AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Game Boy Pi A+ 6 boutons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master


Messages : 5315
Inscrit le : 03/12/2011


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 05:20

Quand tu dis dans ton premier post que ce mod est opérationnel à 80% ça veut dire quoi exactement, qu'est ce qu'il te reste à faire dessus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 08:25

Je suis intéressé aussi mais j ai la même question que rank happy
Revenir en haut Aller en bas
SubRezo
Petit scarabée
SubRezo

Messages : 69
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2015


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 08:59

BAFelton a écrit:
Je suis intéressé aussi mais j ai la même question que rank happy

Uniquement du réglage sur le système:

Paramétrer le "Insert Coin" sur les systèmes arcade.
Et j'ai un jeu qui plante pour une raison que j'ignore, le Super Mario World sur SNES.
Pour l'OS c'est la dernière version à jour de RetroPie sur une carte SD 16Go
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 09:15

Pour super mario world tu utilises quel émulateur ? Le souci vient peut être de là, même si avec un A+ tu dois être limité pour l'émulation SNES. D'ailleurs pourquoi tu n'es pas parti sur un raspberry zero pour ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 10:01

Si on veut changer par un Pi2 c'est possible facilement?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 10:04

ça va être compliqué au niveau des dimensions je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
SubRezo
Petit scarabée
SubRezo

Messages : 69
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2015


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 14:30

SpikeSpiegel a écrit:
ça va être compliqué au niveau des dimensions je pense.

C'est faisable et même en cour sur un autre projet avec un Pi3...
Revenir en haut Aller en bas
SubRezo
Petit scarabée
SubRezo

Messages : 69
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2015


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 14:31

bazola a écrit:
Pour super mario world tu utilises quel émulateur ? Le souci vient peut être de là, même si avec un A+ tu dois être limité pour l'émulation SNES. D'ailleurs pourquoi tu n'es pas parti sur un raspberry zero pour ton projet ?

Sortir du son sur un Pi zéro est une vraie galère.
Revenir en haut Aller en bas
SubRezo
Petit scarabée
SubRezo

Messages : 69
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2015


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 14:33

bazola a écrit:
Pour super mario world tu utilises quel émulateur ? Le souci vient peut être de là, même si avec un A+ tu dois être limité pour l'émulation SNES. D'ailleurs pourquoi tu n'es pas parti sur un raspberry zero pour ton projet ?

Émulateur de base comprit dans le système pour la SNES. sauf gros système genre 32X ou PSX, çà tourne nickel.
Je vais publier plusieurs vidéos qui le montre.
Revenir en haut Aller en bas
SubRezo
Petit scarabée
SubRezo

Messages : 69
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2015


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 14:37

Pour exemple, c'est tout mignon (moi j'adore en tout cas), mais c'est 250€ et il n'y a pas de son...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon projet m'a coûté +/- 160€ (matos + frais de port).
Revenir en haut Aller en bas
SubRezo
Petit scarabée
SubRezo

Messages : 69
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2015


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 14:44

Je viens de trouver çà sur le site de RetroPie:

Je comprends mieux mon problème d'insert coin.

Changes since 3.5:
Support for the Raspberry Pi 3
Added new experimental modules:
Daphne (Laserdisc Emulator)
Libretro-QuickNES
Libretro-Beetle PSX (x86 only)
Libretro-Beetle Lynx
GemRB engine (Baldur’s Gate, Icewind Dale, Planescape)
ResidualVM (Engine for Grim Fandango and Escape from Monkey Island)
Libretro-MESS (based on the most recent version of MAME)
Libretro-MAME (based on the most recent version of MAME)
Added EmulationStation theme Simpler Turtle Pi to the theme installer from Omnija.
Added version details and uninstall option to the RetroPie Setup Script.
Fixed insert coin not working on arcade based emulators.
Various other bugfixes and improvements.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 15:41

Je n'avais pas fait attention à l'OS, c'est donc du Retropie. Je n'ai testé que RecalBox.

Quid du remplacement de Retropie par RecalBox sur ton mod ? ça passerait sans modif hardware ?
Revenir en haut Aller en bas
SubRezo
Petit scarabée
SubRezo

Messages : 69
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2015


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 16:03

GuZzO a écrit:
Je n'avais pas fait attention à l'OS, c'est donc du Retropie. Je n'ai testé que RecalBox.

Quid du remplacement de Retropie par RecalBox sur ton mod ? ça passerait sans modif hardware ?

Sans la moindre modification. C'était même mon 1er choix. mais avec cette distribution, j'arrivais pas à sortir l'image en composite.
Donc si quelqu'un est capable de me fournir une Isos RecalBox avec signal composite activé de base, je veux bien l’installer et en faire la démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 18:31

Pour passer en composite sur recalbox: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 18:37

Je confirme que ça passe en composite (par la sortie jack), c'est ce que je fais chez moi, par contre le son est assez parasité..
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 18:40

oui mieux vaut utiliser un petit dac audio, la sortie audio du rpi n'est pas réputée pour sa qualité :/
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 18:50

Le truc c'est que c'est impossible de récupérer à la fois le signal vidéo en composite et le signal audio depuis la sortie HDMI. Les deux ne peuvent pas être activés en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
SubRezo
Petit scarabée
SubRezo

Messages : 69
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2015


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 18:57

SpikeSpiegel a écrit:
Pour passer en composite sur recalbox: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai suivi ce tuto' à la lettre et çà marchait, mais aprés MAJ, la manip' saute après redémarrage et je veux souhaite que le système reste à jour afin de profiter des dernières améliorations.
Donc si on peux me confirmer que çà fonctionne avec la dernière version de RecalBox.
Revenir en haut Aller en bas
SubRezo
Petit scarabée
SubRezo

Messages : 69
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2015


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 19:01

xvlf a écrit:
Le truc c'est que c'est impossible de récupérer à la fois le signal vidéo en composite et le signal audio depuis la sortie HDMI. Les deux ne peuvent pas être activés en même temps.

C'est exact.
Pour un mod' à base de console portable, c'est ou un signal AV, ou du port SPI, et pour avoir tester les deux, je peux vous garantir que la 1er solution est la plus simple.

La différence entre le signal HDMI ou AV sur une télé LCD est flagrante, mais sur un écran de 2.5" ou 3.5" c'est franchement très propre.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 19:12

xvlf a écrit:
Le truc c'est que c'est impossible de récupérer à la fois le signal vidéo en composite et le signal audio depuis la sortie HDMI. Les deux ne peuvent pas être activés en même temps.

Oui effectivement, pour le coup tu récupère le son comment sur ton mod subrezo ? (soudure direct sur le rpi)

PS: je parle d'un DAC audio USB donc pour le coup pas de soucis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
SubRezo
Petit scarabée
SubRezo

Messages : 69
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2015


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 19:30

SpikeSpiegel a écrit:
xvlf a écrit:
Le truc c'est que c'est impossible de récupérer à la fois le signal vidéo en composite et le signal audio depuis la sortie HDMI. Les deux ne peuvent pas être activés en même temps.

Oui effectivement, pour le coup tu récupère le son comment sur ton mod subrezo ? (soudure direct sur le rpi)

PS: je parle d'un DAC audio USB donc pour le coup pas de soucis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le signal vidéo, le son et l'alimentation, oui, soudure en point contact à l'argent. La place viens très vite à manquer avec des adaptateurs.
Je tenais impérativement à ne pas endommager la structure du Pi de façons à éventuellement pouvoir les réutiliser sur un autre mod'.
Je posterais quelques images et une vidéo.
En réel, l'image et l'audio n'ont rien à envier à une vraie GAME BOY, une Lynx ou même une PC Engine GT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 20:09

SpikeSpiegel a écrit:
xvlf a écrit:
Le truc c'est que c'est impossible de récupérer à la fois le signal vidéo en composite et le signal audio depuis la sortie HDMI. Les deux ne peuvent pas être activés en même temps.

Oui effectivement, pour le coup tu récupère le son comment sur ton mod subrezo ? (soudure direct sur le rpi)

PS: je parle d'un DAC audio USB donc pour le coup pas de soucis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu m'interesses Spike, cette histoire de mauvais son, c'est un problème sur lequel je me casse fort les dents depuis plusieurs mois.
Ça marche comment ton DAC USB ? J'imagine qu'il ne suffit pas de le brancher au Rpi pour qu'un son crystalin sorte direct, si ?

Désolé pour le hors sujet, mais du coup j'explique mon histoire.
J'ai un super écran CRT qui en plus d'avoir une image au top niveau à aussi un super son (c'est une boevision mx7000). Par contre elle n'a évidemment pas d'entrée HDMI, c'est à l'ancienne, en péritel.
J'ai peaufiné un Rpi avec Recalbox dont je me sert pour jouer et aussi pour matter des vidéos/écouter de la musique grâce à Kodi qui est inclus dans la Recalbox.
Je récupère le signal vidéo analogique par sa sortie jack, ainsi que le son.
Mais voilà, comme dit plus haut, la qualité du son est vraiment pas terrible, du coup ça m'emmerde à la fois pour jouer, pour matter des films et écouter de la musique. J'ai cherché une solution en vain depuis pas mal de temps sans trouver.
Tu crois que ton DAC pourrait solutionner tout ça ?

(j'ai bien conscience de polluer le topic, d'ailleurs si un modo veut déplacer les quelques derniers messages c'est avec plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 21:06

Dans alsamixer tu dois pouvoir choisir le device de sortie du son.

Sinon sur retropie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour recalbox il faudrait que tu vois avec eux, pour être sur que ça peut marcher car il faut que le périphérique soit reconnu par le système.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 18:49

Quelques questions:

  1. Pendant combien de temps fonctionne la console après une charge pleine ?
  2. Est-ce qu'un mod avec RPI 3 et un écran + grand est prévu
  3. Si oui quel en serait le prix ?


Merci :top:
Revenir en haut Aller en bas
SubRezo
Petit scarabée
SubRezo

Messages : 69
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2015


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 15:19

k0en a écrit:
Si on veut changer par un Pi2 c'est possible facilement?

Non et oui, la place viens vite à manquer, il vaudrais tout repenser, donc autant le faire dés le début.
Revenir en haut Aller en bas
SubRezo
Petit scarabée
SubRezo

Messages : 69
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2015


Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 15:38

Voici quelques photos de plus.

Pour des raisons de place et pour ne pas faire quelques chose que je maîtrisait pas, vous pouvez voir qu'il manque:
- Jack Audio
- Molettes volume, contraste
- Port com'
Techniquement c'est faisable, mais le faire proprement, c'est autre chose.

La conception du panel 6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le hack manette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'agencement du compartiment pour la batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Pi A+ n'ayant qu'un port USB que je ne voulais pas hacker, je passe par un Pi1 pour l’accès réseaux et la configution
(Je précise que le Pi1 est donc fournie avec la console en cas de vente)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Game Boy Pi A+ 6 boutons Game Boy Pi A+ 6 boutons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Boy Pi A+ 6 boutons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [TERMINE] Constitution du bestset Game Boy / Game Boy Color
» [Emul] ohBoy - Game Boy / Game Boy Color
» GnGB a Game Boy and Color Game Boy emulator
» Boutons RGB10
» Parametrer les boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-