AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recalbox et playstation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 12:41

Bonjour, je suis actuellement en train de configurer l'ému de la playstation sous recalbox (pi3), je galère a mort Mad
Je m'explique: aucun jeu ne se lance, écran noir puis retour à la liste des jeux, problème de bios? Pourtant il est bien là. Format inadéquat? cue, bin, ecm, iso? Je suis largué total :ouf:
J'ai essayé Isobuster et Unecm pour convertir le format et rien y fait.
J'avais réussi à lancer Final Doom mais celui ci était resté bloqué sur le premier "loading" affiché à l'écran...
J'avais eu le même soucis il y a des années sur PC mais impossible de me souvenir comment j'avais fait pour m'en sortir, ni même pour cette histoire de format de jeux...
Une âme charitable pourrait m'aider? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 14:38

Essaie de trouver des fichiers en pbp, je n'utilise plus que ça pour l'émulation psx, le gain de place est énorme et tout est regroupé dans un seul fichier, pas besoin de se prendre la tête avec les bin, iso et cue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 17:47

Merci du renseignement (si tu as une adresse...) parce que là sur 4 jeux, 2 passent mais certains sons manquent Mad
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 19:27

Bonjour
ecm est un fichier compressé il faut utiliser un pack de décompressé logiquement il est sur le site sur lequel tu as téléchargé les roms.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a un passage en bas de page sur bin.ecm.
Quelques liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le bios conseillé :
- PLAYSTATION :
924e392ed05558ffdb115408c263dccf  SCPH1001.BIN

Attention certains jeux psx sont protégés et il faut un fichier sbi pour les faire fonctionner.
exemple : final fantasy VIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 20:25

Merci Acris du renseignement, je viens de suivre les conseils de bazola et en effet les eboot passent nickel. J'ai le bon bios depuis le début mais le souci (je pense) est que j'avais d'autres bios playstation non pris en compte et du coup il y a du avoir un conflit :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 22:25

Hé hé le boulet est de retour ! Est ce normal qu'à chaque lancement de jeu psx je n'ai pas la petite intro avec la musique et le logo playstation ? C'est bizarre car si je fais un reset du jeu in game je l'ai... Y a t'il un réglage à faire ou alors c'est "normal"?
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 05:34

La question a été posé à multiples fois sur le forum de recalbox et l emulateur n est pas capable de le gérer donc je dirais que c est normal. Ouvre une issue sur le github de libretro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 11:34

Merci Acris :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 18:35

bazola a écrit:
Essaie de trouver des fichiers en pbp, je n'utilise plus que ça pour l'émulation psx, le gain de place est énorme et tout est regroupé dans un seul fichier, pas besoin de se prendre la tête avec les bin, iso et cue...
Salut Bazola, aurais-tu un site avec avec des eboot euro? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 21:54

Non désolé, je prends que des jeux US pour pas subir les affres du 50Hz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 21:35

Merci quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 19:06

Bonsoir, n'ayant plus de pi3 sous la main (rendu tout prêt a mon frère), ma question est la suivante: avez vous rencontrés des problèmes pour faire tourner certains isos? J'avais eu l'occasion d'en essayer quelques-un qui passaient avec succès (après un souci de bios) mais connaissez vous certains qui posent problème? J'aimerais avoir une idée car par la suite je me lancerais surement dans une "psx pi", mais rien de sûr encore. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 17:53

:up:
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 09:29

Pas de soucis particulier avec un Pi2 (sauf si lissage et rembobinage sont activés alors ralentissement) :
Testé avec Tekken 3, Resident Evil, Rival School, Tony Hawk

Seul Wipeout est vraiment lent mais j'ai pas cherché à résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 10:08

Ok merci pour ce retour, la lenteur de wipeout est peut être dû à la puissance du pi2.
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 19:30

overlock à envisager sur rpi2
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 20:23

Hello,un ptit up pour savoir ou vous choppez vos pbp (qui sont des isos rendus compatibles avec la psp si j'ai bon? )

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 09:18

Merci!

Et donc si j'ai bien compris,ces eboot passent nickel avec l'emulateur ps1 de la recalbox?

Thx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 09:38

Oui tout à fait, c'est bien pratique quand un jeu est multi disc, là un seul fichier et si je ne dis pas de bêtises, les BPB sont moins volumineux. J'étais passé par cette solution car le format .bin, .cue et .ecm m'emmerd***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox et playstation  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 09:47

timika a écrit:
Oui tout à fait, c'est bien pratique quand un jeu est multi disc, là un seul fichier et si je ne dis pas de bêtises, les BPB sont moins volumineux. J'étais passé par cette solution car le format .bin, .cue et .ecm m'emmerd***

Edit: j'en profite pour rajouter deux sites que Darkhope (merci à lui) m'avait recommandé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recalbox et playstation  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Recalbox et playstation Recalbox et playstation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalbox et playstation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PlayStation Classic : Pack Collector PlayStation Gear
» Playstation TV
» Playstation 4.5
» NEW RECALBOX
» Playstation VS Xbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-