AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 19:23

Salut !

Je vais faire un tuto complet pour vous expliquer comment vous servir de Moonlight afin de jouer à tous vos jeux sur la GPDWin même ceux qu'elle n'est pas censé pouvoir lancer nativement normalement.

Bien évidement cette méthode, bien que totalement gratuite, nécessite quelques prérequis.

Prérequis :


- Un Ordinateur de bureau assez puissant pour lancer les jeux auxquels vous voulez jouer en 720p
- Une carte graphique nVidia GTX 600/700/800/900/1000 série
- Une connexion internet pas trop pourrie
- Une bonne carte WiFi (5GHz) ou alors un accès direct en Ethernet à votre Box avec le PC hôte (mieux)

Téléchargement :


- GeForce Expérience : ici
- Moonlight : ici
- Java 32bits : ici
- Hamachi (optionnel, pour créer un VPN et pouvoir se co à l'hote quelque soit le réseau internet utilisé) : ici


Installation :

Pour réaliser ce tuto vous DEVEZ avoir une carte graphique GTX nVidia 650 ou plus. Les puces graphiques AMD/Intel ou GT ne sont pas compatibles.

Normalement, si vous mettez à jour vos pilotes, vous devez déjà avoir le logiciel GeForce Experience installé, mais si ce n'est pas le cas, téléchargez le avec le lien ci-dessus et installez le sur le PC hôte. C'est ce programme qui enverra le flux vidéo à la GPDWin.

Lancez le programme et allez dans les paramètres et activez le Gamestream

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas besoin d'ajouter des jeux ou des applications dans cet onglet si le logiciel en a déjà trouvé et listé dans l'onglet "accueil".
Il vous faudra cependant un exécutable qui ne se lance pas. Dans mon cas Crysis 3 ne se lance pas lorsque GeForce Expérience lance le stream via ce jeu. Cela me permet d'arriver directement sur mon bureau et faire ce que je veux. A vous de mettre un exécutable bidon que vous lancerez via Moonlight avec la GPD.
De préférence mettez lui un nom commençant par A pour ne pas avoir à naviguer dans Moonlight et l'avoir directement en 1ère position pour gagner du temps sur le lancement.

Une fois ceci fait, allez sur votre GPD et installez Java 32 bits (via le lien plus haut) et mettez un raccourci de moonlight sur votre bureau (c'est un .jar d'une trentaine de méga, pas besoin d'installation).

Vous êtes maintenant prêt à lancer Moonlight pour la première fois!
Vérifiez que votre PC hôte est bien relié en wifi ou en éthernet sur votre Box internet et que votre GPD est bien en WiFi sur cette même box.
Lancez Moonlight.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans "Choose a local PC", votre PC hôte devrait apparaitre, si ce n'est pas le cas vérifiez bien que votre GPD et votre PC hôte sont bien reliés au même réseau (à la même box).
Sélectionnez votre PC et faite "pair"
Si vous avez un message "Time connection out" réessayez. Une fois les deux PC jumelés il vous faudra taper le code pin qui apparaitra sur l'écran de votre PC hôte sur Moonlight.

Ensuite vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "Show app list" et lancer l'executable qu'on a paramétré avant (ou bien le jeu de votre choix si vous voulez jouer à un jeu compatible avec GeForce Experience) et le stream commencera !

Pour quitter Moonlight sur votre GPDn faites Ctrl+Echap et quittez Moonlight.

Jouer en streaming n'importe où !


Vous pouvez maintenant jouer en streaming chez vous sur votre GPD, mais dès que le réseau local ne sera plus celui du PC hôte, Moonlight ne pourra pas lancer le stream.
Autrement dit, le stream ne marchera que chez vous via votre box... sauf si on bidouille 2/3 trucs happy

C'est le moment d'intaller Hamachi sur le PC hôte ET sur la GPD.
Une fois installé, appuyez sur le bouton POWER d'hamachi sur le PC hôte.

Une fenêtre blanche apparaitra et vous demandera votre compte hamachi ainsi que votre mot de passe.
Créez un compte c'est rapide et facile puis connectez vous.

Hamachi s'initialise et une adresse IP devrait apparaitre à droite du bouton POWER et 2 boutons bleus dans hamachi : créer ou rejoindre un réseau.
Faite créer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans ID réseau mettez le nom que vous souhaitez donner à votre VPN (il faut qu'il soit libre sur le site d'hamachi donc possible que vous rencontriez une erreur lors de la création du nom) puis un mot de passe qui vous permettra de vous connecter sur votre réseau privé avec d'autres machines.

Une fois ceci réaliser votre PC hôte possède son propre réseau privé avec sa propre adresse IP internet.
Notez cette adresse IP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant allez sur votre GPDWin et installez Hamachi. Pas besoin de recréer un compte, connectez vous simplement au compte créé précédemment.
Cliquez cette fois sur "rejoindre un réseau" et mettez l'ID et le mot de passe du réseau que vous venez de créer.

Voilà, vos 2 machines sont à présent connectées via un réseau privé et ce quelque soit la nature de votre connexion internet que ce soit sur le PC hôte ou sur la GPD.

Maintenant lancez moonlight et mettez l'adresse IP que je vous ai fait noter tout à l'heure dans la case blanche au dessus de "choose a local PC" puis faite "show app list"
S'ils vous propose les jeux que vous pouviez lancer précédemment via le réseau local alors c'est gagné, vous pouvez maintenant lancer moonlight où que vous soyez avec votre GPDWin à condition bien évidemment que vous ayez votre PC hôte connecté à internet et allumé et qu'Hamachi est lancé sur ce même PC ainsi que sur votre GPDWin.
Gardez l'adresse IP d'Hamachi même pour streamer via le réseau local, ca marche tout aussi bien !

Je complèterai ce tuto avec une partie plus technique pour vous apprendre a mettre et sortir votre PC hôte de veille n'importe où vous soyez. Cela demande quelques manipulations sur le PC et sur la box. Et une application sur smartphone.

En attendant vous devriez deja bien pouvoir profiter de Moonlight happy


Voici 2 vidéo de démo :






Dernière édition par Ron4n le Jeu 30 Nov 2017, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 23:51

Tuto écris happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 11:56

Merci pour le tuto Wink

Moonlight est un must have, je m'en sers depuis des années sur mes consoles Android et c'est le meilleur que j'ai retenu. Je le trouve même beaucoup plus stable que le service de streaming de Nvidia de la Shield ou même le service de stream de Valve (qui lui est assez merdique avec ma connexion), surtout lorsqu'on possède une petite co.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 15:43

@Ron4n: une fois de plus, un grand merci pour le travail fourni qui va beaucoup aider la communauté! :merci: :top:

je n'ai pas encore utilisé cette solution mais je vais m'y mettre grâce à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 16:36

Salut ron4n, t'a une solution pour les possesseurs d'une AMD ?
Genre avec le Steam local stream et hamachi ? Je connais que de nom hamachi mais dois bien y avoir un truc pour faire croire à steam qu'on est ensemble sur un réseaux local ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 16:43

Oui hamachi fait un pont entre plusieurs machines paramétrées sur un même réseau et créer un VPN qui s’affranchi de l’adresse IP du routeur et créer une adresse IP « LAN » sur le reseau internet simulant un réseau local même lorsque ce n’est pas le cas.

Donc oui le stream via steam fonctionnera avec Hamachi.
Il est moins bon que Moonlight mais permet de ne pas changer sa GC happy
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 16:47

Ron4n a écrit:
Oui hamachi fait un pont entre plusieurs machines paramétrées sur un même réseau et créer un VPN qui s’affranchi de l’adresse IP du routeur et créer une adresse IP « LAN » sur le reseau internet simulant un réseau local même lorsque ce n’est pas le cas.

Donc oui le stream via steam fonctionnera avec Hamachi.
Il est moins bon que Moonlight mais permet de ne pas changer sa GC happy

Merci pour ton explication, je testerais ça à l'occasion des prochaines vacances :top:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 17:12

Petit retour de mon expérience personnelle : je suis chez ma mère ce week end et avec la connexion de chez elle je joue à BOTW sur mon pc hôte qui lui est à Paris et ça fonctionne à merveille c’est un bonheur.
Une fois terminé j’eteinds Mon PC à distance avec une appli et je le rallume quand je veux et ça fonctionne du tonnerre happy

Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 12:06

Ron4n a écrit:
Petit retour de mon expérience personnelle : je suis chez ma mère ce week end et avec la connexion de chez elle je joue à BOTW sur mon pc hôte qui lui est à Paris et ça fonctionne à merveille c’est un bonheur.
Une fois terminé j’eteinds Mon PC à distance avec une appli et je le rallume quand je veux et ça fonctionne du tonnerre happy



Je veux bien le nom de cette appli' steup' :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 13:07

Faut faire pas mal de manip sur le PC et sur la box avant, j’avais dis dans le premier post que je ferai un tuto là dessus happy
Revenir en haut Aller en bas
N4naki
Noob'
N4naki

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2017


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 12:16

Moonlight fonctionne vraiment bien?

C'est ma prochaine étape de test, avec le stream Steam j'ai des micros coupures en local.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 12:20

Moonlight est incroyable
Vraiment très performant
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 15:07

N4naki => Oui Moonlight est meilleur que le service de streaming proposé par Steam.
Chez moi ça lag beaucoup moins et j'ai beaucoup moins d'artefacts graphiques avec cette appli. J'ai même l'impression que ça tourne mieux qu'en passant "officiellement" par le streaming de Nvidia, chose que je ne comprend pas trop étant donné que Moonlight est sensé justement utiliser le service de streaming de chez Nvidia (vu qu'il simule simplement le fait de transformer n'importe quel appareil Android en Shield).
Revenir en haut Aller en bas
N4naki
Noob'
N4naki

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2017


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 20:15

Après test de mon côté..

Et bien ça marche en effet bien mieux que le stream de chez Steam.

Mon soucis c'est que ma box est bien trop loin de ma piole et je voulais jouer dans mon lit :ouf:

Une carte wifi pour créer un réseau local dans la tour et problème solved Cool

C'est perfect, je ressens honnêtement pas de latence, et c'est parfaitement fluide.

Je testerai via hamachi mais j'y crois pas trop avec mon ADSL.
Revenir en haut Aller en bas
N4naki
Noob'
N4naki

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2017


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 11:00

Ce plaisir de jouer à Mafia 3 dans mon lit Laughing

Un seul petit point noir: ma machine chauffe plu qu'en ému GC par exemple. Ventilo middle je monte à 64°C max sur le CPU. Avec le ventilo au max je descend à 57°C.

Ce soir je test hamachi :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 06:21

Ouais pareil niveau chauffe c’est pas terrible.
Du coup via ce système et avec le dongle Bluetooth a 3€ que j’ai acheté je me sers de ma GPD comme relais en la branchant sur ma télé et j’ai une Wii/Gc/WiiU/PS2/PS3 tout en 1 avec des manettes PS3 en Bluetooth dans mon canap c’est top :oui:
Revenir en haut Aller en bas
N4naki
Noob'
N4naki

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2017


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 16:02

Up du test!

La fibre est arrivé sur mon PC hôte.

Ce soir test de plein de jeux sur le GPD en connexion distantes. Je veux voir PUBG sur mon GPD :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Noob'
Kiba

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 21/04/2016


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 16:32

Bonjour,

Un soucis en ce qui me concerne.
La GPD détecte bien mon PC Hôte, mais quand je clic sur "Pair", j'ai un message d'erreur : "HTTP request failed 503".
Sauriez vous à quoi c'est du ?
Revenir en haut Aller en bas
leo33700
Noob'
leo33700

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 17/01/2018

Machine préférée gpd win


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 19:13

Un conseil, Kiba, utilise la version Chrome, beaucoup plus stable.
J'avais ce même problème avec la version java.
Espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 09:45

Perso, j'ai laissé tombé Hamachi, pour une raison obscure, java ne veut pas lancer moonlight sur ma GPD.
Du coup, j'utilise Steam et je trouve personnellement que ça marche très bien : pas de lag, image impeccable, manette nativement reconnue. Peut-être qu'ils ont fait des progrès depuis vos derniers test, mais c'est proche de la perfection.
Le seul hic, c'est effectivement la chauffe mais on s'en accommode.
Je redécouvre pleins de jeux que je n'avais plus le temps de faire (pour pas faire mon associal le soir, je le fais la nuit au lit, ahah).
Le petit plus : c'est la possibilité de streamer mes jeux Dolphin qui tourne impec sur mon PC vers ma GPD. Et là : image parfaite, fluidité parfaite : je suis aux anges :lol2:
La petite astuce pour ceux que ça intéresse : pour chaque jeu dolphin, je crée un .exe pour l'intégrer à Steam, et là : plus aucun problème (si vous voulez la marche à suivre, n'hésitez pas à demander).
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 07:34

Pour Steam tu dois utiliser un VPN aussi ? La dernière foit que j'ai essayé ça ne marchait que sur le réseau local.
Revenir en haut Aller en bas
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 09:19

J'ai lu sur le net que ça marchait sur le net aussi via un VPN, mais pour le moment, je n'ai pas assez pris le temps pour le faire fonctionner.
On va dire qu'en théorie, c'est sensé marcher happy
Revenir en haut Aller en bas
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 13:26

Testé ce matin (merci les RTT happy), ça fonctionne. Pour une raison inconnue, j'ai dû désactiver mon firewall, sans doute un port à autoriser dans l'histoire.
Steam semble s'adapter au débit, car l'image était de moins bonne qualité en passant par la 4G de mon téléphone, mais ça marchait pas trop mal (des accrochages forcément, mais quand même pas si mal lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight [Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Jouer à n'importe quel jeux, n'importe où, en streaming via Moonlight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moonlight/Sunshine streaming PC...help :)
» Compatibilité Streaming Jeux PC
» Probleme Streaming jeux PC !! je pete un cable :s
» [Tuto] Jouer à l'Amiga sur la Win
» [Tuto] Jouer à MAME en multi avec la Caanoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-