AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 GPD XD vs DS3 XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 17:41

C'est sur au départ la GPD XD semble une bonne console .
Les PLUS ,une console OPEN-SOURCE sous Android .
Justement ce même Android ne limite t'il pas un usage plus tourné vers un programme uniquement dédié a l'émulation .

Perso ,j'imaginerai bien l'usage d'une console ou il suffirait de mettre une carte SD pour qu'elle boot sur le programme de mon choix .
J'aimerai un truc genre Emulstation (Rétropie) sur lequel les réglages soit simples mais là je rêve .

Changer ,le firmware me semble une évidence mais en fait pratique le plus gênant c'est toutes ces daubes qui sont sur la console et qui dérange un fonctionnement optimale de la console .

Certaine limite me semblent moins gênantes ,a savoir qu'avoir ou ne pas avoir une bonne émulation PSP ou PSX m'est pas dérangeant .

Pour résumer ,j'ai juste besoin de la SNES et de la MEGADRIVE principalement ,la N64 peut être un plus aussi .
Reste aussi a savoir si les jeux Android passent bien dessus et ne sont pas limités par la taille de l'écran.

Pour la NINTENDO 3DS XL ,l'avantage est que j'ai pas mal de jeux DS ,la possibilité de mettre un LINKER dans ma DSi XL pour passer mes émulateurs dessus .

Le cout 170 euros pour une GPD XD contre 200 pour une NINTENDO 3DS XL .

Acheter pas acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 18:01

Bah déja,les emulateurs sont aussi fait pour les smartphones,donc la taille de l'ecran de la gpd ne pose aucun probleme.
Après en ce qui concerne les apps qui tu appelle daube et qui bien souvant le sont(des daubes),ma foi,tu peut les faires sauter ou bien les desactiver definitivement.
La plupart des frontend peuvent très bien faire le travail que tu demande,a savoir un lancement facile et rapide des jeux.Le parametrage de ces frontend n'est pas plus compliquer qu'avec emulstation en fait,je dirais même qu'il est plus simple(notamment avec gamesome 2).
Android ne limite pas du tout l'utilisation d'autres apps ou jeux.Il y a bien d'autres possibiliter que l'emulation.Bien sûr,ce n'est pas windows non plus mais y a pas mal de chose a faire avec android.
Groso modo,une fois que tu as faire sauter tout ce qui te gene sur android,que tu as mis un launcher qui te convient et que ton frontend et tes emulateurs sont parametrer,y a plus rien a faire qu'a jouer.
Android c'est quand même beaucoup,beaucoup moins rigide qu'avec la 3DS XL.
Au niveau des jeux DS,ce que tu peux faire avec la 3ds et le linker,tu le peut aussi avec la gpd,cela dit,jouer a la ds sur une petite console et un seule ecran,c'est pas terrible même si l'emulateur Drastic permet de placer les ecrans comme on le veux.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 18:33

Pour faire simple, si tu veux jouer à de vieux jeux Nintendo (NES, SNES, GB, GBC, GBA), il faudra passer par l'eShop et les acheter (cher). D'ailleurs ça ne marche que sur les New 3DS XL en ce qui concerne la SNES.

En résumé :
- La 3DS XL est idéale pour jouer à tous les jeux DS et 3DS ;
- La GPD XD est idéale pour jouer à de vieux jeux et aux jeux Android

Sachant que la GPD XD fait tourner de manière fluide tous les derniers titres en Ultra (j'ai testé avec Implosion, OddWorld Stranger, Asphalt 8 : Airborne, Shadowlands, ...)

Voilà voilà happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 19:11

@chat-toon: déjà il faudrait savoir si tu aimes android, pour ma part non, c'est pour ça qu’actuellement je vais m'orienter vers du Nintendo :oui:

chat-toon a écrit:
la N64 peut être un plus aussi .

Ça passe sur android mais pour retrouver les sensations du pad N64 accroche toi Mad
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 19:26

Ah d'ailleurs j'avais mal lu ton message ; j'en profite pour préciser que la 3DS XL ne supporte pas ni la MegaDrive ni la Nintendo 64.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 19:37

Hello,

Juste en passant, je tiens à signaler que Retroarch tourne sur la 3DS (à condition qu'elle soit en cfw bien sur).

Sur une New 3DS, tout ce qui est 8 et 16 bit passe bien. La GBA passe très mal mais la PS1 il parait que ça fonctionne (pas testé moi même pour la PS1)
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 19:44

Une question en passant,l'emulation de yoshi island (snes) sur ces differentes consoles,ca passe bien?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 19:54

Sur android oui ça passe nickel sur mon vieux RK3188
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 19:54

Yoshi's Island ramait pas mal sur ma Gamepad 2. C'est probablement mieux sur la XD mais sur une 3DS faut même pas espérer  :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 19:58

Yoshi's island passe nickel sur la xd avec snes9x....sinon on peut se rabattre sur la version gba....
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 20:13

@salv-ice : Oui mais il faut justement la hacker pour installer un CFW, ce qui est assez chiant à faire, contraint la console (pas de mises à jour avant vérification de la comptabilité CFW, mise à jour des fichiers du kernel, etc.).
D'autre part toutes les consoles ne sont pas hackables.
Enfin Retroarch ne supportera sans doute pas correctement toutes les machines sur une Old 3DS mais seulement sur une New 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 20:53

ClementNerma a écrit:
@salv-ice : Oui mais il faut justement la hacker pour installer un CFW, ce qui est assez chiant à faire, contraint la console (pas de mises à jour avant vérification de la comptabilité CFW, mise à jour des fichiers du kernel, etc.).
D'autre part toutes les consoles ne sont pas hackables.
Enfin Retroarch ne supportera sans doute pas correctement toutes les machines sur une Old 3DS mais seulement sur une New 3DS.

Justement, le cfw Luma sur 3ds, une fois installé permet de s'affranchir de cela. On peut mettre à jour la console comme une 3ds non hackée et on a accès a l'eshop. Mais c'est vrai qu'il est long a installer Razz

Pour l'émulation en effet il faut une New 3ds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 21:23

salv-ice a écrit:
Yoshi's Island ramait pas mal sur ma Gamepad 2. C'est probablement mieux sur la XD mais sur une 3DS faut même pas espérer  :siffle:

Je viens de réessayer à l'instant, zéro problème avec snes9x EX+ (dernière version) sur une GPD G5A (RK3188) donc sur la XD et son rockchip plus récent ça devrait passer sans soucis :top:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 21:33

timika a écrit:
salv-ice a écrit:
Yoshi's Island ramait pas mal sur ma Gamepad 2. C'est probablement mieux sur la XD mais sur une 3DS faut même pas espérer  :siffle:

Je viens de réessayer à l'instant, zéro problème avec snes9x EX+ (dernière version) sur une GPD G5A (RK3188) donc sur la XD et son rockchip plus récent ça devrait passer sans soucis :top:

Ah... C'est bizarre ça, quand je l'avais essayé sur la gp2 j'avais des saccades. L'ému a peut-être évolué depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD vs DS3 XL Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GPD XD vs DS3 XL GPD XD vs DS3 XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD vs DS3 XL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-