AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 RetroEngine Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dukeazer
Noob'
dukeazer

Messages : 7
Réputation : 1
Inscrit le : 11/08/2017


RetroEngine Sigma Empty
Msg n°1 MessageSujet: RetroEngine Sigma RetroEngine Sigma Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 13:46

Bonjour,

J'espère être dans le bon topic

J'ai acheté une Retroengine Sigma, attiré par l'offre et les capacités données lors du projet.
Je vous avoue tout de suite, je n'y pipe rien de rien.

Je voulais tout d'abord savoir, si quelqu'un pouvait me dire ce que contenait cette petite machine, raspberry ou pas? et sa version.

Ou faut il que je démonte la bête?

Ensuite, je pense que j'ai fais une connerie en voulant mettre à jour la bécane.
Comme je vous l'ai précisé précédemment, je n'y connais absolument rien et pourtant pensant que cela était simple , j'ai suivi un tuto sur le net.

J'ai voulu Maj via retopie setup, en me rendant sur la ligne "Update All Installed Packages".
Cela a mit des plombes, j'ai due laisser la console tourner toute la nuit pour quelle télécharge ceux dont elle avait besoin.
Au matin , sur l'écran était indiqué reboot, donc je reboot et là depuis, la console loading à l'infini, sans savoir si c'est normal ou pas.
Je l'ai laissé loading plus de 15h et ça ne change rien, je pense donc que j'ai déconné en faisant cette manip.

Puis je donc rattrapé le coup ou dois-je tout réinstaller sachant que je n'y comprend rien du tout?

Merci de vos réponses qui je l'espère, ne seront pas trop compliqué pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
francisscottfitzgerald
Noob'
francisscottfitzgerald

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 31/01/2015


RetroEngine Sigma Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RetroEngine Sigma RetroEngine Sigma Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017, 19:21

Il semble d'après les premiers retours que ce produit soit assez calamiteux.

Tu peux obtenir de l'aide sur un forum créé par des acheteurs qui ont comme toi rencontré de nombreux problèmes (et le support est bien sûr aux abonnés absents) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francisscottfitzgerald
Noob'
francisscottfitzgerald

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 31/01/2015


RetroEngine Sigma Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RetroEngine Sigma RetroEngine Sigma Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017, 21:39

Pour résumer, installe ça à la place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, l'OS de la Retro Engine n'est rien d'autre que RetroOrange Pi qu'ils ont volé en y mettant des bugs. Les gens qui remplacent l'OS pourri font des retours déjà plus positifs.
Revenir en haut Aller en bas
dukeazer
Noob'
dukeazer

Messages : 7
Réputation : 1
Inscrit le : 11/08/2017


RetroEngine Sigma Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RetroEngine Sigma RetroEngine Sigma Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017, 11:12

bonjour francis,


c'est effectivement Retro Orange pi.

Le produit est vraiment de mauvaise qualité, alors qu'ils ont ramassé un sacré paquet de pognon, les dev ont du partir aux Bahamas cet été.

Et donc on peut pas savoir sans démonter si c'est un raspberry ou pas?

Merci en tout cas pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
francisscottfitzgerald
Noob'
francisscottfitzgerald

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 31/01/2015


RetroEngine Sigma Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RetroEngine Sigma RetroEngine Sigma Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017, 11:45

Ce n'est pas un raspberry, mais un Orange Pi Lite, une carte assez faible à 15 ou 20 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
dukeazer
Noob'
dukeazer

Messages : 7
Réputation : 1
Inscrit le : 11/08/2017


RetroEngine Sigma Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RetroEngine Sigma RetroEngine Sigma Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017, 12:16

je l'ai démonté avant ta réponse, et c'est une version 1.1
j'imagine que c'est la plus daubasse des cartes sur le marché.
es ce que les jeux tournent correctement sur ce genre de carte, style des jeux play, neogeo? Où c'est même pas la peine d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
francisscottfitzgerald
Noob'
francisscottfitzgerald

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 31/01/2015


RetroEngine Sigma Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RetroEngine Sigma RetroEngine Sigma Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017, 15:49

C'est possible, je ne peux pas te dire.

Tu peux jouer à des jeux NES, Game Boy, Master System, PC-engine, Mega Drive, SNES (mais peut-être pas tous) etc.

Playstation avec PCSX reARMed, ce n'est pas impossible. NeoGeo ça vaut le coup d'essayer, mais les jeux d'arcade ça risque d'être juste suivant les jeux.

Pour d'autres, comme N64, Amiga ou Sega 32X, ça me paraît difficile.

De toute façon, tu peux faire une recherche youtube pour voir des tests de jeux retro sur orange pi lite.
Revenir en haut Aller en bas
dukeazer
Noob'
dukeazer

Messages : 7
Réputation : 1
Inscrit le : 11/08/2017


RetroEngine Sigma Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RetroEngine Sigma RetroEngine Sigma Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 21:25

merci beaucoup francis
Revenir en haut Aller en bas
dukeazer
Noob'
dukeazer

Messages : 7
Réputation : 1
Inscrit le : 11/08/2017


RetroEngine Sigma Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RetroEngine Sigma RetroEngine Sigma Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 13:05

Je voudrais connecter une manette via bluetooth, mais je ne sais pas comment choisir la clé pour que ça fonctionne.
Qu'elles sont les spécificités à retenir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RetroEngine Sigma Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RetroEngine Sigma RetroEngine Sigma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RetroEngine Sigma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retro Engine Sigma
» [GOG] Sigma Theory: Global Cold War offert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-