AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD WIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Faust
Master Chief


Messages : 824
Inscrit le : 23/12/2013


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 22:49

Salut,

Il aurait fallu un proc x7-z8700 pour faire tourner Dolphin à peu près correctement avec DX12:



Même PCSX2 tourne pas trop mal dessus:



Vraiment dommage, se louper de si peu.


Dernière édition par Faust le Ven 26 Fév 2016, 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 22:55

Merci pour l'info, si il n'y a pas de Dolphin la GPS XD me suffira.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 22:56

Extrait de Wikipédia :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ordonnance 2014 559 du 30 mai 201438, relative au financement participatif a été publiée au journal officiel du 31 mai 201439.

Elle introduit de nouveaux articles au code monétaire et financier, en posant deux statuts pour l'exercice des métiers du financement participatif40 :
l'intermédiaire en financement participatif (IFP), article L. 548-2 du code monétaire et financier,
le conseiller en investissement participatif (CIP), article L. 547-1 du code monétaire et financier.

Ces deux statuts d'accès et d'exercice nécessitent une immatriculation au Registre des intermédiaires de l'assurance, de la banque et de la finance, tenu par l'ORIAS.

Cette immatriculation est obligatoire à compter du 1er octobre 2014. L'Autorité des marchés financiers et l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ont préparé un dossier spécial41.

Les investisseurs peuvent ainsi consulter le Registre pour vérifier que l'opérateur de financement participatif auquel ils s'adressent est bien immatriculé et supervisé en tant que professionnel de ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 08:06

oui, il faut rester prudent car on a beau "connaitre" la marque GPD on doit tout de même se poser certaines questions comme "pourquoi  Indiegogo" (et pas  Kickstarter par exemple), pourquoi une remise de 40% du prix de vente final (tellement énorme que rien qu'ici on doit déjà se questionner!...) ou encore pourquoi "objectif flexible"?... bref, nos amis de Minimachines.net en avaient parlé l'année dernière ICI alors participez ou pas, chacun fait bien comme il veut mais ne le faites pas sans connaitre toutes les données du problème. Suspect je ne veux (et ne peux) pas comparer GPD à ce triste exemple mais hélas ICI cela arrive par dizaines en ce moment alors faites quand même attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 10:57

J'avais eu une idée de dev crowdfundé il y a quelques temps et Kickstarter nécessite une adresse postale US ou UK vérifiée, pas Indiegogo. C'est probablement la raison.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 11:54

2000 exemplaires à l'unité à 299 dollars, ça fait 598.000 dollars, pour 100.000 demandés en objectif. Il faut 335 consoles réservées pour remplir l'objectif.

335 consoles dans le monde, ça doit pouvoir se faire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 12:55

Nikojiro a écrit:
J'avais eu une idée de dev crowdfundé il y a quelques temps et Kickstarter nécessite une adresse postale US ou UK vérifiée, pas Indiegogo. C'est probablement la raison.

Je crois que Kickstarter est implanté en France (entre-autres) aujourd'hui, mais peut-être pas en Chine...

Et le Indigogo, à mon avis, c'est juste une façon détournée de faire à la fois de la pub et une "étude de marché" : Ils vont vendre les premières machines à prix coutant pour "faire démarrer la machine". Ils n'ont pas vraiment besoin de ça en tant qu'entreprise qui produit déjà, mais c'est sensé leur donner un coup de pouce. Pour moi, ce type de financement va au contraire attirer la méfiance, mais bon, c'est leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 13:08

I think GPD must show us a propotype to see what kinf of games can we run on the machine.

Je vous trouve très pessimiste, je la trouve excellent cette console, moi qui voyage beaucoup j'en ai un peut marre de la XD ou on peut seulement faire de l’émulation (les jeux Androïd j'en parle même pas  :nul: ) Mes deux seules interrogations sont le financement via indigogo et la puissance réelle de la machine. Si GPD nous fessait un petite vidéo montrant ce que la bête à dans le ventre. Pour ce qui ci connaisse, est ce que toutes les application windows tourne en théorie ? Et seul la puissance de calcule de la bête limite ? En tout ca je suis a 2 doigts de participer. Je vais voir un peut comment ça évolue tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 13:46

Minimachines s'y intéresse aussi et reste aussi dubitatif que moi sur le financement .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 14:47

Le financement pose un peu question ... mais GPD s'est montré plutôt fiable avec notamment un très bon suivi logiciel de ses produits, et des bécanes qui tiennent la route au final. Franchement je me régale avec la XD, et pourtant j'en ai vu passer des handhelds Android.

On a là potentiellement un device qui permettrait de vrais nouveaux usages :

- PCSX2, FF XII dans le train, perso ça me fait grave tripper :peufpeuf:
- Accès à mes jeux Steam, Morrowind portable notamment; gros trip aussi, et re-:peufpeuf:

Perso cette machine me branche bien plus que la Pyra, qui finalement ne sera qu'une version mise à jour de la Pandora.

Sur la GPD Win, je pourrais profiter d'une masse de titres Steam, de titres PC plus anciens (Fallout Arcanum, Warcraft 3) dans de bonnes conditions, et côté émul partir sur des émus WIndows au choix avec EmulationStation en front. Ou pourquoi pas même la HFSBox ?

Les possibilités sont gigantesques !

Je me tâte vraiment pour backer ...


Dernière édition par Nikojiro le Ven 26 Fév 2016, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 14:49

Hormis l'OS qui est clairement différent, c'est quoi les grosses différences avec la Pyra ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 14:52

La Pyra part sur du matos nettement pus ancien, mais éprouvé. Mais c'est l'OS qui fait toute a différence. La Pyra part sur de l'open-source FOSS pur jus.

J'ai eu ma période Linuxienne, et pour un usage serveur ça reste ce qui se fait de mieux, mais Windows est tellement plus gamer-friendly !

Rien que de pouvoir utiliser Steam sur une bécane portable c'est déjà énorme !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 15:42

Et streamer la One peut être sympa aussi même si les exclus se comptent sur les doigts de la main.

Linux ou windows pour le jeu il y a pas à se poser de questions. Et on ne parle pas de la différence de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 16:43

GuZzO a écrit:
Hormis l'OS qui est clairement différent ?

L'OS Je sors !

Sinon dommage que en mode souris la croix directionnelle ne soit pas assimilé à la croix du clavier. Ça aurait été utile dans certaine applications.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 17:19

GuZzO a écrit:
Hormis l'OS qui est clairement différent, c'est quoi les grosses différences avec la Pyra ?
La GPD sera :

  • Plus encombrante, et écran plus grand
  • Processeur et GPU plus puissants et compatible Windows
  • Moins chère
  • La clavier a l'air mal pensé
  • Moins de ports (1 seul USB host, pas les ports SD full size, pas de eSata)
  • A priori pas d'option 4G comme sur la Pyra
  • Il n'y aura probablement pas de molette pour régler le son
  • On ne sait pas si elle pourra faire tourner Linux à ce stade
  • Ecran tactile résistif pour la Pyra, capacitif pour la GPD (plus de reflets et plus fragile ? question de goût, perso je préfère le résistif)


Pour moi ses seuls atouts, mais des atouts de taille sont son SoC Intel et son prix face à la Pyra.
Pour le reste, je préfère la Pyra et reste plus intéressé par cette dernière.
Pour l'autonomie, c'est la grande inconnue des 2 côtés et un autre critère primordial.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 14:08

En attendant sa sortie, thread déplacé vers autres consoles puisqu'on est plus sous android happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 09:34

Le projet est financé a 24% déjà. Il y a de bonnes chances que ca passe. D après les com des devs l'émulateur PS2 ne sera peut être pas supporté. Mais pas plus d explications.
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 09:36

BAFelton a écrit:
En attendant sa sortie, thread déplacé vers autres consoles puisqu'on est plus sous android happy

Pourquoi ne pas créer une catégorie GPD WIN sous GPD ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 09:41

Ouaip on va surement faire ça. On avisera une fois sortie.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 10:23

Fait happy
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 10:53

Il manque juste la petite image ..... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 10:57

Dans la soirée ; )
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 11:06

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 00:27

J'ai le droit d'être reloud et de dire que de coller une GPD Win dans le sous Forum Android c'est une hérésie ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 08:15

Ghuntar a écrit:
J'ai le droit d'être reloud et de dire que de coller une GPD Win dans le sous Forum Android c'est une hérésie ? tongue
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 08:17

On ne va pas créer une section Windows tout de même! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Contenu sponsorisé




GPD WIN - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD WIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-