AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Présention Picade Mini Glooobule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glooobule
Noob'
glooobule

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 20/12/2015


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°1 MessageSujet: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:42

Bonjour à tous !

Donc je me présente, Glooobule aka Christophe IRL, j'ai 37 ans.
Inconditionnel de Linux depuis 1996 et totalement basculé sur Debian depuis 1998. A l'époque j'avais le choix entre Debian et Win95 et/ou Win98 moi choix à été vite fait.



Comme j'adore le Raspberry pi, et que je suis fan de Jeux plutôt anciens, en trainant sur des forums je lis ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc commencé à regarder pour me faire une borne type bartop et plutôt 1 seul joueur pour faute d'encombrement. Mais j'ai vite déchanté concernant les kits tout fait, à des prix particulièrement abusifs. De plus n'ayant ni le matériel nécessaire ni des qualités manuels exceptionnelles, j'ai du me rendre à l'évidence, pas de bartop sans exploser le budget. En plus acheter une borne sans l'avoir essayé au prix d'un pc de gamer, je suis un peu Dingo mais non.

Je trainais donc sur le Web quand je suis tombé la dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Révélation pour moi ! Un kit "abordable" à monter comme un meuble IKEA. Bon bien sur ça reste plutôt cher, Bien sur l'écran est un timbre poste, mais je me promet si vraiment j'accroche de le changer pour un 12" et en attendant de tester sur le 8" d'origine voir sur un 24" qui traine quelque part dans le bureau.

Et donc voici la "bête" chez moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc installé dessus Retropie 3.2.1, j'ai commencé à joué, du pur bonheur, retrouver des sensations d'enfances en ayant des crédits illimités !

J'ai ensuite découvert les Best-sets d'open consoles et l'excellent Script de MÔsieur SpikeSpiegel !!

Depuis je test je test je test et découvre le monde passionnant du rétro gaming !
Bien entendu tout n'est pas rose, j'essaie de comprendre le Lexique de l'émulation (sets, core,) les fichiers de config tous plus obscures les uns que les autres (es_systems.cfg, retroarch.cfg, config.txt) mais si cela demande un minimum d'effort la récompense est bien la, j'arrive a jouer !!!

TO DO LIST :

Picade:
Flasher PCB Picade arduino Leonardo :
                        - Comme un clavier en choisissant les touches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                        - Comme un joystick USB Recalbox Friendly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                        - Comme une manette PS3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installer écran 12.1 (en attente de réception)

Retropie :
- Emulateur Amiga ne fonctionne pas Bios installés
- Mame touches non configurés Juste brancher un clavier et appuyer sur la touche [TAB]
- Controller USB XBOX 360 pour player2 Modification du fichier retroarch.cfg

Recalbox :
- Affichage bande noires dans emulationstation
- Résolution écran pas bonne ok (mode 9 DST dans recalbox.conf)
- Affichages bandes noires FBA remplacé piFBA par libretro-FBA
- Touches non configurées dans émulateurs Flash du PCB Picade en tant que joystick ou configuration de recalbox.conf avec "global.configfile" qui point vers un fichier retroarch config perso.


Dernière édition par glooobule le Lun 18 Jan - 5:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:17

bon ben... avant tout merci pour la petite présentation et sois le bienvenu parmi nous! happy

Don Spiky ne tardera pas à te répondre, c'est notre grand manitou du RPi ici! :lol2: je suis sûr qu'il t'aidera dans la maîtrise de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 23 Déc - 2:22

Effectivement c'est un peu cher mais c'est une belle petite machine ce picade happy

edit: un plus tu es le premier à nous présenter ce kit, on est donc preneur de tes retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 23 Déc - 2:48

Belle bête Wink
Dommage que l'écran soit si petit, pas possible de bricoler pour en rajouter un plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
glooobule
Noob'
glooobule

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 20/12/2015


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 23 Déc - 3:21

bazola a écrit:
Belle bête Wink
Dommage que l'écran soit si petit, pas possible de bricoler pour en rajouter un plus grand?

Si si le projet d'origine sur KickStarter avait avec un écran de 12.1" d'origine Samsung.
J'ai commandé cet écran sur Ebay, il ne reste plus qu'à l'attendre et le monter pour obtenir ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe le kit sans écran pour ensuite lui coller un 12.1" directement. Le joystick et les boutons d'origine sont de la marque Zippyy. Y a mieux mais c'est plus cher, à changer en temps et en heure pour du sanwa.

Le pcb Picade émule des touches de clavier et le mapping est facilement modifiable.

Quand t'as 2 mains gauches comme moi et que tu ne veux pas te retrouver avec seulement 2 doigts sur chaque mains, tu es obligé de regarder ce genre de kit prêt à monter happy

Pour le moment je suis plutôt content de l'ensemble. L'écran de 8" est serte petit mais c'est parfaitement jouable. Autre avantage pour moi, la borne est vraiment de taille réduite, pas trop lourde mais très stable ce qui fait que ça ne prends pas une place démesurée. Ça reste très confortable pour jouer happy
Revenir en haut Aller en bas
glooobule
Noob'
glooobule

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 20/12/2015


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 23 Déc - 4:06

Bon bon bon happy

Concernant l'émulateur Amiga, UES4All, pour le moment j'arrive a rien. J'ai bien dirigé vers les BIOS comme il fallait, quand je sélectionne un jeu je fait reset, et là soit j'ai aucun contrôle qui fonctionne malgré avoir choisi "custom control". Soit l'émulateur attends que j’insère une disquette malgré que j'ai sélectionnée une rom. Pour le moment je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 23 Déc - 5:14

Salut salut , pareil j'ai acheter ce kit a monter , mais j'ai pas eu le temps encore, trop de taf , je vais pas tarder a la monter , par contre moi j'ai eu un grand écran , tu la acheter ou
Revenir en haut Aller en bas
glooobule
Noob'
glooobule

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 20/12/2015


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 23 Déc - 5:21

Je l'ai acheté en Belgique(220€ il me semble) un peu par dépit car je ne trouvais pas la version grand écran !
Mais j'ai d'autres projet pour l'écran 8" une fois que j'aurais récupérer la version 12.1".

Je te retourne la question, où as tu trouvé la version grand écran ?
Tu devrais prendre le temps de le monter, j'ai mis à peine 1 heures. Y a vraiment rien de compliqué et c'est bien tout l'intérêt du kit happy
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 23 Déc - 5:33

je l'ai acheté sur le shop piromoni a 260 280 chez plus trop , je c'est qui en a pas pour  long pour la monter , mais j'ai grave de taf , meme pas de vacances pour les fetes juste les weekend , en plus je bricole et je suis dépanneur informatique en plus de mon taf , donc y devrais pas y avoir de soucis lol :lol2:  , je vais mi mettre parce que j'ai grave envie de la test depuis que je la vois chez moi , ce weekend je vais pouvoir je pense , sinon on pourra ce donner des conseil pour la partie logiciel si je m'en sort pas mais je pense que sa devrais le faire , j'ai regarder un peut deja , ta mame et fba dans rétropie comme ému merci

edit: alors dans le doute j'ai regardé mon écran et au final , j'ai la meme version que toi , un 8 , je me suis trompé , je le voyais plus grand , chez pas pourquoi , du coup je suis un peut deg , tu a un liens stp pour l'écran en 12 , du coup je vais me l'acheté , parce que je me vois mal avec cette écran surtout que je c'est que tu peut adapter un 12 maintenant , d'ailleurs tu est sur que sa y va , je pense , il faut juste enlever la plaque cadre qui a au tours c'est sa , sinon j'ai regardé ma facture et effectivement j'ai payé le meme pris que toi 221 et quelque , j'espère que l'écran 12 n'est pas trop cher merci
Revenir en haut Aller en bas
glooobule
Noob'
glooobule

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 20/12/2015


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 23 Déc - 7:06

Alors, pour l'émulation j'ai testé MaME, FBA, Neo-GEo, NES, Super-NES, Mega-Drive sans soucis

Amiga, Amstrad-CPC et Intellivision, ça fonctionne mais j'ai pas les contrôles.

L'écran est en rupture chez Pimoroni (https://shop.pimoroni.com/products/screen-kit).
Concernant le cadre, il y a juste la feuille cartonnée noire à redécouper ou à imprimer dans la bonne taille (http://pimoroni.com/picade/Picade-BYO-Art.pdf) ainsi que changer la déco si tu le souhaites.

Ecran 12.1 équivalent :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc faut compter 100€

Concernant le 8", c'est utilisable sans problème essai avant de te décider.

Concernant la partie logiciel, je souhaitais passer sur Recalbox, mais l'affichage n'est pas bon au départ, faut pas mal bidouiller. Et de là à bidouiller, autant rester sur Retropie ...
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 23 Déc - 7:21

ok je te remercie pour tous c'est renseignement , oui j'ai vu sur pimoroni que l'écran est en rupture, je viens de regarder , sa s'adapte sans soucis mais rupture , de toute façon je vais deja la monter est test cette écran , mais je pense mettre un grand , je trouve que sa gache la borne le grand tour noir qui a au tour de l'écran , sinon tes sur que ceux qui a sur ebay y vont merci
Revenir en haut Aller en bas
glooobule
Noob'
glooobule

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 20/12/2015


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:23

Oui, car certaines personnes du forum Pimoroni ont montés ces écrans d'Ebay. Même référence.
Revenir en haut Aller en bas
glooobule
Noob'
glooobule

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 20/12/2015


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:52

Edit du post principal.

Flash picade pcb arduino

Code:

    Download the Arduino IDE from here: https://www.arduino.cc/en/Main/Software6
    Download the Picade firmware source from here: https://github.com/pimoroni/Picade-Sketch18
    Open Picade/Picade.ino in Arduino
    Go into "File > Preferences" and make sure the boxes next to "Show verbose output during:" are both ticked.
    Select "Arduino Leonardo" in the "Tools > Board" menu
    Make your changes to the key bindings
    Hit the tick button to compile
    You should see something like: C:\Users\username\AppData\Local\Temp\build0982374982794723.tmp/Picade.cpp.hex
    Copy this file over to your Picade Pi as picade.hex and flash it using the updater: https://github.com/pimoroni/Picade-Sketch/tree/master/update9

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
glooobule
Noob'
glooobule

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 20/12/2015


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:00

Retroarch.cfg partie modifiée pour avoir le controler Xbox 360 USB pour le player 2 :

Code:
input_player1_a = z
input_player1_b = shift
input_player1_y = ctrl
input_player1_x = alt
input_player1_start = c
input_player1_select = s
input_player1_l = space
input_player1_r = x
input_player1_left = left
input_player1_right = right
input_player1_up = up
input_player1_down = down
input_player1_l2 = escape
input_player1_r2 = enter

input_player2_joypad_index = 0
input_player2_r_y_plus_axis = "+3"
input_player2_l3_btn = "11"
input_player2_r_x_minus_axis = "-2"
input_player2_r_btn = "5"
#input_player2_save_state_btn = "5"
input_player2_l2_btn = "6"
input_player2_start_btn = "9"
#input_player2_exit_emulator_btn = "9"
input_player2_l_y_minus_axis = "-1"
input_player2_l_btn = "4"
#input_player2_load_state_btn = "4"
input_player2_up_btn = "h0up"
input_player2_r_y_minus_axis = "-3"
input_player2_a_btn = "1"
input_player2_b_btn = "0"
#input_player2_reset_btn = "0"
input_player2_down_btn = "h0down"
input_player2_r2_btn = "7"
input_player2_l_x_plus_axis = "+0"
input_player2_l_y_plus_axis = "+1"
input_player2_r3_btn = "12"
input_player2_right_btn = "h0right"
#input_player2_state_slot_increase_btn = "h0right"
input_player2_x_btn = "3"
input_player2_menu_toggle_btn = "3"
input_player2_select_btn = "8"
#input_player2_enable_hotkey_btn = "8"
input_player2_l_x_minus_axis = "-0"
input_player2_y_btn = "2"
input_player2_left_btn = "h0left"
#input_player2_state_slot_decrease_btn = "h0left"
input_player2_r_x_plus_axis = "+2"
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:58

salut salut , tu as reçu ton écran , tu me tiens o jus stp , comme sa si c'est bon j'en prend un merci a toi , pmasse un bon réveillon
Revenir en haut Aller en bas
glooobule
Noob'
glooobule

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 20/12/2015


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeVen 1 Jan - 6:11

Bon bah voilà ma Picade Mini fonctionne à merveille avec Retropie ET RecalBox happy

Reste juste à réceptionner et installer l'écran 12.1 !

Bonne année à tous happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeVen 1 Jan - 6:24

Super! une petite photo avec le nouvel écran ça sera top :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
glooobule
Noob'
glooobule

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 20/12/2015


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeVen 1 Jan - 6:59

Dès que je l'ai se sera fait happy
Revenir en haut Aller en bas
glooobule
Noob'
glooobule

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 20/12/2015


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:07

Changement d'écran effectué, c'est vraiment sympa maintenant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:32

Salut , poa nikel sa donne bien , tu peut me redonner le liens ou tu la acheter , je vais en prendre un merci
Revenir en haut Aller en bas
glooobule
Noob'
glooobule

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 20/12/2015


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:36

liens ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:46

désolé , suis fatigué , malade , c'est la page d'avant lol, tu as pris lequel toi perso merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
glooobule
Noob'
glooobule

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 20/12/2015


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:50

J'ai pris chez eletronic1120 de plus j'avais des % de réduc avec paypal, ca fais environ 80€ l'ecran + l'alim
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:56

ok merci bien c'est la ou je penser le prendre , merci bonne soirée , et bravo sa donne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:27

Super!
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Contenu sponsorisé




Présention Picade Mini Glooobule Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Présention Picade Mini Glooobule Présention Picade Mini Glooobule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présention Picade Mini Glooobule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des nouvelles de PiCade ?
» Avis / conseil sur une Picade
» Picade pimoroni 10 pouces résolu
» THEA500 Mini - un Amiga 500 Mini annoncé pour le 31 mars 2022
» Megabit NESPIE : kit mini console avec mini cartouche fonctionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-