AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 GPD Q9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 16:17

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum car je crois qu'il n'y a qu'ici qu'on pourra m'aider !
Je viens d'acquérir une GPD Q9 et ..... j'y comprends rien , après 30 manip' je n'arrive toujours pas a ouvrir les roms sur la micro sd que ce soit PSX SNES etc ! Pouvez vous m'aider l'interface n'est vraiment pas clair !
Merci a vous ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 16:32

Je suppose que tu passe par happy chick.
Utilise plutot des emulateur externe comme epsxe pour la psx et snes9x pour la snes.
Pour epsxe il te faut recuperer aussi le bios qu'il faudra renseigner dans l'emulateur.(recupere le bios SCPH1001)
Après suffit de laisser d'abord epsxe trouver les roms(au format cue/bin par exemple) puis d'en selectionner une pour la lancer.

Sinon si tu peut,donne plus de precision sur le format des fichiers que tu veut ouvrir sur la carte sd et quel est l'app que tu utilise pour lancer les roms.
Revenir en haut Aller en bas
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 16:56

Deja , merci a toi de me repondre aussi vite ! Alors non je passe pas par Happy Chicks j'ai vite vu qu'il y avait pas grand chose comme choix .
là je viens tt juste de la recevoir donc j'ai pas trop cherché a savoir , je vais jeter un oeil aux emul que tu m'a dis par contre je comprends pas trop l'histoire du bios etc ... dsl je suis un vrai novice la dedans je pensais que c'etais bien plus simple pour transferer les jeux sur la console mais c'est pas le cas !
Merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:46

En fait le bios c'est juste un petit fichier a recuperer et a mettre dans la memoire interne de la q9 car l'emulateur epsxe va le demander,il est ici:
http://dl2.loveroms.com/extras/files/bios/Scph1000.zip
Il suffit de mettre le fichier qui est dans le .zip dans la memoire interne de la q9 et apres avoir lancer epsxe,tu lui indique l'emplacement de ce fichier(dans les parametres/bios).
Apres quand tu recupere un jeux psx,il te faut dans la plupart des cas sortir les fichiers qui se trouvent dans l'archive compresser.Ce sont eux qui seront lu par l'emulateur et pas le fichier compresser.
Ca tu le fait sur ton pc et ensuite sur met ca sur une cle usb ou sur la carte sd.
Revenir en haut Aller en bas
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 20:33

Merci je vais tenter de comprendre comment on fait tout ca par contre c est normal que epsxe est payant sur playstore ?
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


GPD Q9 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 21:00

Salut, oui c'est normal. C'est un très bon émulateur ps1 (certainement l'un des meilleurs émulateur de PlayStation sur Android) donc payer même pas 5€ pour permette aux dev d'améliorer l'émulateur avec des mise a jours régulières ce n'est pas cher payer pour jouer a la PlayStation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 21:32

Oui,d'ailleurs fpse aussi est payant.Mais honnêtement c'est rien pour pouvoir rejouer a la ps1 sur portable.Et il en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 22:27

Bon je suis dsl d'etre aussi bidon mais je comprends pas le setup de la GPD je suis novice ++ ! Pour la snes c'est good tout fonctionne mais la ps1 et psp c 'est impossible je comprends pas ... dsl
Revenir en haut Aller en bas
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 22:31

Lazarus j'ai mis le patch que tu m'a dis dans le bios de epsxe et mis crash bandicoot pour test en decompressé mais il apparait pas .... Si j'avais su que c'etait si dur j'aurai lacher l'affaire silent silent
Revenir en haut Aller en bas
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 22:44

Le fichier SCPH1000 je l'ai mis dans le bios de epsxe : Preference puis Bios file puis epsxe folder puis Bios et là je toombe sur le fichier decompressé SCPH1000.BIN , je clique et il me marque BIOS SELECTED OK jusqu'là . Mais aprés Crash n'apparait nul part ni dans SD CARD ni dans ROM ou il y a le jeu pré installé The Raiden Project . Aidez moi please ca devient frustrant ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


GPD Q9 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 07:12

pour le bios ça à l'air d'être ok mais pour les jeux je crois qu'epsxe ne prend que les formats .bin/.cue ou .iso, si ton jeu apparaît sous un autre format c'est normal que l'émulateur ne le voit pas, de plus si tu l'as conservé en état compressé (zip, rar 7z etc...) c'est aussi normal qu'il n'apparaisse pas. (on sait jamais!)

quel est son format une fois décompressé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 07:45

Bonjour Xerox effectivement le fichier est en PART ?? Mais j'ai DL Medievil R sur PSP en iso mais PPSSPP non plus le trouve pas .... Derniere chose est ce normal qu'elle mette beaucoup de temps a se charger la batterie ?
Merci beaucoup de votre aide les gars vous assurez !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 08:35

Bon t'inquiète c'est normal qu'ils ne se lancent pas.Il te faut les décompresser en utilisant un programme comme 7z si tu le fait a partir d'un PC ou 7zipper si tu le fait a partir de la q9.
Ensuite tu décompressé les fichiers pour sortir le jeux.
Pour ppsspp il te faut sélectionner toi-même l'endroit ou tu as mis le jeux.Si il est sur la carte sd ça doit être sdcard0 ou sdcard1.Le format ISO est très bien reconnue par ppsspp.Quand tu lance ppsspp,il se place sur le sélecteur de fichier.A toi de lui indiquer le bon chemin du jeux et il t'affichera une icone représentant le jeux.
Sinon pour la batterie,le temps de charge est relativement long mais c'est normal.Surtout si le niveau était bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 09:27

Ont va procéder etapes par etapes pour la ps1 en faisant ça sur pc:
recupere les jeux ici:
http://www.emuparadise.me/Sony_Playstation_ISOs/2
Choisit une lettre en haut correspondant a ton jeux puis trouve ton jeux dans la liste et telecharge-le.
Je vais prendre Medievil comme exemple.
Une fois telecharger tu te retrouve avec MediEvil (USA).7z
Tu l'ouvre avec 7z et tu sort tout les fichiers dans un repertoire que tu creer et que tu appelle par exemple medievil.
Tu aura 2 ou 3 fichiers(en .bin et en .cue)
Tu met le repertoire medievil que tu as creer sur ta carte sd.
Tu met la carte sd dans la q9,tu ouvre epsxe,tu vas dans preferences,tu met l'emplacement du fichier scph1001.bin dans la partie Bios file,puis tu retourne en arriere et tu choisit Run Game.Epsxe va scanner les repertoires pour trouver ton jeux.Une fois finit il te l'affiche sous forme de boite de jeux ps1.Tu clique dessus et c'est partie.

Si les fichiers que tu recupere ne sont pas en .bin/.cue mais en .ecm,recupere ce fichier:
http://www.emuparadise.me/Sony_Playstation_ISOs/ecm_tools/36839-download
Ensuite place le repertoire qui est dans l'archive sur ton bureau.
Dedans il y a un unecm.exe.
Tu place ton jeux au format .ecm dans le même repertoire que le unecm.exe
Apres,tu fait glisser le jeux sur l'icone de unecm.exe et le programme va creer au même endroit un nouveau fichier du jeux mais au format .bin/.cue.Voila,tu recuperer les deux fichier .bin/cue et tu les met sur la q9.
Revenir en haut Aller en bas
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 10:52

Merci Lazarus je viens de lire tout ca je me lance de suite je te tiens au jus dans la foulée ! Oui j'ai FF7 en ECM .... Bon je gere d'abord epsxe et aprés je vois PPSSPP ! Merci beaucoup c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 11:01

Pas de quoi.Ont verra après ce que ça dit. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 11:25

J'anticipe pour PPSSPP:
Place tes jeux au format iso dans un repertoire sur ta carte sd.
Lance ppsspp et dans la partie "Jeux",selectionne le repertoire des jeux psp sur la carte sd(soit sdcard0/ton repertoire ou internal_sd/ton repertoire).
Les jeux devraient apparaitre a l'ecran.Suffit de cliquer sur le jeux pour le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 12:56

Alors concernant EPSXE ca maaaaaaaarche !!!! Merciiiiii tu es un genie !
Par contre FF7 etait en ECM et quand j'ai lancé il m'a marqué indexing ECM files ca a chargé et il a lancé quand meme FF7 ? Comment fait on pour avoir les pochettes du jeu ?

Pour ce qui est de PPSSPP là c'est la foire totale ... Je suis sur le setup ou il y a toute les options .
roms Alarms Andoird backups etc j'espere que tu arrives a me comprendre lol !
En haut a gauche en petit y'a /mnt/internal_sd/ mais aucune trace des jeux , j'ai fais comme tu m'a dis des dossiers avec dedans le jeu en iso + un autre dossier mais rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 13:07

Je rectifie mon msg c'est good aussi pour PPSSPP ca marche par contre qu'eeeeeeeest ce que ca raaaaaame !!! Y' a t il une solution soit pour booster la GPD soit trouver une combine ?
Revenir en haut Aller en bas
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 13:13

Lazarus je me repete mais merci beaucoup !
J'ai fais le tour des forums mais rien au sujet aussi de 2 choses qui paraissent bizarre :
1 la batterie se decharge a une vitesse de folie est ce normal
2 quand je vais dans brightness pour baisser l intensité ( pour que ca pompe moins de batt ) bin y azero changement sur l'effet de lumiere c'est toujours aussi puissant ?

Merci a ceux qui m'ont aidés vous etes cool avec les "Noobs" Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 13:23

Content que ca marche.
J'avais oublier que l'ont peut aussi lancer des fichiers ECM sous epsxe ce qui n'est pas plus mal en fin de compte.Ca evite la manip avec unecm.
PPSSPP sur certains jeux et aussi parce que la Q9 est un peu limite en puissance va ramer obligatoirement.Y a quand même moyen de rendre ppsspp plus rapide.Je vais pas donner tout les parametres ca serait trop long mais regarde ici,ca devrait t'aider:
http://www.open-consoles.com/t9279-optimisation-de-ppsspp
Pour l'autonomie de la batterie,effectivement baisse la luminositer de moitier et quand tu le peut desactive le wifi.Ca pompe pas mal d'energie.Regarde aussi dans les parametres de la console les applis et jeux qui sont lancer et ceux que tu n'utilise pas,desactive-les.Par contre si rien n'y fait,je pense que c'est parce que la batterie est fatiguer.C'est pas forcement bon signe. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 13:51

Merci pour les conseils j'espere que c'est pas une batterie en fin de vie parce que je vois pas comment je vais pouvoir m en servir si elle se vide en 30min ..... pareil pour la luminosité j ai beau bouger le curseur il n'y a aucune difference ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 14:20

Après c'est soit la changé mais trouver des batteries pour Q9 ou équivalentes c'est pas évident,soit la brancher pour jouer(pas très pratique).
Faut quand même vérifier qu'il n'y a pas une ou plusieurs applis/jeux qui pompent de la batterie inutilement en regardant dans les parametres à "Batterie".Ca te dit ce qui consomme et si une appli en bouffe beaucoup,tu le verra a cette endroit.
Revenir en haut Aller en bas
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 15:46

Quand je vais dans BATTERIE il m affiche ecran 98% veille GSM 2%
Mais comme je t 'ai expliqué j ai beau bouger le curseur de luminosité c 'est tjr la meme lumiere.
Je crois que j'ai tiré un mauvais lot de GPD
Revenir en haut Aller en bas
The GunzWay
Petit scarabée
The GunzWay

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Q9 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 15:47

J'ose pas effacer des appli genre Happy Chicks , Gamepad Assistant Aptoide etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Q9 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Q9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-Q9-