AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 ACCESSOIRES GPD WIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ricky1978
Petit scarabée
Ricky1978

Messages : 79
Réputation : 21
Age : 45
Inscrit le : 18/01/2017

Machine préférée GPD Win

Localisation : Ile de France


ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°1 MessageSujet: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 10:25

Bonjour à tous,

Ce post pour inaugurer un nouveau topic sur les accessoires pour la GPD Win. J'ai, en effet, reçu récemment cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est, à l'origine, un étui pour la 3DS XL, mais il est parfait pour la GPD WIN. J'y mets la GPD, le transformateur, le cable d'alimentation, les écouteurs, un stylet capacitif et j'utilise un emplacement de cartouche pour y mettre l'adaptateur pour la carte micro SD. Tout ça tient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 19:35

Ricky1978 a écrit:
Bonjour à tous,

Ce post pour inaugurer un nouveau topic sur les accessoires pour la GPD Win. J'ai, en effet, reçu récemment cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est, à l'origine, un étui pour la 3DS XL, mais il est parfait pour la GPD WIN. J'y mets la GPD, le transformateur, le cable d'alimentation, les écouteurs, un stylet capacitif et j'utilise un emplacement de cartouche pour y mettre l'adaptateur pour la carte micro SD. Tout ça tient parfaitement.

Salut Ricky1978,

Merci pour ton partage!

Il y a déjà un topic d'ouvert concernant les accessoires, tu le trouveras ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blm79
Noob'
Blm79

Messages : 32
Réputation : 7
Inscrit le : 08/04/2017


ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 18:06

Ricky1978 a écrit:
Bonjour à tous,

Ce post pour inaugurer un nouveau topic sur les accessoires pour la GPD Win. J'ai, en effet, reçu récemment cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est, à l'origine, un étui pour la 3DS XL, mais il est parfait pour la GPD WIN. J'y mets la GPD, le transformateur, le cable d'alimentation, les écouteurs, un stylet capacitif et j'utilise un emplacement de cartouche pour y mettre l'adaptateur pour la carte micro SD. Tout ça tient parfaitement.
Salut,

J'ai commandé le même sur Amazon. Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricky1978
Petit scarabée
Ricky1978

Messages : 79
Réputation : 21
Age : 45
Inscrit le : 18/01/2017

Machine préférée GPD Win

Localisation : Ile de France


ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 12:26

[quote="Blm79"]
Ricky1978 a écrit:
Bonjour à tous,


J'ai commandé le même sur Amazon. Il est bien ?

Il est nickel. Tout rentre parfaitement dedans et la machine est très bien protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 15:39

Petit truc que je conseille à tous... achetez vous des bouchons pour bloquer les prises que vous ne vous servez pas. Du genre, la prise HDMI.

J'ai bousillé ma prise HDMI de ma GPD Win hier soir. Pas trop de lumière, sur la table à côté du lit, à moitié endormi et voulu brancher la charge dessus avec le cable USB type C, et je me suis trompé de prise.... Du coup, j'ai bousillé une "pin" du connecteur HDMI et il est évidemment maintenant inutilisable. Pas que je pensais m'en servir, mais ça reste extrêmement chiant quand même.

Je sais que ça se répare en dessoudant le connecteur du board et en le remplaçant par un neuf, mais n'empêche.... pas certain que je vais m'aventurer là. De toute façon, il y a probablement plein de réparateurs électroniques (cellulaires, consoles et autres) dans le coin alors si jamais j'en ai vraiment besoin, je pourrait sûrement faire remplacer la prise.

Mais je me trouve indubitablement con quand même. :/
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 20:24

En effet, sur Reddit, j'ai vu pas mal d'utilisateurs dire que l'alim USB C en contact avec le port HDMI... n'était pas une bonne idée. Du tout.

Du coup, j'ai acheté des petits embouts de silicone pour le port HDMI, sur ebay.

Désolé pour toi... :/
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 02:51

@Realnoize

Oh mince !
Je suis vraiment aussi désolé pour toi :-(

En tout cas merci de nous prévenir !
Je pense que je vais faire de même et me prendre un embout hdmi car me connaissant c'est un gros risque ><

@archilolo
J'ai chercher sur ebay j'ai rien trouver, tu aurais un lien ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 09:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ils se goinfrent sur la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 13:06

archilolo a écrit:
En effet, sur Reddit, j'ai vu pas mal d'utilisateurs dire que l'alim USB C en contact avec le port HDMI... n'était pas une bonne idée. Du tout.

C'est pas tant le contact que le fait que la prise HDMI semble utiliser un plastique de faible qualité pour le connecteur, et ça ne prend pas beaucoup de force pour le "défoncer" (vraiment, vraiment pas beaucoup). Mon chargeur USB-C offre habituellement une très légère résistance lors du branchement dans la prise USB type-C et du coup, sans regarder, j'ai cru que j'avais branché dans le bon port vu que j'ai senti la même "résistance" qu'à l'habitude. Et bien non, cette résistance, c'était mon port HDMI que j'ai défoncé...

Alors, prenez tous note que le port mini-HDMI de la GPD Win est extrêmement fragile, et ça ne prends pas beaucoup de force pour le défoncer et le rendre inutilisable.

Par chance, cette malheureuse opération n'a endommagé que le port HDMI de ma GPD Win et n'affecte rien d'autre. C'est juste chiant, même si je ne comptais pas vraiment m'en servir via HDMI...
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 13:22

Je pensais à une sorte de court-circuit. Au temps pour moi.

Si c'est endommagé physiquement, ça veut dire que la prise HDMI est vraiment en carton. Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 14:43

archilolo a écrit:
Je pensais à une sorte de court-circuit. Au temps pour moi.

Si c'est endommagé physiquement, ça veut dire que la prise HDMI est vraiment en carton. Shocked  


Ouais, c'est du vrai carton. Du moins, sur le modèle que j'ai. Question court-circuit, je suis pas certain que c'est possible à moins que la prise soit défoncée et que les contacts du cable USB touchent les contacts de la prise HDMI, mais dans mon cas, ma GPD Win a passé toute la nuit branchée ainsi (car je pensais que j'avais branché dans l'USB-C) sur la prise HDMI défoncée, et ça n'a rien endommagé, question composantes. Mais la console était éteinte à ce moment-là, alors je ne sais pas s'il y a potentiel d'endommager les composantes internes si ça se produit pendant qu'elle est fonctionnelle. Bref, j'ai peut-être été chanceux de ne pas bousiller ma console, qui sait?

C'est quand même particulier, la console étant vraiment bien foutue dans l'ensemble (vu de l'extérieur), que le port mini HDMI soit de qualité aussi minable. Le connecteur mini HDMI est plus large que le connecteur USB-C, alors physiquement, l'USB-C n'est pas supposé entrer dans le port HDMI sans FORCER le connecteur.

JAMAIS je ne force un connecteur. JAMAIS. Et pourtant, j'ai défoncé le connecteur dans le port HDMI avec la même force (c'est-à-dire aucune) que celle utilisée pour simplement insérer le câble de charge dans l'USB-C.

Conclusion : j'abonde dans le même sens que toi. La prise HDMI est en carton.

Donc, achetez-vous des protecteurs de prise mini HDMI.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 18:59

archilolo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci :top: ! J'ai pourtant chercher et j'avais pas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Zeiko
Accro'
Le_Zeiko

Messages : 254
Réputation : 10
Age : 33
Inscrit le : 06/10/2017

Machine préférée PS4


ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 14:57

Salut a tous, pour ma part j'ai un étuis rigide plutôt robuste et pratique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le grip 3D ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un adaptateur Hdmi de chez wish qui arrive fin novembre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Usb Sandisk 128go : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sd Sandisk 128go : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la suite je prévois un HUB, et une batterie externe. Surement d'autres clès usb et carte sd dans le temps, voir même un disque dur externe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ACCESSOIRES GPD WIN Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: ACCESSOIRES GPD WIN ACCESSOIRES GPD WIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCESSOIRES GPD WIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GPD WIN Max - Accessoires
» Accessoires SteamDeck
» Accessoires GPD XD
» GPD WIN/ GPD WIN 2: Accessoires/ setup
» [YDP-G18] Listing des accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-