AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Realnoize
Accro'


Messages : 324
Inscrit le : 12/04/2016


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 22:24

Je suis peut-être complètement dans l'hypothèse pas crédible, mais j'avais lu il y a quelques temps de ça des rumeurs comme quoi la prochaine console de Nintendo (qui, on sait tous maintenant, s'appelle la Switch), serait une console qui tournerait avec un système basé sur Android. Nintendo a évidemment démenti ça avec les habituels "pas de commentaires".

Mais le processeur ARM... et potentiellement un chipset K1 modifié (qui n'a pas, à ce que je sache, été directement utilisé officiellement sous un autre OS)....

Et si la Switch tournerait effectivement sous une version hyper custom de Android qui ne le laisse pas paraître du tout aux yeux des usagers? Je veux dire, évidemment, un système "fermé", mais basé sur le code d'Android... Pensez que c'est possible?

Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée GPD XD


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 22:56

Intéressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 23:42

L'hypothèse que la console tourne sous base d'android est légitime, mais vu qu'android est une passoire à hack je doute très fortement que nintendo s'y risque... Mais à voir !

Merci Daftmick pour ton lien, c'est en effet intéressant, ils semblent être d'accord pour miser sur du 250/350€ tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 00:49

Bah la GBA avait déjà un processeur ARM, donc la compatibilité Android (qui tourne aussi sur x86) n'a rien à voir. pour ce qui est du Hack Android, c'est encore autre chose, ce n'est pas parce que ton système sait faire tourner la VM Android (Dalvik ou ART) que tout ton système est hackable facilement. Je prend pour exemple les Blackberry Z10/20/30 qui avaient la possibilité de faire fonctionner les app Android sans perdre en sécurité (pas la peine d'envoyer des pavés sur Blackberry et la justesse de son OS, je ne parle que de la compatibilité avec les apps Android).
Donc je dirait à Realnoize que oui et non : C'est possible, mais pas nécessaire pour avoir les apps Android (si tant est que la compatibilité existe).
Ah, et un truc qui me chiffonne par contre, c'est qu'il n'y a pas de vrai croix directionnelle : Ca se comprend dans le design et on la retrouve sur la manette pro, mais bon, pour moi, la croix directionnelle, c'est un peu la marque Nintendo et inversement. Quel vieux débris je fais là...
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 10:29

Nintendo Switch is now confirmed to support Unreal Engine 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 11:56

Franchement la base Android j'y crois pas une seconde. Déjà parce qu'Android est une véritable passoire comme l'a fait remarquer JohnPei, ensuite parce qu'au fur et à mesure Android accumule des lenteurs (dus à plusieurs problèmes systèmes), et enfin parce que tout ça, ça tourne sous Java monsieur !
Or Java n'atteint pas les performances du natif (même si ça reste de très bonnes performances), donc une plateforme dédiée au jeu n'irait (selon moi) jamais se tourner vers ce langage.
D'autre part, Android n'est absolument pas fait pour servir de station de jeu à la base. Bien que ça soit possible de le customiser pour en faire une station (cf Android TV et la Shield) ce n'est pas son but premier, il n'a pas été conçu pour cela. Et quand on sait l'importance qu'attache Nintendo à l'optimisation...
Ensuite, Nintendo a depuis toujours développé ses propres OS (ou Menus pour la Wii et la DS qui sont dépourvues d'OS) - même s'il en a confié quelques petites parties à des entreprises tiers comme ce fut le cas pour le système de sécurité de la Wii -.

Alors certes il serait possible de faire une version d'Android complètement remaniée pour en faire une plateforme de jeu, et bien que cela serait loin d'être idéal ce pourrait être une bonne idée pour faire tourner des jeux en provenance de l'univers mobile. En revanche ces mêmes jeux tournent souvent sous Unity ou l'Unreal Engine, qui peuvent être portés sur la Switch.
Pour des raisons de facilité, Nintendo pourrait tout de même choisir d'intégrer Android, mais alors il lui faudrait mettre une sandbox très lourde pour empêcher les failles de sécurité, ce qui réduirait considérablement la vitesse des jeux et surtout la mémoire utilisable (puisqu'une grosse sandbox, ça prend BEAUCOUP de RAM - cf Chrome).

Du coup je ne crois pas à un Android comme OS pour la Switch. Si ça se trouve, il vont développer un système Android "à côté" avec une grosse sandbox pour faire tourner certaines applications Android, s'ils tiennent ABSOLUMENT à assurer une compatibilité avec des jeux mobiles sans avoir à les porter. Mais j'en doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 15:44

Ghuntar a écrit:

Donc je dirait à Realnoize que oui et non : C'est possible, mais pas nécessaire pour avoir les apps Android (si tant est que la compatibilité existe).

Je disais plus ça du point de vue que ça pourrait être vachement attirant pour les plus petits développeurs, de pouvoir facilement porter ou développer des jeux sur une plateforme basée sur ce qu'ils connaissent déjà. Car je crois quand même que Nintendo tient à garder la Switch comme étant une console de jeu, et non un système multimédia (même si l'ajout de certaines capacités multimédia - lecteur audio/vidéo par exemple - seraient les bienvenues).

Je ne dis pas que c'est nécessairement basé sur Android, mais qu'il y avait des rumeurs à ce sujet depuis un bon bout de temps déjà. Sur quoi ces rumeurs se basaient-elles, je ne sais pas. Mais d'un certain point de vue, ça serait une décision que se défend, vu que ça permettrait d'avoir plusieurs jeux rapidement disponibles en portant des jeux qui existent déjà, vu qu'il y a quand même plusieurs jeux "premium" sous Android qui sont plutôt impressionnants pour la plateform, et qui seraient facilement exploitables sous la plateforme de la Switch. Et comme elle a un chipset Nvidia, les jeux qui tournent sur la Shield pourraient aussi facilement être portés. Ça pourrait faire beaucoup de contenu rapidement.

Mais évidemment, si c'est ça, c'est pour ça que je disais une version "custom" d'Android. Développé avec le souci d'un système "fermé", en éliminant toutes les "back door" possibles (autant que faire se peut!) permettant aux usagers d'installer et de faire tourner ce qu'ils veulent. Question hacking, c'est pas tant le système d'exploitation utilisé que l'accès à des failles ou des "points d'entrée" du système qui est problématique. Presque n'importe quel système peut généralement être fermé de façon à éliminer toute porte d'entrée potentielle.

Mais bon... On est dans l'hypothèse complète ici... Mais je trouve que ça ferait du sens. Le chipset K1 a prouvé être amplement capable de performances de gaming intéressante sous Android. Il le serait dans un autre OS aussi, mais avoir en arrière-plan un OS familier pour les développeurs, ça serait un atout non-négligeable.

Mais bon... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée GPD XD


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 17:41

Voilà un article qui partage exactement ce que je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu la fiche technique, l'innovation absente, le manque de clarté au sein même de Nintendo (en interne, on parle de console de salon, mais lors de la 1ère vidéo de promotion, c'est le jeu portable qui est mis en avant), tout cela n'est pas encourageant pour voir en la Switch un futur leader du marché.
Mais bon, en se reposant sur sa base de fans, ce sera sans doute suffisant pour dégager du bénéfice...
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 18:43

daftmick a écrit:

Vu la fiche technique, l'innovation absente, le manque de clarté au sein même de Nintendo (en interne, on parle de console de salon, mais lors de la 1ère vidéo de promotion, c'est le jeu portable qui est mis en avant), tout cela n'est pas encourageant pour voir en la Switch un futur leader du marché.
Mais bon, en se reposant sur sa base de fans, ce sera sans doute suffisant pour dégager du bénéfice...

Deux choses qui décideront, selon moi, de son succès :

1- La durée de vie de la batterie en mode "portable"
Nintendo n'a pas encore statué là-dessus, et j'avoue que si c'est autour de 3h ou moins, alors plusieurs vont voir leur intérêt pour la console ramolir et n'achèterons pas.

2- Le véritable support provenant de studios tiers
Oui oui, Nintendo a annoncé le support de plusieurs studios. Mais c'est toujours comme ça quand une nouvelle console est annoncée. Même la Vita recevait des louanges de plein de développeurs avant sa sortie, comme quoi c'était une console portable vraiment pensée pour les gamers, etc... Et ça n'a pas empêché les développeurs de fuir la plateforme assez rapidement quand les ventes n'étaient pas au rendez-vous... Alors c'est bien beau dire que plein de studios semblent intéressés ou développent actuellement quelque chose, mais ce qui est important, c'est le support à LONG TERME de ces derniers.


J'avoue qu'au début, je trouvais le concept de la Switch vraiment génial, mais plus j'examine ça (avec les données que l'on connait) et plus j'ai l'impression que cette machine sera un genre de compromis entre deux types de platformes, plutôt qu'une véritable innvation. Ce n'est pas vraiment une console de salon typique. Ni une console portable dédiée typique. C'est les deux ensemble, mais jamais totalement ni l'une ni l'autre. C'est vraiment un "compromis" entre deux, et je me demande si c'est vraiment ce que le gamer moyen désire...

Va falloir attendre plus de détails de la part de Nintendo. Parce que présentement, plus j'y pense, moins je suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 10:33

Realnoize a écrit:

Va falloir attendre plus de détails de la part de Nintendo. Parce que présentement, plus j'y pense, moins je suis convaincu.

Et tu soulèves ce qui pour moi est un vrai problème : cette vidéo et le le silence radio de Nintendo après. Si, comme j'ai pu le lire à droite à gauche, Nintendo ne donne plus de nouvelles avant l'année prochaine, je crains que cette vidéo ne fasse plus de tort à la Switch qu'autre chose.

En fait, je me demande pourquoi sortir cette vidéo maintenant pour se taire ensuite pendant des mois, si ce n'est pour rappeler que Nintendo fait aussi des consoles de jeux. En effet, depuis l'E3, on ne parle que de la One S qui vient de sortir, de la PS4 Pro qui arrive prochainement et de la Scorpio pour l'année prochaine. Le projet "NX" mystère qui est sensé révolutionner le monde, ben y'a plus grand monde qui en parlait...

Nintendo doit parler, Nintendo doit communiquer, Nintendo doit être omniprésent. Nintendo n'est plus "Big N" depuis longtemps et doit aussi faire ses preuves maintenant.

- Quel est le hardware ?
- Peut-on jouer à plusieurs en local ? (car pour moi c'est loin d'être clair...)
- Un vrai multi online avec chat vocal (le minimum vital...) ?
- Quel line-up de sortie ?
- Quels éditeurs ? Aura-t-on enfin un CoD, un Fifa, un Street Fighter, un Dirt,... ? (car ça fait vendre, et oui...)
- L'autonomie en mode nomade ?
- Les + de la Switch par rapport à ses concurrentes ?
- La rétrocompatibilité ?
- ...

De vrais vidéos de démos où on voit des gens jouer pour de vrai, avec un mec qui explique ou commente, pas un truc commercial bidon. Ca rassurera aussi peut-être les investisseurs, le cours de l'action ayant perdu 6% après publication de la vidéo.

Les fêtes de fin d'année arrivent, et les gens n'attendront pas une hypothétique conférence l'année prochaine pour faire l'impasse sur une PS4 ou une One à Noël.

Donc Nintendo, montre-nous ce qu'elle a dans le ventre cette console révolutionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 11:01

Quel est le but de cette vidéo?

-Achever la wii u par KO?
-Dire au gens "youhou on est encore là, n'achetez rien pour les fêtes, gardez votre argent pour mars"?

Qu'est ce qu'on doit penser?

-Stratégiquement, est-ce le meilleur moment pour lancer une console?
-Pour combler jusqu’à mars, aura t-on le droit a des offres a l'approche de noël sur les consoles?

Ça fait pas mal de questions... :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée GPD XD


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 11:31

timika a écrit:

-Stratégiquement, est-ce le meilleur moment pour lancer une console?

Une Wii U bradée pour Noel, ce serait cool!
C'est quand même la seule console qui n'est jamais en promo!
L'année passée, j'ai achetée une PS4 en pack avec God Of War + 5 autres jeux sur Amazon pour 365€.
Et pendant ce temps, la Wii U avec Mario Kart est toujours à 270€....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 11:50

Il est vrai que chez nintendo les prix ne baissent quasi jamais, pourquoi pas une 2ds bradée pour noël? Déjà que ça coute rien, alors là pour le coup pas de remords Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 12:18

Ils vont déjà vendre des NES mini par palettes entières, pourquoi brader leurs autres consoles?
La seule fois où Nintendo a bradé une console, c'était à l'époque du GameCube et ça n'a servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée GPD XD


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 12:31

Sans politique tarifaire agressive, pas de miracle, il sera difficile d'aller au delà des fans Nintendo (que ce soit pour la Wii U ou la Switch).
Et sans un nombre de consoles vendues conséquents, les éditeurs tiers ne feront pas l'effort d'adapter les jeux sur une console moins puissante que les ps4 et One.
Si la Wii U est à 280€ avec un jeu, la Switch sera forcément plus chère, donc plus chère qu'une PS4 / One...
Alors effectivement, je ne me fais aucun souci pour les finances de Nintendo, mais je risque de ne pas être client de la switch si c'est pour la payer plus de 250€.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 12:33

Le prix de la 3DS s'est vu tronqué de plus de 30% quelques mois seulement après son lancement.
De 249€ elle est passée à 169€, après en revanche le prix n'a plus vraiment bougé.
Même chose pour la 2DS, initialement elle était vendue 119€ seule et maintenant on la trouve très facilement en pack avec un jeu pour 89€.

Et pour le coup, contrairement à la gamecube qui a fini sa carrière avec des pack (console + jeu) à 99€ sans jamais connaitre le succès qu'elle méritait, les baisses de prix opérées sur la 3DS et la 2DS ont bien (re)lancé les ventes.

Donc oui Nintendo n'est pas coutumier des promos mais s'ils en sentent le besoin ils sont prêt à mettre en place une baisse définitive du prix de leurs consoles.

Pour la Wii U, s'il ne l'ont pas fait c'est probablement parce que baisse de prix ou pas ils ont estimé que le gain de ventes ne serait pas suffisant pour compenser la baisse de prix.

---

Pour en revenir au prix estimé de la Switch, je pense qu'espérer un prix de vente à 250€ est un peu optimiste...
En revanche, un prix de vente à 299€ semble envisageable car cela placerait la Switch en alternative tarifaire des PS4 et XBox One et donc ne l'exclurait pas d'office de la réflexion des acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée GPD XD


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 14:01

Quand tu vois le ratio de jeux / console (entre 7 et 9), je pense que c'est un mauvais calcul de ne pas baisser le prix de la console. Baisser de 80€ ttc (67 € ht en fait) le prix de la Wii U, c'est créer une véritable alternative à la concurrence, pour ensuite se rattraper sur la vente de jeux et d'accessoires.
Avec davantage de consoles vendues, c'est aussi une assurance pour les éditeurs tiers de trouver des acheteurs potentiels.
Plus de jeux, c'est aussi plus de personnes potentiellement intéressées par l'achat de la console.
Bref, c'est un cercle vertueux.
Nintendo semble vouloir persister dans une niche de Nintendo Fans, mais visiblement ça leur réussi de moins en moins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la Switch coûte plus de 300€, ce sera sans moi.
Le bon prix serait, pour moi, 250€ vois en dessous.

Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 14:19

neobagram a écrit:

En revanche, un prix de vente à 299€ semble envisageable car cela placerait la Switch en alternative tarifaire des PS4 et XBox One et donc ne l'exclurait pas d'office de la réflexion des acheteurs.

Ca la place en concurrence directe avec la One S et la PS4. Il faut que la Switch ait de très bons arguments pour leur faire de l'ombre.

Si Nintendo veut frapper fort, il faut un prix d'appel à 199 euros. Quitte à la vendre sans jeux, ou alors avec une dizaine de jeux sur-rentabilisés par Nintendo comme Mario Bros 3 par exemple.

D'ailleurs y'a un autre truc qui me chiffonne sur cette console : les 32 Go de stockage embarqués. Ca fait pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 14:42

La miniaturisation, ça se paie... D'après pas mal de sources et Nvidia lui-même, la puce intégrée a une puissance brute bien supérieure à celle d'une Xbox 360, qui ne serait sans doute pas loin de celle de la Xbox One... Donc forcément ça coûte plus cher.
Perso je mise plutôt sur un prix entre 300 et 400 €. Quoiqu'au-delà de 350 € ça devient vraiment chéros. Après si la station d'accueil propose bel et bien une puissance supplémentaire pour jouer sur la TV (car une TV ça a généralement une résolution de 1080p au minimum, alors que l'écran de la Switch reste en 720p... Trop faible pour jouer en bonnes conditions sur grand écran), alors le prix se justifierait plus et ça serait un bon argument de vente : "Jouez à tous vos jeux partout avec vous, et appréciez la puissance d'une console de salon une fois chez vous" :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 15:38

Peut-être mais tu ne te prends en compte que le coût de production, moi je prends en compte la côte de Nintendo chez les joueurs. Je le redis, Nintendo n'est plus "Big N", et il y a du boulot pour retrouver le succès et le charisme d'antan.
N'oublions pas aussi que si la Wii U ne s'est pas vendue, c'est au profit des autres consoles. Donc il faut aussi faire rentrer la Switch dans des foyers déjà équipés chez la concurrence.
Bref c'est pour ça que je considère que, soit ils ont une politique tarifaire agressive, soit ils ont de sacrés arguments de jeux, de gameplay, et non techniques pour justifier un prix de 350 euros.

Un article intéressant sur la taille de la Switch. Un fan a fait quelques rendus de la console par rapport à la 3DS en fonction de qu'on peut voir dans la vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 15:52

Sans prendre de pari,c'est l'évidence même,le prix de la switch sera compris en 250 et 350 euros.Nouveau GPU que seul Nintendo mettra a disposition+Nouvelle console portable enfin differentes des autres+grosses boites de production de jeux a leur côté=un prix a la hauteur des ambitions de Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 16:56

Donc tu dis ce que je dis : il faut que la Switch ait de gros arguments happy (et des jeux aussi, mais ça c'est l'évidence).

Edit : Nintendo Switch : un objectif de deux millions d'exemplaires au lancement

Citation :
Nintendo a récemment parlé de sa prochaine console dans une réunion financière.
Nintendo a récemment discuté de ses plans pour la Nintendo Switch, sa prochaine console attendue pour mars 2017, durant sa conférence financière afférant au trimestre écoulé. Via Twitter, Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal, nous propose quelques hightlights de ce qui a été dit.

Voici ce qu'il faut retenir sur la Nintendo Switch :

Les caractéristiques et le prix ne seront pas annoncés cette année ;
Nintendo prévoit d'en distribuer deux-millions durant l'année fiscale en cours (elle se termine le 31 mars prochain) ;
Comme déjà dit, la Switch ne sera pas vendue à perte. Le prix sera décidé en fonction des attentes ;
La Switch sera totalement différente de la 3DS, ce que les joueurs comprendront une fois la présentation complète effectuée.

En somme, il va falloir encore être patient face à cette Nintendo Switch, recélant encore quelques mystères pour alimenter la hype.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 17:08

Oui exactement.Y a déja beaucoup de concurrences,ils se doivent de faire dans le renouveau,ce qui a l'air d'être le cas.Donc ça va forcement impacter sur le prix final.Après,2 millions d'exemplaires comme point depart c'est surement sous estimer.Ca ressemble pas a Nintendo de miser si peu dès le départ. :hmmm:
La WII u qui ne s'est pas si bien vendu que ça a quand même été vendu a plus de 9,5 millions d'exemplaires et pour la 3ds en restant dans ce qui est proche au niveau cible,52 millions.Donc on peut raisonnablement penser que si la machine a du potentielle elle peut se vendre a au moins 10 millions d'exemplaires sur l'année.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 17:22

Attention, les deux millions c'est d'ici la fin de l'année fiscale en cours, soit fin Mars 2017. Quand on sait que la console sort en Mars 2017, cela veut dire qu'ils pensent en vendre 2 millions sur un mois (en admettant qu'elle sorte en tout début de mois).
Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée GPD XD


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 17:25

La Wii U s'est vendu à 3,5 millions d'unité la première année, entre 11/2012 et 03/2013.
Donc 2 millions de Switch sur 1 mois, sans Noel, c'est quand même pas mal.
Je pense qu'ils parlent en vente aux distributeurs, donc pas forcément aux clients finaux.

Mais je retiens surtout qu'elle ne sera pas vendu à pertes, elle sera donc "chère".
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 18:00

N'oubliez pas que Nintendo, contrairement à MS et Sony n'a jamais vendu son hardware à perte, ça reste une petite société comparé à ses concurrents et ils ne peuvent pas forcément se le permettre financièrement...

Venir avec des 200 ou 250€ est complètement farfelu en connaissant le passé de Nintie... La Switch sera vendue dans les 350 € amha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nintendo Switch - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» GPD Win ou Nintendo Switch?
» Nintendo Switch Oled.
» Super Nintendo Switch ???
» Hack nintendo switch lite
» Vertical Bartop Nintendo Switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-