AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Critiques Rétrothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°1 MessageSujet: Critiques Rétrothèque Mer 09 Aoû 2017, 10:31

Bonjour à tous.
Après un long séjour dans une caverne à potasser, chasser, manger et dormir, me revoilà pour donner mon avis sur les bouquins que j'ai lu.
Je ne vais pas faire une critique sur chaque livre présenté... car leur contenu se ressemble (normal, là, pas de soucis, ça parle de pleins de consoles depuis le début de la création des jeux vidéo) MAIS c'est vraiment pas terrible pour ne pas dire nul.
Ces livres me font penser à la différence qu'il y a entre un vrai resto (on y mange bien !) et un self (rapide et on reste sur sa faim !);

Particularités communes de ces 4 livres: beaucoup de photos, très peu ou pas de caractéristiques techniques évoquées pour chaque console, textes succincts, etc...
Bref, ces livres m'ont donné l'impression de remplissage pas toujours maîtrisé, c'est de la lecture rapide, c'est de la console à la chaîne vite vu vite lu !!!
Je ne recommande donc pas l'achat de ces livres qui veulent tout traiter d'un coup... mais finalement le font mal.
Désolé pour les auteurs de ces livres (y'a du boulot et certainement de la passion pour faire ces livres), mais je ne fais que donner mon avis sue le contenant.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000

Msg n°2 MessageSujet: Re: Critiques Rétrothèque Mer 09 Aoû 2017, 15:38

Hey Caanunoo, content de te revoir! lol

je suis assez d'accord avec ta critique en général, ça manque clairement de contenu, (j'entend par là d'infos précises et de trivias) certains font plus penser à des books qu'autre chose... petit coup de cœur pour le Retrogaming d'MO5 quand même, vraiment pas désagréable à feuilleter. Wink

Les Reviews Retrogaming sont ICI  happy et LA  Wink

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

http://www.open-consoles.com/
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°3 MessageSujet: Re: Critiques Rétrothèque Mer 09 Aoû 2017, 16:39

Salut RankXeroxZ ! Wink
Heureux de te retrouver également (ça fait plaisir que tu ne m'ai pas oublié :top: ), ainsi que la communauté. Very Happy
:fanpandora:
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°4 MessageSujet: Re: Critiques Rétrothèque Mer 09 Aoû 2017, 19:56

Lui, j'attendais avec impatience de le lire (en attendant d'en lire d'autres et de les finir)... et je suis déçu !  :/

D'abord, je tiens à souligner la qualité de production de ce livre par les éditions Pix'n Love, comme d'ailleurs tous les bouquins édités par eux.
Mais pourquoi avoir scindé en 2 parties différentes le thème du livre "La guerre des 32 Bits", 1 partie dédiée à la PS et 1 autre à la Saturn ?  :/
De plus, je trouve qu'il y a trop de répétition dans le texte, de la redite, donc trop de texte (même pour la présentation des jeux), pas assez de photos, de jeux.
Bref, j'attendais mieux que cela, mais bon, bravo quand même aux auteurs (y'a du taf).
D'un côté, on a des bouquins qui offrent des photos et peu de texte et, de l'autre, des bouquins qui montrent trop de texte et pas assez d'images.
A quand un bon équilibre ?  :hmmm:
Contenu sponsorisé

Msg n°5 MessageSujet: Re: Critiques Rétrothèque

Critiques Rétrothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1