AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelle box Android TV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeMar 5 Sep - 8:19

Bonjour les open-consoliens !

Alors voilà, je vais enfin me mettre à Netflix grâce à ma belle-soeur qui m'a filé ses identifiants vu qu'elle n'utilise pas les 4 devices inclus dans son abo :oui:

Le problème c'est que je n'ai aucun appareil qui me permettrait de regarder ça sur ma TV et m'a TV n'est pas smart... Donc je suis à la recherche d'une box Android TV pas chère pour regarder Netflix, Youtube et les films stockés sur mon PC en 1080p. Quand je cherche sur Amazon il y a tellement de modèles chinois qu'on ne s'y retrouve pas :siffle:

Donc je viens vous demander vos conseils sur les marques ou modèles qui fonctionnent bien pour un budget de 50/60 €. Je préfère que ça soit dispo sur Amazon ou autre site qui envoie depuis l'Europe (les douaniers sont de vrais chieurs en Belgique...)
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeMar 5 Sep - 9:21

pour une box Android tv la meilleur et de loin c'est la Shield Tv de Nvidia, d'ailleurs, je suis en train actuellement de mettre de l'argent de coté pour me la prendre.
Le problème c'est qu'elle est à 230€ .

Pour l'instant je regarde netflix grâce à un lecteur Blueray Sony connecté. j'ai même un bouton Netflix sur la télécommande.
par contre c'est pas très fournie en applications, mais il y a les principales : netflix, youtube, opera (qui contient lui aussi beaucoup d'application) etc.

J'ai pris ce lecteur, car il à aussi un port usb, et sait lire pratiquement tous les format (avi, divx, mkv, etc)

Pourquoi je te dit tout ça. Car si c'est juste pour lire des films ou regarder Netflix et youtube, un lecteur BlueRay connecté est une bonne solution.
par contre si tu veux utiliser des applications Android spécifiques il faut te tourner vers une android Tv.

Hormis la Shield Tv qui est une béte de course, tu peut te tourner vers la GemBox de Emtech.

site officiel ici

elle coûte 99 euros sur le site officiel, mais tu la trouves facilement sur amazon à 46€.

Sinon comme je t'ai dit je vais prendre une shield tv prochainement, et comme ça fera double emploi avec mon lecteur Blueray, je vais le vendre.
Je l'ai acheté 80 €, mais je vais le vendre pour 35€ je pense.

Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:44

Sinon, y'a la Xiaomi Mi Box. On la trouve souvent à moins de 50€ sur les sites chinois (Banggood, Gearbest, Ali Express...). C'est une vraie Android TV, certifiée Netflix HD.

test: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caractéristiques :

- Système : Android TV 6.0 Marshmallow
- Processeur (CPU) : Amlogic S905X Cortex A53 2.0 GHz Quad Core
- Processeur graphique (GPU) : Mali 450
- Mémoire vive (RAM) : 2 Go DDR3
- Stockage (ROM) : 8 Go eMMC

- Résolution : 4K / 60fps
- Wi-Fi : 802.11a/b/g/n/ac Dual-band (2.4 GHz / 5 GHz)
- Bluetooth : 4.0
- Ports :
1 x USB 2.0 Type-A (ADB supporté)
1 x Port alimentation
1 x HDMI 2.0a
1 x Sortie audio SPDIF 3.5 mm
Télécommande bluetooth
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:50

Salut,

J'ai encore des Minix Neo U1 en stock.

Et je viens également de mettre à jour ma rubrique "Le coin des bonnes affaires", avec quelques Minix de démonstration...

Tu y trouveras peut être ton bonheur Wink

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:51

diablotinbouky a écrit:
Salut,

J'ai encore des Minix  Neo U1 en stock.

Et je viens également de mettre à jour ma rubrique "Le coin des bonnes affaires", avec quelques Minix de démonstration...

Tu y trouveras peut être ton bonheur  Wink

Ced

Salut Ced happy

Merci pour l'info ! Comme un âne je n'ai pas pensé à venir voir sur Belchine Je sors !

Le Minix U1 est un peu hors budget pour moi, même si je sais que la qualité sera bien meilleure que les brols qu'on trouve sur Amazon... Par contre celui qui a servi de démo sera peut-être négociable avec la patronne :lol2:

Il est dans quel état ? Il y a bien une télécommande fournie avec ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:15

Je pense que Minimachines va préparer un guide pour le box android avec les meilleurs du marché du moment. Wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:33

k0en a écrit:
Je pense que Minimachines va préparer un guide pour le box android avec les meilleurs du marché du moment. Wait and see Wink

C'est pas impossible, il l'a fait il y a peu, très intéressant d'ailleurs happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:17

Sinon, il y a la solution Smartphone/tablette + Chromecast. C'est pas tout à fait pareil, c'est pas une vrai box, mais si t'as déjà un Smartphone ou une Tablette (voir un PC) et que les autres fonctions de la box ne t'intéresse pas, le budget est moindre (35e pour le ChromeCast normal 79e pour le 4k, prix Darty, tu peux surement trouver à moins).
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:20

salv-ice a écrit:
diablotinbouky a écrit:
Salut,

J'ai encore des Minix  Neo U1 en stock.

Et je viens également de mettre à jour ma rubrique "Le coin des bonnes affaires", avec quelques Minix de démonstration...

Tu y trouveras peut être ton bonheur  Wink

Ced

Salut Ced happy

Merci pour l'info ! Comme un âne je n'ai pas pensé à venir voir sur Belchine Je sors !

Le Minix U1 est un peu hors budget pour moi, même si je sais que la qualité sera bien meilleure que les brols qu'on trouve sur Amazon... Par contre celui qui a servi de démo sera peut-être négociable avec la patronne :lol2:

Il est dans quel état ? Il y a bien une télécommande fournie avec ?

Bonne soirée !

Sorry pour le retard.
Il doit être en parfait état (Faut que j'y jette un oeil pour être certain :lol2: ) ... Fourni avec la télécommande d'origine

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:47

Bonsoir, je vais bientôt faire l'acquisition d'une box android, mais voila elle a un gros defaut: Pas de Bluetooth (un comble en 2017...). Donc ma question est la suivante: Quelle manette (hormis du 8bitdo) et quel dongle prendre?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 11:07

Nope?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 13:17

Il y a le Gamesir G3s est un excellent pad. Peut-être le meilleur que j'ai eu entre les mains avec le pad v2 pour la Shield.
Il existe en deux déclinaisons. Un compatible uniquement PC et une version qui elle est compatible avec aussi bien le pc qu'Android. Le soucis c'est qu'il me semble que pour l'utilisation d'Android on est obligé de passer par le bluetooth et non par le dongle wifi fourni avec la manette.

Sinon il y a la Tronsmart Mars G01 qui est compatible Android et comme elle ne gère que le wifi, je pense que ça devrait le faire pour y jouer sur une box.

Si tu veux je peux te confirmer ça dans le week-end, je possède les deux, je les testerai sur la shield pour vérifier qu'elles passent bien par le dongle (pour la Tronsmart c'est quasi une certitude).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 13:56

Ok Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:19

As tu eu le temps d'essayer? Car en fonction de ta réponse, je saurais si je dois passer commande pour la box android tv happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:33

Oui je viens tout juste de faire l'essai.

Les deux sont parfaitement reconnues en mode wifi donc tu peux y aller les yeux fermés.
J'ai vérifié quand même dans les paramètres Bluetooth de la Shield Tv pour m'assurer que la Gamesir ne s'était pas mise automatiquement en mode Bluetooth (vu que celle-ci est compatible WiFi et Bluetooth) et non je n'ai que mes pads 8bitdo qui s'affichent donc elle est bien connectée en wifi.

Après les deux manettes se valent, je les aime toutes les deux mais j'ai une légère préférence pour la Gamesir concernant les sticks un poil plus agréables à utiliser selon moi et son d-pad qui me semble un peu plus précis et qui ne grince pas contrairement à la tronsmart. Voilà, si t'as d'autres questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:51

Je ne savais pas que l'on pouvais se connecter via le wifi... Donc a priori je n'ai pas forcement besoin de dongle alors?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:58

Non quand je disais ça c'est en passant par les dongle usb qui sont fournis avec les manettes. Je n'ai jamais tenté sans cela dit mais je doute que ça puisse fonctionner sans.

[edit] La manette de chez Gamesir peut fonctionner sans dongle usb mais uniquement quand elle est en mode Bluetooth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:17

Merci Wink

Si quelqu'un peut me recommander un bon pad, n'hésitez pas! Mon choix n'est pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:18

Tu peux aussi opter pour des pads filaires. Je joue avec des copies de vieux pads consoles (n64, Sega Saturn) avec connectique usb et dans l'ensemble ça fonctionne bien aussi. J'ai juste les gâchettes du pad saturn qui ne fonctionnent pas dans uoYabause mais ça provient certainement de l'émulateur car elles sont bien reconnus dans d'autres émulateurs, du coup c'est devenu un pad Mega Drive/32x/Sega CD à la place :oui:
Donc j'imagine que tous les pads filaire pour pc sont parfaitement reconnus par Android.

Ps : j'en ai profité pour tester mon Steam controler mais il ne fonctionne pas. Dommage ça aurait pu être pratique pour le mode souris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:55

Oui j'y ai pensé au filaire mais en 2017 dur de faire marche arrière bien que ce pad me plait beaucoup mais est-il compatible android?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:05

Toutes les manettes standard sont compatibles android,du moment qu'elles ne sont pas conçue pour autres choses.Et celle que tu as mis en photo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:16

Ça mérite d'être clair! Merci Lazarus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:16

Question d'expériences.T'imagine même pas le nombre de manettes que j'ai pu testé sur android.C'est affolant. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:05

Tiens du coup j'en viens à me demander si les adaptateurs usb pour y brancher des pads consoles ne pourrait pas fonctionner dessus. J'avais un adaptateur multiple qui me servait pour brancher un pad ps2 sur Xbox, NGC et PC. Ça me plairait bien de trouver l'équivalent mais pour les manettes gamecube pour l'émulateur Dolphin.

Sinon elle est pas mal cette manette à l'effigie de Zelda, Timika. Aurais-tu le modèle exact de cette manette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle box Android TV ? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Quelle box Android TV ? Quelle box Android TV ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle box Android TV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle est la meilleure console Android pour ...
» Quelle Android Box choisir?
» Quelle Box Android puissante ?
» Quelle android box pour mes usages ?
» Quelle est la meilleure console android ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-