AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ancien jeux et CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvain1993
Noob'
sylvain1993

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/06/2017


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°1 MessageSujet: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 18:37

Bonjour,

Je compte prochainement avoir la GPD Win, mais j'ai avant plusieurs questions :
- Comment jouer aux jeux nécessitant un CD sachant que si on branche un lecteur DVD à chaque fois qu'on veut jouer à ces jeux, la console perd son intérêt.
- Est-ce possible d'installer une deuxième partition (Windows XP) pour jouer à des vieux jeux des années 90/2000 qui sont en 16 bits? J'ai bien vu le sujet sur windows XP et la réponse qui parle du mode de compatibilité, mais en cherchant plus, j'ai trouvé sur internet (je ne me rappelle pas quelle site) que le mode de compatibilité ne fonctionne pas pour les jeux en 16 bits si on est sur un Windows 10 en 64 bits. C'est pour cela que j'aimerais installé Windows XP en 32 bits quand j'aurais cette console.

Je vous remercie de votre réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 19:02

Si tu veux utiliser des cd/dvd de jeux,convertis les en isos et utilise daemon tools pour les lancer.
Ca s'appelle la virtualisation de disque.
Certains jeux pour xp fonctionne encore sur windows 10 mais au cas où,tu peut utiliser vmplayer pour installer windows xp(c'est aussi de la virtualisation mais pour des OS) sans faire une vrai installation.
Maintenant tout dépend des jeux a lancer mais ca risque de ne pas être fluide et de toute façon,installer xp sur la gpd win c'est niet.Même si tu arrivait a l'installer,tu va perdre pas mal de chose que xp ne pourra pas gérer,le tactile et la plupart des peripheriques.
Autrement,c'est pas le fait d'être en 64 bits qui va empêcher les jeux 16 bits de marcher.
Simplement certains jeux sont vraiment trop anciens pour windows 10,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1993
Noob'
sylvain1993

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/06/2017


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 20:22

Merci beaucoup pour ces informations.

Et même si je laisse windows 10 installé et que j'installe XP sur une autre partition indépendamment, ça risque de poser problème? Si c'est des jeux qui se joue à la souris (pas besoin de manette), je resterais donc en mode souris sur cette partition, et est-ce que je peux donc toujours utiliser le joystick et les gâchettes pour la souris (dans le cas où l'écran tactile ne fonctionne pas)?
Pour plus de précisions, je souhaite rejouer à Age Of Empire (1, 2 et 3) sur la GPD Win. Ça fait une dizaine d'année que j'y joue plus et ce serait super si ces jeux dont à l'époque j'y jouait sur Gros PC, j'y rejoue aujourd'hui sur une console portable à emmener partout avec moi. Est-ce que ça peut fonctionner sur Windows 10 (c'est surtout pour les deux premier que je craint que ça ne fonctionne pas alors que ce serait eux que je préférerais y rejouer).
Et sinon, est-ce qu'avec Windows 7, il y aura les même problème qu'avec XP?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 21:26

En fait c'est simple,windows XP n'est pas installable en mode uefi et il n'y a que ce mode sur la gpd win.Donc pas possible de l'installer,même sur une autre partition.Le seule moyen de le faire tourner,c'est en virtualisation.
Maintenant pour être plus clair,installer un autre os que windows 10 sur la gpd win,c'est prendre le risque que plus rien ne fonctionne correctement,y compris avec windows 7.
De toute façon,les pilotes spécifique a la gpd win sont fait pour windows 10 et c'est tout.Y a pas de rétrocompatibilité avec les anciens os.
Y a plus de chance d'y mettre linux plutôt qu'un ancien windows.
Pour info,les age of empire fonctionne sur windows 10 moyennant peu de choses:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vala,vala. happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1993
Noob'
sylvain1993

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/06/2017


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 23:37

Merci beaucoup pour ces informations et le lien.

Je répond un peu tard car je n'ai pas tout de suite commandé la GPD Win et le temps de livraison était très longue.
Et donc, je n'arrive pas à virtualiser mes jeu cd. J'ai l'impression que c'est à cause d'un système anti-copie. Ça me met "bloc illisible".
Et j'ai un autre souci avec la GPD Win: en voulant télécharger quelque chose, ma gpd a attrapé plein de virus et des sites s'ouvrait tout seule sans que le navigateur soit ouvert. Vu que je venait de l'avoir, j'ai fait un retour usine. Je n'ai plus de problème de virus, par-contre l'écran tactile est mal calibré. Il y a un gros écart entre là où je met mon doigt et là où il le détecte.
Je n'ai pas trouvé comment calibré, sur des sites ils explique pour des tablettes mais je ne retrouve pas la même chose sur la GPD Win.
Comment puis-je calibrer l'écran tactile et comment puis-je créer des images disques de CD protégé?
Et je me demandais au cas où je ne peux pas virtualiser les jeux protéger, est-ce que la GPD Win est assez puissante pour le remake HD d'AOE2 qui est disponible en dématérialisé (Steam) et est-ce possible d'acheter une version dématérialiser d'AOE1 (je parle de l'origine de 97, je crains que le remake annoncé en 4K soit trop puissant pour la GPD Win)? Et pour le 3, s'il y a aucune solution pour l'anticopie, je pense que vais le racheter sur Steam mais avant j'aimerais être certain qu'il soit compatible Windows 10 64 bit (est-ce possible de lancer un jeu steam en mode de compatibilité?). Et je pourrais bien jouer aux jeu Steam sans être connecter à Internet?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 08:40

Bon pour AOE 1 il y a un iso tout prêt,tu trouvera des explication d'install ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le lien est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le lancer sous windows 10:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La copie de jeux protéger c'est assez bordelique.C'est faisable mais tout dépend de la protection et du programme de gravure.
Pour ton probleme de décalage,c'est peut être un probleme avec le pîlote de la carte graphique mais plutot que de faire une installation d'usine,tu peut aussi reinstaller windows,tout se trouve sur le site de GPD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu retrouvera la machine comme elle était au debut(choisit le firmware le plus recent,la date se trouve a coté du nom du fichier).
Sinon AOE 2 HD marchera très bien sur la gpd win.La config minimum pour le faire tourné:
       Processeur : 1.2 GHZ
       Mémoire vive : 1 Go de RAM
       Carte graphique : Compatible Direct X 9.0c
       DirectX®️ : 9.0c
       Disque dur : 2 Go d'espace disque disponible

       Recommandée :
       Supplémentaire : Résolution d'écran minimale de 900x600

Donc tu voit,c'est pas un probleme.
Maintenant il n'est pas indiqué qu'il est compatible windows 10 alors a toi de voir(je suppose qu'il est possible quand même de le lancer sur windows 10).
Pour AOE 3,même chose,sa protection est compliqué a passé mais il est très facile a trouvé sur le net...... :siffle:
En tout cas,les 3 peuvent tourner sur la win.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1993
Noob'
sylvain1993

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/06/2017


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 19:38

Merci pour le lien du jeu et pour ces informations.

j'ai pas encore installé les jeux car je veux d'abord résoudre le problème de décalage et je n'arrive pas à télécharger le firmware le plus récent: il n'est plus disponible. Il n'y a que l'ancien qui est disponible. Est-ce que c'est embêtant?

Le problème que j'ai avec le plus récent est que sur le site de mega.nz j'ai le message d'erreur:
"Le fichier que vous essayez de télécharger n'est plus disponible.
Cela pourrait être dû aux raisons suivantes :
Le fichier a été retiré en raison d'une violation des conditions générales d'utilisation ou de la politique d'utilisation acceptable.
URL invalide - le lien auquel vous essayez d'accéder n'existe pas
Le fichier a été supprimé par son utilisateur"

Lazarus a écrit:
Pour AOE 3,même chose, sa protection est compliqué a passé mais il est très facile a trouvé sur le net...... :siffle:
Il y est sur Steam. Les jeux disponibles sur Steam sont bien tous dématérialisés?

J'ai vu sur le lien qui explique pour installer AOE1 qu'il n'y a pas toute les vidéos. Si j'ai gardé une installation sur un vieux PC est-ce possible que je récupère les vidéos?

Edit: Je ne peux même pas télécharger l'autre firmware : "Le quota de transfert est dépassé"

Et est-ce je peux bien mettre les jeux steam sur carte SD. Je viens de m'apercevoir que c'est impossible avec Origin (EA). Si je fais un copier coller, ça me met un message d'erreur et si je le télécharge depuis Origin, ça me met un message d'erreur et il n'y a pas assez de place sur le disque interne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 21:27

Prend l'autre firmware, c'est pareil.
Sinon pour Aoe 3 je répondait sur le fait que tu disait "si il n'y a aucune solution pour l'anticopie".Donc non,trop compliqué pour réussir un ISO toi-même sans erreur,du coup vaut mieux l'acheter.
Pour méga,recommance demain,c'est parce que tu a dépasser les 4go de téléchargement.
Sinon oui tu peut lettre les jeux sur carte se.Fait une recherche sur openconsoles,ça a déjà été discuter.
Sinon pour Aoe 1,pour les vidéos tu peut en effet les coller dans le répertoire de ta nouvelle installation mais en prenant garde de les lettres au bonne endroit.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1993
Noob'
sylvain1993

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/06/2017


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 22:47

Je n'ai pas trouvé le sujet pour la carte SD. Quelle est le lien du sujet?

AOE1 ne fonctionne pas. Si j'essaie de lancer le jeu sans installer contrairement à ce qu'indique la procédure, j'ai un message d'erreur. Si j'installe le jeu en suivant la procédure, ça me me met un message d'erreur comme quoi aucun cd n'a été détecter.

Edit: C'était parce qu'il ne trouvait pas les vidéo (le mot cd m'avait perturbé). Par-contre mon problème n'est pas résolu: une fois installé, lorsque je veux lancer le jeu, j'ai le message d'erreur suivant:

"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022). Cliquez sur OK pour fermer l'application."

J'ai ce message que je soit en mode de compatibilité ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 10:58

A defaut d'avoir retrouvé la page ici,en voila d'autres.
Ici un gars en parle:

La aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori c'est juste une question de lien vers les jeux.
Pour ton erreur 0xc0000022,demarre le jeux en mode administrateur.
Sinon,:
Il suffit d'aller dans :

- Panneau de configuration/Desinstaller ou modifier un programme
- Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
- Dans la fenêtre qui s'ouvre chercher dans la liste :
-Composants hérités et cocher DirectPlay

- Cliquez sur Ok
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1993
Noob'
sylvain1993

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/06/2017


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 15:05

Mon problème avec la carte SD n'était pas une question de lien vers les jeux. J'ai vu pour Origin (c'est pareille que Steam mais c'est les jeux EA) que je peux choisir le dossier où je veux que mes jeux se télécharge. Mais pendant le téléchargement, j'ai un message d'erreur. Et même si je copie colle n'importe quelle fichier depuis le disque dur interne de la GPD vers la carte SD, j'ai un message d'erreur dont le code erreur est:
"Erreur 0x800701E3 : Echec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil."
C'est une carte SD 64GB formaté en exFAT. L'écriture fonctionne bien sur mon Mac.

Pour AOE1, j'ai réussi à le lancer après d'avoir cocher DirectPlay mais ma fenêtre ne s'affiche pas en entier: il manque tout les élément de la droite ce qui rend le jeux injouable. J'ai essayé en modifiant plusieurs fois dans le mode de compatibilité la résolution, le mode de couleur.
Je n'ai pas ce problème sur un autre Windows 10 (machine virtuel sur mon Mac), ni sur Windows XP que j'ai virtualisé sur la GPD Win.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 15:33

Je commence par la fin,les problemes d'affichages c'est monnaie courante sur la gpd win,ça ne vient effectivement pas du jeux.Essaye de le lancer en mode fenetrer et pas en plein ecran.
Maintenant formate ta carte sd sous windows depuis la win puisque tu l'utilise sur windows au lieu de la formater sur mac.
Et eventuellement si ton mac lit les carte sd,recopie tes fichiers en mettant la carte sd dans ton mac.
L'erreur que tu as c'est un probleme de lecture,donc soit la gpd win n'arrive pas a lire correctement la carte sd qui provient de ton mac,soit c'est ton cable usb qui en est la cause(le code d'erreur serait le même).
Ca serait quand même mieux de passer par un pc pour gerer la win mais difficile a dire comme ça,ce qui provoque l'erreur,y a encore d'autres causes possible.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1993
Noob'
sylvain1993

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/06/2017


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 19:58

J'ai installé VirtualBox sur ma GPD Win pour émuler XP et je peux y jouer en pleine écran. Pour le mode fenêtre, j'ai pas chercher pour AOE1 puisque la virtualisation fonctionne très bien pour AOE mais j'ai vu avec le jeu les Sims 3 que ça ne change rien: dans ce jeu, je n'ai ni la partie haute, ni la partie basse. Je ne peux donc pas valider les paramètres (puisque "OK" est en dehors de l'écran et pas accessible), j'ai tester en mode fenêtre en modifiant option.ini et ça ne change rien. Idem si je modifie la résolution (toujours dans option.ini). J'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouvé qui correspond à mon problème (le seule forum où il en parle par rapport à une tablette, ils ne répondent pas à la personne et mette un lien vers un autre forum mais qui n'existe plus, donc pas de réponse).
Pour la carte SD (64 GB), je l'avais formater sur la GPD Win et j'ai toujours le problème. C'est j'ai essayé en ExFat et en NTFS et j'ai le même problème. Bizarement ça fonctionne avec une autre carte (32 GB). Et même en choisissant les même paramètre, y compris la taille d'unité d'allocation, ça ne fonctionne pas.
Je peux en effet déplacer des fichiers depuis mon mac mais le problème est les jeux que je télécharge depuis Origin ou Steam : je ne peux pas les déplacer depuis mon mac puisque je les télécharge sur la GPD.
Je n'ai pas compris le lien avec mon cable usb. La carte micro SD je l'insère directement dans ma GPD Win, je n'utilise pas de cable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 21:27

Ton histoire,excuse moi de te le dire,c'est un peu le foutoir.
Pourquoi tu t'emmerde a tous virtualiser aussi!
J'avais pas bien compris,mais en fait tu passe par un virtualiseur pour émuler XP sur la win et jouer a ces jeux?
Bon déjà comme je te l'est dit,la gpd et le mode fullscreen a la base ça ne marche pas tout le temps.Et ton virtualiseur a aussi des paramètres de résolution indépendante,donc commence par voir si ton mode écran dans le virtualiseur correspond a celui de la gpd win.Ensuite,le jeux marche sous windows 10,donc a part te compliqué la vie,je ne vois pas trop l'intérêt de passer par XP.
Le problème il est dans le fait que la gpd a du mal a gérer correctement l'affichage avec certains jeux ou programme donc si tu complique encore avec un virtualiseur,ça va devenir compliquer de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1993
Noob'
sylvain1993

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/06/2017


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 21:40

Il n'y a que AOE1 que je joue sur la virtualisation de XP (suite au problème d'affichage) (et le jeu fonctionne parfaitement en mode fullscreen). Le problème que j'ai avec les Sims 3 (y compris en mode fenêtre) c'est sur la machine de base (Win 10) et je ne compte pas passer par la virtualisation pour ce jeu (je pense que je me suis mal exprimé si t'as compris que je joue à tout mes jeux sur le virtualiseur.). Le problème avec ma carte SD est sur Win 10 et je ne l'utilise pas sur le virtualiseur.
AOE1 ne fonctionne pas correctement sur Win 10 puisque j'ai un problème d'affichage. Et je ne sais pas comment passer en mode fenêtre.

Et j'ai reesayer de télécharger le firmware de Win 10 pour résoudre le problème de décalage tactile et le téléchargement se bloque car le total fait plus que 4 Go. Mon téléchargement est en pause. Est-ce qu'il va reprendre demain ou est-ce qu'il faudra que je rafraichisse la page?
Et est-ce que réinstaller Windows 10 va effacer tout ce que j'ai installer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 07:01

Bah téléchargé le firmware sur ton mac et met le sur une clé.De toute façon c'est comme ça qu'il faut proceder .N'essaye pas de le télécharger sur ta carte sd.Après direct sur une clé pour boiter dessus.Et si tu le téléchargé dans la mémoire interne de la gpd win il ne devrait pas y avoir de problème de taille normalement.
Maintenant oui,j'avais vraiment compris que tu virtualisait tout le temps. :lol2:
Si,aoe1 fonctionne bien sur windows 10.C'est la gpd win qui provoque ce problème d'affichage.Le jeux n'est pas fait pour ce type d'écran et de résolution(les paramètres de résolution étant inverser,pas mal de jeux n'aiment pas ça).
Normalement il doit y avoir un fichier de configuration qui stocke les paramètres du jeu quelque part.Trouve-le(sûrement un fichier .ini)et recherche un paramètre fullscreen= ou un truc du genre.Le fait d'être en mode fenêtré pleine écran devrait corriger ça.
Si tu réinstalle windows entièrement, en principe il créer un répertoire windows.old où il met tout les anciens fichiers.
Le problème c'est qu'il faudra pour certains programme réinstaller quand même.Pour les jeux,bien souvant en les remettant a leur emplacement d'origine,ça fonctionne sans rien faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1993
Noob'
sylvain1993

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/06/2017


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 19:39

C'est sur mon mac que j'ai essayé de télécharger le firmware. Du coup, j'ai laissé mon mac allumé toute la nuit et le téléchargement a repris le lendemain et s'est terminé. Le problème était que Méga limite le téléchargement à 4 Go par jour. J'ai regardé l'instruction et je n'ai pas bien compris. Est-ce que je dois mettre les fichier sur une clé ou il n'y a rien d'autre ou est-ce qu'il n'y a pas d'importance. Comment je fais après? Et étant donnée que c'est juste un problème de décalage tactile, il n'y pas d'autre moyens que de réinstaller Windows comme calibrer l'écran tactile? J'ai cherché, mais j'ai trouvé plusieurs fois la même chose: taper "étalonner" dans la barre de recherche puis choisir "Étalonner l’écran pour la saisie effectuée à l’aide du stylet ou l’entrée tactile". Et après, "Paramètres du Tablet PC" est censé s'ouvrir mais à la place, je me retrouve sur Internet avec pas plus de réponse. Comment puis-je aller dans "Paramètres du Tablet PC"?

Pour la carte SD, je parlais des jeux qu'on télécharge depuis Origin ou Steam. Etant donnée que la mémoire interne est très petite, je suis obligé d'y téléchargé ailleurs. La carte de 32 GB fonctionne mais je ne peux pas télécharger sur la carte de 64 GB (ni déplacer des fichiers).

Pour AOE1, il n'y pas de fichier de configuration mais j'ai trouvé sur internet le logiciel "DxWnd" qui permet de "forcer le mode fenêtre sur les jeux qui ne date pas d'hier comme AOE". Mais ça ne marche que la première fois que je lance le jeux via ce logiciel (les autres fois, rien ne se lance, comme si je n'avais pas double-cliquer) et l'expansion ne s'est jamais lancer via ce logiciel. Mais bon, ça fonctionne bien en virtualisation et ça me va.
Par contre, pour les Sims 3, même en mode fenêtre (via le fichier de configuration), j'ai toujours le problème d'affichage. Et j'ai essayé via DxWnd mais il se lance en fullscreen (certainement car ça passe par le launcher qui est déjà en mode fenêtre). J'aimerais résoudre mon problème pour les Sims 3.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 21:33

L'etalonnage :

Quand ont fait une clé bootable avec windows,ont évite d'y mettre quoique ce soit d'autres,c'est plus prudent.
Après pour les sims 3,chaque jeux va avoir quelque chose a faire de différent par rapport a un autre.Ça il va falloir que tu regarde par toi-même.Je ne peut pas installé chaque jeux pour voir ce qui cloche,surtout que la gpd win doit y être aussi pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1993
Noob'
sylvain1993

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/06/2017


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 23:41

Super, merci beaucoup, mon écran tactile fonctionne parfaitement maintenant. Du coup, je n'ai pas besoin de réinstaller windows.

J'ai par contre toujours des problèmes avec mes cartes micro SD. Celle de 64 GB peut être lu mais impossible d'écrire dessus avec la GPD (alors que ça fonctionne sur les autres PC/Mac). J'ai essayé avec deux carte micro SD 32 GB. Il y en a une qui ne fonctionne pas et fait beugué ma GPD après d'avoir ouvert "Ce PC" (équivalent de poste de travail). De plus, la carte micro SD n'est pas recconnu (ça fonctionne bien ailleurs comme pour la 64 GB). Et j'en ai une de 32 GB qui fonctionne parfaitement.
J'ai remarqué que les deux qui ne fonctionnent pas sont de la marque "Verbatim" et celle qui fonctionne est de la marque "Integral". Et mes carte SD ont tous les même caractéristiques. Je me demande donc si ça ne vient pas de la marque. Est-ce que la GPD Win ne reconnaît que certaines marques?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 10:05

Bon pour le tactile c'est déja ça.
Maintenant pour les cartes sd,il se produit aussi la même chose sur android.Il y a des cartes sd qui passent et d'autres non.
Après c'est impossible de savoir celles qui vont passé sans avoir essayé la dite carte,malheureusement.
Mais le lecteur de carte de la gpd win a surement un rôle a jouer la dedant.
J'ai un peripherique avec des caracteristiques similaires a la gpd win(intel atom,gpu intel hd) et aussi sous windows 10,mais toutes mes cartes sd sont reconnues.J'utilise des sandisk.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1993
Noob'
sylvain1993

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/06/2017


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 18:47

Ok, merci beaucoup. J'ai du coup acheter 3 Sandisk et ils fonctionnent tous. Ça doit vraiment être en fonction de la marque.

Pour les jeux Steam, j'ai été obligé de formater une carte en NTFS car Steam n'accepte pas ExFat (qu'il considère dans le message d'erreur comme du Fat32) (heureusement, cette carte était encore vierge). Est-ce normal?

Et mes jeux gamecube sont lent sur Dolphin. J'ai suivi le lien donné sur Open Console et rien ne change. J'ai regardé d'autre tuto et la seule fois que ça a changé quelque chose, c'est en pire, mon jeu (Super Mario Sunshine) a crashé après d'avoir suivi un tuto pour optimisé Dolphin sur la GPD Win. Pourtant les jeux gamecube sont ancien. Comment puis-je rendre Dolphin plus performant? Et comment résoudre les problème graphique sur Dolphin ? (par exemple, dans un jeu (Paper Mario), certaines textures sont noir)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 19:33

Pour le Ntfs pris pour du fat32,je sais pas,surement steam qui fait des siennes.
Après dolphin est lent sur gpd win mais regarde ces videos:


Sinon les problemes graphiques,je ne peut pas trop te dire,faut tester les parametres.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1993
Noob'
sylvain1993

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/06/2017


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 22:05

Merci pour ces vidéos. Malheureusement, j'ai toujours les même lenteur en suivant pourtant pas à pas. Je me demande comment il y en a qui ont réussi à avoir une performance plus que parfaite sur Dolphin avec la GPD (et sur les même jeux (Mario Kart et Super Mario Sunshine). Est-ce que je dois libérer de la place (j'ai 17,3 Go restant sur le disque local)? Est-ce que je dois décompresser le lecteur (que j'avais compresser dans les propriétés du lecteur car je manque de place)?

C'est le Exfat qui est considéré comme le Fat32. Steam me demande de formater la carte en NTFS.

Et j'ai remarqué que la GPD Win devient brûlant avec certain jeu malgré que le ventilo soit à fond (par exemple Need For Speed Most Wanted 2012). Est-ce que c'est mauvais pour la GPD Win ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 07:12

Ouai,enfin y en a qui truque les videos.Avoir des jeux fluides sur dolphin ça reste difficile et ça dépend de plein de choses.
Par contre tu devrait plutot mettre une carte sd comme support de stockage supplémentaire plutôt que de compresser les données.Ça ralentit le systeme. Et c'est pas bon.Si en plus tu met des isos dans la mémoire interne et qu'ils sont compresser aussi,ça ne va pas le faire.C'est pas conseiller sur un PC alors encore moins sur gpd win.Et en plus tu risque des pertes de données.
La carte sd peut faire office de disque dur donc met en une assez grosse et installe tes programmes et tes jeux dessus plutôt que sur c:.
Normalement ça chauffe mais tout dépend combien de temps tu joue.Pour voir si c'est trop chaud,tu peut utiliser un programme comme Core Temps et regarder ce qu'indique les valeurs.Le max pour le z8700 c'est 90°.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1993
Noob'
sylvain1993

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/06/2017


Ancien jeux et CD Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 15:11

Ok. Merci pour tout.

J'ai donc décompresser le disque C après d'avoir viré mes jeux gamecube sur carte SD. Et j'ai télécharger et installer Core Temps.
C'est surtout les cinématique qui sont lent dans Super Mario Sunshine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ancien jeux et CD Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Ancien jeux et CD Ancien jeux et CD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien jeux et CD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 sites pour fabriquer les boites de jeux rétro ainsi que les étiquettes de cartouches de jeux
» Jeux très sombres sur super nes et jeux nes
» Où dl des jeux
» 20 jeux sur MSX
» jeux jxd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-