AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:44

A la demande générale j'ai décidé de faire un topic pour centraliser les émulateurs et jeux compatibles GPD XD, ainsi que les configurations à utiliser  :oui:
Ma GPD XD a été mise à jour en 3.3.6 pour bénéficier du 60Hz pour la fréquence d'affichage.
Notez que cette liste n'est pas exhaustive, je ne met que ce que j'ai testé, je la complèterais au fur et à mesure.
Je n'ai pas non plus traité des émulateurs obsolètes qui ont été remplacés depuis.
Je les ai triés par machine et par ordre de préférence.

Si vous avez des choses à modifier ou ajouter n'hésitez pas, votre contribution est bienvenue ! Cliquez
ICI :top:


Emulation


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super Nintendo

Snes9x EX+
Portage du célèbre émulateur windows Snes9x, un des émulateurs de Robert Broglia.
Config idéale fournie par airdream ICI Wink
Sur le dernier firmware de la XD, configurez le frame rate à 59.94Hz ou 60Hz pour de meilleurs résultats.
Gratuit.
Qualités :
- C'est à mon avis l'un des meilleurs existants. Il est rapide, a une compatibilité parfaite, intègre une gestion de profils de gamepad automatique, a de nombreuses options tout en restant facile d'accès.
- Gratuit !
Défauts :
- A parfois une légère désynchronisation avec la fréquence d'affichage lors d'un retour au menu (facile à corriger, il suffit de retourner au menu puis au jeu) Corrigé, il suffit de fixer le taux de rafraîchissement a exactement 60Hz en remettant la valeur par défaut de l’émulateur.
- Pas d'interface avec jaquettes de jeux (mais peut être utilisé avec un frontend)

SuperLegacy16
Très bon émulateur lui aussi, en particulier pour les gens jouant sur plusieurs périphériques ou ayant peur de perdre leurs sauvegardes.
Payant pour les fonctionnalités avancées.
Qualités :
- La synchronisation google drive des jeux et des sauvegardes !! Vraiment pratique
- Interface agréable, et téléchargement des jaquettes automatique
Défauts :
- Quelques problèmes de compatibilités, en particulier avec les rom modifiées (la police de certaines fantrad par exemple devient illisible alors qu'elle passe très bien sur les autres émulateurs)
- Gros manque d'options avancées

John SNES
Payant pour les fonctionnalités avancées.
Qualités :
- Très simple d'utilisation.
Défauts :
- Pas d'effets vidéo (shaders)
- Manque beaucoup d'options

GameBoy Advance

MyBoy
L'un de meilleurs émulateurs de GBA sur android.
Payant pour les fonctionnalités avancées.
Qualités :
- Simple à utiliser
- Compatibilité parfaite
- Rapide
- Effets vidéos
- Plein d'options
Défauts :
- Pas d'interface avec jaquettes de jeux (mais peut être utilisé avec un frontend)

John GBA
Bon émulateur lui aussi, fait par la même personne que John Snes.
Payant pour les fonctionnalités avancées.
Qualités :
- Très simple d'utilisation.
Défauts :
- Pas d'effets vidéo (shaders)
- Manque beaucoup d'options

GameBoy / GameBoyColor

Note : Je n'ai pas réussi a trouver d’émulateurs permettant d'afficher les contours d’écran SuperGameBoy (comme le fait BGB sur windows), si vous en trouvez un faites moi signe Wink

MyOldBoy
Du meme dev que MyBoy.
L'un de meilleurs émulateurs de GB/GBC sur android.
Payant pour les fonctionnalités avancées.
Qualités :
- Simple à utiliser
- Compatibilité parfaite
- Rapide
- Effets vidéos
- Plein d'options
Défauts :
- Quelques tres légers bugs sonores parfois, bien que je ne suis pas 100% sur que ca vienne de l’émulateur.
- Pas d'interface avec jaquettes de jeux (mais peut être utilisé avec un frontend)


GBC.emu
Emulateur GB/GBC avec une très bonne compatiblité, un des émulateurs de Robert Broglia.
Basé sur les code de l'émulateur Gambatte 0.5-wip.
Payant. A noter qu'il existe une version gratuite de l'émulateur sur le market, mais elle n'est pas faite par la même personne, et elle est complètement obsolète.
Qualités :
- Bonne compatibilité
- Rapide et facile à utiliser
- Pas mal d'options disponibles
Défauts :
- Un peu cher

Rin Gameboy Emulator
Un emulateur GB/GBC tres simple, voir simpliste, mais gratuit
Qualités :
- Simple à utiliser
- Bonne compatibilité, et rapidité
Défauts :
- Pas d'interface avec jaquettes de jeux (mais peut être utilisé avec un frontend)

DS

DraStic
Très bon émulateur DS !
Tous les jeux testés passent en full speed !
Payant dans sa version complète.
Qualités :
- Simple à utiliser
- Compatibilité parfaite
- Rapide
- Effets vidéos et modes d'affichage bi-écran
- Plein d'options
Défauts :
- Payant ?

nds4droid
Bon émulateur lui aussi, mais malheureusement beaucoup moins puissant et compatible que DraStic.
Mais contrairement à se dernier, il est gratuit.
Qualités :
- Gratuit et open source !
- Fonctionne plutôt bien sur beaucoup de jeux
Défauts :
- Parfois lent
- Compatibilité moins bonne que DraStic

Nintendo 64

Mupen64Plus AE
Simplement le meilleur, le seul, l'unique, de nombreuses fois copié, jamais égalé.
Par contre ne prennez pas la version du market complétement obsolète, prenez plutôt la version nightly sur le site officiel, très souvent mise à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fonctionne très bien avec le profil opengl 3.1 et profil manette PS3
Gratuit !
Qualités :
- Simple à utiliser
- Belle interface
- Compatibilité vraiment bonne (fait même fonctionner Donkey Kong 64 sans bugs majeurs! le rêve !)
- Rapide et puissant
Défauts :
- je vois pas :lol2:

Gamecube/Wii

Dolphin
Bon là je sais que je vais briser le coeur de beaucoup de rétro gamer, vous ne pourrez probablement jamais faire tourner correctement des jeux Gamecube sur votre GPD XD...
La machine Android actuelle la plus puissance, la Shield TV a déjà du mal à bien faire tourner les jeux, donc il y a aucun espoir de ce côté.
Ceux qui essaieront de vous faire croire le contraire se foutent de votre gueule.
Gratuit.
Qualités :
- Très bon émulateur GC
Défauts :
- Inutilisable sur la GPD XD


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Playstation

ePSXe
Très bon émulateur, qui vaut largement son prix.
Fonctionne très bien avec la manette en mode Xbox.
Payant.
Qualités :
- Complet
- Rapide (la plupart des jeux fonctionnent en fullspeed)
- Interface pratique
- Compatibilité très bonne
- Développement toujours tres actif
- Les nouvelles versions apportent différents modes et options graphiques vraiment cool et utiles
Défauts :
- Options un peu fouillies et pas très user friendly (c'est tout de meme mieux dans les dernières versions)

FPSE
Bon émulateur également, avec encore plus d'options que le précédent, mais également moins facile d'accès et avec plus de plantages, bugs et parfois plus lent.
Conviendra donc surtout aux utilisateurs avancés, près à passer du temps dans les options et à faire des tests.
Fonctionne très bien avec la manette en mode Xbox.
Payant.
Qualités :
- Complet
- Compatibilité très bonne
- un nombre énorme d'options
Défauts :
- C'est le gros bordel dans les options, même en connaisseur c'est dur de savoir qu'est ce qui correspond à quoi, et des doublons étranges
- A une forte tendance à crasher ou bugger dès qu'on touche aux options avancées

PSP

PPSSPP
Le meilleur et surtout le seul émulateur fonctionnant bien sous android.
Config idéale fournie par notre ami Panda ICI Wink
Fonctionne bien avec le profil manette Xbox.
Gratuit.
Qualités :
- Complet
- Interface pratique et claire
- Compatibilité et rapidité très bonne, beaucoup de jeux passent en full speed ou pas loin, sauf évidemment les jeux très gourmants comme God Of War.
Défauts :
- J'en vois pas :P


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Megadrive/Master System

MD.emu
Emulateur Megadrive/Genesis et Master System/Mark III avec une très bonne compatiblité, un des émulateurs de Robert Broglia.
Basé sur les code des émulateur PC Genesis Plus/Gens/Picodrive/Mednafen.
Config idéale fournie par airdream ICI Wink
Payant. A noter qu'il existe une version gratuite de l'émulateur sur le market, mais elle n'est pas faite par la même personne, et elle est complètement obsolète.
Qualités :
- Bonne compatibilité
- Rapide et facile à utiliser
- Pas mal d'options disponibles
Défauts :
- Support du Sega CD en version beta
- Pas de support du 32X
- Un peu cher

Saturn

uoYabause
L'émulateur le plus abouti pour la saturn.
Certains jeux fonctionnent bien, d'autre moins.
L'émulateur est encore jeune donc ça devrait s'améliorer avec le temps si le développement continue.
Gratuit.
Qualités :
- Assez simple à utiliser
- Bonne compatibilité
Défauts :
- Emulateur encore jeune et pas toujours optimisé

Dreamcast

Reicast
Personne n'y croyait vraiment, mais pourtant un fou l'a fait, l'émulateur dreamcast sur Android !
Là encore mieux vaut télécharger une version nightly que la version du market :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gratuit.
Qualités :
- Assez simple à utiliser
- Bonne compatibilité
- Fonctionne en full speed sur presque tous les jeux que j'ai testé !
Défauts :
- Encore de nombreux bugs graphiques et jeux non supportés. Mais c'est déjà énorme Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arcade

NEO.emu
Emulateur Neo-Geo avec une très bonne compatiblité, un des émulateurs de Robert Broglia.
Il est préférable de télécharger les rom en fullset, pour être sûr d'avoir des rom 100% compatible. Pour le lien voir mon à la fin de ce post.
Payant. A noter qu'il existe une version gratuite de l'émulateur sur le market, mais elle n'est pas faite par la même personne, et elle est complètement obsolète.
Qualités :
- Bonne compatibilité
- Rapide et facile à utiliser
- Pas mal d'options disponibles
Défauts :
- Un peu cher

Multi console

Retroarch
Emulateur avec un très gros potentiel, pouvant théoriquement presque tout faire tourner, et avec un nombre d'options impressionante, mais qui pour l'instant a de gros problèmes de stabilité et de compatibilité.
Fonctionne avec certaines version nightly et le profil manette PS3
Pour utilisateur averti et près à s'arracher les cheveux uniquement Wink
Gratuit.
Qualités :
- Compatible avec énormément de consoles
- Un nombre d'options et de possibilités impressionant
- Les options de shaders sont vraiment cools
Défauts :
- Parfois lent sur certaines plateformes
- Instable et super complexe à utiliser si on veut l'utiliser à fond


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PC

DroidCPC
Le meilleur emulateur d'amstrad cpc 6128.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1.79 euro
Qualités :
- un des meilleurs et des plus compatible
Défauts :
- n'émule pas le 6128+ ni la GX4000
- comme tout emulateurs cpc, il faut s'habituer aux commandes basic

Uae4droid
Le meilleur emulateur d'amiga 500/1200 sur Android.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gratuit.
Qualités :
- rapide et léger
- pas trop compliquer a paramétrer
Défauts :
- J'en voit pas

Scummvm
Emulateur de vieux moteur de jeux point&click, très bon pour refaire les jeux mythiques comme Monkey Island.
Il y a deux version disponible, l'officielle, en stable ou nightly, et la version modifié "SDL", avec plus d'options disponible.
Qualités :
- Compatible parfaite avec beaucoup de point&clic
- Fonctionne vraiment bien
Défauts :
- Difficile à utiliser avec des joysticks

DosBox Turbo
Le meilleur émulateur d'applications/jeux dos disponible.
Payant.
Qualités :
- Tres bonne compatibilité si on trouve la bonne config pour chaque jeu/app.
Défauts :
- Tres compliqué a utiliser pour les neophytes comme les habitués.


Jeux


FPS/TPS

Shadowgun
Bon jeu bien défouloir pour jouer dans le train après une dure journée de boulot happy
La version fournie avec la console fonctionne parfaitement bien avec le profil manette Xbox ou PS3.
Pour la configuration des boutons, il faut aller dans le menu de configuration de la manette dans le options.

The Conduit
Superbe FPS futuristique issue de la Wii, mais qui malheureusement ne fonctionne pas sous android 4.4 (crash quelques secondes après le démarrage du jeu).

Modern Combat 3
FPS qui a lui aussi de la gueule, pas beaucoup testé mais a l'air de fonctionner correctement.

Half-Life
Pas la peine de presenter un jeu aussi connu je pense  :lol3:
il fonctionne parfaitement en 60FPS, texture HD et graphismes a fond avec xash !
Pour savoir comment l'installer, suivez ce lien ICI

Doom I, II, extensions et mod
Pour Doom il y a plusieurs choix, mais les deux meilleurs sont les suivants :
D-GLES disponible gratuitement sur le market, portage de doom GLES. il fonctionne bien mais les options sont limitées, comme la prise en charge du gamepad.
D-Touch du dev Beloko Games, dispo sur amazon mais trop cher, comme a son habitude...
Cependant cette version contient tout ce que l'ont peux avoir besoin pour emuler doom, il y a plusieurs moteur 3D, la prise en charge des extensions et mods, la configuration simple et efficace du gamepad, etc...
Pour résumer, la deuxième version est de loin la meilleure, mais vu le prix elle est a réserver qu'aux personnes voulant VRAIMENT jouer a Doom sur la GPD XD, avec des joystick.

Quake I, II et III
Avec respectivement les applications android QI4A, QII4A, QIII4A dispo gratuitement sur le market, vous pouvez jouer aux jeux Quake. Il vous faut bien évidemment les fichiers originaux des jeux, vous trouverez des instructions dans la description de chaque application.
Tout fonctionne parfaitement, le gamepad est aussi pris en charge.

Platforme/Aventure

Ducktale
Très bon jeu de platforme disney, remake du jeu original sur nes.
Fonctionne parfaitement avec le profil manette XBOX.

Castle of Illusion
Autre bon jeu de platforme disney, remake lui aussi.
Fonctionne parfaitement avec le profil manette XBOX et la version disponible sur happy chick.

Lego Star Wars
Ce jeu est un bon portage de la version PC, il tourne vraiment bien avec les options à fond, et le profil manette XBox.

Jeux Telltale
The Wolf Among Us, The Walking Dead, etc...
Ils sont tous basés sur la version PC, et fonctionnent vraiment bien avec le profil manette XBox.
A conseillé si vous aimez le mélange point&click/action à la telltale.
A noter que chaque épisode doit être acheté séparément.

Limbo
Jeu de plateforme beau et sombre, issu de la version steam.
Je le recommande chaudement pour les amateur du genre ne l'ayant pas encore fait.
Support gamepad complet en mode xbox.
Fonctionne parfaitement, comme la version steam.

The Cave
Jeu de plateforme/casse tete tres sympa, issu de la version steam.
C'est aussi une de mes recommandations.
Support gamepad complet en mode xbox.
Fonctionne parfaitement, comme la version steam.

Jet Set Radio
Jeu de plateforme/action/course tres stylé sorti a l'origine sur dreamcast.
Support gamepad complet en mode xbox.
Fonctionne parfaitement.

GTA 3, Vice City, etc
Pas la peine de presenter ce jeu je pense Wink
GTA 3 ainsi que ces extensions/suites sont presents.
Support gamepad complet en mode xbox.
Fonctionne parfaitement, bien que les bugs et crash ne soient pas rares.

Oddworld: Stranger's Wrath et Oddworld: Munch's Oddysee
Jeux de plateforme/action/casse tete issus tous les deux de la licence Oddworld, sortis a l'origine sur PC.
Support gamepad complet en mode xbox.
Il fonctionnent tres bien en qualité normale, mais rament avec les options graphiques a fond.


RPG/Action

Shadowrun
Bon RPG remake de la version Snes, mais très compliqué à utiliser sur la XD car 100% tactile.

Dragon Quest série
Bons jeux mais impossible à utiliser correctement, le format étant bloqué en mode portrait, et sans support manette.
Dragon Quest V à VII => pas grand chose de + que la version DS, préfèrez donc Drastic
Dragon Quest VIII même problèmes que les autres, mais en plus les musiques ne sont pas les version orchestrales et il n'ont pas inclu les voix. Préférer la version PS2 ou 3DS, si elle sort un jour en France.

Final Fantasy série
J'ai même pas besoin de présenter ces jeux je pense Wink
Ils passent en général bien sur la GPD XD, mais ils ont tous eu un traitement différent:
Final Fantasy I et II : issus des versions PSP, ils n'ont pas du tout de support natif du gamepad et impossible a mapper correctement. Préférer les versions PSP, GBA ou SNes.
Final Fantasy III et IV : issus des versions DS, avec graphisme HD, et support du gamepad en mode XBox. Fonctionne bien.
Final Fantasy VI : issu de la version Snes, avec graphisme 2D refaits avec polissage assez violent, et support du gamepad en mode XBox. Il fonctionne bien, mais certains pourraient ne pas trop apprécier le polissage qui rend les graphisme un peu trop lisse et flou avec des textures qui collent pas bien, et enlève un peu du charme pixélisé de la version Snes.
Divers modifications et ajouts également, comme les déplacement plus libres et fluides.
Je préfere largement la version Snes anglaise avec le patch "Relocalization Project" ou bien la version GBA française avec le patch des musique et des graphismes.
Final Fantasy IX : plus ou moins la meme que la version PSX, mais en HD, avec support du gamepad en natif. Certains disent que le support du gamepad n'est pas tres precis pour les diagonales, mais j'ai pas vu de problèmes a ce niveau.

Secret of Mana
Un très très bon action RPG.
A des graphismes HD et un support du gamepad en mode XBox.
Malheureusement le traitement HD est à mon avis un échec, les graphismes sont mal découpés et les textures perdent tous leur détails... un comble pour un remake HD.
Divers modifications et ajouts également, comme les déplacement plus libres et fluides.
A noter aussi que les ennemis sont plus agressifs dans cette version, rendant le jeu plus difficile (un comble pour un jeu destiné au tactile...).
Mon conseil : préférer la version Snes d'origine pour une meilleure experience.

Chrono Trigger
Juste l'un des meilleurs RPG Snes de tous les temps (voir le meilleur).
A des graphismes HD mais pas du tout de support natif du gamepad.
La aussi je trouve que cette version ne vaut pas la version DS...

Ys Chronicle I&II
Deux jeux issus des versions steam, ce sont de tres bons action RPG trop méconnus en Europe.
Support natif du gamepad.
Il fonctionnent parfaitement.

The Bard's Tale
Très bon RPG 3D, beaucoup d'humour et durée de vie assez conséquente.
Portage de la version PC.
Fonctionne parfaitement en HD avec le profil manette XBox.
Pas cher aussi, je le conseille vivement à tous les amateurs du genre.

Star Wars : Knight of the Old Republic
Une autre référence en RPG 3D basé sur l'univers Star Wars, à une longue durée de vie et une histoire assez intéressante.
Portage de la version PC.
Fonctionne parfaitement en HD avec le profil manette XBox.


Pour télécharger les roms et fullsets, allez sur cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Stremon le Mer 1 Juin 2016 - 9:17, édité 9 fois (Raison : Merci à airdream, Nessij, seb4771 et XperimentalC4d pour leur contribution :))
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:47

Mise à jour du 01/06/2016 :
- Ajout des émulateurs GB/GBC et de quelques autres.
- Ajout de jeux (Half Life, Quake I,II,II, Doom, FF9, etc...)
- Corrections et mises a jour diverses


Mise à jour du 06/11/2015 :
- Ajout de quelques émulateurs de Robert Broglia, et d'émulateurs PC
- Modifications de la présentation et ajout d'images pour plus de clarté, et pour faire plus joli aussi Very Happy
*Merci à airdream, Nessij, seb4771 et XperimentalC4d pour leur contribution happy


Dernière édition par Stremon le Mer 1 Juin 2016 - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:50

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:14

C'est vraiment énorme ton thread Stremon Shocked bravo à toi et un très grand MERCI!!! :merci: :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:25

De rien, je me suis dit que ça pouvait servir :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
stealth
Petit scarabée
stealth

Messages : 56
Réputation : 0
Inscrit le : 22/09/2015


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:27

Excellent je suis quand même plus réservé sur PPSSPP, je trouve qu'il y a souvent des lags du coup les jeux qui demandent vraiment de la précision, genre patapon, sont injouables

Et Shadowgun je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement (voir le sujet dans le forum) happy
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:27

dès que j'aurai un peu de temps de libre je posterai aussi sur des jeux, émulateurs et apps mais l'initiative est vraiment excellente! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:37

stealth a écrit:
les jeux qui demandent vraiment de la précision, genre patapon, sont injouables

J'ai testé sur un Mac Book Pro (donc proc Intel largement plus puissant) et c'est aussi catastrophique pour Patapon... Du coup c'est vraiment un problème d'émulateur (PPSSPP) et pas de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Djédjé
Noob'
Djédjé

Messages : 28
Réputation : 2
Inscrit le : 23/09/2014

Machine préférée N64/Megadrive


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:40

Merci, je t'aime! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:55

stealth a écrit:
Excellent je suis quand même plus réservé sur PPSSPP, je trouve qu'il y a souvent des lags du coup les jeux qui demandent vraiment de la précision, genre patapon, sont injouables

Et Shadowgun je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement (voir le sujet dans le forum) happy

PPSSPP est hautement configurable.Le lancer avec les parametres par defaut n'est pas recommander.Quelques modifications permettent d'obtenir de bien meilleurs résultats. happy

Sinon,très bon dossier. :clap:
Revenir en haut Aller en bas
stealth
Petit scarabée
stealth

Messages : 56
Réputation : 0
Inscrit le : 22/09/2015


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:00

XperimentalC4d a écrit:


PPSSPP est hautement configurable.Le lancer avec les parametres par defaut n'est pas recommander.Quelques modifications permettent d'obtenir de bien meilleurs résultats. happy

Sinon, très bon dossier. :clap:

Si tu connais quelques options, ça pourrai être intéressant de les ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:14

Je vais voir cela,mais je crois que j'avait déja poster ca quelques part dans un topic. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:23

Y a qu'a suivre chaque image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:35

ça me fait plaisir que vous appréciez :amour:
Hésitez pas à m'envoyer les infos ici ou par PM si vous voulez que j'inclus des trucs.
Ou alors pour les admin qui sont dans le coin vous pouvez aussi inclure des trucs directement :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
stealth
Petit scarabée
stealth

Messages : 56
Réputation : 0
Inscrit le : 22/09/2015


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:41

XperimentalC4d a écrit:
Y a qu'a suivre chaque image

Super merci ! Je test ça
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:42

XperimentalC4d a écrit:
Y a qu'a suivre chaque image
Pas mal ça ! :merci:
Faudra faire des tests histoire de se faire une ébauche de liste de compatibilité Very Happy
Pour ma part j'ai testé principalement des RPG 2D et quelques jeux 3D, et avec les options par défaut ça passait impec :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:52

Stremon a écrit:
ça me fait plaisir que vous appréciez :amour:
Hésitez pas à m'envoyer les infos ici ou par PM si vous voulez que j'inclus des trucs.
Ou alors pour les admin qui sont dans le coin vous pouvez aussi inclure des trucs directement :lol2:

ben en fait avant dans l'équipe on avait un mec super pointu dans ce domaine, il s'appelait denisstephane mais il a hélas disparu subitement il y a quelques temps et personne ne sait où il est... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
stealth
Petit scarabée
stealth

Messages : 56
Réputation : 0
Inscrit le : 22/09/2015


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:55

Stremon a écrit:
XperimentalC4d a écrit:
Y a qu'a suivre chaque image
Pas mal ça ! :merci:
Faudra faire des tests histoire de se faire une ébauche de liste de compatibilité Very Happy
Pour ma part j'ai testé principalement des RPG 2D et quelques jeux 3D, et avec les options par défaut ça passait impec :lol2:

Un autre sympa serrait d'ajouter la conf pad, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ce n'est pas évident pour tous, cf le topic sur retroarch pour certains pas de souci pour d'autre même pas d'accès au menu

Pare exemple pour PPSSPP j'ai du faire une config, mais selon toi ce n'est pas la peine ?

EDIT: Évidement au delà de la simple partie PS3/Xbox
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:58

bravo pour ce thread qui je pense va s'enrichir tres rapidement dans les semaines qui viennent happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:16

Génial !

Je joue à Patapon avec PPSSPP sur la XD. Mais je suis bloqué rapidement je commence à comprendre pourquoi :lol2:

PIAF : Je viens de le mettre en Post-It, histoire qu'il soit plus visible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stealth
Petit scarabée
stealth

Messages : 56
Réputation : 0
Inscrit le : 22/09/2015


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:40

k0en a écrit:
Génial !

Je joue à Patapon avec PPSSPP sur la XD. Mais je suis bloqué rapidement je commence à comprendre pourquoi :lol2:


Oui idem sur le 2 et le 3 Sad décalage qui bloque le rythme, pire il y a des parties qui ne fonctionnent pas du tout comme celle avec l'arbre où le patapon joue de la trompette.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:49

C'est exactement là où je bloque mais comme je n'y avais jamais joué je pensais que le problème venait de mon skill :lol2:
Je vais pouvoir me concentrer sur LBP du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:56

sur psp y a que deux jeux!
prinny et prinny 2! happy
Tout le reste n'est que blague!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:56

RankXeroxZ a écrit:
Stremon a écrit:
ça me fait plaisir que vous appréciez :amour:
Hésitez pas à m'envoyer les infos ici ou par PM si vous voulez que j'inclus des trucs.
Ou alors pour les admin qui sont dans le coin vous pouvez aussi inclure des trucs directement :lol2:

ben en fait avant dans l'équipe on avait un mec super pointu dans ce domaine, il s'appelait denisstephane mais il a hélas disparu subitement il y a quelques temps et personne ne sait où il est... :hmmm:

Tu te rappelle pas mais il était devenus fou a force de répondre partout sur les topics.Ont l'a retrouvé a poil au zoo de Vincennes. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Djédjé
Noob'
Djédjé

Messages : 28
Réputation : 2
Inscrit le : 23/09/2014

Machine préférée N64/Megadrive


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:36

Sacrilège, il manque la megadrive affraid lol
Perso j'utilise GenPlusDroid, qui fait le job malgré son interface jaune pisse du plus bel effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Créer une liste du contenu d'un dossier
» Liste des jeux PSP jouables sur GPD XD
» Installer des jeux dans le dossier app
» Liste des jeux
» Les 15 jeux nominés pour le 2016 World Video Game Hall of Fame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-