AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 11:06

Ginchoxeid a écrit:
c 'est vrai que nintendo n'a rien créer de fameux depuis zelda, mario (et kart), donkey kong, starfox, kirby (enfin pour qui aime), smash, punch out et "quelques" autres. Bref 20 ans que finalement, ils ont créer un univers, exploité plutôt bien jusqu'a n64 et usé jusqu’à la moelle avec la wii. Et maintenant ? une 3ds surpuissante avec les même jeux ?. Xenoblade est vraiment le seul bon truc depuis x année chez eux, mais c'est juste une boite qu'il on repris, et l'univers existe depuis 98 (xenogears). Cette console, c'est un moyen de se différencier, car ils savent qu'ils ne tiennent plus la route sur la puissance, pour ça c'est bien joué, et la console en elle même me dérange pas, mais les jeux dessus, les jeux oui, rien d'innovant, rien de rien, du réchauffé encore et encore et encore et encore.....
Je rejoins complètement ton avis! :+1:

Edit.

Hier, lors de l’annonce de la Nintendo Switch, Bethesda était ravi d’être partenaire de la Nintendo Switch avec en prime la présence de The Elder Scrolls V : Skyrim, le jeu de rôle sorti en 2011 dans la vidéo de présentation, un message fort. Cependant, le studio s’est ensuite tourné vers le site GamesIndustry pour clarifier la situation. Aucun portage de Skyrim confirmé pour le moment, seulement un soutient envers la machine, comme Ubisoft, les jeux et des détails spécifiques pour plus tard…

« Nous sommes heureux d’avoir eu l’opportunité de collaborer avec Nintendo sur la vidéo. Bien que nous ne confirmons aucun jeu spécifique pour le moment, nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec Nintendo et le support de la Switch. Nous avons hâte de révéler des jeux et des détails spécifiques ultérieurement »

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NBA 2K17 pas confirmé aussi... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 11:39

Exactement.C'est bien jolie cette console,mais pour le moment même si y a quelques images de bon jeux qui defilent dans la video,c'est pas suffisant pour faire l'achat de la machine,surtout si ensuite il n'y a plus rien a se mettre sous la dent.Tu peut être sûr que par la suite,il y aura beaucoup de reprise en provenance de la wii de la wii u et de la 3ds qu'on a deja a la maison ou comme dit plus haut du mario a gogo comme on l'a deja vue mille fois.Vue que ça a toujours ete,je vois pas pourquoi ca changerais maintenant.C'est le moyen le plus rapide pour ce faire du blé.Du coup la console me fait moins rêver quand j'y pense.
D'ailleurs Splatoon le démontre.Elle n'est pas encore sortie qu'il y a déja au moins un jeux de la wii u dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 11:41

Le vrai problème c'est qu'on ne sait presque rien de cette machine, on sait juste qu'elle sera portable et transformable en console de salon, avec des joys séparables de la tablette pour jouer en mode salon ou en multijoueur. C'est tout. On n'a encore pas vraiment d'informations sur la puissance, ni sur les jeux, ni sur l'autonomie, ni sur les fonctionnalités, etc.

@Ginchoxeid : Certes Nintendo n'a rien créé de fameux depuis ces licences-là, mais c'est déjà assez incroyable qu'une entreprise qui ne soit pas entièrement dédiée au jeu vidéo ait réussi à créer autant de licences phares. Chez Square Enix, l'une des plus grosses boîtes de jeux au monde, ils n'ont pas créé "tellement" de licences que ça par rapport à Nintendo (même si ça reste plus conséquent vu qu'ils s'y dédient).
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 13:20

Chacun ses goûts  :lol2: :lol2: :lol2: 

Moi juste, pour Zelda et Mario, j'achète la console...
Et au final, entre ma PS3 et ma Wii....et bien, j'ai pris plus de plaisir avec la Wii...
Et, ce qui est génial, ce sont les parties de Mariokart avec mes enfants

Chacun a ses attentes en terme de jeux vidéo, le temps que l'on peut y consacrer, sa situation familiale....

Pour ma part, peu de temps a y consacrer, donc je le passe avec mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 14:40

diablotinbouky a écrit:
Chacun ses goûts  :lol2: :lol2: :lol2: 

Moi juste, pour Zelda et Mario, j'achète la console...
Et au final, entre ma PS3 et ma Wii....et bien, j'ai pris plus de plaisir avec la Wii...
Et, ce qui est génial, ce sont les parties de Mariokart avec mes enfants

Chacun a ses attentes en terme de jeux vidéo, le temps que l'on peut y consacrer, sa situation familiale....

Pour ma part, peu de temps a y consacrer, donc je le passe avec mes enfants

Pareil, si j’achète, ce sera surtout pour la noël des enfants.
Après, on va pas le cacher, papa est aussi un grand enfants qui aime jouer avec ses poussins.

Mais sinon, a part ça, malgré le faite que j'accroche énormément le coté nomade qui te permet de te blottir dans un coin en jouant, bah je suis pas certain que cette console ME fera vibrer.
Dans le sens ou les licences sont pas encore connues et que pour réellement faire un carton il faudrait vraiment du lourd en terme de licenses: F-zero, Erathworm Jim, Super Metroid, ça serais déjà un bon début.

Après nul doute qu'on va avoir 10 mario, 1 mario kart et le bundle habituel, mais justement ça manque un peu de vrai nouveauté.

Faut pas oublier qu'a l'époque de la super ness par exemple, les gros jeux sortait souvent chez Nintendo.
Aujourd'hui, depuis la gamecube et la wii on as commencé a voir peu a peu les consoles de nintendo accuser un retard au niveau des performances qui n'est pas bon pour leur catalogue.
Les jeux évoluent avec l'industrie en général et on besoin de plus en plus de puissance...
Faut espérer que cette machine est vraiment beaucoup plus puissante qu'elle n'en as l'air en tout cas.

Après si les ventes cartonnes, les éditeurs suivront mais certain jeux ne pourront pas tourner, on connait déjà ça lol
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 14:42

Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 09:10

FreddyBoubil a écrit:
/!\ Modération en marche /!\

Merci de vous en tenir à la console, et ne pas dériver sur le ressenti de chacun par rapport à Nintendo, sa politique, etc. car ce topic va vite devenir la foire.
Si vous voulez échanger là-dessus, merci de créer un topic avec un titre du genre "Nintendo, je t'aime moi non plus" dans la section Nintendo qui est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de supprimer des posts qui n'avaient rien à faire là. Je ne vais pas poster un message de rappel à chaque page du topic. Maintenant, au moindre message que j'estime (et je me fous de passer pour un dictateur) comme n'ayant pas de rapport direct avec la console, je le supprime et je ban 7 jours son auteur.

Veuillez jouer le jeu, sinon ce topic va vite partir en sucette.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 09:13

Citation :

NINTENDO SWITCH : UNE CONSOLE DE SALON AVANT TOUT

"La Nintendo Switch est d'abord et avant tout une console de salon", a affirmé un représentant de Nintendo au site Polygon, qui s'interrogeait sur le devenir de la Nintendo 3DS après le dévoilement d'hier après-midi.

Tant pis si la vidéo promotionnelle de la Nintendo Switch est composée à 60% de situations nomades donc, et tant pis si la principale originalité de la console réside dans son hybridation, Nintendo a la ferme intention de positionner sa nouvelle machine comme une console de salon. Est-ce pour mieux préparer les joueurs à découvrir un prix de vente digne d'une console de salon plutôt que d'une portable ? Une chose est sûre, Nintendo semble vouloir éviter que l'on considère la Nintendo 3DS sur le départ, la portable aux 60 millions d'exemplaires vendus dans le monde ayant encore un certain nombre de titres programmés pour 2017.

Alors qu'on pensait que Nintendo ne piperait pas un mot supplémentaire jusqu'au prochain rendez-vous, IGN a également obtenu quelques précisions supplémentaire sur la Switch. Ainsi, la nouvelle console sera bien évidemment compatible avec les amiibo, dès lors que les jeux seront développés dans ce but. Autre clarification utile, la station d'accueil dans laquelle l'écran se glisse en mode salon n'est rien d'autre que ce que son nom indique : une station, sans processeur secret qui améliorerait la qualité des jeux par rapport au mode portable.

"La station d'accueil Nintendo Switch a été conçue pour qu'il soit extrêmement facile d'alterner entre le jeu sur la TV et le jeu en mode portable. La station n'est pas l'unité principale de la Nintendo Switch. L'unité principale est celle qui dispose de l'écran LCD et sur laquelle les deux Joy-Con s'attachent et se détachent. La principale fonction de la station d'accueil Nintendo Switch est de transmettre le jeu sur la TV ainsi que d'alimenter et de recharger le système", explique clairement Nintendo, qui a en revanche esquivé la question sur la nature, tactile ou non, de l'écran.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 13:00

Crying or Very sad
Je pense qu'on pourra quand même l’utiliser de manière complétement nomade non ?
C'est le centre de leur pub après tout... Peut-être que c'est parce que l'autonomie ne sera pas au top :hmmm:
Aussi, si les jeux Wii U sont compatible (?) comment les motions controllers connaissent-ils leur position en nomade...? Ou alors c'est justement pour ça que nintendo dit que ça sera avant tout un console de salon ?
Tant de question sans réponse pour le moment Razz En tout cas je suis assez emballé par cette console ! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 13:07

JohnPei a écrit:

Aussi, si les jeux Wii U sont compatible (?)

Pas de rétrocompatibilité... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Sans véritable surprise, Nintendo a confirmé que sa nouvelle console ne proposera aucune rétrocompatibilité avec les jeux Nintendo 3DS et encore moins Wii U.

C'est Famitsu qui a pu obtenir confirmation dans le cadre d'un bref entretien, quand bien même Nintendo est fermement décidé à verrouiller sa communication jusqu'au prochain acte. L'absence de lecteur disque sur l'appareil rendait dès le départ improbable une rétrocompatibilité avec les jeux Wii U, mais on sait désormais que les cartouches Nintendo 3DS sont également écartées. Bien entendu, personne ne sait à ce stade ce que Nintendo peut réserver aux joueurs sur un plan strictement dématérialisé.

Pour le reste, Nintendo s'obstine à ne pas desserrer les lèvres même sur des sujets paraissant assez simples. Par exemple, on sait avec certitude que le deux segments (gauche et droit) du Joy-Con seront vendus avec la machine, mais Nintendo ne confirme étrangement rien concernant le support central sur lequel les Joy-Con se fixent pour former une manette traditionnelle. Le constructeur laisse ainsi planer le doute sur le fait que ce support pourrait être considéré comme un accessoire vendu séparément.

Sur le sujet plus épineux de l'autonomie, Nintendo botte évidemment en touche pour le moment et déclare simplement que la Switch est conçue pour durer aussi longtemps que possible lorsqu'elle sera loin de sa station d'accueil et de toute source d'électricité. Autre point sur lequel Nintendo ne s'exprimera que plus tard, la compatibilité entre la Switch et l'univers du smartphone. Un sujet évoqué dès la toute première mention du projet NX en mars 2015.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 13:47

Ah autant pour moi, j'ai du zapper l'info, merci Wink
Je pensais qu'il y avait tout de même une retro compatibilitée en achetant les jeux sur le store ou un truc comme ça...
Du coup elle me tente un peu moins... :lol2:
Vu que je n'avais pas de wii u je faisais d'une pierre 2 coup :lol3:

EDIT: en lisant plus en détail il est marqué que la retro-compatibilitée en démat n'est pas écartée. Wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 03:10

JohnPei a écrit:
Vu que je n'avais pas de wii u je faisais d'une pierre 2 coup :lol3:

Perso, j'attendais Zelda pour acheter le Wii U... Du coups, un achat de moins pour moi, je passe direct à la Switch ! Enfin, dès que Zelda sort évidement lol.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 07:42

Ghuntar a écrit:

Perso, j'attendais Zelda pour acheter le Wii U... Du coups, un achat de moins pour moi, je passe direct à la Switch ! Enfin, dès que Zelda sort évidement lol.
Exactement la même chose, j'ai failli craqué pour la U uniquement pour Zelda...
Donc, direct la Switch  :lol3: :lol3: :lol3: :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 10:34

D'ailleurs une date a été prévue pour la sortie wii u? J'imagine que ce sera en même temps que celle de la switch.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 10:49

Mars 2017, pour une sortie combinée Wii U / Switch.

Je pense que ce jeu sera le chant du cygne de la Wii U en même qu'un gros coup de pouce pour le démarrage pour la Switch
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 11:58

Caractéristiques techniques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 12:29

C'est le même GPU qui equipe les geforce 800 serie comme la 830M qu'ont retrouvent dans certains Notebook.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 14:19

Alors d'après cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards.

Je pense donc que l'on serait plus en présence d'une architecture Pascal comme sur les carte 10xx.
Cependant, si le document leaké est avéré et que l'on est bien en présence d'une architecture Maxwell, il ne faut pas oublier que l'on parle de la seconde génération et donc des carte 9xx et pas 8xx ! La différence n'est pas aussi importante qu'entre une carte 9xx et une 10xx, mais elle reste tout de même significative.

En tout cas je ne me fais absolument aucun soucis quant à l'affichage "mobile" parce que les performances du Tegra X1 ne sont plus à vanter (la Shield TV et la Pixel C en sont de parfaits exemples).
Ajoutons à cela qu'il ne s'agira pas du X1 mais que l'on connait mais plutôt d'un X1 rev 2 ou d'un X2 custom (donc plus puissant) et enfin n'oublions pas que l'on jouera :
- sur du 720P
- sur un OS optimisé pour le jeu
- avec des jeux optimisés pour une seule architecture

Pour l'affichage "TV" c'est un peu différent puisque la résolution sera plus grande mais avec l'alimentation du dock je pense que le processeur sera toujours à 100% si la situation l'exige puisqu'il n'y aura pas de contrainte d'autonomie, ou de bruit (le ventilo pour s'exprimer pleinement x) ) donc je ne doute pas un instant qu'il soit possible de jouer :
- en 1080P 60fps sur les jeux Nintendo
- en 1080P 30fps pour les jeux tiers qui seront probablement un peu moins fignolés pour la console

En tout cas l'émulation Gamecube / Wii semble être une évidence et autant dire qu'une console disposant de capacités "portables" et permettant d'émuler parfaitement toutes les anciennes consoles Nintendo (hors Wii U) devrait connaître un très grand succès auprès des nostalgiques !
Vous imaginez la ludothèque accessible à cette console malgré l'absence de "véritable" rétrocompatibilité !  :bave:
Dommage cependant que la console virtuelle soit si chère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 15:32

Y a rien dans ton lien qui indique que c'est du Pascal.Ils disent juste que c'est du tegra alors que l'autre article donner au-dessus indique qu'il s'agit du Maxwell.
Et autre chose,les cartes geforce 830M sont equiper du maxwell.Pas difficile a savoir,j'en ai un a la maison et il est suffisement puissant pour faire tourner des rise of tomb raider ou quantum break sans modifier quoi que ce soit.Au-dessus de ton post est indiquer les caracteristiques du gpu qui est strictement le même que la 830M.
Et c'est largement plus que suffisant pour faire tourner n'importe quoi sur la switch.
Compare la 830M et celui indiquer au-dessus et tu verra que c 'est le même:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 15:51

@Lazarus

Je n'ai pas dit qu'il était clairement indiqué que l'on parlait de Pascal j'ai supposé que c'était le cas à cause de la phrase mise en gras dans mon post :
the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards.

Je me suis simplement dit que puisque l'on parlait de "top-performing" on ne parlait pas d'une architecture datant de plus de 2 ans.

Pour le second point, on parle de seconde génération de Maxwell, il pourrait parfaitement s'agir d'un 920MX qui est une version actualisée de la 830M.
Cette 920MX étant plus économe en énergie et disposant d'une version GDDR5 contrairement à la 830M qui se contente de DDR3, elle pourrait être plus adaptée au format restreint de la Switch.

Autre point à noter je n'ai jamais mis en doute les capacité de cette architecture à faire tourner les jeux de la switch bien au contraire j'ai émis l'hypothèse que TOUS les jeux pour switch seraient en mesure de tourner au moins en 1080p 30fps

Après je n'ai pas l'intention de me battre sur ce genre de détails puisqu'ils ne sont actuellement pas officiels, je tenais juste à donner mon point de vue.
Désolé si c'est l'impression que j'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 15:58

Non,moi non plus je suis pas en train de me battre. :lol2:
C'est aussi mon point de vue baser sur les caracteristiques que donne Freddy qui correspondent exactement a la 830M.Je pense que c'est possible qu'une 900 serie soit incorporer mais elle ne correspond pas a ce qu'il a marqué.Maintenant y a qu'a attendre les spécificiter officielles de Nintendo(qui se font attendre) pour voir.
Tout dépendra aussi du prix qu'ils en demandent.Une serie 900 couterais plus chere qu'une serie 800 a la fabrication.Mais là encore,pas vraiment d'infos verifiable sur le prix exact.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 16:03

Le problème c'est que Nintendo a très bien su garder le secret jusque là et qu'à priori il n'y aura pas de nouvelles informations officielles avant l'an prochain à en croire cet article...

Enfin même si c'est rude pour les nerf, je félicite Nintendo d'avoir su garder le secret aussi bien et aussi longtemps :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 16:32

4 décenies d'experiences,ils sont passer maître en la matiere.Dans le tas il y a bien des informations correcte mais lesquelles. :hmmm:
La seule chose dont je suis sûr c'est qu'à sa sortie,elle va ecraser Sony et sa psvita(tout du moins au début).
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 20:03

neobagram a écrit:


En tout cas l'émulation Gamecube / Wii semble être une évidence et autant dire qu'une console disposant de capacités "portables" et permettant d'émuler parfaitement toutes les anciennes consoles Nintendo (hors Wii U) devrait connaître un très grand succès auprès des nostalgiques !
Vous imaginez la ludothèque accessible à cette console malgré l'absence de "véritable" rétrocompatibilité !  :bave:
Dommage cependant que la console virtuelle soit si chère...

Nintendo n'a jamais su, à mon avis, exploiter le rétroludique de façon adéquate. Premièrement, il y en a marre pour plusieurs de devoir racheter Super Mario Bros 3 ou autre jeu NES ou SNES pour chaque différente console que le gros N met en marché. Dans un monde numérique tel que le nôtre, c'est presque l'équivalent de demander aux gens de racheter leur musique sur iTunes à chaque fois qu'ils changent leur iPhone. Personne accepterait ça, et pourtant nous, les gamers, le faisons sans trop rouspéter.

Si j'ai payé pour Super Mario World sur une console Nintendo, je devrais y avoir accès sur toutes les consoles Nintendo capables d'émuler ce titre. Quand Nintendo avait mentionné que les titres de la console virtuelle de la Wii ne pourraient pas être joués sur l'écran de la manette de la Wii U sans avoir à racheter le titre pour la Wii U, j'ai trouvé ça inacceptable. Surtout considérant qu'à la base, c'est probablement la même "ROM" ou image du jeu original, seul l'émulateur change.

Je ne sais pas si Nintendo a changé sa mentalité de ce côté-là depuis, car je n'ai pas acheté de Wii U alors je n'en ai aucune idée.

Mais si Nintendo décide de devenir plus "friendly" vis-à-vis le consommateur, alors ça sera bien, en effet. Suffit seulement d'avoir une sélection intéressante, comprenant plus que les classiques faciles que tout le monde connait. Et des prix "abordables".
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 20:57

N'oubliez pas qu'ici c'est le topic de la Switch et non de Nintendo et de sa stratégie commercial !

Merci pour les specs, perso je me "moque" un peu des specs brut, sachant que c'est une console les jeux seront donc optimisés pour tourner dessus, donc même en sachant les specs ça ne dit rien sur la qualité final des jeux (enfin, si on avait eu le proco d'une psone la on aurait pu se poser des questions :lol2: )

La seule chose que je voulais vraiment savoir (en terme de spec) c'était la résolution. Du 1280x720 sur l'écran embarqué c'est plus que suffisant !
L'idée aussi que le dock contienne un petit système de refroidissement pour overclocker la console quand elle est dockée ne me parait pas impossible, quoique, ça fait un peu bricolage dit de loin...
Si vous trouvez des infos sur la batterie je suis preneur :merci:
Et le prix bien entendu... Mais ça on l'attend tous :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 22:24

Je suis peut-être complètement dans l'hypothèse pas crédible, mais j'avais lu il y a quelques temps de ça des rumeurs comme quoi la prochaine console de Nintendo (qui, on sait tous maintenant, s'appelle la Switch), serait une console qui tournerait avec un système basé sur Android. Nintendo a évidemment démenti ça avec les habituels "pas de commentaires".

Mais le processeur ARM... et potentiellement un chipset K1 modifié (qui n'a pas, à ce que je sache, été directement utilisé officiellement sous un autre OS)....

Et si la Switch tournerait effectivement sous une version hyper custom de Android qui ne le laisse pas paraître du tout aux yeux des usagers? Je veux dire, évidemment, un système "fermé", mais basé sur le code d'Android... Pensez que c'est possible?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nintendo Switch - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» renseignement achat Nintendo Switch
» Super Nintendo Switch ???
» Nintendo Switch Oled.
» Vertical Bartop Nintendo Switch
» Nintendo Switch Joycon Machined Aluminum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-