AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mauvais fonctionnement nub gauche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°1 MessageSujet: Mauvais fonctionnement nub gauche. Mer 09 Aoû 2017, 17:28

Alors voilà la petite histoire:
- j'étais sur  SuperZaxxon v1.55, tout allait bien.
- j'installe  SuperZaxxon v1.76, le driver sgx r1.
- j'installe la dernière version de Mupen64 Pus.png, je trifouille la config du Dpad et du nub gauche et ...
... depuis c'est la catastrophe, le nub gauche refuse d'aller vers le haut, quand je manip le nub vers le haut, le pointeur va vers le bas !!!  Sad

J'ai fais tout ce que je pouvais faire,le problème perdure:
- j'ai fais "la danse des nubs".
- j'ai reflashé plusieurs fois ma bien-aimée avec SuperZaxxon v1.55 (avec d'autres versions SuperZaxxon aussi), réinstasllé mon ancien Mupen.png.
- j'ai cherché une solution sur le net, sur les sites pandorawiki et openpandora (pyra-handheld.com).

Et bien toujours le nub qui refuse d'aller vers le haut.  :@

Quand je vais sur settings, config des nubs, je click sur "reset nubs" et cie et là le nub se remet à fonctionner normalement  :top:  ... jusqu'à ce que je restart ou arrête la console pour y revenir plus tard !!! :@
J'ai également fouillé dans les dossiers internes de la pandora et utilisé le "Terminal", en mode "root", "nano", etc...
Je ne sais pas si c'est un souci mécanique ou logiciel ???  :hmmm:

Y a-t-il une âme charitable qui puisse m'aider, s'il vous plaît ??? :/  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Padawan

Machine préférée L'Amiga

Msg n°2 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Jeu 10 Aoû 2017, 09:47

Bonjour Caanunoo,

J'ai, il y a peu fait l’acquisition d'une pandora 1ghz Very Happy .

Le vendeur à spécifié quelques problèmes léger avec le nub gauche.
La pandora est également en firmware super zaxxon 1.76.

De mon coté le pointeur du nub gauche ne vas pas à gauche :hmmm: et il se dirige complétement à droite.

J'ai reflaché etc rien ni fait.

Le reset nub corrige le problème lors de l'utilisation mais comme toi il survient de nouveau, lorsque je remet en marche la pandora.

La solution qui fonctionne pour moi fût de faire un reset nub puis une sauvegarde derrière. Depuis tout fonctionne. Il y a un tout p'tit raté de temps à autre mais rien de méchant.

J'espère que cette manip pourra t-être utile, si tu ne l'a pas déjà réalisée.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°3 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Jeu 10 Aoû 2017, 10:32

Salut Cauldron2, heureux de faire ta connaissance. happy
Merci de me répondre, j'ai eu peur un instant que les "vrais" CPOS (celles qui ont permis la création du forum OP-C) et leur propriétaires avaient déserté le forum et que l'on ne s'occupait plus que des pseudos consoles sous Android. :hmmm:
J'ai même penser à aller voir un magicien pour qu'il transforme ma Pandora en Pandroid PDX 480000 Win !!! :lol2:  

Quand tu dis: "La solution qui fonctionne pour moi fût de faire un reset nub puis une sauvegarde derrière. Depuis tout fonctionne. Il y a un tout p'tit raté de temps à autre mais rien de méchant.", tu pourrais, s'il te plaît, m'expliquer cela plus en détails, car là je ne saisi pas bien tes manips ???
Tu as fais un reset nub dans les "settings" ??? La sauvegarde en ligne de commande, en créant un fichier ???

Merci.
Cauldron2
Padawan

Machine préférée L'Amiga

Msg n°4 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Jeu 10 Aoû 2017, 11:01

Salut Caanunoo,

Perso j'adore cette console elle est parfaite pour les jeux Amiga et Amstrad CPC nécessitant un clavier . (j'attends ma Pyra avec une grande impatience) :lol2:

A savoir que le problème du nub n'est pas présent sur ma first batch.

Alors je procéde ainsi:

Dans nub configuration je pointe sur Reset nubs... Je valide.
Puis ensuite je pointe sur Write nub settings et je valide.

Là je viens de tester ma 1ghz et aucun bug.

J'espère que cela résoudra le soucis de ton nubs gauche.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°5 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Jeu 10 Aoû 2017, 12:09

J'ai déjà fait cette manip plusieurs fois, un coup ça le nub refonctionne un moment puis il redéconne ! :@
Manip ok puis après un restart ou un arrêt de la console ça redéconne ! :@

J'ai tenté à l'aide du Terminal en mode root avec la commande nano de modifier les scripts, mais pas moyen d'enregistrer mes modifs !!! Mad

Je pense pas que ce soit un problème matériel sinon le nub ne fonctionnerait plus vers le haut après un "reset". Ca doit être un problème logiciel depuis que j'ai voulu modifier les réglages Dpad/nub sur Mupen64 Plus.png de m**** !!! :@
Cauldron2
Padawan

Machine préférée L'Amiga

Msg n°6 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Jeu 10 Aoû 2017, 12:38

J'ai également du le refaire à plusieurs reprises car cela ne fonctionné pas du premier coup.

Après plusieurs reboot et manip ça a fini par régler mon problème de nub :oui: .

Désolé Caanunoo :/ , je suis à bout de ressources et je pense que tu es bien meilleur que moi dans ce domaine.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°7 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Jeu 10 Aoû 2017, 12:59

Non Cauldron2, je ne pense pas être meilleur que toi ou un autre, j'ai des lacunes dans le domaine de l'informatique et j'essaie, comme toi, de me débrouiller et de trouver des solutions pas à pas en étant curieux.
Je vais faire comme toi: reboot et manips plusieurs fois. On verra !!! :hmmm:
En tout cas merci à toi pour ton aide, c'est sympa. :top: :merci:
fredkadelic
Accro'

Machine préférée Pandora, PsVita

Msg n°8 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Ven 11 Aoû 2017, 23:55

Hello Caanunoo, Cauldron2
Bon ça fait plaisir de voir un peu de vie sur le fofo de la merveilleuse Pandora , même si c'est pour régler des petits soucis.
J'ai déjà eu le même problème après avoir jouer avec un jeux pc et j'avais aussi fait la même manipe que Cauldron2 et en insistant un peu cela fini par fonctionner Wink
Déjà c'est pas matériel car quand un nub lâche c'est pour de bon
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°9 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Sam 12 Aoû 2017, 16:02

Salut fredkadelic.
Oui, je pense logiquement comme toi que ce ne doit pas être un problème matériel.
Hier, je me suis fait un "shootet" (un .pnd sur le repo super amusant et addictif) pendant une petite heure, pas besoin de nubs pour y jouer, mais là encore j'ai fais la manip de reconfiguration dès la mise en marche de la Pandora et le nub fonctionnait correctement (je le vérifiais régulièrement).
Ca doit être un paramètre logiciel qui a été déréglé, j'ai utilisé l'éditeur nano en root et fouillé quelques fichiers, mais pas moyen d'enregistrer les modifs que je fais quand je quitte nano !!! Mad
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°10 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Sam 12 Aoû 2017, 17:34

Je viens de rallumer ma Pandora, éteinte depuis hier soir... et sans aucune reconfiguration aucune à refaire, le nub gauche fonctionne correctement !!! :hmmm: Shocked :top: :amour:
Je ne comprends plus rien !!! :hmmm:
Je viens également de retirer la batterie pour un moment, pour voir ce qu'il se passera. :hmmm:
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000

Msg n°11 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Sam 12 Aoû 2017, 19:51

La Pandora est dotée d'une IA très avancée qui vient certainement du futur et qui se répare toute seule, je ne vois pas d'autre explication... :hmmm:

En tous cas elle reste la meilleur à ce jour. (avec la Zer0!) :merci:

Les Reviews Retrogaming sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

http://www.open-consoles.com/
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°12 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Sam 12 Aoû 2017, 19:59

RankXeroxZ: tout est dit, je n'ai rien à ajouter !!! :clap: :top: :beer:
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°13 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Sam 12 Aoû 2017, 20:26

RankXeroxZ a écrit:
La Pandora est dotée d'une IA très avancée qui vient certainement du futur et qui se répare toute seule, je ne vois pas d'autre explication... :hmmm:

En tous cas elle reste la meilleur à ce jour. (avec la Zer0!) :merci:

Et pour la récompenser, je lui ai fait ce joli background, qui je pense, sera du plus bel effet sur son écran !!! :amour: :fanpandora:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:fanpandora:
RatedR57
Ultimate Retrogamer

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Msg n°14 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Sam 12 Aoû 2017, 20:33

Super !!!
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°15 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Sam 12 Aoû 2017, 20:39

Merci RatedR57. :merci:

"C'est parce qu'elle le vaut bien" !!! Very Happy  (le slogan d'une vieille pub, mais je ne sais plus laquelle.) :hmmm:
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°16 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Sam 12 Aoû 2017, 21:29

J'ai remis la batterie... et le nub a recommencé à refuser vers le haut !!! :@
J'ai reconfiguré et ça refonctionne correctement, je ne comprends rien !!!  :hmmm:
Pas grave, elle a dû prendre une mauvaise grippe, ça lui passera avec le temps !!! :lol2:

Elle est pas belle là ? :peufpeuf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fredkadelic
Accro'

Machine préférée Pandora, PsVita

Msg n°17 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Dim 13 Aoû 2017, 09:37

C'est parce qu'elle le vaut bien" !!! Pub L'OREAL Very Happy
Et moi je dirais : C'est une console Pandora Good, une console qu'on oubli pas Very Happy pub Barbara Gould
Sinon tu n'aurais pas un programme qui se lance au démarrage de ta Pandora et qui dérèglerait ton nub?
Sinon quand tu fait un reset de tes nub il faut surtout bien sauvegarder.
Tu sais moi depuis la dernière mise à jours je n'arrive plus à éteindre ma Pandora avec le bouton pour l'allumé :/ et pourtant j'ai réinstallé plusieurs fois le dernier SuperZaxxon v1.76 sans succès.
Et j'y pense...... Ta photo...... La demoiselle..... Elle est à gauche..... C'est peut-être ça le truc...... Moi je dis mets là au milieu Very Happy Very Happy
Bon vais prendre mon café....... Very Happy

Dernière édition par fredkadelic le Dim 13 Aoû 2017, 13:22, édité 1 fois
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°18 MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement nub gauche. Dim 13 Aoû 2017, 12:32

Oui, je me souviens maintenant de Barbara...
A chaque allumage de ma Pandora, je dois reconfigurer le nub.
Pour info, mes ennuis ont commencé depuis que j'ai installé SuperZaxxon v1.76 (des bugs comme par exemple plus d'accès au web via mon web browser "midori") et donc je suis revenu à
SuperZaxxon v1.55.
Avant que j'installe SuperZaxxon v1.76 (poubelle !!! :nul: ), tout allait à merveille avec SuperZaxxon v1.55.
Par contre, trouvant mon background réussi (sans aucune prétention de ma part), je vais me lancer dans d'autres créations. baf

Mauvais fonctionnement nub gauche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1