AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Trouver une nouvelle console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Messages : 181
Réputation : 24
Age : 40
Inscrit le : 03/02/2012

Machine préférée Amstrad CPC


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°1 MessageSujet: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:36

Bonjour à tous happy Je vais essayer d'aller au plus simple :
Possesseur d'une Caanoo, je cherche une simplement une nouvelle machine portable pour l'émulation, avec surtout un BON dpad et un écran plus grand (mais 7 pouces c'est trop ! J'ai déjà eu une Archos Gamepad 2 et sa taille a été la principale cause de sa revente)

Il me faudrait uniquement de bons contrôles physiques qui pourrait faire tourner un minimum de psx et les snes en mode 7, quelque chose un poil plus puissant que la Caanoo en somme lol

Jusque là je me suis penché sur :
-la Much I5, qui semble répondre à tous mes critères malgré ses quelques problèmes de software... Mais j'hésite car c'est aussi un gsm/webcam/etc, fonctions qui me sont totalement inutiles, même s'il me suffirait de les ignorer/désactiver.

Et beaucoup moins sur :
-la GPD G5A, mais le form factor m'a "découragé"
-la PSP, mais ses faiblesses en terme d'émulation 16bits font qu'elle n'apporte pas grand chose par rapport à la Caanoo.


Là vous devez vous dire pourquoi pas quelque chose de récent mais je ne cherche plus vraiment à aller jusqu'à la Dreamcast en terme d'émulation portable, et 99,9% des jeux android ne m'intéressent pas !



Au pire une "petite" Q9 (5 pouces) aurait été très bien.
Ce qui m'embête un peu aussi c'est que tout cela est en 16/9, j'avais vraiment apprécié le compromis avec la Gamepad 2 et son 16/10, mais évidemment du 4/3 serait simplement parfait...

Je suis chiant hein ? lol
Parfois J'hésite à me fabriquer une petite machine avec un Raspberry, c'est dire si je me suis pris la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swarmadd.com
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:15

Hello,

Ben là je pense tout de suite à la GCW Zer0 si tu veux pas de jeux Android et de la PSx et SNES.

Reste à en trouver une...
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:01

oui, pareil que le collègue, elle entre tout à fait dans tes caractéristiques et c'est une console de très bonne conception! (cet écran!!! :amour: )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:01

Salut, j'aurais dit la zéro aussi mais pour en trouver une c’est bien galère. Par contre d’après certains retours, les contrôles physiques sont plutôt moyens.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 1:16

timika a écrit:
Salut, j'aurais dit la zéro aussi mais pour en trouver une c’est bien galère. Par contre d’après certains retours, les contrôles physiques sont plutôt moyens.

Quelques gouttes de WD40 dans la croix et c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 1:34

Je confirme pour le WD40. J'en mets aussi autour du bouton A Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Messages : 181
Réputation : 24
Age : 40
Inscrit le : 03/02/2012

Machine préférée Amstrad CPC


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 2:14

Héhé, oui j'avais lu ça pas mal de fois ! Ça ne me fait pas peur d'ailleurs ce genre de chose, je trouve souvent une solution et j'aime bien mettre les mains dans le cambouis ! Malheureusement ce n'est pas toujours possible... Si j'avais eu la zer0 je l'aurais probablement démontée lol

En revanche l'écran est de même taille et format que la Caanoo, c'est la seule chose qui fait que je songe peu à la zer0...

EDIT : Pour le coup, faudrait que je revoie mes exigences à la baisse quant à la qualité de maniement du dpad :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swarmadd.com
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 2:31

Swarmadd a écrit:

mais évidemment du 4/3 serait simplement parfait...

Swarmadd a écrit:

En revanche l'écran est de même taille et format que la Caanoo, c'est la seule chose qui fait que je songe peu à la zer0...

Faudrait savoir ce que tu veux :oui:
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 2:36

J'ai une GCW zero que je n'utilise pas faute de temps à y consacrer (console que j'avais acheté à Targan82 sur le présent forum). Elle est en excellent état (et complète) si ce n'est que le D-pad est un peu dur (la direction vers le bas coince un peu) mais n'étant que peu bricoleur et ne voulant pas faire de bêtise, je n'ai jamais osé mettre du WD40.

Nous pouvons discuter en MP si elle t’intéresse (je pourrais te faire parvenir des photos le cas échéant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 2:45

Si Swarmadd n'est pas intéressé, moi je le suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 3:31

C'est noté timika Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Messages : 181
Réputation : 24
Age : 40
Inscrit le : 03/02/2012

Machine préférée Amstrad CPC


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 6:11

FreddyBoubil a écrit:
Swarmadd a écrit:

mais évidemment du 4/3 serait simplement parfait...

Swarmadd a écrit:

En revanche l'écran est de même taille et format que la Caanoo, c'est la seule chose qui fait que je songe peu à la zer0...

Faudrait savoir ce que tu veux :oui:

Je pensais uniquement à la taille, je sais pas pourquoi j'ai écrit format :ouf:
Du coup je pense à un autre point noir pour moi sur la Caanoo : La luminosité même au minimum qui envoie beaucoup trop de patate (Du coup c'est toujours réglé au minimum)
Si quelqu'un possède l'une et l'autre pour me dire ce que ça donne, et aussi en terme de qualité d'affichage : :merci:

entropie a écrit:


J'ai une GCW zero que je n'utilise pas faute de temps à y consacrer (console que j'avais acheté à Targan82 sur le présent forum). Elle est en excellent état (et complète) si ce n'est que le D-pad est un peu dur (la direction vers le bas coince un peu) mais n'étant que peu bricoleur et ne voulant pas faire de bêtise, je n'ai jamais osé mettre du WD40.

Nous pouvons discuter en MP si elle t’intéresse (je pourrais te faire parvenir des photos le cas échéant).

Pourquoi pas ! :linux:

Je pense qu'elle fait tourner par exemple les jeux gourmands en mode 7 de la snes du genre Yoshi Island, ou encore Hyper Street Fighter II version arcade ! 2 exemples entre autres qui me viennent où je suis assez frustré avec la Caanoo, avec hsf2 il y a bien la version psx qui tourne nickel sur la Caanoo, mais avec les temps de chargement de ce portage, c'est l'horreur Mad )
Si j'arrive à faire tourner Elevator Action 2, miam ! Bref je m'égare lol

Je t'envoie un MP dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swarmadd.com
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:01

Voilà les photos de la bête qui est la version SE (special edition) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme indiqué dans mon message ci-dessus, je n'ai fait que la démarrer pour vérifier que tout est OK... et c'est tout car avec l'arrivée de mon fils, je n'ai pas pu faire grand chose d'autre et m'y mettre sérieusement (je ne connais donc rien dans son fonctionnement concret). Comme indiqué également, le D-pad est un peu dur vers la direction "bas" (il accroche en quelque sorte) mais il semble que le WD40 fait des miracles happy. Je trouve l'état esthétique très bon. S'il y a besoin d'autres photos, pas de soucis.
Je n'avais pas envisagé de la vendre jusqu'à ce que je me rende compte que la laisser dans sa boîte sur une étagère a peu d'intérêt et, aussi, que je crains de ne jamais avoir le temps de m'y mettre. Voilà, je crois avoir tout dit.
Dernière chose : je ne pense pas la mettre en vente sur la bay ou autre site du genre... Ce sera sur le forum ou rien (quitte à faire une vraie annonce plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:18

Ajoutons que la SE (version pre-kickstarted à 150 exemplaires seulement si je ne m'abuse!) dispose de 32go de mémoire interne contre 16go pour la version standard, à part ça c'est la même.

Je suis déjà equipé mais je me m'ajoute à la liste d'acheteurs potentiel quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:35

Et je me met aussi à la suite pour remplacer la mienne qui a toujours son stick fou, mais j'ai peu d'espoir ; )
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:41

Dans ce cas je retire ma candidature alors, j'ai déjà 2 SE et 2 standards moddées, je préfère laisser ma place à un membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:59

Beau geste, beau gosse. <3
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:09

Transaction en cours avec Swarmadd... Désolé pour ceux qui s'étaient placés sur liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:12

No problemo, bonne vente : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:56

Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Messages : 181
Réputation : 24
Age : 40
Inscrit le : 03/02/2012

Machine préférée Amstrad CPC


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:31

Arf ça me fait culpabiliser, même si dans l'absolu je suis content  :oui: Je ne l'avais pas mentionnée dans mon premier post car je pensais pas pouvoir la trouver.

J'aurais aimé qu'elle soit plus répandue cette machine ! En même temps, si RankXeroxZ n'avait pas tout gardé pour lui...  tongue

J'ai trouvé une enchère (au Canada..) sur la bay, si ça peut aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Swarmadd le Mer 22 Juin - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swarmadd.com
Invité
Invité
avatar


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:32

Question complétement hors sujet : Parfois certains messages ont un fond bleu, c'est le cas du mien un peu plus haut sur cette page.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce que ça signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:33

Tu as reçu un remerciement (3 points de réputation).
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Messages : 181
Réputation : 24
Age : 40
Inscrit le : 03/02/2012

Machine préférée Amstrad CPC


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:36

Je crois bien que hier je t'ai plussé (cliqué sur "merci") sans faire exprès. Si on me le confirme on le saura. EDIT : Voir ci-dessus :')

Je pourrais peut-être t'aider si tu veux, pour le stick qui déconne ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swarmadd.com
Invité
Invité
avatar


Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:56

Ah cool, c'est gentil !
J'avais ouvert un topic qui expliquait l'histoire, il y a quelques temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis rien n'a changé, j'ai ouvert la console et l'ai refermée aussi sec en réalisant que j'étais carrément incompétent !

(c'est RankX qui méritait un remerciement pour son geste, pas moi : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouver une nouvelle console Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Trouver une nouvelle console Trouver une nouvelle console Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver une nouvelle console
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ]
» LA console idéale, impossible à trouver
» Nouvelle console PIP
» Neo-Geo X ( discussion )
» RG-350 'Nouvelle console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-