AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Cauldron2
Master Chief


Messages : 916
Inscrit le : 21/05/2013


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 06:35

Certains jeux passent très bien sur le Snail i7S (Maximo, Contra, Dynamite dekka, Air ranger rescue...).

On verra bien avec la prochaine mise à jour.

Je ne m'attends pas à une révolution, ce n'ai pas une critique j'ai conscience du travail montueux accompli par les devs et franchement :clap: à eux.

Je pense simplement que les machines actuelles ont encore leurs limites, et qu'il faudra patienter un peu.

Tant que j'ai mon Maximo et mon Contra ça me va (bon j'aimerai aussi dropship et shox Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°252 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 09:04

Dindon a écrit:
Enfaite la 3ds commencé à bien passé :



Pour la PS2 l'émulateur devrait passer en version 3.0 dans les prochains mois.(ils ont commencé à recruter des testeurs pour cette version) Il faut espérer une amélioration mais d'après les dev ce sera le cas. Mais avec un snapdragon 855 je fais déjà passer pas mal de jeux en full speed. Le gros problème de cette ému c'est ses options. Compliqué de comprendre ce qu'on change...

Prendre la version mmj pour citra et Dolphin c'est un fork bcp mieux optimiser par un Chinois, si je dis pas de bêtises.

Les jeux que tu cite sont des jeux légers, regarde les vidéos qui montrent les performances sur des jeux comme Super Mario 3D Land. ça tourne à environ 30-35 FPS, au ralenti, même sur un Redmi K20 Pro. Donc ne parlons pas des jeux plus gourmands comme Ocarina Of Time par exemple lol'
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°253 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 11:59

ClementNerma a écrit:
Dindon a écrit:
Enfaite la 3ds commencé à bien passé :



Pour la PS2 l'émulateur devrait passer en version 3.0 dans les prochains mois.(ils ont commencé à recruter des testeurs pour cette version) Il faut espérer une amélioration mais d'après les dev ce sera le cas. Mais avec un snapdragon 855 je fais déjà passer pas mal de jeux en full speed. Le gros problème de cette ému c'est ses options. Compliqué de comprendre ce qu'on change...

Prendre la version mmj pour citra et Dolphin c'est un fork bcp mieux optimiser par un Chinois, si je dis pas de bêtises.

Les jeux que tu cite sont des jeux légers, regarde les vidéos qui montrent les performances sur des jeux comme Super Mario 3D Land. ça tourne à environ 30-35 FPS, au ralenti, même sur un Redmi K20 Pro. Donc ne parlons pas des jeux plus gourmands comme Ocarina Of Time par exemple lol'

Tu peux me dire quels jeux j'ai cité ? ...

Sinon ocarina of Time était presque "parfait" quand je l'ai testé il y à 2-3 mois, actuellement je ne sais pas où ça en est et je suis pas spécialement interressé par la 3ds, j'en ai plusieurs cracké.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°254 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 13:11

Oups désolé j'ai cité le mauvais message lol'
Je voulais citer Cauldron2 qui parlait de Maximo, Contra, Dynamite dekka, Air ranger rescue etc.

Pour ce qui est de Ocarina of Time sur mon Pocophone F1 (Snapdragon 845) j'ai un framerate franchement mauvais (10 à 15 FPS en moyenne), et ce sur la dernière version de l'émulateur (je viens de tester à l'instant).
Avec Super Mario 3D Land je suis entre 20 et 25 FPS sur le premier niveau, qui est loin d'être celui contenant le plus d'éléments. Sachant que le jeu demande du 60 FPS pour tourner en vitesse native, le jeu tourne forcément au ralenti.

Et sur les vidéos que j'ai pu voir sur YouTube le Redmi K20 Pro est loin de bien s'en sortir (35 FPS max sur Super Mario 3D Land par exemple).

Alors oui certains jeux fonctionneront sans doute bien (Azure Striker: Gunvolt et autres titres en 2D devraient très bien tourner) mais ça ne sera pas le cas des jeux 3D Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°255 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 14:52

Oui, effectivement ils ne demandent pas trop de ressources et heureusement :lol2: .

Parce que pour les faire tourner, il faut déjà de bonnes specs sur android, malgré tout.

Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°256 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 15:11

Même sur PC Citra demande beaucoup de performances. Il y a quelques mois même sur mon PC avec un Core i5 et une GTX 1050M il avait du mal à atteindre les 60 FPS en upscaling 1080p, là où Cemu n'a aucun souci. Il faudra attendre encore un moment avant que ça soit vraiment bien optimisé lol'
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Jerome2a37
Noob'
Jerome2a37

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 41
Inscrit le : 13/11/2019

Machine préférée toute les machine

Humeur : COOL


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°257 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 16:55

Bien Franchement moi sur Cemu mario kart 8 des leger bugs
pourtant même si mon pc date de 2015

c'est à dire : un i7-4770k cpu 3.50Ghz - 16 Go en Ram En DDR3 780 Ti 3Go

Regarde la preuvent :
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°258 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 17:13

Ah mais ça peut faire de micro-lags oui.
Moi personnellement avec ma GTX 1050 ce n'est jouable à 60 FPS qu'avec des caches de shaders complets pour tous les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Jerome2a37
Noob'
Jerome2a37

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 41
Inscrit le : 13/11/2019

Machine préférée toute les machine

Humeur : COOL


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°259 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 17:23

pourtant j'utilise des shader cache lol

et j'ai des micro-lags

aprés je peu me dire même si je fais tourné des jeux
Switch Wii U PS3 3DS XBOX 360 XBOX CLASSIC PS2 WII GAMECUBE

cela peut venire de mon CPU car je sais que le GPU en Emulation cela Compte pas Vraiment
donc comme mon CPU date de 2015 4 à 5 ans c'est possible aussi que j'ai des problémes venant de çà lol
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°260 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 18:12

Sans doute un peu mais ça reste un excellent CPU, il est plus bien performant que le mien en tout cas (j'ai un Intel Core i5-7300HQ)
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°261 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 18:25

Bah désolé mais cemu a besoin d'un bon gpu pour tourner correctement, c'est pas comme avec des émulateurs 8 et 16 bits qui n'utilisent que le cpu,là il utilise aussi le gpu.
Personnellement je tourne avec un ryzen 5 2600 avec 12 cores hyperthreader+ gtx 1660 super et 32 go de ram et absolument aucun lag ni freeze,même en 1080p voir plus.Donc avec un très bon cpu+gpu,aucun soucis sur tout les jeux.Et je les lance sur un ssd pour garantir un débit maximum,ça aussi c'est important.
Avec la même config, citra aussi tourne fullspeed en hd sur tout les jeux sans lag ni ralentissement.Idem pour xenia et rpcs3.
Bref si vous voulez jouer avec de gros émulateurs parfaitement, il faut y mettre le prix ou s'arrêter à dolphin. :lol2:


Dernière édition par Lazarus le Ven 15 Nov 2019, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerome2a37
Noob'
Jerome2a37

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 41
Inscrit le : 13/11/2019

Machine préférée toute les machine

Humeur : COOL


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°262 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 19:58

ouai j'avou que tu a raison Lazarus lol

puis amd c'est moin cher que Intel lol
Revenir en haut Aller en bas
MisterVegasz28
Noob'
MisterVegasz28

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 11/09/2019


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°263 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 12:21

Mais moi je comprend pas pourquoi les petits processeur ne peuvent pas faire tourner des jeux de PS2 alors que la technologie a quand même évoluer vous voyez ce que je veux dire ?
Est ce qu'un jour les téléphones de moyenne gamme (comme le mien 😅) pourront faire tourner les jeux de PS2 grâce a Damon au moins en 45-50 FPS ?
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°264 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 13:14

MisterVegasz28 a écrit:
Mais moi je comprend pas pourquoi les petits processeur ne peuvent pas faire tourner des jeux de PS2 alors que la technologie a quand même évoluer vous voyez ce que je veux dire ?
Est ce qu'un jour les téléphones de moyenne gamme (comme le mien 😅) pourront faire tourner les jeux de PS2 grâce a Damon au moins en 45-50 FPS ?

Il y a deux raisons à ça :

1. L'architecture matérielle de la PS2 fait que c'est très difficile de la faire tourner sur un processeur d'ordinateur ou de smartphone, parce qu'il faut émuler beaucoup de composants complexes ;
2. Il faut beaucoup de temps (= des années et des années) pour qu'un émulateur soit optimisé.

Si on prend l'exemple de Dolphin qui est actuellement l'émulateur le mieux optimisé et travaillé toutes consoles confondues, la version 5.0 qui apporte le support des Uber Shaders etc. est sorti 13 ans après la première version !

Donc il faut d'une part beaucoup de puissance de calcul, et d'autre part un émulateur très optimisé. Dans le monde des smartphones on a ni l'un (les meilleurs processeurs mobiles sont très loin des processeurs entrée-de-gamme bureau) ni l'autre (DamonPS2 reste jeune comme émulateur), du coup on arrive tout juste à faire tourner certains titres correctement sur les mobiles les plus puissants - mais pas d'upscaling, de lissage de textures, ni rien.

J'espère avoir répondu à ta question happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
MisterVegasz28
Noob'
MisterVegasz28

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 11/09/2019


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°265 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 13:33

Oui merci ça a tout a fait répondu et c'est dingue !!!! Ptn 13 ans truc de ouf
C'est vrai j'ai lu que la PS2 a un processeur a 4 corps nan
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°266 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 14:45

Les coeurs ne veulent rien dire ; ma tablette 4 coeurs sous Android est très largement témoins puissante que mon ultra-portable 2 coeurs.
La difficulté c'est l'architecture : comment fonctionne le CPU, le GPU, le circuit audio, la mémoire vive, et d'autres circuits plus spécifiques et complexes comme le module de chiffrement / signature dans le processeur.
C'est ça qui rend la PS2 (et la PS3) si complexe à épiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
MisterVegasz28
Noob'
MisterVegasz28

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 11/09/2019


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°267 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 18:10

Ah d'accord j'avais cru et ben merci de m'éclairer sur le sujet 😁👌🏻
Bon ben a dans 15 ans pour que tout le monde puisse jouer avec Damon 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Jerome2a37
Noob'
Jerome2a37

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 41
Inscrit le : 13/11/2019

Machine préférée toute les machine

Humeur : COOL


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°268 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 09:11

Salut tout le monde ,

Je Vous souhaite à tous une tres bonne annee 2020
Plein de Bonne Chose à vous tous

Voila moi j'aurai une question par rapport au emulateurs Style DemonPS2 Pro Dolphin Citra
je sais qu'il existe plusieurs Processeur et GPU via les Smartphones

Pourais vous me conseiller en Telephone car je vais prendre le Samsung Galaxy S10 qui fait 8 Go de Ram je vous remercie d'avance lol

Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°269 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 12:01

Le Galaxy S10 n'est clairement pas le meilleur choix pour ces émulateurs. Même si certains jeux s'en satisferont les résultats seront loin d'égaler ceux d'un smartphone sous Snapdragon 855 (comme le K20 Pro, le S10 a un Exynos 9810, qui est moins puissant autant sur la partie CPU que GPU) voire même Snapdragon 855+ (comme le ROG Phone 2 vendu beaucoup plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°270 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 14:35

@Jerome Salut, si tu n'es pas trop pressé il vaudrait mieux attendre quelque mois. Des téléphones avec le nouveau snapdragon 865 vont sortir d'ici 3-4 mois maximum.
Sûrement un nouveau black shark et un nouveau Nubia. Deux téléphone gamer.

Samsung en Europe n'utilise pas les snapdragon contrairement au marché américain et asiatique. Il utilise leur propre proco Exynox qui n'est pas mauvais, mais loin d'atteindre les performances des snapdragon.
Revenir en haut Aller en bas
NeoNIcoN
Petit scarabée
NeoNIcoN

Messages : 93
Réputation : 6
Age : 44
Inscrit le : 25/04/2018

Machine préférée CPSIII


DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°271 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 16:38

Dindon a écrit:
@Jerome Salut, si tu n'es pas trop pressé il vaudrait mieux attendre quelque mois. Des téléphones avec le nouveau snapdragon 865 vont sortir d'ici 3-4 mois maximum.
Sûrement un nouveau black shark et un nouveau Nubia. Deux téléphone gamer.

Samsung en Europe n'utilise pas les snapdragon contrairement au marché américain et asiatique. Il utilise leur propre proco Exynox qui n'est pas mauvais, mais loin d'atteindre les performances des snapdragon.

Le 855+ fonctionne déjà très bien sur la GC (en 2x, filtrage bilinéaire et antialiasing au max, j'ai 0 ralentissements sur tous les jeux que j'ai testés).
Idem pour pas mal de jeux Wii, en résolution x2 également.
PS2 il n'ya que certains jeux qui marchent, mais c'est du à l'émulateur. Donc autant attendre tout court si cest pour cette console car ça ne sera surement pas mieux car ce sont à priori les hacks qui font ramer les jeux.

Du coup le bon conseil d'achat je pense c'est un tel avec un 855+, tel que le Red MAgic 3s, quand les premiers 865 vont sortir, car les prix sont déjà très interressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Empty
Msg n°272 MessageSujet: Re: DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2
» Redream : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
» Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
» émulateur damonps2 sur RG552
» ReGBA : nouvel émulateur GBA sur Zer0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation-