AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 12:39

Bonjour la communauté, j'ai une question -peut être bête... quoique :saispas: - et cette question est la suivante: existe t'il une distribution pour pi exclusivement sur la SNES? J'entend par là une émulation parfaite, une interface claire et jolie et le petit plus qui ferait la différence: aucune ligne a taper (noob représente  :yeah:  ).
Et pourquoi pas profiter du sujet pour présenter d'autres distributions "uni console"? Si de telles distribs existent, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 16:42

À part happiga pour l'Amiga je ne connais pas de distribution uniconsole.
Pour de l'émulation parfaite de la snes, un Pi sera de toute façons bien insuffisant, l'émulateur BSNES qui est le plus "accurate" demande un processeur costaud.
Après tu peux partir sur une base de recalbox, et "cacher" les émulateurs qui ne t'intéressent pas pour ne garder que la snes, avec les outils de screech tu peux avoir une interface sympa, et l'émulation via snes9x next est plus que satisfaisante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 18:38

Ah ok, je ne savait pas que sous Recalbox on pouvait cacher les émulateurs qui ne me conviennent pas. Quand tu dis que l'émulation via snes9x next est plus que satisfaisante c'est à dire? Les puces spéciales des jeux snes posent problème? D'ailleurs cette version "next" de snes9x (que je ne connais pas) a quoi de spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 21:56

C'est à dire que je n'ai pas remarqué de bugs particuliers, mais je suis loin d'avoir testé tous les jeux. Avec un pi3, même les jeux super fx tournent à pleine vitesse.
Snes9x next c'est une version optimisée de snes9x.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 07:58

La version NEXT gomme les defauts de la snes, c'est pas le plus fidele.
pour le coup je prefere snes 9x 1.53
higan en mode accurate a en effet besoin de beaucoup de puissance, le Pi en est incapable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution spéciale SNES? Autre(s) console(s)?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Encore une autre Console Windows (et non, pas un Kickstarter)
» RGB20: problème carte SD (valable autre console)
» Recherche une console GBC/GBA/SNES/N64
» Console portable pour émuler la NES et la SNES
» Console portable idéale pour SNES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-