AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 GPD Windows Version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
neobagram
Accro'


Messages : 356
Inscrit le : 04/02/2012


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 13:09

Hey Kendy !

Glad to see such a reliable source as you here !

The specs seems to be very promising (Especially the 4GB of RAM that will allow multiple usage scenarios)
Good decision to put at least 64GB of onboard storage + the µSD slot. (the usb ports are a pretty good bonus too).
Bluetooth support is THE big news !

What about the battery ? 6000mAh like the XD ?

Any idea of the price yet ? (probably too soon, but I'll try anyway Razz)


PS : sorry if my english is not perfect, i'm still french
Revenir en haut Aller en bas
AceGamer45
Noob'
AceGamer45

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 19/01/2016


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 14:31

Pour la batterie il a précisé que c'était la même que la GPD XD une 6000mAh sur sa page facebook.

Il est aussi précisé qu'ils ont dans les plans une version 8go de ram et 128 de stokage et qu'ils se penchent plus sur la z8500 ou z8550 pour le prix plutôt qu'une z8700 mais rien n'est à exclure pour une autre version.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 16:21

sur du 5.5" ça peut donner une autonomie vraiment sympa d'autant que l'ému windows est bien optimisée.

Ce serait vraiment énorme ! Mais 8Go de RAM avec un z8500 ce ne serait pas l'équilibrage parfait...
Revenir en haut Aller en bas
AceGamer45
Noob'
AceGamer45

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 19/01/2016


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 17:45

Je suis d'accord 8go avec un z8500 c'est pas ce qu'il y a de plus utile, si il compte vraiment faire une autre version avec 8go je pense qu'ils vont prendre un z8700 qui consomme autant que la z8500 d'après ce qu'on dit mais je pense qu'on dépassera facilement les 200€.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 17:51

Je ne suis pas sûr de l'intérêt non plus des 64go embarqué surtout si elle n'est pas dualboot. Après je ne sais pas si les coûts de stockage ont baissé ou pas. Bon point : le Bluetooth :top:
Et perso j'aurai préféré un Dualboot. Pourquoi se priver d'Android et de sa ludothèque désormais bien développé?
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 18:01

Idem que koko...suis beaucoup plus habitue a Android....
Pour le stockage, ben ça depend, que restera t'il vraiment, une fois windows installé ?

Proposition reçue sur fessebook...
Un slot ram sodimm et au lieu de mettre une memoire intégré, un slot Msata pour un ssd sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
=]ludz[=
Noob'
=]ludz[=

Messages : 15
Réputation : 2
Age : 50
Inscrit le : 28/04/2013

Machine préférée Dreamcast


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 19:51

HI Kendy,
specs sounds great, the only thing that kept me from buying the GPD  was Android, so
if this GPD win comes out, i'll gladly buy it. Do you have a provisional release date ?


Dernière édition par =]ludz[= le Ven 22 Jan 2016, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 01:38

Moi j'y verrais bien un Steam OS. L'interface (Big Picture, sur une portable, c'est vrai que c'est marrant lol) est plus adapté aux contrôles physiques.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 02:02

J'avais pas pense mais en effet il faudrait que l'on puisse brancher la console a la TV, tout en pouvant se servir du port USB pour les peripherique ET pour charger!!!! (ce qui n'est pas le cas de la Q9 :nul: )
sinon comme dit le CPU-Ram-stockage je trouve ca tres bon, je voudrais pas que la machine depasse les 200$ non plus (les tablettes a configuration identiques sont deja au dela des 200$)
Apres d'ici sa sortie ca passera surement sou la barre des 200, d'ailleurs c'est quoi la date prevue? fin 2016?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 02:14

Ça part vraiment bien tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 02:42

Oui sauf que vous oubliez un détail. Si le machin à vraiment 8go de ram il faudra alors utiliser une version 64bits de windows, qui est un poil plus gourmande et plus lourde...

Utiliser l'interface steam big picture n'est pas une mauvaise idée. Il suffirait de rajouter dans la liste des jeux un frontend contrôlable à la manette.

Perso j'ai une tablette 8" sous windows et au tactile dans l'ensemble ça passe.
Par contre se serait bien que les contrôles soit reconnu en tant que manette xbox360.

PS: la gpd xd à 2go de ram et 32go de flash est au environ de 150€, vous pensez bien qu'un truc 4 fois plus performant qui inclut une licence windows ne va pas être au même prix hein ?
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 02:52

Citation :
la gpd xd à 2go de ram et 32go de flash est au environ de 150€, vous pensez bien qu'un truc 4 fois plus performant qui inclut une licence windows ne va pas être au même prix hein ?

Une tablette windows 10 avec les memes caracterisques se trouve a 240$ en moyenne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espere que d'ici 6 a 8 mois elles passent sous les 200.

Pour les frontend, je pense aussi que ca va bouger un peu de ce cote la, je ne m'inquiete pas trop.
par contre le tactile windows sur du 8 pouces et du 5.5, c'est pas la meme chose j'ai bien peur.
W10 installe ca prend quoi, dans les 30GB il me semble?
du 32 bit serait donc preferable au 64?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 07:10

Toute façon,si la machine fait moins de 9 pouces,la licence windows est gratuite,donc ca impactera pas sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
kendyzhu
Noob'
kendyzhu

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 21/01/2016


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 07:53

Hello,everyone.Thanks so much for your kind reply!! Very Happy
The battery is a 6000mAh Non-removeable Li-PO battery,It can support 6-8 hours online games!!
and now we plan 2 colors, a black one and a white one.
Due to many players want a Android system,even a dual OS,so we are considering for it now.maybe we will update some firmware and try to realize it...I can't give you a accurate answer,but I think everything is possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 08:13

Hi, thanks for your answers. As has said ludz, do you have a provisional release date ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
kendyzhu
Noob'
kendyzhu

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 21/01/2016


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 08:30

cause it is still in the design and modify process,so the release time may in the second half of this year...we will try to finish it asap on the premise of quality assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 08:31

Quand vous parlez de Z8500 ? Ça correspondrais à quoi grosso modo en équivalent desktop ? Je n'y connais rien dans ce genre de proc. Je pourrais faire tourner Witcher 3 (j'en doute) à fond ou devrais-je me contenter d'un Counter Strike 1.6 (ce qui serait déjà merveilleux) Sur ce genre de processeur, toutes les applications Windows sont compatible ?
Concernant le contrôle des fenêtre windows au tactile sur un 5" ça me semble super tendu, je pense qu'un track pad serait utile ou une bonne gestion de la souris au stick.

What about the Z8500 ? What's his desktop proc equivalent ? Are all windows desktop aplications compatible with this type of processer ? I don't think windows control will be confortable on a 5inch display, it will be better to have a track-pad or a stick as mousse support.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 08:56

Citation :
What's his desktop proc equivalent ? Ça correspondrais à quoi grosso modo en équivalent desktop ?

J'ai surligne ca en jaune en dessous, tous les CPU qu'on voit dans la liste ci bas sont tres proche sur les performances (CPU Mark entre 1750 et 1800)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 09:55

Le dualboot pourrait être une option sympa mais plutôt sur une version 128Go.
Parce qu'avec un dualboot sur 64Go on se retrouve avec une mémoire bien tronquée :
- 64Go annoncé = 56-58Go accessibles et utilisables
- dualboot donc on divise par 2 = 28Go par partition
- on installe l'OS et là c'est la catastrophe = 16Go restant sur Windows / 22-23Go sur Android

RQE : ces chiffres ne sont que des suppositions basée sur mon observation des appareils suivant : Asus X205TA 32Go / GPD XD 32Go

De plus j'estime qu'avoir une console tournant sur windows et disposant d'une sortie HDMI peut être amenée à servir d'ordinateur d'appoint et par conséquent on y installera outre des jeux quelques soft de bureautique etc...

Le port µSD permettra de pallier partiellement à ce problème de stockage mais n'importe qui avec une ludothèque Steam indé un tant soit peu importante + des jeux GC, PSP, DC qui sont assez volumineux + une ludothèque Android fournie (Real Racing, TWD saison 1 et 2, Bard Tales, etc) on a vite fait de remplir la mémoire...

J'ajouterai que pour la navigation dans windows, un trackpoint (style IBM / Lenovo Thinkpad) serait merveilleux :
- peu encombrant
- précis et pratique une fois que l'on sait s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
=]ludz[=
Noob'
=]ludz[=

Messages : 15
Réputation : 2
Age : 50
Inscrit le : 28/04/2013

Machine préférée Dreamcast


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 10:17

Hello,
Ce que je peux dire au sujet du processeur, c'est que j'ai une asus T100 qui est équipé d'un baytrail ( la génération précédente de la famille du z8500) et ça tourne plutôt bien avec des émulateurs. ça met vraiment en confiance pour les performances de la GPD win.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 12:32

Oui pour les émulateurs, mais pour les jeux natifs windows, faudra pas s'attendre a faire tourner GTA 5 même en réduisant au maximum les détails/effets.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 12:45

en stream steam tu pourras :peufpeuf:

Et je suis pour la trackpoint ibm, super pratique, super petit !
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:06

Probablement pas GTA V, mais si je m'en réfère à cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il semble parfaitement envisageable de faire tourner des jeux natifs sympathiques moyennant quelques concession graphique.

Et puis quelle joie de se dire que l'on peut se faire une partie de TF2 avec la console qui tient dans notre poche Very Happy

vous trouverez ICI les caractérisque de la tablette utilisée.
Caractéristiques qui me semblent particulièrement proche de celle supposée de la future GPD Win Wink
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:24

Citation :

Et je suis pour la trackpoint ibm, super pratique, super petit

C'est ni plus ni moins que le stick analogique droit de la new 3ds, et en effet sur du 5 pouce contrôler la souris avec ça sera grandement apprécié.
Égoïstement j'aurais quand même préfère un format 7 pouces, avec ou sans clavier (un coulissant?).
Bon reste toujours une tablette windows avec ipega aussi.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:28

+1 pour le trackpad IBM.

Si les performances en émulation et en jeux sont bonnes je veux bien me contenter de windows. Par contre attention à la barrière du prix. Plus de 200 euros pour moi ça passe pas pour ce type de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:35

Pour le prix ce sera difficile de faire des miracles, 200€ c'est déjà trois fois moins chère que la futur Pyra (qui bien qu'elles soient incomparables pour bien des raisons, vont être concurrentes).
Perso j'ai du mal à croire qu'elle sorte en dessous des 250€ si ce n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Windows Version - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: GPD Windows Version GPD Windows Version - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Windows Version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» RetroArch version Windows
» GPD Windows Version, premières specs
» Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE
» BlueStacks ou comment virtualiser Android sous Windows (alpha version)
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-