AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Console peut être brické

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 19:38

Bonjour j'ai mis a jours les drivers de la gpd win avec cette application
driver booster 5 Mon problème quand j'étaint ma gpd ou la rallumer je suis bloquer sur le logo gpd win qui toutne avec les engrenages, j'ai forcer l'arrêt 2 fois la 2e ils m'on demander si je voulait restart ou aller dans les option avancée j'ai mis restart qu'est ce que je peux faire ma console et vraiment morte. ??? Sa charge sans s'arrêter :/
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 19:39

J'ai vraiment besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Console peut être brické  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 19:52

Quand tu démarres la GPD, appuie plusieurs fois sur la touche DEL jusqu’à arriver à un ecran bleu.
C’est le bios. Si tu arrives à cette étape alors ta console n’est pas briquée tu as juste fusillé Windows d’une Manière ou d’une autre et il va te falloir le réinstaller (ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit si tu avais laissé en Windows de base).
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 19:56

Même sur del sa ne fait rien j'ai essayer plusieur fois sa ne change rien
J'ai simplement mise a jours les driver on m'avait conseiller une appli pour sa Sad j'ai essayer la touche del sa ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 19:56

J'ai pas de chance lol
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 20:00

J'ai forcer l'arrêt une 3e fois je pense que c'est pas bon de faire sa
Je vais ressayer la touche dell mais sa donne rien chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 20:03

J'ai préparation de la réparation automatique quand je rallume
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 20:04

Je doit choisir restart ou option avancé ? Restart j'ai deja essayer sa donne rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 20:32

Salut, comme a dit Ron4n, ta GPD va très bien, il faut juste que tu arrives à réinstaller le système. Il y a plein de Tuto pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 20:40

Je vais aller voir des tutos merci mais les tutos sont anglais ou en français ?? Merci pour vos réponse

Ha et vous deconseiller les logiciel pour mettre a jours les drivers ?
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 20:47

Cherche un peu sur ce même forum lol un certain Ron4n en a fait un.
Et pour les drivers tu as drivers pack (attention au malware que tu enleves avec adwcleaner sans problèmes.) pas très corporate mais fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Console peut être brické  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 20:50

Ide a écrit:
vous deconseiller les logiciel pour mettre a jours les drivers ?  

A la vue de ta situation; je dirais oui :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 20:55

Je peux pas reset directement ma gpd pour la remettre a zero j'aimerais envoyer une photo mais je ne trouve pas l'option je suis sur mobile j'ai besoin d'une clé usb mais avant de reinstaller windows j'ai 4 options dans option avancé ((((( use a device ))))) donc avc une clé usb ((((( troubleshoot reset your pc or see advanced option)))))) ((((((turn off your pc)))) donc étaindre

Je vais aller acheter une clé usb demain
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouver cette video je ne sais pas si cela peut fonctionner pour la gpd win
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 21:09

Suis le tuto de Ron4n, tout y est. Et surtout exclusif pour GPD
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 22:23

J'ai pas retrouver son tuto a part le windows light que je ferait si un jours j'ai une meilleurs maitriSe de l'anglais mais Sinon j'ai trouver deux tuto
Je pense que l'ecran bleu dont me parle ror4n c'est ou il y'a le choix avec restart ou clé usb donc je suis vraiment content que ma gpd ne soit pas brick a l'avenir au lieu d'utiliser un programme pour les driver je demanderait a un connaisseur comment les mettre a jour directement depuis la gpd, je savait même pas qu'on pouvait le faire depuis windows.
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 22:30

Oui cest pareil qu'avec un windows normal son tuto.
Mais tkt, pour faire une connerie il faut en vouloir.
Je pense que l'une des grosses conneries que tu peux faire pour bricker ta console, cest de flasher le BIOS et de ne pas avoir assez de batterie pendant le downgrade ...
Donc, en gros si tu te contentes de vouloir modifier uniquement windows, tu ne crains rien à part la réinstallation.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Console peut être brické  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 00:07

Oui tu ne crains rien d'autant que si t'as un écran de réparation de windows c'est que le BIOS de ta GPDWin boot, donc pas possible que tu ne puisses pas y accéder avec DEL (il faut mitrailler le bouton dès la mise en tension de la console et pas seulement une fois que le sigle GPD apparaisse).

Installer Windows c'est ni difficile ni long, c'est juste un peu chiant.
Quitte à réinstaller ta machine réinstalle la direct avec le Win10 GPDLITE que j'ai fais et suis le tuto de A à Z pas besoin de maitriser l'anglais l'ensemble de mon tuto est en Français.

Il va juste falloir que tu ais une clé USB vierge de 8Go pour être tranquille (ou plus) dans laquelle tu mettras l'installateur de Windows 10 grace au logiciel Rufus (encore une fois j'explique tout).

Effectivement la seule manip qui pourrait bricker la console c'est une extinction pendant un flashage de bios d'où la précaution d'avoir une batterie chargée et la console branchée pendant la manip lol
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Console peut être brické  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 11:26

@Ide : Merci d'éditer des messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite happy
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 22:26

J'avait pas vu vos message oui je penserait a éditer désoler
Alors pour le gpd light il ma sembler que les première vidéo sont
D'amblé en anglais mais si c'est en français je partirait sur cette operation quand j'aurait une meilleur maitrise de la gpd win, et c'est pas gagner, pour le moment je préfère reinstaller la version normale je galère un peu.
Pour ton tuto je l'ai enregistrer dans mes notes avant même de m'acheter la gpd mais je ne maitrise pas encore des choses toutes simple comme reinstaller son windows avoir ses driver a jours quand je serait se que je fait je pense que je prenderait le windows light, mais j'ai penser m'inscrire sur shadow pour pouvoir streamer des jeux via twitch et lancer des gros jeux donc je suis pas sur que le windows light me soit utile si je m'abonne a shadow, merci beaucoup pour vos réponse qui me permette a chaque fois de me sortir de pas mal de chose, je pose beaucoup de questions car je ne préfère pas faire de mauvais choix, parcontre merci beaucoup j'ai relu le tuto a Ror4n et il et dit de formater le disque dure pour réinstallé windows je suis content j'avait prévu de le faire mais je n'avais pas de faire n'importe quoi, il n'ya pas de partition a supprimer ??


EDIT
Je vient de voir que les video sont en français, je vais regarder sa mais la procédure du bios je suis pas très confiant, je suis en train de suivre la video du gpd light, j'ai vu sur la video que tu assigne les driver, c'est cette étape qui concernne les drivers ? Il n'ya pas besoin de les installer via le site de gpd ? Car j'avait cru comprendre qu'il fallait rechercher ses drivers et pilotes. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Console peut être brické  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 15:55

Salut Ide,
Je comprends pas bien ce qui t'arrive maintenant, tes messages sont assez confus et on sais pas trop ou tu en es.

Pour ce que j'ai saisis: tu cherches à réinstaller Windows sur ta gpd.
Comme de nombreux forumeurs je te conseil aussi d'installer directement Windows10 Lite.
C'est la meme procédure à peu de choses prêt que le Win10vanilla mais te permettra d'avoir des performances apparemment meilleurs. -J'ai pas encore eu besoin de l'installer personnellement-
Pour les drivers, tu les trouveras aussi dans l'iso fournis par Ronan apparemment .
Je te redonnes le lien au cas ou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:00

Salut asterix merci beaucoup j'en suis a l'étape ou il faut télécharger les drivers merci beaucoup pour ton lien, mais mon problème c'est que je n'arrive pas a me connectée a mon resaux pour aller télécharger les drivers, est ce que c'est normale ? J'ai aussi essayer de me connecter en wifi via mon iPhone mais j'ai toujours le même message, ((nous n'avons pas pu nous connecter a se réseau)) est ce que c'est a cause des pilotes et drivers ?? Si c'est le cas puis je les prendre avec une clé usb sur un autre pc dans un cyber cafe par exemple et les mettre dans ma gpd ?

Merci beaucoup pour votre aide.


EDIT : Merci asterix je vais demander de l'aide sur l'autre forum du windows lite.


Dernière édition par Ide le Lun 18 Déc 2017, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Console peut être brické  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 00:17

Ide a écrit:
Salut asterix merci beaucoup j'en suis a l'étape ou il faut télécharger les drivers merci beaucoup pour ton lien, mais mon problème c'est que je n'arrive pas a me connectée a mon resaux pour aller télécharger les drivers, est ce que c'est normale ? J'ai aussi essayer de me connecter en wifi via mon iPhone mais j'ai toujours le même message, ((nous n'avons pas pu nous connecter a se réseau)) est ce que c'est a cause des pilotes et drivers ?? Si c'est le cas puis je les prendre avec une clé usb sur un autre pc dans un cyber cafe par exemple et les mettre dans ma gpd ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Si tu n'arrive pas a te connecter a ton reseau, ni avec ta gpd ni avec ton tel, c'est que ton reseau doit etre le responsable.
Redemarre ta box internet en appuyant sur son interrupteur on/off. ensuite cherche dessus un bouton avec un logo de fleche qui boucle et appuie dessus. Pendant que ca clignote retente de te connecter.
Oui tu peux aussi les mettres sur une clef !
Mais si tu te lance dans l'installation tu ferais mieux d'aller demander de l'aide aux experts sur le topic que je t'ai filé plus haut, le topic Windows10 lite de Ronan.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo7830
Noob'
lorenzo7830

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 22/12/2017


Console peut être brické  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 02:04

Bonjour , voilà je suis un peu en panique car quand j’ai allumé ma gpd je suis resté bloqué sur le logo gpd , et je l’ai éteint et quand j’ai voulu la rallumé et bien j’ai juste ma led bleu qui s’allume , l’écran reste noir j ai l’impression que ma gpd est éteinte en faite et que y a juste la led bleu allume svp quelqu’Un pourrait m’aide je suis vraiment en panique j’ai peur que ma gpd soit morte , je tien à préciser que je n’ai rien fait de spécial elle était plate je l’ai mis en charge Depuis je n’arrive plus à l utilise merci d’avance à la personne qui serra me dire quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Console peut être brické  Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 06:06

Rallume là avec le chargeur branché.
Reste longtemps appuyé sur le bouton power
Y a aucune raison qu’elle ne démarre pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console peut être brické  Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Console peut être brické Console peut être brické  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console peut être brické
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» On peut être musicien et aimer les consoles
» [JEUX ANDROID] Vous êtes peut être passer à côter...
» [JEUX ANDROID] Vous êtes peut être passer à côter...Numero 2.
» Des Modelisateurs ? Animateur 3D ici ? Pour peut etre integrer la fin d'un projet VR Fangame ( enorme...)
» Si vous êtes riche... la Vizion est peut-être pour vous ! ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-