AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 nouvelle de l'aide svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laly11
Noob'
laly11

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 01/03/2016


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 15:16

Bonjour a tous,

je suis une maman et je cherche une console portable pour mon fils.
J'avais jeté mo dévolu sur la cf707 mais malheureusement retour obligatoire car elle ne fonctionnait pas.

aujourd'hui il me faut donc la remplacer. Je recherche la console portable ou on peut telecharger des jeux dessus comme la tablette ou le portable mais encore ou on peut jouer avec des cartouches ou autre comme emulateur.


ne connaissant pas trop le monde des consoles et informatiques, c'est trés compliqué à choisir !

je compte donc sur vos conseils avisés, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 16:00

La premiere chose a savoir c'est quelle taille,5 pouces ou 7 pouces.5 pouces pour une console android ca donne la taille d'un smartphone avec les commandes integrer.7 pouces ca donne 17,7 cm de diagonale.C'est grand et pas fait pour jouer a l'exterieur car trop encombrant.
En 5 pouces il y a la gpd xd qui est une petite console ressemblant a la nintendo ds.C'est celle qui attire le plus de monde actuellement.
En 7 pouces,il y a la gpd q9 ou la jxd s7800b(difficile a trouver).
Il y a aussi la possibiliter si c'est pas pour jouer en deplacement,d'utiliser un smartphone ou une tablette avec une manette bluetooth clipsable,comme la ipega 9023 ou autre de la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 16:48

Désolée
Oui je souhaite en fait un grand écran donc 7 pouces.

En fait le but est de pouvoir jouer avec des jeux télécharger et des jeux ds.

Qu il y ai les manettes ou pas n à aucun intérêt tant que c est tactile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 16:55

La s7800 se trouve un peu partout sur plusieurs sites et la qu9 sur cdiscount
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 17:05

Oui mais en 7 pouces,vue les problemes recent avec les s7800b,mieux vaut prendre la GPD Q9.Elle est en outre plus puissante.Pour la DS,aucun soucis avec l'emulateur drastic.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 18:05

problemes recent avec les s7800b ...!!!!!
Ah bon.

Tout dépend où on va chercher sa console... surtout si c'est du reconditionné!

En M.P. je propose une adresse, pour du neuf, avec garantie en France, et dispo.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 18:06

au vu de la demande j’aurai pas répondu mieux, la grenouille a raison la Q9 fera parfaitement le job pour un prix raisonnable et une bonne fiabilité. happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 18:09

A ce jour, j'ai eu moins de soucis avec JXD qu'avec GPD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 18:48

Merci Rank. happy

Diorj t'est pas possible comme mec toi!!!
C'est plus fort que toi il faut que tu contredise en permanence.
Quand on dit les dernieres jxd sont moins fiable  tu dit non,quand on dit elle sont fiable tu dit non. :lol2:
Je pense juste que t'y connait rien,rentre chez toi.Double :lol2: :lol2:
En disant que jxd est plus fiable que gpd,tu va t'attirer les foudres de tout le monde(pour changer).Et triple :lol2: :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
GPTo
Padawan
GPTo

Messages : 126
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 07/11/2010


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 18:51

Si tu es sur Paris, j'avais vu des JXD à Montgallet si ils en ont encore, au moins tu aura une personne physique si tu as un soucis avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 19:41

bah, on a tous nos propres expériences, ceux qui ont eu des problèmes avec une JXD vont plutôt s'orienter vers une GPD etc etc etc... moi j'ai eu toutes les consoles de ces constructeurs et (je touche du bois!) j'ai jamais eu de soucis avec l'un ou avec l'autre, donc neutralité totale. Wink
Maintenant, au vu du prix et des perfs je préfère aujourd’hui m'orienter vers une Q9 pour du 7" car la 7800 est un peu datée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 19:45

Lazarus, je sais je suis une triple buse... de dire, ici, que GPD a aussi ses problèmes de fiabilité ! puisque le site est bien orienté GPD.

J'ai commencé avec des Sanemax ; personne n'en veut, j'ai tenté sa consine GPD, pas un gros succès : tous veulent du jxd.
La GPD XD est un bon produit, un excellent concept, malgré ses touches qui se baladent et, l'ayant eu en S.A.V, sa longévité semble pouvoir dépasser 2 ans sans trop d'usure.
La JXD S7800B rencontre parfois un problème de batterie (comme tout smartphone...) et il vaut mieux éviter de la faire tomber, mais là aussi le cap des 2 ans semble passer sans trop d'usure.

Sauf à toucher qu'avec les yeux, nos objets à usage intensif ont une durée de vie limitée...
C'est comme un portable... en moyenne un tous les 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 19:52

diorj a écrit:
"puisque le site est bien orienté GPD"

là je t'arrête tout de suite, les membres et utilisateurs du forum le sont peut-être pour la plupart mais "le site" comme tu l’appelle a toujours suivi une ligne de neutralité totale et absolue.

je ne pense pas que tu aies sous entendu quoi que se soit mais je préfère le préciser encore, quand c'est nul on le dit, quand c'est bon on le dit aussi. CQFD. Open-Consoles c'est le forum des tests et avis d'utilisateurs, la team y compris.

DP: merci de vous contenter de donner votre réponse/avis et d'apporter l'aide demandée, ne commencez pas à vous bouffer le nez, on a tous des avis qui divergent parfois, c'est pas bien grave et on est pas là pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 20:01

quand c'est nul on le dit, quand c'est bon on le dit aussi

C'est la raison essentielle pour laquelle j'aime bien ce site.

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 20:30

laly11 / lalymtp : tu as combien de comptes sur le fofo ?

Dis lequel tu veux garder et on efface l'autre happy

diorj : l'actu pousse aussi le site à se tourner vers la XD puisque JXD et consorts sont devenus aphones depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
laly11
Noob'
laly11

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 01/03/2016


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 21:28

je garde laly11; merci beaucoup pour les commentaires de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 21:51

JXD S7800B : 7 inch IPS LCD, Resolution: 1280x800
RockChip 3188, Quad Core, 1.4GHz (cortex A9 CPU, ARM mali400 mp4 GPU)

GPD Q9 : 7.0-inch(IPS) Touch Screen Resolution: 1024-by-600-pixel
RK-3288(ARM Cortex A17 1.8GHz CPU, ARM Mali-T764 3D graphics acceleration hardware GPU),

Pour le reste cela est comparable, mais une meilleure ergonomie pour la JXD

JXD aphone...! on en parle moins, c'est sûr... peut être moins de soucis sur la dernière série en date, arrivée à maturité après de nombreuses années du modèle.

Je le répète au sujet de la GPD XD, c'est un excellent concept qui aurait mérité une finition "germanique"...
Revenir en haut Aller en bas
laly11
Noob'
laly11

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 01/03/2016


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 21:56

voila j'ai trouvé la q9 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais je reste assez surprise de la capacité en memoire : 16go seulement.
je ne vais pas pouvoir télécharger beaucoup de jeux.

je suis donc assez mélangé entre ce genre de console finalement ou une tablette ou j'installe un emulator.
cependant nniveau prix je pense qu'on est largement plus accessible en gamepad qu'en tablette non ?
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 04:35

elle est moins chere ici
GPD Q9 7 Inch Android 4.4 Gamepad RK3288

pour la memoire, il y a un port Micro SD, a toi de choisir la taille qu'il te faut.

Citation :
niveau prix je pense qu'on est largement plus accessible en gamepad qu'en tablette non ?
une tablette + un systeme genre IPEGA ca va couter largement plus, etre moins pratique pour le jeu, mais plus pratique pour un usage "tablette"

La GPD Q9 est actuellement a mon sens le meilleur rapport qualite/prix/puissance, mais si tu es prete a investir une plus grosse somme, la s192 sera d'ici un mois disponible a la vente.
tu auras sur cette derniere le double de memoire interne (32GB).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 06:57

Comme le dit Airdream,tu peut,comme pour une tablette,installer une carte memoire.Tu en as des pas chere en 64go ou en 32 go.Pour l'emulation,il suffit d'installer les émulateurs en memoire interne,et les jeux (roms) sur carte memoire.Ca laisse de quoi installer énormément de roms ds. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 07:34

Hello a tous

Une petite question laly11 ton fils a quelle âge?si tu me permet car cela peut changer la donne pour le choix d'une console Wink
Revenir en haut Aller en bas
laly11
Noob'
laly11

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 01/03/2016


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 09:16

merci beaucoup

mon fils a 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
laly11
Noob'
laly11

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 01/03/2016


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 09:32

bon voila je l'ai commandé, je pense que j'aurai besoin de vos lumières quand elle arrivera ce week end pour tout installé.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 09:47

Voir aussi tablette Chuwi Hi8 en double système Android 4.4 et Windows 10
Un premier prix utile dans le temps....
155.9 euros frais de port compris depuis la France
Revenir en haut Aller en bas
laly11
Noob'
laly11

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 01/03/2016


nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 09:57

trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle de l'aide svp ? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: nouvelle de l'aide svp ? nouvelle de l'aide svp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle de l'aide svp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La nouvelle PSP : la NGP
» Nouvelle Experimental Pi Zéro
» nouvelle tablette
» Nouvelle revision de la gpd win 2
» RG-350 'Nouvelle console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-