AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Salut! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 16:06

Bonjour à tous.

Je suis Realnoize, un Québécois de 40 ans, passionné par les jeux vidéos depuis que je suis petit. Première console : Atari 2600 (ou VCS selon certains). J'ai possédé pas mal toutes les consoles sorties en Amérique de Nord, sauf peut-être quelques exceptions. Et même si j'ai du me débarrasser de plusieurs d'entre elles (l'espace est limité dans une maison quand on a une famille), je suis encore un rétro-gamer dans l'âme.

J'ai fait plusieurs choses dans le passé, comme créer et tenir un site américain de culture geek (aujourd'hui mort et enterré) où j'y tenais une chronique et une série de petites BDs (comic strips) qui a connu un succès relatif à l'époque. J'ai aussi eu un site francophone qui est aujoud'hui à l'abandon (quand on est le seul à s'occupper de l'actualité journalière à chaque jour, c'est lourd à porter en plus de notre emploi quotidien). Mais je vais bientôt rescusiter ce site en vue d'un autre projet...

... qui est la distribution de mon Front End pour émulateurs sous Windows. Après des années, je n'ai jamais réussi à trouver un Front End qui me satisfaisait totalement, alors je me suis dit : "Si on veut quelque chose de parfaitement à notre goût, alors faisons-le nous-même!"

Si vous voulez avoir une idée de ce que le Front End à l'air présentement (loin d'être fini, je vous averti), voici une petite vidéo démo réalisée le weekend dernier... C'est fonctionnel et tout... mais pas au point à 100%...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le genre de Front End que je verrais sur une console comme la GPD Win... Wink

Bon et bien... À+... Et ne vous gênez pas si vous avez des questions sur mon Front End... ou sur moi... hahaha!


Dernière édition par Realnoize le Mer 13 Avr 2016, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Salut! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 16:11

Bienvenue et Merci pour la présentation.

Petite question au passage, il est fait avec quoi ton frontend ? très sympa en tout cas happy (j'aime beaucoup le style)
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Salut! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 16:32

SpikeSpiegel a écrit:

Petite question au passage, il est fait avec quoi ton frontend ? très sympa en tout cas happy (j'aime beaucoup le style)

Je l'ai monté avec Clickteam Fusion. C'est plus rapide et plus simple avec ça que de le faire avec autre chose selon moi. Et puis, je travaille avec ce truc depuis des années alors comme je connais déjà le logiciel, c'est facile pour moi de monter quelque chose rapidement avec ça. Mais il y a quand même pas mal de travail là-dedans pour gérer un tas de trucs.

Présentement, les variables sont "hardcodées" dans le logiciel (chemin vers l'émulateur, les ROMs, etc...) mais ça va complètement être ajustable plus tard. Super multi-systèmes aussi. Présentement, de la façon que ça fonctionne c'est que la liste de jeux se construit automatiquement en scannant le répertoire, et y assigne une image (locale) si elle existe déjà, et s'il y en a pas, en génère une. L'idée pour moi est de faire quelque chose de simple qui se controle autant avec clavier qu'une manette Xinput. Et de rendre ça ajustable pour l'utilisateur. Je voulais quelque chose de simple, avec possibilité de paramétrage manuel simple pour l'utilisateur. Il existe déjà plein de Front Ends avec des fonctions automatiques, mais je perdais souvent patience à essayer de les configurer comme je le voulais. C'est clair que ce Front End ne sera pas pour tout le monde. Je le monte pour MOI, et si d'autres l'aiment aussi, alors tant mieux!

Merci pour le commentaire!


Dernière édition par Realnoize le Mer 13 Avr 2016, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salut! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 16:35

Salut et bienvenue.
Et bienvenue au club des clickteamer.Moi aussi je l'utilise en version Developper.J'en suis a mon 3eme frontend.Si tu as besoin d'aide dessus n'hesite pas. happy
De toute facon,se sont des frontend personnaliser et pas forcement fait pour tout le monde,mais plus pratique pour soi-même.
Sinon en cas de blocage(même si tu connait bien le programme),il y a le comptoir du clickeur comme forum.Les gens sont relativement calé.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Salut! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 16:39

Salut a toi l'ami du grand nord.
J'ai eu la chance de vivre un an au canada quand j’étais gamin ( a Vancouver)
En tout cas très sympas ton frontend !
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Salut! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 16:44

Salut Lazarus,

Merci! Moi aussi je suis en version Developper. J'ai aussi les modules Android et iOS, mais j'ai pas tellement utilisé le module iOS. J'ai créé un petit shooter sympa sur Android aussi, mais qui n'a jamais vu le jour. J'ai encore l'APK de la dernière version qui traîne quelque part... manque de motivation de l'équipe de développement je crois...

J'utilise aussi Clickteam Fusion au travail avec le module HTML5 pour certains projets. Je suis un fan depuis l'époque de Click and Play!

Merci pour l'offre d'aide. Pour le moment ça va, j'ai trouvé des façons pour faire pas mal tout ce que je veux avec. J'avais quelques pépins avec la façon de fermer un émulateur en mémoire pour retourner au Frontend, mais j'ai réglé ça avec l'extension "Process Viewer". J'utilisais la commande "taskkill" avant, mais ça ouvrait une fenêtre de commande pendant une fraction de seconde à l'écran et c'était vraiment pas très "pro". Maitenant, c'est pas mal plus "slick". happy

Je suis curieux de voir tes Frontends, Lazarus. Multi-consoles ou orientés sur des consoles particulières?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salut! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 16:57

Tu pense bien que je les ai aussi ces modules. :top:
Ton problèmes,ben je l'ai corriger de la même facon.
Mes frontend sont orienter multi consoles et ordi+arcade.Bref la totale.
Bah je te ferais des captures,sinon y a mon lien vers youtube où j'ai mis le premier que j'avais fait.Bon c'est pas le meilleur. :lol2:

EDIT:J'oubliais le principal,ton frontend est vraimant bien foutu.Ca se sent qu'il y a de l'experience sur fusion.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Salut! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 17:55

Welcome to the jungle :guitar:
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Salut! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 19:23

BAFelton a écrit:
Welcome to the jungle :guitar:

... We've got fun and games...
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Salut! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 19:33

Lazarus,

Je suis allé voir ta vidéo de ton frontend. C'est pas mal bien! C'est cool avec les vidéos dans l'interface. C'est quelque chose à laquelle je pense aussi pour mon frontend, mais de la façon dont je vois ça, je voudrais permettre la vidéo en background dans le menu de sélection de consoles (pas créé encore), mais avec les tests que j'ai fait, c'est pas concluant car j'aimerais ajouter des éléments par-dessus, mais il semblerait que l'object Direct Show s'affiche dans un genre d'overlay qui supplante tout ce qui passe par-dessus, même si dans des layers superposées...

À moins qu'il y ait une façon de faire ça que je ne connaisse pas...

Je suis designer graphique de métier, et même si j'ai aussi étudié en programmation, et que je suis un bidouilleur informatique de nature, j'avoue que je ne pense pas me lancer dans la création de mes propres objets dans Fusion. Ça c'est un peu hors de mon champ d'expertise. Mais sinon, je me débrouille pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Salut! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 19:36

pouteur a écrit:
Salut a toi l'ami du grand nord.
J'ai eu la chance de vivre un an au canada quand j’étais gamin ( a Vancouver)
En tout cas très sympas ton frontend !

Merci, merci!

Et "Grand Nord", c'est pas vraiment ça. Disons que dans la région de Montréal, nous n'avons pas eu tellement de neige cet hiver. Le grand nord, c'est pas mal plus au nord que ça! Nous sommes pratiquement collés sur les USA.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salut! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 19:47

Il te faut utiliser l'autre:active directshow.Il permet de passer des choses devant et même d'y mettre des shaders comme par exemple un scanline.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Salut! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 20:02

Lazarus a écrit:
Il te faut utiliser l'autre:active directshow.Il permet de passer des choses devant et même d'y mettre des shaders comme par exemple un scanline.

Wow! C'est complètement stupide mais j'avais pas remarqué! C'est étrange car cet objet n'apparait pas dans la catégorie "vidéo" du gestionnaire. Merci! Je pourrai l'essayer! Mon menu de sélection de console va avoir l'aire vraiment bien je crois. :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salut! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 20:07

Oui,certains objets n'apparaissent pas dans certaines categories. happy
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Salut! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 20:25

Sois le bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Salut! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 20:27

Realnoize a écrit:
pouteur a écrit:
Salut a toi l'ami du grand nord.
J'ai eu la chance de vivre un an au canada quand j’étais gamin ( a Vancouver)
En tout cas très sympas ton frontend !

Merci, merci!

Et "Grand Nord", c'est pas vraiment ça. Disons que dans la région de Montréal, nous n'avons pas eu tellement de neige cet hiver. Le grand nord, c'est pas mal plus au nord que ça! Nous sommes pratiquement collés sur les USA.


C'était une boutade. Mais je vois que le réchauffement climatique fait lentement son oeuvre, je pensait qu'il faisait froid tous les hivers a Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Salut! Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 20:49

pouteur a écrit:

C'était une boutade. Mais je vois que le réchauffement climatique fait lentement son oeuvre, je pensait qu'il faisait froid tous les hivers a Montréal.

Ça dépend vraiment des hivers. Et ça dépend ce qu'est ta définition de "froid" Wink

Il y des hivers où la température peut descendre à -30 sous zéro certains jours de janvier ou de février. Ça c'est froid, trés froid, même pour nous. Mais il y a des hivers où la tempréature se maintiens généralement autour de -10, comme ce fut le cas cet hiver. Et nous n'avons pas eu beaucoup de neige cet hiver comparé à l'an dernier. Est-ce que les changements climatiques y sont pour quelque chose? Peut-être bien, mais il reste que c'est souvent cyclique. C'est arrivé quelques fois par le passé (et cette année également) que même à Noël, nous n'avions pas de neige.

J'imagine que l'an prochain ça sera le contraire. On va se réveiller un matin avec 1m de neige sur le balcon. hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salut! Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 21:40

Bon dieu,vous devez pas transpirer souvant. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Salut! Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 22:12

Lazarus a écrit:
Bon dieu,vous devez pas transpirer souvant. :lol2:

À chaque année! Au Québec, c'est les extrêmes! L'hiver, on se les gèle (habituellement), et l'été, on crève de chaleur... On dépasse réulièrement les 30 degrés l'été.

D'ailleurs, on blague souvent sur le fait qu'au Québec, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. L'hiver, ça se plaint qu'il fait trop froid et qu'ils ont hâte à l'été, et l'été, ça se plaint qu'il fait trop chaud et vivement un peu de fraîcheur. :lol2:

On nous annonce d'ailleurs pas loin de 20 degrés ce weekend. Il fait 2 aujourd'hui. On a un printemps en dents de scie comme ça depuis des semaines. Une journée il fait -5. L'autre il fait 12. Après on retombe à zéro. On ne sait même plus comment s'habiller pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salut! Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 09:16

C'est un peu comme chez nous en ce moment mais en plus amplifier.C'est comme même bizarre,il vous annonce les même température pour ce week end que pour chez moi(sud est de la france). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Salut! Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 10:50

Salut à toi, sois le bienvenu parmi nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Contenu sponsorisé




Salut! Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Salut! Salut! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salut salut voisinou!
» Salut
» Salut
» Salut :)
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-