le faisait mais malgré les derniers firmwares les problèmes de savestates qui disparaissent subsistent. J'attends en vain LA perle rare mais je ne désespère pas happy

Edit. Je viens de voir ton post mzik0013 et d'un coup je me sens moins seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


La guerre des Klones Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 10:34

Timika ont doit être un peu dans le même delire Gba happy Héhé c'est quoi ton support ultime pour en profiter? Je ne parle pas du support "pur" du style jouer sur une vrai Gba happy perso après avoir essayer plein de support... le meilleur compromis pour la jouabilité, qualité image/son et gestion des saves c'est sur XD avec MyBoy et un petit effet scanline.. le seul défaut ce sont les touche et l'écran avec les grosse bande noir.. J'ai une autre solution pas mal, c'est Un smartphone Sony xperia couplée à une manette ps4 et le support ventouse officiel et encore MyBoy mais ça fait un setup très lourd et mal équilibré.. la psp go me convient pas mal mais l'emu est pas top.. et toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


La guerre des Klones Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 10:42

timika a écrit:
Il y a un thread sur dingoonity qui en parle, pour gmenu2x je ne sais pas mais il me semble que le soc utilisé est encore moins bon que celui de la rs97...
C'est bien dommage que cette retromini ne soit pas aboutie, entre sa taille volontairement trop petite et l'ému gba merdique, ils sont passés à coté de la plaque :/
A quand une petite console qui fait que de la gba et qui le fait bien ? La revo k101+ le faisait mais malgré les derniers firmwares les problèmes de savestates qui disparaissent subsistent. J'attends en vain LA perle rare mais je ne désespère pas happy

Edit. Je viens de voir ton post mzik0013 et d'un coup je me sens moins seul Laughing

Hello, le problème de savestates avait été résolu pourtant. Chez moi plus de soucis, par contre il ne faut surtout pas que la console s'arrête avec une décharge complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


La guerre des Klones Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:19

@spike ah bon? Bonne nouvelle ça! happy j'ai lu ici et là que le problème n'était pas résolu malgré le dernier firmware. Il faudrait que je m'en trouve une alors happy

@mzik n'ayant plus de console portable chez moi, j'y joue essentiellement avec vba m sur Windows et avec retroarch sur snes mini


Dernière édition par timika le Jeu 3 Mai 2018 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La guerre des Klones Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:41

Hello à tous Wink
Juste un pti retour sur ma GCW zero que j'ai depuis quelques mois, et franchement l'ému GBA est juste génial avec savestates ultra fonctionnel, un belle écran qui rend vraiment bien sur les jeux GBA, bonne autonomie, la console est petite, bref que du bonheur pour moi Wink sans parler des autres émulateurs comme psx qui tourne parfaitement pour moi musique comprises Very Happy ff7, ff8, ff9 tourne très bien, resident evil tourne très bien aussi, bref je m'éloigne des jeux GBA Very Happy pour moi c'est la meilleur que je possède depuis ma Dingoo Wink je suis aussi très fan de la gba et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que cette GCW Zero Wink là je me fait Mother 3 avec la superbe traduction en français Wink c'est juste génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkwesley
Padawan
darkwesley

Messages : 131
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2012


La guerre des Klones Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:45

timika a écrit:
Il y a un thread sur dingoonity qui en parle, pour gmenu2x je ne sais pas mais il me semble que le soc utilisé est encore moins bon que celui de la rs97...
C'est bien dommage que cette retromini ne soit pas aboutie, entre sa taille volontairement trop petite et l'ému gba merdique, ils sont passés à coté de la plaque :/
A quand une petite console qui fait que de la gba et qui le fait bien ? La revo k101+ le faisait mais malgré les derniers firmwares les problèmes de savestates qui disparaissent subsistent. J'attends en vain LA perle rare mais je ne désespère pas happy

Edit. Je viens de voir ton post mzik0013 et d'un coup je me sens moins seul Laughing
Ok merci, je vais aller fouiné sur Dingoonity. Sinon niveau GB et GBC pour le moment ça tient la route, après j'avoue elle est petite, moi j'ai des petites mains donc ça me gène pas.

Niveau émulation GBA, c'est pas tip top mais pour 20€... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


La guerre des Klones Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 13:45

J'ai reçu ma petite RS-97, je l'ai dessuite passer en CFW dingux 1.4. Après quelques test... c'est vraiment pas fameux... ok pour 50€ je m'attendais pas à un truc de dingue. Mais bref C'est bidon.. celui qui cherche à se faire plaisir, mieux vaut économiser un peu et se prendre une GCW0 ou une GPD XD, ca n'a rien à voir! C'eSt pas totalement merdique mais y'a tellement mieux qui existe pour pas grand chose de plus.
Sinon pour ma part c'est 50€ de perdu. Je l'ai prix sur Amazon elle va repartir direct lol sauf si ça intéresse quelqu'un... mais bon j'aurai prévenu lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
darkwesley
Padawan
darkwesley

Messages : 131
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2012


La guerre des Klones Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 16:27

C'est sur que pour 50€ elle devrait au moins émuler sans problème la GBA, hors c'est loin d’être son cas et c'est dommage... Même avec les mises à jours de la communauté, je doute que ça soit parfait un jour.

On n'aura peut être un jour la console portable parfaite, capable d'émuler du 8/32bits et de lire les cartouches GBA/GBC/GB, le rêve pour moi je suis pas difficile...  Razz

J'ai la RS-90 c'est encore pire, les Mario reste injouable par exemple et surtout Mario 2 mon préféré. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La guerre des Klones Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 21:46

Merci messieurs je viens d'économiser 50 balles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


La guerre des Klones Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 22:26

Je comprend pas qu'on arrive pas à emuler la gba en full speed sur la psvita Sad FFVI est injouable..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Contenu sponsorisé




La guerre des Klones Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: La guerre des Klones La guerre des Klones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des Klones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-