AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gpd XD 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
salv-ice
Ultimate Retrogamer


Messages : 1380
Inscrit le : 03/11/2014


Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 07:32

JohnPei a écrit:
Je comprend pas pourquoi la xd se tape tant de critiques négatives à propos de la taille de l'écran et de l'espace inoccupé sur la "façade" de l'écran. La DS et 3DS sont bien pire à ce niveau là et pourtant personne ne dit rien...
Et là de nouveau on en a qui dise que c'est mieux répartie sur le modèle présenté ici et d'autre qui disent que les haut parleur devraient être sur la partie écran... Ce qui du coup réduirait la taille de celui-ci (comme les DS-3DS). :lol3:

C'est simple, il est impossible de contenter tout le monde, il y aura toujours des personnes à qui ça ne plait pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 09:26

Je vais jouer l'avocat du diable mais il faut soit:

- augmenter la taille de l'écran et placer les hauts parleurs sur la partie basse. Ainsi on a un plus grand écran mais il faut trouver le meilleur positionnement pour les haut-parleurs.

- placer les haut-parleurs de part et d'autre de l'écran auquel cas l'écran est plus petit mais l'espace n'est pas perdu car utilisé par les haut-parleurs.

Or dans le cas de la XD, on a un mix des deux mais "mauvais" : espace mal optimisé sur la partie écran ET haut-parleurs pas forcément bien placé pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
iEledys
Noob'
iEledys

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/02/2016

Machine préférée GPD XD


Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 14:39

JeanSairien a écrit:
J'ai surement bien fait d'attendre avant d'acheter la XD.

Ouais enfin là c'est encore en phase de conception et ils sont encore à choisir quels composant utilisé, donc tu as encore surement 8/12 mois à attendre, et sachant que les premiers modèle seront pas forcément les meilleurs car il y aura surement des bugs si t'en veux une "parfaite" faudra attendre au moins 1an et demi, ça fait plutôt long l'attente, puis vu le prix de la console je vois pas pourquoi se privé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 15:05

Mouai,qui vivra verra.Il sera temps de se plaindre quand on l'aura entre les mains.What else.....ben rien,
juste un peu de patience. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

Messages : 196
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 15:06

iEledys a écrit:
JeanSairien a écrit:
J'ai surement bien fait d'attendre avant d'acheter la XD.

Ouais enfin là c'est encore en phase de conception et ils sont encore à choisir quels composant utilisé, donc tu as encore surement 8/12 mois à attendre, et sachant que les premiers modèle seront pas forcément les meilleurs car il y aura surement des bugs si t'en veux une "parfaite" faudra attendre au moins 1an et demi, ça fait plutôt long l'attente, puis vu le prix de la console je vois pas pourquoi se privé

Oui c'est vrai, l'attente va être longue. N'ayant pas trop de sous en ce moment, attendre même un an et demi n'est pas trop un problème. Après, plus on attends, meilleurs sont les produits, mais à trop attendre, on n'achète jamais rien.

Dans tous les cas, je vais attendre plus d'infos sur le hardware, car nouveau hardware ne veux pas forcément dire plus de performances. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 18:17

4gb de Ram, écran 6 pouces c'est très bien !

La charnière a 360 degré, si ça ne la rend pas plus fragile, pourquoi pas !

Le dual os...je ne vois pas l'intérêt ! Tout ce qui faisait les qualités de la XD c'était justement que c'était avant tout une console plus qu'une tablette a laquelle on aurait rajouté des boutons.

Le 720p, moi je trouve que c'est le parfait compromis entre conso, perf et écran correct a regarder.

Ils devraient par contre revoir les 4 boutons de tranches.
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 15:07

Une version "arcade gamer" serait la bienvenue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon D-pad, 6 boutons, touchpad pour simuler la souris (point & click et jeux de tir au flingue...) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 15:37

J’aimerai tellement un clavier pour une émulation correct des ordis 8/16 bits :amour:
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 18:26

snkweb a écrit:
Une version "arcade gamer" serait la bienvenue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon D-pad, 6 boutons, touchpad pour simuler la souris (point & click et jeux de tir au flingue...) ...


pour l'arcade portable il y a déjà ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :hmmm: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 19:11

Franchement c'est assez sympas je trouve, mais le prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shocked 2500 $

autant la fabriquer sois même à ce prix là !!
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 02:20

LeDodger a écrit:
J’aimerai tellement un clavier pour une émulation correct des ordis 8/16 bits :amour:

Moi j'aimerais une modernisation de la Q9 car le format NDS ne me convient pas :beurk:
Le format PSP a largement ma preference, et surtout le DPAD de la Q9 est extra, je n'en changerai pour rien au monde!

sinon pour la version clavier, la GPD WIN devrait etre dispo en meme temps que la X2 non?
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 16:54

Pas mal de temps a attendre .
Pour l'instant ,c'est un projet ou une future réalité cette console ?

Perso ,je regarde vers le modèle 5 pouces sous Android ,j'attend juste une petite baisse de prix en fait.

Je pense pas qu'une version sous Windows 10 soit une bonne Idée , il existe un modèle de tablette 8 vendue sur AMAZON et pourvue de commande type Xbox 360 qui me semble plus logique de conception .

Un dual boot sur une tablette c'est de la daube pour mon utilisation , Windows en 5 ou 6 pouces j'ose pas y penser .
Bluetooth me semble une évidence pour un clavier a moins d'offrir ce clavier dans un tiroir style PSP GO (il me semble) et de faire une sorte de PSP VITA pour la présentation .

Pour l'instant la console ressemble a une grosse 3 DS XL et je rejoins assez l'idée d'une puce ARM pour l'équiper .

C'est sur qu'avec INTEL qui va brader ses Atom Z ,le choix d'un processeur Intel n'est peut être pas Idiot sauf que je pense que le fabricant vas garder ces puces Intel pour son modèle Windows .

Reste a voir aussi ,la consommation et l'autonomie de ces consoles avec des puces ARMS ,ces problèmes étant seulement résolus par une finesse de gravure a ce jour surtout maîtrisé par INTEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gpd XD 2 - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gpd XD 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-