AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [GPD POCKET]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°1 MessageSujet: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 09:14

et voilà, après cette campagne rondement et rapidement menée par GPD, les premiers modèles publics arrivent! lol

voyons voir ce qu'on peut faire avec ce truc et une manette 8bitdo maintenant! Wink

Pour les backers ou ceux qui la commanderont nous en parlerons ici!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 09:48

La perspective donne l'impression que le clavier est plus grand que l'ecran. :lol2:( ou alors c'est vraiment le cas :hmmm: )
Sinon coté puissance,je pense qu'il n'y aura pas de surprise.On devrait avoir la même chose qu'avec la gpd win.
Je suppose(enfin j'espère) que l'ecran se détache du clavier,donc clipsé une ipega dessus ne devrait pas poser de problème.
Je me demande comment se comporte la flèche de la souris avec ce stick central. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 11:47

Bravo RankXeroxZ, hâte d'avoir ton retour !
Ça à l'air bien beau.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 14:11

@Lazarus
La différence de performance ne devrait pas être phénoménale mais pas négligeable pour autant.
Certes on a le même processeur que sur les derniers batch de la Win, mais le Pocket est plus grand et en métal par conséquent la ventilation devrait être meilleure. On peut donc espérer une meilleure "stabilité" des performances sur les longues sessions de jeux ainsi qu'une chauffe mieux gérée.
Second point à retenir : le Pocket offre 8Go de RAM  (et accessoirement un stockage plus généreux)

Les tests à l'usage nous en diront plus happy

En revanche désolé de te décevoir mais bien que tactile, l'écran n'est pas détachable. C'est un mini PC pur jus !
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 14:24

400 euro quand même.

je me demande quel public est visé.

Car pour le même prix c'est moins pratique qu'un ordi portable pour travailler, et l'absence de contrôle ne peut pas en faire une console portable.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 15:23

bien sûr, y'a du pour et du contre, c'est certes pas la machine "idéale" mais les perfs de cet hybride sont correctes, on va voir ce qu'on peut faire tourner dessus avec une NES30 PRO en renfort. Wink

en ce qui me concerne son utilisation sera partagée entre le travail (je suis en déplacement en permanence) et le jeu même si je ne m'attend pas à une révolution de ce côté là.

les matériaux et finitions sont vraiment bluffants en tous cas. :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 15:40

neobagram a écrit:
@Lazarus
La différence de performance ne devrait pas être phénoménale mais pas négligeable pour autant.
Certes on a le même processeur que sur les derniers batch de la Win, mais le Pocket est plus grand et en métal par conséquent la ventilation devrait être meilleure. On peut donc espérer une meilleure "stabilité" des performances sur les longues sessions de jeux ainsi qu'une chauffe mieux gérée.
Second point à retenir : le Pocket offre 8Go de RAM  (et accessoirement un stockage plus généreux)

Les tests à l'usage nous en diront plus happy

En revanche désolé de te décevoir mais bien que tactile, l'écran n'est pas détachable. C'est un mini PC pur jus !

Ouep mais tu ne vas pas gagner grand chose en chauffe.Ca reste petit et c'est toujours de l'intel.Je me rappel que ce genre d'argument avait été aussi avancer pour la win.On entendait dire que ça ne chaufferait pas trop et qu'avec l'arrivé du ventilo ca serait encore mieux.En définitif ça chauffe pas mal.Pour que la ventilation se fasse correctement,il faut un petit peu plus de place que ça et la pocket chauffera surement presque autant que la win.D'autant plus que contrairement a la win,la pocket ne s'utilise pas de la même façon.Elle restera sur un support et pas dans tes mains,donc c'est comme pour un pc portable,en dessous,ça chauffe plus que si l'appareil est dans tes mains.
Pour ce qui est des 8 Go,c'est pas en jeu que ça fera la difference.Les jeux qui reclament 8 go de toute façon sont trop lourd pour du z8700 ou z8750.D'ailleurs je me demande ce qui tirera partit des 8go parce ce qu'en emulation,cemu reclame 6 go mais lui aussi ne passera pas sur la pocket a cause du processeur trop faible.
Du traitement d'image ou video,hum,faut avoir envie quand même de faire ça la-dessus. :lol2:
Je ne pense pas que les 8 go seront beaucoup utilisé.
Mettre un moteur de 2cv dans une porche,ça ne rend pas le moteur plus puissant.
Plus de stockage ça c'est bien,y en a jamais assez.
Quoi qu'il en soit,elle me plait plus que la win,ne serait ce que pour sa taille d'écran plus avantageuse. happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 20:48

Impatient d'avoir ton retour Rank, cette machine me fait aussi de l'oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 11:47

Mééééé je suis en risque de craquer là, vous me mettez une GPD toute nouvelle juste là sous le nez rhôoo :siffle:

En tous cas je suis intéressé pour savoir si PCSX2 tourne mieux dessus que sur WIn. Et du coup quid de la version Linux ? J'ai lu qu'elle est décalée et qu'ils fourniront le kit d'install a posteriori c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 15:42

Hello à tous
Une très belle machine avec de très belles finitions .
Maintenant le prix........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 10:43

Vivement le retour de Rank....
Les précommandes s'ouvriront sous peu sur Belchine avec livraison fin juillet.

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 13:02

diablotinbouky a écrit:
Vivement le retour de Rank....

Loupé de peu le retour de manivelle (Crank en anglais) .

Vue comme çà la gpd ressemble à une tablette avec un clavier un peu "cheap" et trop grand .


:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 13:23

ne soyez pas trop pressés car j'ai bien peu de temps à lui consacrer ces jours ci, entre le boulot et la préparation de mes vacances qui commencent la semaine prochaine!...  :beer:

j'ai juste nettoyé la machine, (désinstallations etc...) et à peine commencé à réinstaller mes comptes pour l'instant, je doute pouvoir tester des émulateurs avant de partir...

en tous cas le clavier est vraiment très agréable, je ne comprends pas pourquoi ils ont mis 4 touches CTRL/ALT alors que les 2 "collées" à droite sont pratiques et suffisent largement.  :hmmm: (exit ALTGR et pour ce qu'on se sert de ces touches individuellement...)

bref, pour l'instant c'est que du bon malgré les défauts inhérents aux umpc comme la lecture/visibilité (taille de l'écran) ça démarre très vite, ça répond bien, je trouve tout ça plutôt efficace pour l'instant et je vais installer Steam ce soir, on va pouvoir commencer à voir ce que ça donne avec certains jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 13:47

Ha mince personne ne te l'as dit,t'es privé de vacances jusqu'a ce que le test soit finit. :lol2: :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 14:39

Moi sinon je propose de partir en vacances à ta place pendant que tu fait le teste Very Happy par contre pas plus d'une semaine hein! J'ai pas que ça à faire Very Happy
Au pire tu me le laisse pendant tes vacances comme ça tes tranquille Very Happy t'inquiète pas je m'occupe de tous Very Happy test video, test des émulateur, teste de solidité...... Bref c'est normal de te donner un coup de mains Very Happy
Tu sais il y a que des mec sympa ici qui cherche à t'aider Very Happy Very Happy
J'ai pris un coup de chaud moi Very Happy vais aller me rafraichir à la taverne des bon copain......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 15:25

:lol2:
J'y avais pas penser. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 15:28

c'est à dire qu'initialement on a pas prévu de test pour la Pocket vu que c'est un umpc (et pas un notebook comme j'ai pu le lire ailleurs, on sent VRAIMENT que le matos n'a rien à voir avec ça!) et pas une console portable mais bon, si ça intéresse des membres du forum on peut l'envisager bien sûr.

dommage qu'ils me l'aient envoyé juste avant de partir en vacances...  :ouf:

cela dit, je ne suis pas sûr qu'il y aura beaucoup de différences avec la WIN et je doute un peu de la pertinence d'un test... mais bon.

et pour vous répondre, @Panda: je partirai quand même! et fredkadelic: c'est non mais si j'avais pas déjà paramétré mes comptes j'aurai pu te l'envoyer pour un test mais là c'est trop tard.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 16:21

Tu sais pour tes comptes je peux très bien m'appeler RankXeroxZ pendant une semaine Very Happy
Bon blague à part je te souhaite les plus belles et merveilleuse vacances de ta vie et merci pour tes retour de test pour cette GPD POCKET quand tu pourras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 17:07

Oui,je me doute bien que win ou pocket,ça va être kifkif niveau puissance.Des test,il y en a déja ailleurs donc ma foi,p'tet pas la peine d'en faire un autre.
Cela dit moi aussi je peut éventuellement m'appeller RankXeroxZ si ça peut t'arranger. lol
D'ailleurs ont devrais tous s'appeller RankXeroxZ sur le forum,question d'uniformité. :hmmm: (me demande quel monde ça donnerait si ont s'appelaient tous comme ça :comeon: ):"Hé Rank ça va,ouai et toi,qui ça moi,non Rank,hein lequel...... Sad "
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 17:20

Lazarus a écrit:
Oui,je me doute bien que win ou pocket,ça va être kifkif niveau puissance.Des test,il y en a déja ailleurs donc ma foi,p'tet pas la peine d'en faire un autre.
Cela dit moi aussi je peut éventuellement m'appeller RankXeroxZ si ça peut t'arranger. lol
D'ailleurs ont devrais tous s'appeller RankXeroxZ sur le forum,question d'uniformité. :hmmm: (me demande quel monde ça donnerait si ont s'appelaient tous comme ça :comeon: ):"Hé Rank ça va,ouai et toi,qui ça moi,non Rank,hein lequel...... Sad "

mékilékon! (mdr!... lol )


DP: par contre, on peut faire un suivi ici de nos expériences gaming/émulation et comparer avec les listes et les paramétrages que vous avez déjà listé avec la GPD WIN car il y a bien d'autres membres du forum qui se procureront cette machine d'ici peu je pense... :hmmm: (quoi?... non j'ai pas dit Nikojiro, pourquoi?... :euh: )

honnêtement je ne pense pas qu'on va trouver beaucoup de différences entre les 2 mais qui sait, ça pourrait être intéressant au final...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 18:19

:lol2:
Ouep,Nikojiro sera surement le premier a l'acheter ici vue comme c'est partis.
Ca pourrais être interressant en effet d'avoir un comparatif des deux.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:beer: allez, bonne soirée à toutes & tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 21:19

Belle manette et bon choix de jeux pour la capture.Le jeux doit bien passer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fred56
Noob'
fred56

Messages : 27
Réputation : 2
Inscrit le : 17/11/2016


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 12:21

bonjour,étant l'heureux propriétaire d'une gpd win acheter sur belchine, j'aimerai acheter la gpd pocket toujours sur belchine, mais avant de finalisé mon achat j'aimerai avoir quelque précision sur la bête.
- est ce que le gpd pocket est mieux ventilé que le gpd win (est il plus chaud, moins chaud, voir pareil à l'usage) les péripheriques comme les cle usb sont ils chaud lorsqu'ils sont branché sur le port usb de la machine) y a til un port mini sd. la detection wifi et la stabilité est il fiable suivant les differentes box, livebox par exemple. voila c'est a peu près tous. merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


[GPD POCKET]  Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 15:18

Hey hey les OpenConsoliens !

J'ai reçu ma Pocket hier, après moult hésitations j'ai fini par craquer ! Je compte donc au final en faire une machine PC à emporter et au taf pour : prise de notes en réunion et présentations, démos, console SSH, et par ailleurs PC léger à emporter en voyage / vacances.

Les premières impressions sont excellentes, très très agréablement surpris par le clavier et le trackpad. La perf' générale est bonne. Par contre je suis tombé direct sur ce bug un peu ballot du son craquelant au casque. Déjà identifié sous Ubuntu et Windows.

Vu ma cible d'usage, je compte installer Linux avec la version ubuntu-respin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais tenter de respinner Linux Mint 18.2, sinon je me replierai sur l'ISO déjà dispo pour Ubuntu 17.04.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[GPD POCKET]  Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GPD POCKET]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aluminium RG350m.
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Pocket Pi
» Pocket Go et Cie.
» Gpd Pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win-