AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 GBA sur TV?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


GBA sur TV? Empty
Msg n°1 MessageSujet: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 13:19

Bonjour, je suis à la recherche de la meilleure solution pour jouer aux jeux GBA sur une tv, je sais qu'il existe plusieurs, chacune a son lot de défauts/qualités mais pas facile de se faire une idée. Mon idéal serait une console "salon".

Pour commencer il y a le Game Boy Player, l'idéal sauf si l'on a pas de Gamecube...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Super Retro Advance, vraiment bien sauf qu'il faut une SNES/Super Nintendo/SFC voire un clone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La (le) retron 5, pas trop intéressant je veux juste de la GBA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Revo k101, Nickel sauf que pas très "salon" et on dépend de la batterie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez-vous des retours sur ces solutions ou sinon, avez-vous d'autres alternatives?

Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Noob'
blabla

Messages : 23
Réputation : 5
Inscrit le : 19/02/2011

Machine préférée Aucun sauf le PC :p


GBA sur TV? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 13:34

L'ideal serait de faire ta propre GBA en utilisant un Raspberry pi 3, un retrode GBA, et une simple distribution linux bootant sur ton retrode avec mGBA.
Tu pourras optionellement ajouter un ecran LCD 480x320 . (2 fois la résolution de la GBA)
Mais c'est pas donné a tout le monde...

L'autre solution est d'utiliser le GC et le Game Boy player avec la Game Boy Interface. (Dans ce cas la, il te faudra un Action Replay + un SDlauncher)
C'est la meilleur solution pour jouer aux jeux GBA sans problème de compatibilité ou autre. (comme la Revo par exemple)

Evite le Retro Advance qui est seulement en Composite (beurk) et la Revo qui a un aspect ratio différente de la GBA.
Il aurait pu au moins choisir un ecran 480x320 disponible dans le commerce quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GBA sur TV? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 13:48

Un émulateur. Je sais, ça aide pas ^_^

Il me semble (?) que le Super Retro Advance tu as une sortie vidéo... composite.
Tu n'as pas précisé, mais je suppose donc que tu joues sur une TV récente, ça risque de piquer.

Pour le Game Boy Player, il y a un truc qui m'énerve, même sur les vidéo en ligne : l'affichage permanent en haut à droite du "z buttons : options".

Le retron 5... je vois pas l’intérêt (c'est de l'émulation - VBA-M), sauf si tu aimes vraiment mettre les vrai cartouches.

La Revo k101 - je connais pas donc je me prononcerai pas.

Si tu as déjà une console portable, pc portable ou tablette avec sortie HDMI, ça peut suffire largement. Ou même un raspberri pi (mais je sais pas si l'émulation gba est fullspeed, à confirmer donc).
Ça fera moins classe mais en tout cas le job sera fait. Pour la batterie, suffira simplement peut être de la brancher sur secteur avant de jouer.

En tout cas, mon avis perso happy

edit : blabla à été plus rapide que moi :oui:
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Noob'
blabla

Messages : 23
Réputation : 5
Inscrit le : 19/02/2011

Machine préférée Aucun sauf le PC :p


GBA sur TV? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 14:00

sqturn2k a écrit:
Si tu as déjà une console portable, pc portable ou tablette avec sortie HDMI, ça peut suffire largement. Ou même un raspberri pi (mais je sais pas si l'émulation gba est fullspeed, à confirmer donc).
Avec mGBA et le nouveau "recompiler", l'émulation GBA devrait être fullspeed et plus compatible même que le RetroN5.
Mais je dois tester cela sur mon RPI pour le confirmer...

La Revo est, comme le Super Retro Advance, coincé en composite/S-Video...

Citation :
Pour le Game Boy Player, il y a un truc qui m'énerve, même sur les vidéo en ligne : l'affichage permanent en haut à droite du "z buttons : options".
C'est a cause du logiciel de Nintendo de meeeerrr.
Le Game Boy Interface atomise le CD officiel du Game Boy player et ile ne souffre pas de latence.

My life in gaming a fait une excellente vidéo sur les nombreuses alternatives pour jouer a la GBA (en anglais) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, GC+GB Boy ou alors PC+retrode GBA. (le retrode coute avec le module GB 90€ toutefois...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GBA sur TV? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 14:01

Merci messieurs, pour être plus précis je veux pouvoir jouer aux jeux GBA cartouches et donc pas d'émulation (essayé avec un pi3 l'été dernier, bonjour les freezes Mad ), sur un écran récent (comprenez  HD) bien que ce type d'écran ne soit pas du tout adapté à cette console dû a la faible résolution de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Noob'
blabla

Messages : 23
Réputation : 5
Inscrit le : 19/02/2011

Machine préférée Aucun sauf le PC :p


GBA sur TV? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 14:06

Ben avec le Retrode + module GBA, tu peux utiliser tes cartouches et utiliser les emulateurs sur ton RPI3.
C'est pas du vrai matos mais franchement, le RetroN5 est un emulateur basé sur un SoC alors... lol

Si t'es vraiment un puriste, alors va pas plus loin, prends toi une GC, le GB Boy Player, un Action Replayer + SDLauncher (c'est une carte memoire qui accepte les cartes SD), Le GameBoy Interface et mod ta GC pour la HD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour ce dernier, ca risque de te couter cher... Un RPI3 avec un Retrode GBA te permettra d'utiliser tes vrais cartouches et coute bien moins cher que tout ce joyeux bazar.
Il y a pas 36 solutions (perso, j'en connais pas d'autre)
EDIT : par contre, je suis d'accord avec toi, Raspbian et Retropie, c'est un peu de la grosse merdasse. (dsl de mon langage mais c'est la vérité)
Perso, j'utilise Devuan pour mon RPI3 avec un clé usb audio et même si le GPU n'est pas supporté, c'est plus fluide que Raspbian lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GBA sur TV? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 14:35

blabla a écrit:
Il y a pas 36 solutions (perso, j'en connais pas d'autre)
C'est quand mème dingue que personne n'ait eu l'idée de reprendre la partie hardware de la GBA comme la fait Revo et d'y mettre une sortie vidéo adaptée au tv actuelles, ça doit pas être si compliqué que ça?
[réflexion a deux balles d'un noob en bricolage de console  :ouf:  ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GBA sur TV? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 15:37

Y en a bien qui ont tenter avec succes,mais rien en production:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a aussi quelques videos sur youtube qui circulent mais sans explications.
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 288
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


GBA sur TV? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 15:51

Pour avoir le Gameboy Player, je trouve que c'est vraiment sympa de jouer dessus. Une GC c'est dans les 30 € en loose, par contre il est plus dure de trouver un Gameboy Player (surtout le CD).
Et petit bonus le GB player est linkable happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GBA sur TV? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 20:14

Hey! Je déterre un peu, j'ai trouvé une solution à cette question existentielle (pour moi): "comment jouer aux jeux GBA sur une tv hd?" ET j'ai la réponse (ou presque):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Késseussé?" me direz vous, et bien je vais vous le dire, c'est la Retro 3 de chez Colombus Circle, une console capable de faire tourner vos jeux Famicom/Super Famicom et GBA, seul bémol: pas de hdmi mais du AV. Le (très) peu de retours que j'ai à son sujet sont plutot bons...
Ah oui, je sais ce que vous allez me dire dire, mais où est le port GBA? Et bien il est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA solution ultime? Je reste connecté et je vous redirais ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GBA sur TV? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 21:28

Avec l'Av ,tu auras un aspect plus proche du rendu d'origine alors oui,c'est plutôt pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


GBA sur TV? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GBA sur TV? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 21:42

Fais ch*** j'ai pas de Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GBA sur TV? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GBA sur TV? GBA sur TV? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GBA sur TV?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Nintendo-