AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 GPD WIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Skyteamz
Accro'


Messages : 437
Inscrit le : 07/08/2012


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:16

FreddyBoubil a écrit:
La campagne n'est pas finie que GPD évoque déjà une Win avec un Z8750, 8 Go de Ram et 128 Go de stockage pour l'année prochaine...

Je trouve pas ça une mauvaise nouvelle, en soi, mais c'est vrai que certains risque de regretter leur achats du coup.


Laughing y'a des chances que j'en prenne une de celle là et revende la première si les perfs offre une grosse différence mais honnêtement, je crois pas que ce sera aussi bien que ça, mieux certes mais pas exagéré.

Par contre, une version core m-5y70...
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:23

Je confirme Z8550, 4go RAM, wifi AC, 64go et 6000mAh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°153 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:38

Update de campagne, la puce Wifi de la Win change pour supporter le 2.4 et le 5 GHz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°154 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:41

ça va dans le bon sens tout ça, ça me rassure! :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
kendyzhu
Noob'
kendyzhu

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 21/01/2016


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°155 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:28

Really a Excited Update

GPD win will change the Wi-Fi chip.

Considering many contributions hope win can support dual channel WiFi,so we decide to change the single channel Wi-Fi chip into dual channel Wi-Fi chip.So it means GPD WIN now can support 2.4GHz and 5GHz dual channel wireless connection. That’ s to say. GPD WIN can both support 802.11b/g/n and 802.11a. The former chip can run WiDi technology. But for this modification,This dual channel chip can only support Miracast, While it should don’t affect the players demands of mobile wireless projection. Cause Miracast and WiDi is shared.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°156 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:54

J'ai lu plusieurs experiences d'utilisateurs concernant la surface 3 (atom x7 Z8700) et la teclast x98 pro, et il semblerait que les tablettes aient du mal à charger (voir ne pas charger) en étant branchées à un port usb, lorsqu'elles sont utilisées ou que le port usb est utilisé. Si c'est effectivement le cas, ce serait un gros point noir, étant donné que ce sont censé être des appareils mobiles. Des informations à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°157 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:22

Des informations ? Oui !
C'est le cas aussi pour ma Chuwi Vi8 si on est une b*te et qu'on utilise une stupide alim 1A. Avec une alim 2A la batterie se charge même en l'utiliisant. Attention que certaines alim avec plusieurs ports usb ont tendance à avoir la capacité de délivrer 2A mais ne le font pas forcément ! Pour être sur que l'alim va cracher du 2A prenez une alim estampillée "2A" mais qui n'a que 1 seul port de sortie !!!
Même chose pour les batterie externe, dur dur de trouver des bonnes batteries externes qui crachent bel et bien du 2A sur un seul et unique port...
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°158 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:00

Je vois! Et en te branchant au port USB de ta voiture, ou l'allume cigare? Je me demande si ça fonctionne sur les ports USB dans les avions.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°159 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:15

Skyteamz a écrit:
FreddyBoubil a écrit:
La campagne n'est pas finie que GPD évoque déjà une Win avec un Z8750, 8 Go de Ram et 128 Go de stockage pour l'année prochaine...

Je trouve pas ça une mauvaise nouvelle, en soi, mais c'est vrai que certains risque de regretter leur achats du coup.


Laughing y'a des chances que j'en prenne une de celle là et revende la première si les perfs offre une grosse différence mais honnêtement, je crois pas que ce sera aussi bien que ça, mieux certes mais pas exagéré.

Par contre, une version core m-5y70...

Ouaip bah voilà pourquoi je vais pas pledger on part encore sur une console à l obsolescence programmée alors qu elle n est pas sortie.

Je me réconforte en me rappelant que la pyra offrira la modularité au niveau du proc, pas besoin de changer de machine tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°160 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:26

Faut encore voir le tarif de la Pyra, mais si elle est, comme je le pressens, à 600 dollars alors que la Win est à 500, elle peut être effectivement plus intéressante. Je reste quand même réservé quant à ce 500 dollars sur le prix final de la Win...

Bon à part ça GPD a décidé de rajouter la touche XBox Guide sur le clavier de la Win, en haut à droite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°161 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:20

BAFelton a écrit:
Skyteamz a écrit:
FreddyBoubil a écrit:
La campagne n'est pas finie que GPD évoque déjà une Win avec un Z8750, 8 Go de Ram et 128 Go de stockage pour l'année prochaine...

Je trouve pas ça une mauvaise nouvelle, en soi, mais c'est vrai que certains risque de regretter leur achats du coup.


Laughing y'a des chances que j'en prenne une de celle là et revende la première si les perfs offre une grosse différence mais honnêtement, je crois pas que ce sera aussi bien que ça, mieux certes mais pas exagéré.

Par contre, une version core m-5y70...

Ouaip bah voilà pourquoi je vais pas pledger on part encore sur une console à l obsolescence programmée alors qu elle  n est pas sortie.

Je me réconforte en me rappelant que la pyra offrira la modularité au niveau du proc, pas besoin de changer de machine tous les 6 mois.

C'est le cas pour la grand majorité des consoles...
Toutes les consoles android chinoises, c'est pareil. (sauf que chez certains, on en parle pas ou moins)

C'est pas si différent chez DragonBox
Pandora classic--> Pandora 1Ghz --> Pandora Rebirth...
Pyra ( classic, rebirth et 2,5 ghz ?)

quand la demande crée l'offre...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°162 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:35

Ouaip sauf que dans le cas de la Pandora :

- la classic est l'originale qui date des précommandes
- la rebirth est la même que la classic (à part la ram) après le fiasco des précommandes
- la 1ghz est sortie plus de 2 ans et demi après

Ce qui me gêne c'est que GPD sait déjà que des choses n'iront pas ou sont à améliorer notamment le clavier mais ne veulent rien entendre.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°163 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:33

Si la GPD Win est vraiment à 500€, elle ne sera pas vraiment une bonne affaire...

Pour 100€ de plus la Pyra proposera certainement une meilleure conception et qualité de fabrication. La communauté et le suivi logiciel seront également à l'avantage de la Pyra.

En tout cas si j'avais cette somme à investir dans une console portable, je mettrai les 100€ de plus pour la Pyra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°164 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:19

Le coup des 200€ moins chère en précommande c'était un effet d'annonce pour inciter à backer, je pense.
Ca m'étonnerai fortement que la WIN soit à 500€ après la campagne.
Bien sur, en vérité j'en sais rien et ce ne sont que des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°165 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:09

Skyteamz a écrit:
BAFelton a écrit:
Skyteamz a écrit:
FreddyBoubil a écrit:
La campagne n'est pas finie que GPD évoque déjà une Win avec un Z8750, 8 Go de Ram et 128 Go de stockage pour l'année prochaine...

Je trouve pas ça une mauvaise nouvelle, en soi, mais c'est vrai que certains risque de regretter leur achats du coup.


Laughing y'a des chances que j'en prenne une de celle là et revende la première si les perfs offre une grosse différence mais honnêtement, je crois pas que ce sera aussi bien que ça, mieux certes mais pas exagéré.

Par contre, une version core m-5y70...

Ouaip bah voilà pourquoi je vais pas pledger on part encore sur une console à l obsolescence programmée alors qu elle  n est pas sortie.

Je me réconforte en me rappelant que la pyra offrira la modularité au niveau du proc, pas besoin de changer de machine tous les 6 mois.

C'est le cas pour la grand majorité des consoles...
Toutes les consoles android chinoises, c'est pareil. (sauf que chez certains, on en parle pas ou moins)

C'est pas si différent chez DragonBox
Pandora classic--> Pandora 1Ghz --> Pandora Rebirth...
Pyra ( classic, rebirth et 2,5 ghz ?)

quand la demande crée l'offre...

Pour la Pandora il n'était pas nécessaire de racheter une console, uniquement l'upgrade, il suffisait de renvoyer ta Pandora et ED te l'installait sans frais, ce qui n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°166 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:36

Oui c est vrai j avais oublié qu on pouvait upgrader. Ca avait posé problème entre les precos de Craig et celles d Ed.

Espérons juste que la win ne pousse pas Ed à se dépêcher et commettre des erreurs au final.
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°167 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:48

FreddyBoubil a écrit:
Faut encore voir le tarif de la Pyra, mais si elle est, comme je le pressens, à 600 dollars alors que la Win est à 500, elle peut être effectivement plus intéressante. Je reste quand même réservé quant à ce 500 dollars sur le prix final de la Win...

Bon à part ça GPD a décidé de rajouter la touche XBox Guide sur le clavier de la Win, en haut à droite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concrètement, cette touche.

A part faire apparaître les applis 'Xbox Windows' pour enregistrer... Y a t-il vraiment un intérêt a l'avoir ?

Moi ce qui m’inquiète un peu, c'est de savoir si les autres touches de la consoles (pas le clavier) seront identifiés comme un pad 360 ou alors comme une simple manette générique ?

Parce que si on se souviens, certains jeux estampillés 'Windows Live Games' comme GTA 4 n'acceptait aucune autre manette que la 360 PC...

J'aimerais bien que ce détails soit pris en compte mais est ce vraiment faisable d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°168 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:22

Skyteamz a écrit:


Moi ce qui m’inquiète un peu, c'est de savoir si les autres touches de la consoles (pas le clavier) seront identifiés comme un pad 360 ou alors comme une simple manette générique ?

Salut,

Moi aussi ça me fait peur un peu. GPD a mentionné sur Indiegogo que oui, ça roulera en tant que pad Xinput, mais à quel point on peut faire confiance? Plusieurs des commentaires de GPD en réponse aux questions posées (notamment sur le pad et sur les thermales) se soldent par des "faites nous confiance, il n'y aura pas de problème" ou une autre formule du même genre. Je veux bien faire confiance, mais ça me prendrait un peu plus d'infos pour me garantir que GPD sait ce qu'elle fait. Une console Windows, c'est une première pour GPD. Et pour pas mal de monde, d'ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°169 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:04

Realnoize a écrit:
Skyteamz a écrit:


Moi ce qui m’inquiète un peu, c'est de savoir si les autres touches de la consoles (pas le clavier) seront identifiés comme un pad 360 ou alors comme une simple manette générique ?

Salut,

Moi aussi ça me fait peur un peu. GPD a mentionné sur Indiegogo que oui, ça roulera en tant que pad Xinput, mais à quel point on peut faire confiance? Plusieurs des commentaires de GPD en réponse aux questions posées (notamment sur le pad et sur les thermales) se soldent par des "faites nous confiance, il n'y aura pas de problème" ou une autre formule du même genre. Je veux bien faire confiance, mais ça me prendrait un peu plus d'infos pour me garantir que GPD sait ce qu'elle fait. Une console Windows, c'est une première pour GPD. Et pour pas mal de monde, d'ailleurs...


Je connaissait pas très bien ce que 'XInput' signifiait en faite.
A présent, a ce que je comprend, c'est apparemment un moyen de faire reconnaître certaines manettes comme un pad 360, du coup ça me rassure beaucoup. Si ils gère cette API, ça pourrait le faire.

Pour le fait de leur faire confiance, je dois dire que jusqu'a présent, ils ont quand même montrés une certaine volonté de faire pour le mieux:

-Proc revue a la hausse, l'antenne wifi également, le bluetooth aussi...
On verra pour les touches de jeux

Je crois que si ils comprennent et donnent de l'importance a ce que la communauté attend de cette première console, on peut s'attendre a quelque chose de finalement très correcte.

Bon le plus difficile reste a faire: Attendre  :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°170 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:59

Skyteamz a écrit:


Je connaissait pas très bien ce que 'XInput' signifiait en faite.
A présent, a ce que je comprend, c'est apparemment un moyen de faire reconnaître certaines manettes comme un pad 360, du coup ça me rassure beaucoup. Si ils gère cette API, ça pourrait le faire.

Pour le fait de leur faire confiance, je dois dire que jusqu'a présent, ils ont quand même montrés une certaine volonté de faire pour le mieux...

Ouais, Xinput, c'est le standard utilisé par les manettes de type "Xbox 360" sur PC. Qui est différent de l'ancien "DirectInput" qui gérait des manettes "standard".

Je fais confiance à GPD pour ce qui est du côté hardware. Moi, c'est plus l'intégration de tout ça côté software, chose qui n'a pas vraiment été abordée par la team jusqu'à maintenant. Une console Windows, c'est tellement pas la même chose qu'une console Android! Est-ce que la "switch" sur le devant pour faire basculer les sticks et boutons en mode Xinput / mode souris, sera gérée de façon hardware ou de façon software? Et si c'est software, à quel point ça sera supporté par les différentes apps ou logiciels? Je prend exemple sur les vieux jeux roulant sous DOSbox... même s'ils sont supposés supporter une interface de souris, il y a rien à faire avec une interface touch... ça ne fonctionne pas vraiment. Comme quoi tout est beau "en théorie" mais en pratique, c'Est souvent autre chose.

C'est pour ça que, selon moi, ça doit être géré par le hardware tout ça. De plus, est-ce que le pad sera natif Xinput? Ou on parle ici d'émulation software? Car ça non plus, c'est pas parfait...

J'ai eu une tablette Windows 8 (upgradée à 10) pendant un certain temps, et même avec un gamepad comme le iPega 9023, c'était compliqué à configurer pour que ça fonctionne bien. Et c'était loin, très loin d'être idéal, car tout passait par une solution software pour le mapping Xinput, et ça donnait toujours l'impression d'être une solution de type "compromis", jamais parfaite. J'avais pas le choix d'utiliser un clavier physique de temps à autre, que je trainais avec moi en tout temps, au cas où qelque chose plantait ou ne fonctionnait pas.

Si c'est effectivement une pad Xinput géré en mode hardware, alors là, oui, c'est GÉNIAL.

Mais même si l'idée de la console m'emballe au plus haut point, il y a encore trop d'inconnus pour moi. Car c'est pas loin de 400$ au Canada pour ça. Et sans savoir si ça va vraiment être à la hauteur. C'est cher payé, je trouve. (Ma tablette Windows m'avait couté moins de 200$).
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°171 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 3:00

Purée 400$ c'est vrai que ça fait mal.
Pour moi les 299$ se sont transformés en 271€, presque 30€ de gagner c'est tout de même 10%.

Du coup pour tout ceux qui hésite encore, il faut savoir que en € c'est le tarif avec frais de port inclus, ce qui en soi me semble vraiment abordable finalement.

En tout cas, j'espère que ce sera fait pour le mieux, de manière hardware si c'est ce qui se fait de mieux. J'ai pas du tout envie de me mettre a devoir jouer avec des logiciels tiers par après du style JoyTokey. On verra ça, j'ai hâte de voir le prototype a l'oeuvre moi happy



Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°172 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 3:39

Ce qui me fait flipper quand je regarde les commentaires des backers sur Indiegogo, c'est les gens qui ne semblent pas comprendre le but de ce genre d'appareil. On a des gens qui se plaignent de la disposition du clavier, de la compatibilité avec des distros Linux, et de plein d'autres trucs... Je veux dire, c'est cool de donner son opinion, mais faut réaliser le but premier de l'appareil qui est de faire tourner des jeux Windows/Steam sur un appareil portable.

Même si en théorie, c'est possible de tapper un roman complet là-dessus, de coder des apps et de tripper à faire tourner Linux, CE N'EST PAS LE BUT PREMIER de cet appareil.

Selon moi, les aspects relatifs au gaming sont pas mal plus importants que tout ça. Le clavier est super, oui, et essentiel, mais d'un point de vue fonctionnel uniquement. Si j'ai à tapper énormément de texte, je vais prendre mon laptop, ou mon desktop, pas une GPD Win!!! De même, je ne me mettrais pas à faire de la programmation là-dessus, à moins de le brancher sur un écran via HDMI et d'y brancher un clavier externe décent.

Je ne comprends pas certains des commentaires sur Indiegogo. C'est à croire que plein de gens financent ça en pensant pouvoir s'en servir pour autre chose que ce pour quoi c'est conçu. J'espère seulement que GPD va s'en tenir à l'essentiel, c'est-à-dire, s'assurer que c'est optimal pour jouer des jeux PC (sous réserve des performances, bien sûr). C'est quand on essaie de plaire à tout le monde que l'on fini par ne plaire à personne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°173 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:31

Realnoize a écrit:
Ce qui me fait flipper quand je regarde les commentaires des backers sur Indiegogo, c'est les gens qui ne semblent pas comprendre le but de ce genre d'appareil. On a des gens qui se plaignent de la disposition du clavier, de la compatibilité avec des distros Linux, et de plein d'autres trucs... Je veux dire, c'est cool de donner son opinion, mais faut réaliser le but premier de l'appareil qui est de faire tourner des jeux Windows/Steam sur un appareil portable.

Même si en théorie, c'est possible de tapper un roman complet là-dessus, de coder des apps et de tripper à faire tourner Linux, CE N'EST PAS LE BUT PREMIER de cet appareil.

Selon moi, les aspects relatifs au gaming sont pas mal plus importants que tout ça. Le clavier est super, oui, et essentiel, mais d'un point de vue fonctionnel uniquement. Si j'ai à tapper énormément de texte, je vais prendre mon laptop, ou mon desktop, pas une GPD Win!!! De même, je ne me mettrais pas à faire de la programmation là-dessus, à moins de le brancher sur un écran via HDMI et d'y brancher un clavier externe décent.

Je ne comprends pas certains des commentaires sur Indiegogo. C'est à croire que plein de gens financent ça en pensant pouvoir s'en servir pour autre chose que ce pour quoi c'est conçu. J'espère seulement que GPD va s'en tenir à l'essentiel, c'est-à-dire, s'assurer que c'est optimal pour jouer des jeux PC (sous réserve des performances, bien sûr). C'est quand on essaie de plaire à tout le monde que l'on fini par ne plaire à personne.


Entièrement d'accord avec toi !

J'hallucine aussi parfois en lisant. A quel point y'en a qui se prennent la tête grave genre, localisé le clavier parce que je suis anglais... Mec, on as pas le temps de faire 12 claviers pour tout le monde, assume un peu.

Si ils devait chercher a contenter tout le monde c'est clair qu'on est pas sortie de l'auberge.
Cependant, je ne doute pas un seul instant qu'ils savent dans quel direction ils vont.
Ils sont justes en mode: on sourit et on dit 'Ok - on verra ce qu'on peut faire '

Par ailleurs a part ce bidule pour les touches, je crois que la machine devrais être bien pour jouer.
Bon, c'est vrai, faut absolument que les touches soit bien foutue sinon c'est vraiment dommage.

Pour le reste j'attend de voir le resultat du prototype et plus d'infos sur le XInput...

Ça m'as donné envie de montrer ma Liste 2.0 de jeux que je compte bien jouer dessus.

Oserais-je ou...  :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°174 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:15

C'est vrai,les gens oublient qu'il y a le mot console devant windows et qu'il ne s'agit pas d'un portable ou d'une tablette.
Faire un bon clavier,d'accord,mais ce genre d'appareil etant fait pour le jeux,il doit répondre a des exigences de gamer.C'est évidemment pas fait pour du traitement de texte ou pour travailler,ca doit donc être adapté aux jeux.D'ailleurs l'ideal serait de revoir aussi windows pour l'adapter a un ecran de cette taille.Autremant ca risque de fatigué les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°175 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:55

Au rayon bricolo.... on trouve des stickers pour passer de Qwerty à Azerty !

Attention : ne pas se tromper lorsque l'on installe le pack langue... et le clavier qui va avec !

NOTA: Au vu du SAV pour le Z8300 qui perd ses drivers, va y avoir des pannes à répétition....
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:49

La discussion sur les drivers sous Windows 10 se passe désormais ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la Win, c'est toujours ici happy

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD WIN - Page 7 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD WIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-