AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Imprimantes 3D, pas cher et made in France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

Messages : 196
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


Imprimantes 3D, pas cher et made in France Empty
Msg n°1 MessageSujet: Imprimantes 3D, pas cher et made in France Imprimantes 3D, pas cher et made in France Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 11:41

Bonjour à tous,

Depuis un mois et demi je travail sur Roubaix chez Dagoma, une entreprise qui fabrique des imprimantes 3D de type RepRap.

Deux version sont proposées (même si au final c'est la même chose) :

- L'imprimante en kit à monter soit-même pour 300€.

- L'imprimante montée pour 400€.

Pour le moment nous ne faisons pas d'autres produits mais ça va arriver.

Tout est indiqué sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fais un peu de pub ici, car je me dit que ça pourrais intéresser du monde pour modder des console, ou pas.

Je n'en ai pas encore acheté une (mais ça va venir, mais comme je peux imprimer ce que je veux au boulot, ça peut attendre), mais j'avais pensé à faire un mod pour la GPD XD afin de décaler les speaker vers le centre de la console et non sur les extérieurs.

N'étant que simple employé, si vous voulez commander faites-le directement via le site.

Je pourrais vous faire plus de photos si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Imprimantes 3D, pas cher et made in France Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Imprimantes 3D, pas cher et made in France Imprimantes 3D, pas cher et made in France Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 12:20

C est pas cher je trouve. En même temps je sais pas le prix des autres.

Faut des cartouches et un logiciel en plus je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

Messages : 196
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


Imprimantes 3D, pas cher et made in France Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Imprimantes 3D, pas cher et made in France Imprimantes 3D, pas cher et made in France Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 12:29

Nous sommes les moins cher en France. Je trouve la qualité de l'impression très bien, même si je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Nous vendons des bobines de fil PLA de différentes couleurs. Mais vous pouvez en acheter sur n'importe quel site qui vends des bobines de PLA. Le PLA étant un plastique à base de maïs, contrairement à l'ABS qui est à base de pétrole.

Niveau logiciel, on utilise CURA qui est gratuit et open-source, et/ou repetier-host qui est gratuit aussi.

L'imprimante est entièrement open-source, les fichier sont sur git-hub ainsi que le firmware. L'imprimante est basé sur une carte arduino, la Melzi. Mais ça va changer pour une RAMPS v1.4 (aussi basé sur un arduino).
Revenir en haut Aller en bas
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

Messages : 196
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


Imprimantes 3D, pas cher et made in France Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Imprimantes 3D, pas cher et made in France Imprimantes 3D, pas cher et made in France Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 12:33

Pour une bonne qualité d'impression, je vous conseillerais la marque de fil Octofiber (ce qu'on utilise le plus chez nous) ou Polymaker (plus cher). La différence entre les marques va jouer sur la qualité du fil, mais aussi sur l’homogénéité du diamètre fil. Qui peut induire un bouchage de la buse (partie qui vient chauffer le fil et qui réduit sont diamètre au diamètre d'impression à savoir 0.4mm pour nous), et un manque de matière sur la pièce qui devient alors inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Imprimantes 3D, pas cher et made in France Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Imprimantes 3D, pas cher et made in France Imprimantes 3D, pas cher et made in France Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 15:33

BAFelton a écrit:
C est pas cher je trouve. En même temps je sais pas le prix des autres.

Faut des cartouches et un logiciel en plus je suppose ?

et de l'encre épaisse aussi :ptdr: pour imprimer en braille
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Imprimantes 3D, pas cher et made in France Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Imprimantes 3D, pas cher et made in France Imprimantes 3D, pas cher et made in France Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 18:35

On s'est bien compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Imprimantes 3D, pas cher et made in France Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Imprimantes 3D, pas cher et made in France Imprimantes 3D, pas cher et made in France Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 10:39

Vue le prix du marché,400 euros c'est vraimant abordable pour une imprimante 3d.Du moment que les consommables restent eux aussi abordable. happy
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Imprimantes 3D, pas cher et made in France Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Imprimantes 3D, pas cher et made in France Imprimantes 3D, pas cher et made in France Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 15:23

impression de 20*20*20 cm
çà peut faire un peu juste selon les projets
mais pour ce prix, je me laisserais bien tenter
un test avec le bon, le moins bon, les astuces, trucs à savoir

Revenir en haut Aller en bas
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

Messages : 196
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


Imprimantes 3D, pas cher et made in France Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Imprimantes 3D, pas cher et made in France Imprimantes 3D, pas cher et made in France Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 20:32

400€ pour une machine montée, après 300€ c'est en kit à monté, mais ça prends un peu de temps, environ 6h je pense (moi je la monte en 3h maintenant). Sinon j'ai oublié de parlé de paiement en 3 ou 4 fois sans frais par cb (ou chèque, y'a moyen de s'arranger).

J'ai également oublié de mentionner le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est une bibliothèque de fichiers 3D gratuit en libre service. Vous allez certainement trouver des choses qui vont vous plaire.

Je n'ai pas spécialement envie de faire une review de l'imprimante car ce ne serait pas objectif de ma part, mais vous pouvez en trouver sur le web. Mais quand mêe au niveau des moins, y'a un peu d'entretien à faire sur l'imprimante, mais rien de bien long ou compliqué. Et tout est expliquer sur le site dans la partie FAQ, sinon il reste le mail ou le téléphone pour n'importe quelle question, ou moi.

L'entreprise est sur Roubaix, donc si y'en a qui veulent passer voir ce que ça donne, vous êtes les bienvenues.

Pour tout ce qui est review. Y'a peut être moyen d'envoyé une machine de prêt à BAFelton, suffit d'appeler ou d'envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

Messages : 196
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


Imprimantes 3D, pas cher et made in France Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Imprimantes 3D, pas cher et made in France Imprimantes 3D, pas cher et made in France Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 20:35

Concernant le 20x20x20cm, y'a des projet, notamment sur thingiverse, en plusieurs parties ce qui permet de reconstituer après. Mais je suis d'accord qu'un format plus grand serait mieux, mais les contraintes sont plus importantes (surtout niveau mécanique), du coup le prix ne sera pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Imprimantes 3D, pas cher et made in France Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Imprimantes 3D, pas cher et made in France Imprimantes 3D, pas cher et made in France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimantes 3D, pas cher et made in France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-